AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystorage
Shinig'Ami
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 159
Age : 20
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?   Jeu 20 Mar - 21:42

Bonjour à tous, j'ai "crée" se sujet car beaucoup de membres ont beaucoup d'avis tous différents et que ben de par ma curiosité sans limite je voudrais les connaitre.
Pour ma part je suis convaincu que JAMAIS se sera une bonne chose que de tuer...
Maintenant dites moi vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
avatar

Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?   Jeu 20 Mar - 22:14

J'avoue avoir la flemme ce soir de rédiger un pavé une thèse comme j'ai pu le faire sur d'autres forum à ce sujet, mais au moins donner mon avis.
La peine de mort, je suis contre. Si j'étais pour, ça irait à l'encontre d'absolument toutes mes convictions personnelles (hormis mon léger misanthropisme). Après, je peux comprendre les arguments des ''pour'' (sans pour autant y adhérer), sauf quand ça va dans l'extrémisme le plus con comme à Singapour où tu peux finir la corde au cou pour avoir eu un joint de marijuana in da pocket et pour peu que tu aies l'air un poil trop louche pour qu'on se contente d'une amende de 30000 boules :hap:

_________________
Tatatiiin...
Chị vẫn hát ru tình chờ mong, mẹ vẫn hát ru đời thủy chuuung... ♫
Revenir en haut Aller en bas
Shini-sama
True Criminal
avatar

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1572
Age : 21
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?   Jeu 20 Mar - 23:13

D'abord, à la question "La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?", je ne pense pas avoir commis de crime pour mériter ça :(. Quoi ? Je ne fais que répondre au sujet.
Plus sérieusement, je pense pas que ce serait honnête pour moi d'être contre, qui ait des envies de meurtres juste parce qu'on écrase le bout de mes AM. Non, pour certaines personnes, la mort, c'est le bien. Pour plus que d'autres en tout cas. Et de toute façon il y a des choses pour lesquelles, si je les avais faites, j'aurai accepté ou même demandé que l'on me tue pour ces même choses que des gens font et sortent de prison après avoir purgé quelques années, question d'humanisme. Oui, tuer par humanisme, appelez moi BHL.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5600
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?   Ven 21 Mar - 0:32

Ce n'est pas nécessaire pour moi car je suis contre le fait de tuer au nom d'un simple être humain, même si ce dernier a commis le même crime. Le fond de la question est plutôt de changer le fonctionnement des peines et des prisons même qui sont plus devenus un pensionnat et qui amène à frustrer les familles des victimes qui ne voient pas le salaud être réellement puni mais c'est un autre débat.

La peine de mort est mauvaise selon moi car il y a deux gros problèmes. Le premier est déjà d'avoir rendu un mauvais jugement et avoir condamné une personne innocente. Autant les années de prison ne s'oublieront jamais, autant une condamnation à mort est inéluctable et ne pourra pas ramener une personne innocente... De l'autre côté, on peut faire des erreurs... Les crimes passionnels, les gens qui souhaitent se venger, ... Le meurtre ne peut être pardonné comme ça et le mort ne pourra pas être ramené. Mais de l'autre côté, l'assassin a commis une erreur qui devrait être purgé par une lourde peine de prison, mais qui ne l'empêchera pas de trouver un jour un nouveau chemin de vie, de vraiment regretter ce qu'il a fait et de pouvoir se reconstruire. Bien sur, j'insiste sur le fait qu'il doit purger une réelle peine de prison et qu'une libération anticipée est tout simplement impossible. Mais je reste persuadé que certaines personnes sont très faibles psychologiquement et peuvent être amenés à ne pas savoir se contrôler dans des situations très désavantageuses...

Je persiste et je reste contre même si je ne cache pas qu'il m'arrive de penser qu'on serait mieux sans certaines personnes

PS: je déplace le sujet dans la section débats

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Geogios
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Bélier Coq
Nombre de messages : 446
Age : 24
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?   Ven 21 Mar - 21:09

Je crois avoir déjà lancé un débat en posant à table cette question et d'autres. Généralement, les gens diront que tuer est exécrable, mauvais, péjoratif, misérable, puéril et j'en passe. Il y a tellement de mots pour qualifier ce mot qui nous fait tous peur, admettons-le.

Je suis bien évidemment d'accord avec vous, tuer n'est pas la solution à tous, comme certains penseraient que la violence tout autant peut être une solution aux problèmes que l'on peut rencontrer dans notre vie. Parfois, il est certain qu'il est tout à fait légitime de se défendre contre des malfrats qui vous cherchent gratuitement. Dans ces cas-là, nous pouvons plussoyer votre mécontentement.

Pour se lancer véritablement dans le sujet, je dirais que tuer des criminels est une solution acceptable. Attention j'ai bien dit criminels et pas innocents, bien sûr c'est inacceptable de tuer des innocents où serait donc la conscience? sur ce point, je sens que beaucoup de gens seront contre moi, ce qui est tout à fait normal. Ma foi, je parle avec mon cœur et je pense que c'est le plus important. À vrai dire depuis tout petit, j'ai toujours pensé ainsi ce qui font du mal mérite d'être tué.

Ce n'est aucunement pour défendre notre cher Light qui pense ainsi mais qui se comporte assez différemment en s'étant approprié une psychologie digne d'un misanthrope tuant même les faibles et innocents. Et pourtant, je suis à très loin d'être quelqu'un de mauvais, je me connais.

Même si ma vision de la justice se rapproche de très près à celle de Light, certes. Je suis différent psychologiquement car je me rapproche de la vérité, de ce que tout le monde espère. En effet, dans ce monde il faut de tout, du bien et du mal, ainsi va le monde et c'est comme cela que les gens vivent tous les jours. Mais pourrions-nous vivre sans meurtre ? Pourrions-nous si nous avions l'occasion de tuer ceux qui ont fait du mal à nos proches ?

Une seule réponse à ces questions : Oui dans les deux cas. Et inversement. Cela me paraît juste tout bonnement logique et d'une extrême rationalité. Cela va sans dire que d'autres éviteront le face à face et donc laisseront cet être indigne en prison pour qu'il purge ce qu'il a mérité.

20, 10, 30 ans suffit-il contre une vie ?

Non.

HS : Maintes fois, je me dis que les anciennes manières de faire, la pendaison ou la torture pour ceux ayant commis des actes impensables ne sont pas totalement justes humainement, mais juste quand même. Merci à vous de m'avoir lu et à bientôt.

Un petite édit de ma part pour re-confirmer mes paroles, parlons pas de ce qu'ils se passent de bien pire dans ce bas monde.

http://le360.ma/fr/societe/mi-rahma-violee-a-96-ans-temoigne-11617 (cliquez et lisez).
Revenir en haut Aller en bas
Mystorage
Shinig'Ami
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 159
Age : 20
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?   Ven 21 Mar - 23:27

Haru je suis à 100% d'accord avec toi! J'ai toujours penser pareil mais j'ai toujours étais le seul...Bref
Pour ma part la peine de mort et une peine non-seulement immorale (un humain qui tue un humain parce que il a tuer un humain, ont à pas finit de tuer alors) mais qui n'aurait JAMAIS du voir le jour!
Je comprend le fait de penser d'une personne qu'elle ne devrait pas exister, c'est humain, moi-même par le passé j'ai souhaiter la mort d'une personne, mais bref!
Donc, pour ma part je pense comme Haru qu'il faut revoir les peines, mais aussi les prisons! Sans déconner, j'ai vue plein de documentaires et fait pleins de recherches, ont dirait des ... ben encore comme tu à dit Haru (quand je dit 100% c'est vraiment tous se que tu pense je le pense aussi, bref!) pensionnats!
Si les criminelles avaient vraiment peur des prisons, ont auraient pas autant de prisons remplies, faut pas être douer pour y être alors qu'ont veut pas y être.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 24
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?   Sam 22 Mar - 13:44

Effectivement le sujet a déjà été amené sur le forum.

Pour ma part, pas le temps de faire un gros pavé...
Mais pour résumé, la peine de mort c'est vraiment idiot. J'suis adepte du oeil pour oeil dent pour dent la plupart du temps pourtant.
Seulement je peux comprendre (comprendre, hein, pas cautionner) un homme qui va se venger d'un autre en le tuant parce que celui-ci aurait... Au hasard, tuer sa fille volontairement. A condition qu'il soit avéré que le coupable est bien lui, soit parce que le père l'aurait vu, soit parce qu'il aurait clairement avoué à la limite. Je suis pas une meurtrière mais il m'est difficile d'envisager ne rien faire si je vois quelqu'un tuer une personne qui m'est vraiment très proche. J'suis pourtant non violente.

Par contre il m'est impossible de comprendre qu'on mette à mort quelqu'un. Parce qu'on a absolument aucun droit de décider qui mérite de vivre ou non en le jugeant plus ou moins arbitrairement.


A la place, qu'on rétablisse la vraie prison à perpétuité dans des prisons qui feraient un peu moins camp de vacances qu'aujourd'hui. Pas de possibilité de remise de peine, pas de possibilité de libération anticipée, pas droit aux ordinateurs ou aux consoles, pas le droit à la télé. Le droit au journal quotidien à la limite, et une obligation de bosser pour payer leur peine : ça les occupera, ça fera faire des économies, et ça peut même faciliter leur réinsertion.

Après tout, un criminel ou même un délinquant mérite la peine qu'on lui donne, alors autant la respecter complètement. Si tu t'en sors toujours avec une seule année de prison quand t'en mérite 5 ou 10, je vois pas comment tu pourrais réfléchir à tes actes alors qu'il est bien plus simple dans la vie de tous les jours d'être malhonnête plutôt que le contraire. On est vite retombé dedans quand on a pas vraiment purgé sa peine...
Et bonjour les récidivistes, du coup.



Bon bah, pavé quand même ._.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Oufti before the power of me!
avatar

Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1976
Age : 20
Localisation : j'aimerais bien le savoir ....
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?   Sam 22 Mar - 15:25

Bon moi ne fais jamais de pavé donc je vois pas pourquoi j'en commencerais un aujourd'hui :-o

Mais bon, je suis aussi absolument contre la peine de mort. Je rejoins en fait assez fidèlement l'idée de Kiwoo.
Je peux comprendre qu'on ai l'envie de tuer quelqu'un pour venger un être cher, en fait, je trouve même cela assez normal. Par contre, pour moi, la justice doit agir en toute objectivité et ne pas commencer à juger quelqu'un à mort à cause des sentiments des proches de la victime car, si on commence à juger les gens comme ça, on tuera tout le monde.
Et comme dit Kiwoo ( sérieux t'as déjà tout dit là :-o ) faudrait vraiment repenser au système des prisons pour que ce soit un petit peu plus sérieux ....

et voilà, toute ma pensée dans un petit texte, c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?   Mer 11 Juin - 13:28

Si on doit répondre à cette question il faudrait BEAUCOUP de temps. Il faudrait par exemple se poser la question si c'est une bonne solution que d'enfermer des criminels, violeurs, ... dans des prisons pendant plusieurs dizaines d'années? (Ca c'est l'habitude de l'humain à cacher la merde aux yeux des autres.) Où les mecs tournent en rond, regardent la télé dans les meilleurs cas, regardent le mur dans les pires cas, mangent, dorment...?

On peut se poser la question du coût pour la société : du fait que ces gens tuent, violent et que les gens les payent pour qu'ils puissent manger/dormir/electricité/chauffage/gardes/maintenance de prison/ect... dans un pays où nous sommes endettés de plusieurs milliers de millards d'euros et où nous vivons à crédit comme si nous étions riches.

C'est assez triste de penser à un monsieur qui a vu sa fille se faire tuée/violée par un connard et qui doit payer se connard en prison (via les impots indirectement certes) pour qu'il reste en vie... Enfin bon c'est la politique de la France ça hein :)

Bref, pour ne pas aller plus loin et me fatiguer pour pas grand chose, je pense que l'utilisation de la peine de mort dans certains cas extremes ne dérangerait personne, au contraire, cela pourrait dissuader certains connards de violer/tuer/ect... et ca éviterait aux familles des victimes de payer pour que ces connards restent en vie.

Mais bon, je vois mal la peine de mort revenir en France très sincèrement, vu le pays communiste que c'est. ^^
Et puis, je pense pas que ce soit non plus très intelligent de tuer des gens qui tuent, c'est assez primitif comme raisonnement finalement. Il faudrait réfléchir à un autre système que prison pendant 30 ans/peine de mort.

Voilà c'est mon avis très raccourci ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort est elle vraiment nécessaire pour vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peine de mort.
» [Badinter, Robert] Contre la peine de mort
» BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
» Référendum sur le rétablissement de la peine de mort.
» Souhaitez vous le retour de la peine de mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: