Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La quenelle 2014.

Aller en bas 
+7
Althéa
Psycho Yoyo
Shini-sama
Vinou
Haru Airurando
Spider-cochon
Geogios
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geogios
Aspirant dieu du nouveau monde
Geogios


Bélier Coq
Nombre de messages : 446
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2013

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:05

"François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la Quenelle"

Nous savons tous ou presque que la quenelle est un véritable calvaire à l'heure actuelle qui puis est inventé par "Dieudonné". Homme reconnut dans le milieu humoristique, s'étant approprié grâce à sa notoriété un audimate/buzz assez conséquent. Des vidéos notamment visibles sur "Youtube" de ces prestations guère apprécier des politiciens, présidents qui se sentent outrés par tant d'exubérance.

Ce geste est passé du registre potache à celui de la politique.

Pensez-vous que c'est un geste antisémite ?

Là est la véritable question, celle qui fait débattre tant de monde sur les intentions réelles de ce dernier. Des hypothèses telles que ce geste pourraient être un salut néonazi ou juste un bras d'honneur moderne ou un allez tous vous faire foutre qui se moque délibérément du système. Il y a beaucoup de questionnement à sujet de ce geste ressemblant étrangement à celui d'Hitler", anciennement grand gourou tortionnaire d'un sadisme inébranlable. Je ne porte pas vraiment respect à cet homme, toutefois.

Ils démontrent aussi qu'ils n'adhèrent pas à ce geste en envoyant des mises en garde à "Dieudonné". Mais la multiplication de ce geste par ses soutiens (célèbres ou anonymes) est inconsidérées. "Nicolas Anelka" faisant cela lors d'un match de "première Ligue" risque une sanction sportive, 5 matchs de suspensions. Pour ma part, je pense et il est clair comme de l'eau de roche que c'est un geste antisémite.

L'avis d'un extrême droite :

"Jean-Yves Camus : S'il y voit un "geste antisystème tout court et aussi un geste antisystème contre le complot juif", régulièrement mentionné par Dieudonné. Pour lui c'est un geste antisémite, qui n'a rien à voir avec le néonazisme. Il conclut : "Pour certains, il risque de devenir un signe de ralliement, une forme juridiquement acceptable de certains préjugés".

L'année 2014 commence sur les chapeaux de roues !
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon
King's hand
Spider-cochon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 28
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:54

J'ai entendu parler de l'histoire avec Anelka, puis est venu l'histoire smililaire avec Nasri. J'aimerai me prononcer, mais je connais pas du tout ce Dieudonné... et j'en avais jamais entendu parler avant Anelka, je vais jeter un coup d'oeil sur youtube . Bref, c'est de la provoc' inutile et ils savaient qu'il allait faire chier... c'est Anelka quoi faut pas le prendre au sérieux. Après un doublé il voulait bien se faire remarquer et il a réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Geogios
Aspirant dieu du nouveau monde
Geogios


Bélier Coq
Nombre de messages : 446
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2013

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:00

Oui je te laisse regarder tout ceci sur Youtube.

Et puis, c'est très enrichissant d'un côté où Dieudonné est "LE" professeur marrant qui nous raconte l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:48

Avant toute chose, je tiens à préciser que ceci étant un sujet sensible, chacun doit garder le respect qu'on a toujours demandé et à ne surtout pas déraper en pensant que c'est juste drôle. Personne ici n'a dérapé, je précise mais je préfère anticiper des commentaires complotistes ou sionistes virant à l'extrême.

J'avais pensé à faire un sujet similaire puis j'ai rebroussé chemin, me disant que le sujet pouvait être trop mal connu (genre que par TF1) par certains ou que certains fans puissent aller trop près de la limite mais finalement, tu as fait le premier pas Georgios, ce qui me permettre de donner mon avis là-dessus un peu plus tard car j'ai pas mal de choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:11

Je vais sans doute passer pour un ermite/attardé/con, mais c'est quoi exactement une ''quenelle'' au sens argotique ?
Autour de moi personne n'emploie l'expression et je ne la lis que sur Internet, sans avoir aucune idée de ce que ça définit exactement (pour moi une quenelle c'est le truc qu'on bouffe dans ma charmante ville d'adoption huhu). Quelqu'un pour désépaissir le brouillard malsain qui embue mon cortex pré-frontal ?

Et je veux bien des détails sur cette histoire pour pouvoir discutailler avec vous, parce que je ne connais pas du tout. Je sais juste qu'il y a eu des polémiques sur Dieudonné mais j'ai pas vraiment eu la curiosité de chercher à piger l'affaire (oui il m'arrive de préférer me déconnecter totalement des actualités xD ).
Geogios tu pourrais mettre un lien vers les vidéos Youtube auxquelles tu fais référence, please ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Geogios
Aspirant dieu du nouveau monde
Geogios


Bélier Coq
Nombre de messages : 446
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2013

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:09

Bien évidement !

Voici la première vidéo que j'ai sous la main : https://www.youtube.com/watch?v=0r4YQ54PazA

Tu auras remarqué le nombre de vues ..
Revenir en haut Aller en bas
Shini-sama
True Criminal
Shini-sama


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1573
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2012

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:38

Étant un fan de Dieudonné, je pense m'y connaitre assez sur ce sujet pour savoir qu'il n'y a absolument rien dans ses actes d'antisémite. Bon, par contre contrairement à la plupart des Esseniens, j'suis pas doué pour les gros paragraphes, je préfère placer des petits posts qui font "esquisser des sourires" :$ (ou parfois pleurer de pitié, bref.).

Enfin bref, j'vais essayer de me détailler, pour une fois qu'un sujet m’intéresse.
Tout d'abord, pour citer Geogios, tu le dis toi-même en citant le fameux hymne : "François, la sens-tu, qui se glisse dans ton cul, la queneeeeeelleeuuuuh".. hum. La quenelle se glisse dans le cul de François, le président, qui n'est pas juif, même s'il se plie en quatre devant le président du Crif pendant leur dîner. Le président qui symbolise donc l’État, et le système politique. La quenelle est donc un geste au même titre que le doigt d'honneur, voulant dire que l'on glisse une "quenelle", une espèce de grosse saucisse, dans le c*l du système, histoire de dire qu'on en a marre et qu'on le respecte plus. Pourquoi pense-t-on que ce geste est antisémite ? A cause d'un certain Alain Jacubowitz, président de la LICRA, l'ayant défini (pour qui se prend-il pour lui donner une définition, alors que la quenelle en a déjà une ?) comme une sodomisation des victimes de la Shoah o_________O.. Vinou a du saupoudrer quelque substance dans son verre, il n'en est pas possible autrement.

Enfin bref. Dieudonné attaque toutes les ethnies dans ses spectacles, toutes les religions, mais il n'y en a qu'une qui est "intouchable", celle qui, que l'on soit d'accord ou pas, contrôlerait la France, le monde, et les galaxies environnantes. Voila pourquoi Dieudonné se défend, et, humoriste qu'il est, se doit comme l'a fait un Jean de La Fontaine ou un Coluche, de rire du système.

Que l'on croit ou non à une supériorité d'un certain lobby en France, et que l'on soit d'accord ou non avec lui, voila les points qui je pense changeront l'avis d'une personne sur cette quenelle, et sur Dieudonné en général, qui en passant faisait des quenelles depuis bien longtemps, et sans aucun rapport avec le judaïsme.

J'ai réussi à écrire un article :')..
Revenir en haut Aller en bas
Geogios
Aspirant dieu du nouveau monde
Geogios


Bélier Coq
Nombre de messages : 446
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2013

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMar 7 Jan - 7:52

Je suis certain qu'au fond ce n'est pas un simple geste pour emmerder agréablement le système et la société. Beaucoup de gens remettent à plat ce que le passé détient d'inoubliables. Cette quenelle qui se veut non antisémite, la blague.

Je ne suis d'aucun côté, mais du côté juste de la chose et ce geste (si flagrant) pour moi n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:52

Merki Geogios pour la vidéo, ça éclaire un peu la chose.

Boaf... J'ai tendance à penser que le politiquement correct a tué l'humour moderne, j'suis même sûr qu'on censurerait les Inconnus aujourd'hui s'ils sortaient les mêmes sketchs qu'il y a 25 ans.
En ça je suis assez d'accord avec les propos de môssieur Dieudo sur le fait qu'aujourd'hui on aime bien censurer l'humour noir, la dérision, le sarcasme, la caricature... Et du coup ça fait des humoristes super pas marrants.

Après ça part dans des délires de persécution un peu exacerbé parce qu'on n'aime pas quand c'est pas tout lisse. Du coup dès que tu fais une vanne avec un ''gens de couleur'' ou ''de religion ceci ou cela'' ben t'es un gros raciste. P'tain le gentil et génialissime Guy Montagné ferait pas long feu de nos jours avec ses Salomon Benichou, Nguyen Van Gogh et autres :hap:

Je ne me prononcerais pas sur le supposé antisémitisme de Dieudonné, ne connaissant pas assez le sujet et n'ayant aucune envie de me permettre de juger un type sur quelque chose d'aussi important. Tout ce que je sais, c'est qu'il est marrant et j'en demande pas vraiment plus à un humoriste (eh ui moi aussi j'ai en moi la plénitude spirituelle du maître zen Dieudonné Rinpoché).
Pitêtre je me goure totalement sur le monsieur mais c'est pas moi qui émettrais un jugement, je préfère laisser la parole à ce sujet à des gens qui connaissent (beaucoup) mieux que moi l'objet du délit. Mais puisqu'il aborde le sujet dans sa vidéo, je me répète, je regrette vraiment cette boursouflure de politiquement correct qui bousille absolument toute forme d'humour. Qui plus est dans une société où je vois des actes vachement plus vils comme les quotas ethniques dans les téléfilms (contre-sens odieux et autrement plus raciste et malsain que de ne pas voir de Black ou de Norvégien dans le dernier épisode de Colombo).
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo


Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:04

Le geste a la base il était pas antisémite, il l'est devenu grâce a plein de truc comme les fan qui se prennent en photo la faisant devant des lieu juif.
Mais au début (donc 2005) c'était vraiment juste un "DTC bien profond". La première connu étant dans un spectacle ou il l'a fait en conclusion a une vanne sur des dauphin, d'ailleurs la plupart du temps (du moins avant 2010) c'était souvent pour conclure une vanne qui n'avait rien d'antisémite puisque c'était des vanne sur un sujet autre (tel que le baptême de sa fille avec Lepen comme parrain)... On va faire plus simple:
Spoiler:

Donc pour le geste, antisémite ou pas, je dirais qu'il l'est maintenant (a cause des c** qui s'en servent n'importe comment) mais que ça ne l'était pas a la base.

Part contre Dieudonné est il Antisémite ou pas ? Je n'en sait rien je ne connais pas la personne seulement l'humoriste (qui d'après moi ne devrais jamais être mit dans le même sac sinon les inconnus ou jeremy ferrari ou Fabrice eboue seraient tous des p***** de nazi en puissance, je prend volontairement que des vivant parce que c'est trop simple après de dire quelque chose de quelqu'un qui pourra jamais se défendre)

Sinon si ça compte on peut aussi parler de l'humour noir en général avec le coup de "peut on rire de tout" et pour ça j'ai rien de mieux qu'un article http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/09/25/rire-cest-mal/ a priori c'est pas trop hors sujet puisque la le problème avec Dieudonné c'est qu'un sketch c'est mal passé et après tout les camps on fait de la surenchère ce qui a donné le résultat qu'on connait maintenant un bordel monstre ou plus personne ne sait vraiment qui a raison ou tord.

C'est tout ce que j'ai a dire parce qu'au final je m'en fiche vu que la réponse a la question posé ne changera absolument pas ma vie.

PS la vidéo a la fin de l'article de l'odieux connard est là https://www.youtube.com/watch?v=dKQZfjn4WD4 son lien ne fonctionne plus (En tout cas pas chez moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:12

Mein Gott... En voyant le geste en question j'arrive même pas à voir comment on peut en faire un remake du salut nazi xD comme dirait un pote, c'est plutôt « adepte de la Fistinière », quoi.

EDIT : ah pinaise ce sketch des Inconnus je l'avais oublié ! Tellement magique xD
Bah voilà ça illustre typiquement mon post plus haut, un truc pareil tu pourrais pas le sortir aujourd'hui sous peine d'être taxé de über raciste vilain pas beau alors que c'est poilant, sans jamais être méchant ou méprisant. Les Inconnus > all  8-) 
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMer 8 Jan - 0:02

Honnêtement, je rejoins vos dires. A savoir que ce n'était pas un symbole antisémite de base, ça a juste été complètement transformé, mal utilisé et c'est malheureux.

Après ça... Franchement, je suis surtout d'avis qu'il faut arrêter d'en parler. On en fait juste une énorme polémique à cause de quelques malheureux crétins. Et en parler partout, exagérer les choses, ça fait juste que plein de gens rejoignent le "mouvement" et montre leur antisémitisme de cette manière, le revendique même, alors qu'ils ne se seraient pas montrer sans ça. Ce qui est dommage, c'est que sans en parler, ce serait passer totalement inaperçu et ça aurait été pour le mieux. M'enfin, c'est toujours mieux de parler des spectacles interdits de Dieudonné que des vrais problèmes, n'est-ce pas ?

Quant à Dieudonné, d'ailleurs... Honnêtement j'ai jamais vu un seul de ses sketchs. Je ne sais pas s'il est antisémite, raciste ou quoi que ce soit, mais le coup d'interdire ses spectacles et de tout lui reprocher, ça lui fait juste un énorme coup de pub. Sérieusement, il fait salle comble (là où il a le droit de jouer). C'est juste totalement contre-productif d'essayer de l'interdire, mais la France n'a, à priori, pas encore compris qu'essayer d'interdire quelque chose rend juste cette chose beaucoup plus attractive.

Il doit être content, cet humoriste, on a jamais autant parlé de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Tomboy
Chibi Note
Tomboy


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 14/12/2013

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:16

j'ai entendue parlée de ceci en cour un garçon la chantais et juger le président sans savoir ce qui lui pèse sur les épaules . POur ce garçon cela a le même sens qu'un bras d'honneur . Personnellement je trouve ça complètement absurde à notre époque . Pour Dieudonné euh ouais non j'aime pas sa façon d'être son humour est presque nul pour moi je comprend pas son humour et comment on peu juger ainsi les gens sans connaitre la moindre chose sur eux ni leurs devoirs ni leurs obligations ..
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeVen 10 Jan - 2:32

Bien, en cette soirée ou la France a pris un coup dur dans sa liberté d'expression et aussi parce que j'en ai un peu marre d'étudier mais que je ne suis pas fatigué, mon avis tout à fait neutre sur la quenelle. Neutre car il y a certains points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec Dieudonné comme il y en a certains sur lesquels je suis d'accord et qu'en plus, Dieudonné n'est pas franchement dans ma top list des meilleurs comiques français...

Georgios a écrit:
Pensez-vous que c'est un geste antisémite ?

Non! Shini et Yoyo ont bien expliqué ce qu'est le geste de la quenelle à la base et ce geste n'a pas changé depuis. Il est peut-être plus souvent utilisé par son créateur à l'encontre des sionistes (j'insiste sur les sionistes et non les juifs) et des politiques mais dans le monde actuel, ça parait quand même un peu logique.

Bien sur certains l'utilisent comme geste antisémite, ça c'est une réalité. Car certains ont une haine du juif (peu importe leur raison) et qu'ils suivent Dieudonné car ce dernier s'est fait à maintes reprises attaqué par des sionistes et qu'à présent ses propos sont très souvent borderline (ce qui plait aux antisémites). De la même manière, la marque LONSDALE n'est pas une marque de skinheads (merde, là Mohammed Ali en a été l’égérie et personne ne dit rien).

Maintenant il y a bien sûr l'éternelle question sur le fait que Dieudonné soit antisémite ou pas. Je ne suis pas dans sa tête mais il n'est pas possible en simplement regardant ses spectacles et ses vidéos d'affirmer à 100% qu'il l'est. Par contre qu'il ait une haine sans limites envers les sionistes et le système d'Israël, ça ne fait aucun doute. Il y a récemment eu une manifestation aux USA contre le sionisme et Israël avec beaucoup de juifs, croyants et pratiquants (pas des Bruel et compagnie quoi) qui faisaient partie de la manifestation. Ceux-là, on ne va pas dire qu'ils sont antisémites par exemple...

Du coup est-ce que les propos de Dieudonné vont trop loin? Parfois oui. Il n'a pas de limite, il aime la provocation et certains propos peuvent être blessants, au même titre que toutes les blagues à l'humour noir ou ethniques. Dans un autre genre il y a aussi les caricatures de Mahomet. Sauf que là, la liberté d'expression est permise.

Pour ma part je n'adhère pas à Shoah nanas par exemple mais cette chanson est sans doute un pied de nez à une victimisation énervante. On pourra dire qu'il y a quand même eu un génocide juif mais je n'entends jamais autant parler de ce génocide que de celui au Rwanda qui est pourtant plus récent ou de celui des Indiens d'Amérique qui était beaucoup plus conséquent...

Je ne vais pas en dire plus car je commence légèrement à dévier du sujet mais non la quenelle n'est pas un geste antisémite comme veulent le faire croire les médias. Ce geste est juste anti-système, n'en déplaise à la LICRA et consorts et ce n'est pas la faute à Dieudonné si le système et la LICRA ne sont pas éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Shini-sama
True Criminal
Shini-sama


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1573
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2012

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeVen 10 Jan - 2:52

*applaudit* God bless America :')
Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
Near74


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2011

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeSam 11 Jan - 8:34

J'ai perdu définitivement toute foi dans le gouvernement français au moment où Valls a convoqué le Conseil d'Etat (Nous sommes en guerre !!!!!) pour empêcher un humoriste de se présenter sur scène après avoir essayé plusieurs fois de le décrédibiliser en mentant ouvertement au peuple français durant des discours. ( https://www.youtube.com/watch?v=S8mVDVmZRwQ alors que Dieudonné est l'humoriste vendant le plus d'entrées de spectacle en France, bien sûr, ce n'est pas sur BFM tv ou autre médias corrompus que l'on va vous montrer ça.)

Je ne sais pas si les théories de complot affirmant que les sionistes auraient le controle sur la France est vrai, mais en tout cas, j'y crois de plus en plus et ca s'avère plus réaliste que les promesses du gouvernement.

Putin MAIS SERIEUX quand je vois que Valls ministre de l'INTERIEUR dire être lié à jamais à Israel (sa femme est israelienne, enfin euh francaise... euh en fait je sais pas. https://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0 ) j'ai vraiment honte de notre gouvernement. Heureusement que je suis patriote et nationaliste.

Et après on va nous dire que la Russie c'est l'enfer et le mal incarné. Poutine il aime son pays et il n'est pas la pute des américains et d'israel au moins.
( https://www.youtube.com/watch?v=SWpHYB-BJEY )

Enfin bref, écoutez ce que disent Dieudonné/Soral dans des débats/vidéos solo et faites vous votre propre avis. Je vous assure qu'ils ont l'air d'avoir plus de convictions et de dire moins de mensonges que monsieur Valls ou autre.

Je sais que ce n'est pas le sujet de base mais bon : Quenelle = Dieudonné = anti-sionisme = anti-gouvernement = Soral

J'ai honte de mon gouvernement et du manque de conviction des français ayant votés pour Hollande et qui n'y croient plus après 1 an. En effet, Hollande est passé à 53% des voix en 2012, un an plus tard seulement 15% des français le soutiennent encore. J'ai beaucoup plus de respect pour les 15% restant que pour les 37% (53 - 15... Meme si c'est assez faux puisque les votes blancs ne sont pas pris en compte dans mon calcul.) qui n'ont absolument aucun conviction politique et qui ont du voir une affiche anti-Sarkozy dans la rue avant d'assimiler Sarkozy à la crise financière. (C'est la faute de Sarkozy ! Du coup je vais voter Hollande ! LOL) Le raisonnement de ces 37% doit être très proche, sans parler bien évidemment des électeurs de Mélenchon qui ont du se soumettre à l'appel au vote de ce traitre de Mélenchon qui doit se sentir très con maintenant. (remarquez qu'on en entend plus trop parler de lui)

Attention je ne critique pas les gens de gauche, je critique les gens qui changent d'avis n'importe comment et qui font des votes contestataires sans même regarder qui ils votent. Et il y en a beaucoup. (bah ~37% quoi des gens qui ont voté au second tour quoi d'après moi, très approximativement)

Enfin encore plus qu'une critique de ces gens qui ont voté puis qui ont si vite changé d'avis, c'est une critique directe envers le système français et la démocratie. La France n'est plus une démocratie du tout. (comme le dit Dieudonné dans une de ses récentes vidéos) Je crois qu'il n'est pas nécessaire de donner d'exemples? Si?
- ~17% Le Pen / ~10% Bayrou / ~10% Mélenchon aux présidentielles et presque aucun députés FN/Centre/Front de gauche à l'assemblée nationale? normal? ce qui signifie que ~37% (oula encore 37% ! ce nombre est maudit !) des français ne sont pas représentés à l'assemblée nationale et que l'élite UMPS décide de tout.
- Les français votent NON majoritairement à l'Europe et le gouvernement décide d'entrer dans l'euro?
- Pas de référendum pour le mariage homo alors que les français défilaient en masse dans la rue?
... (Il y en a beaucoup d'autres j'en ajouterai si demandé)

Bref, j'ai perdu toute foi en ce gouvernement qui s'apparente plus à Israel malheureusement. (Voir vidéos Dieudonné + Soral mais plutot Soral si vraiment intéressé)
Et voilà en quelque sorte ce que je vois dans le geste de la quenelle. Un gros "Allez vous faire foutre on en a jusque là" au système français. Et aussi un gros "Le changement c'est dans ton cul" aux ~37% qui ont voté Hollande et qui ne le soutiennent même plus après 1 an, preuve de manque totale de convictions dans le vote.

Voilà ce que je pense EN BREF de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:47

Near74 a écrit:
écoutez ce que disent Dieudonné/Soral dans des débats/vidéos solo et faites vous votre propre avis. Je vous assure qu'ils ont l'air d'avoir plus de convictions et de dire moins de mensonges que monsieur Valls ou autre.
Attention au choix des débats par contre, j'ai eu le ''plaisir'' de tomber sur des joutes absolument navrantes de bêtises parce que forcément quand tu fous Soral en face d'une brochette de gens qui pensent que beugler s'apparente à un argumentaire, ça déforme tout de suite le propos.
Je rejoins pas les avis de Soral sur tout (j'ai ma liberté d'penser, wesh :hap:), mais je tenais à dire que la première fois que je l'ai vu en débat je l'ai trouvé très con parce que le montage et le foutoir de toute l'assemblée dressée contre lui rendait son discours extrêmement débile et méprisant, puis en fouillant un peu j'ai pu le voir à l'oeuvre dans un climat neutre et là ouais il dit des choses bien fondées même si tout n'est pas à prendre et qu'il y a à redire/débattre. La grande mode c'est de lui taper sur la tronche et je comprends qu'on y adhère si on n'a vu de lui que ses discours biaisés où il tente de se faire entendre au milieu d'un ramassis de cons qui hurlent, mais oui je plussoie Near sur ce coup c'est intéressant de l'entendre sur certains sujets hors d'un contexte de débat raté (j'entends par débat raté les trucs cités plus haut sur ce post, où on laisse pas parler on coupe la parole pour beugler sans chercher à argumenter).
Sur le sujet d'Israël et du ''complot sioniste'' je ne suis pas assez calé en soralisme donc je ne plussoierais ni ne déprécierais les vidéos trouvables, je tenais juste à dire de faire gaffe au choix des vidéos en question pour se faire un avis sur l'opinion de Soral parce que c'est dommage de passer à côté de certains points de ces argumentaires.

Pour le sujet de Dieudo, ne connaissant vraiment que l'humoriste et pas le ''politique'' à proprement parler, je ne ferais pô avancer le débat. Sur ce, je stop mon HS grossier Ange

PS (parti socialiste post-scriptum) : et François Sally va pas être contente de se faire bacher comme ça ! :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:02

Attention à tous les deux de ne pas aller trop loin dans le HS puisque le sujet de base est de savoir si la quenelle est antisémite ou pas.

Si vous voulez débattre sur Soral, je vous invite à ouvrir un sujet là-dessus car vous avez trouvez l'anti-thèse de vos avis ici-même. Il vous est également permis d'ouvrir un sujet sur le bilan de la République Hollande ou de la liberté d'expression en France, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2318
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:56

Merde, j'allais poser mon avis de libéral, puis je crains que je ne vais pas apporter grand chose au débat quoi que.

Oui, comme dit plus tôt la décision du conseil d’État est grave outre le fait qu'on rétablit la censure au grand jour car on interdit un artiste de se représenter sous prétexte de risques troubles à l'ordre public, c'est tout simplement un pré-crime digne de Minority Report.

La conséquence est grave car elle peut aller plus loi, hier soir, un abbé sur Twitter (l'abbé Grosjean) se félicitait de la décision du CE car il pense pouvoir désormais interdire tout spectacle anti-catholique : https://twitter.com/abbegrosjean/status/421617596400959488 . Puis, pourquoi pas quelques intégristes islamiques réclamant désormais la censure de Charlie Hebdo à chaque couverture sur Mahomet.

Ensuite, c'est juste la conséquence logique du combat contre la Liberté que mène nos gouvernements successifs et qui s'est accéléré depuis le retour des socialistes en 2012. Et quand je parle de liberté, je parle de libertés publiques et économiques.

Pendant ce temps-ci, on oblige les VTC de prendre un client 15 minutes après sa commande, pourquoi ? Pour faire plaisir à la MAFIA des taxis, une des plus grandes corporations néfastes de France.
Pendant ce temps-ci on interdit à des entreprises numériques comme Amazon de cumuler la gratuité des frais de port et le rabais de 5 % sur le prix de vente fixé par l'éditeur. Pourquoi ? Pour faire plaisir aux pauvres petits libraires victime du grand vilain méchant Amazon destructeur d'emploi ouin ouin. https://pbs.twimg.com/media/BdkMuKUIgAAdIQP.jpg:large
Tiens interdisons l'imprimerie, on pourra engager des copistes et on va inverser la courbe du chômage. Je rappelle que le prix du livre est contrôlé par l'Etat.
Pendant ce temps-ci, on autorise une personne nommé par le premier ministre d'ordonner la surveillance des gestes d'un suspect sur internet sans passer par un juge, on comprend désormais mieux pourquoi la France a mis autant d’énergie à ne pas voir Snowden sur son territoire jusqu'à provoquer un incident diplomatique avec la Bolivie en stoppant l'avion du président bolivien (qui était à l'intérieur) sous prétexte qu'elle aurait le lanceur d'alerte et à ne pas plus faire pression sur les Etats-Unis autre qu'une pauvre "condamnation" , la France soutient la NSA voilà.

Ce sont quelques exemples mais d'autres peuvent être trouvables.

Ensuite, la prochaine bataille du gouvernement est actée : la censure et la fin de l'anonymat sur internet. Notre sinistre de l'intérieur, veut faire pression sur des entreprises ÉTRANGÈRES, pour voir les vidéos qui lui plaisent. Notre sinistre de la culture veut voir ses vidéos supprimés de Youtube. Notre intelligentsia étatique, vous savez le Timonier à l'écharpe rouge, applaudit en direct le modèle CHINOIS et veut qu'il soit appliqué en France ( http://h16free.com/2014/01/05/28298-en-france-christophe-barbier-aime-tendrement-linternet-chinois ) et il n'est pas le seul à le penser. Hollande remet en cause l'anonymat sur internet sans savoir encore ce qu'il se prépare ( http://www.phonandroid.com/pour-francois-hollande-lanonymat-sur-le-net-ne-doit-pas-etre-une-protection.html ) ainsi que d'autres cadres politiques ( http://lelab.europe1.fr/t/harlem-desir-critique-l-anonymat-sur-les-reseaux-sociaux-et-demande-a-interdire-les-messages-de-haine-sur-internet-12296 ) alors que l'IP c'est pas pour les chiens (combien de personnes j'ai vu condamnés pour des messages sur Jeuxvideo.com ?) et que l'arsenal de lois est déjà bien suffisant.


Ensuite concernant la quenelle, je me suis renseigné un peu sur le sujet et je pense que si le geste était vraiment antisémite, elle n'aurait pas autant de succès. Maintenant il faut aussi différencier une quenelle faite entre un groupe de potes et une quenelle faite à un camp de concentration, la seconde est antisémite mais ce n'est pas le geste de la quenelle qui est antisémite mais la condition dans lesquelles la quenelle a été faite. C'est comme si on faisait un bras d'honneur.

La réponse de Dieudonné d'hier est décevante. Il a 500k de fans sur FB et plusieurs millions de vues. Il pourrait demander à ses fans de faire des rassemblements devant les institutions publics et médias dans le calme en chantant Marseillaise et tout ça pour que les fans se fassent mieux connaitre du public (apparemment il attend la manif du 26 Janvier anti-Hollande). Il pourrait aussi condamner les débiles antisémites qui servent de Dieudonné pour cracher pour les juifs. Arthur avait bien raison d'afficher en place publique ces tocards sur Twitter. Il nous sort son DVD à 43€ ????
D'ailleurs les fans de Dieudonné, je trouve que c'est une belle bande d'Internet Warriors. C'est limite digne des natios de comptoir sur Fdesouche.

Bref, en tant que libéral, je m'attriste de voir le piétinement des libertés. Mais je m'attriste aussi, que dans une affaire comme celle-là qui est idéal pour diffuser la pensée libérale et ses valeurs de tolérance vis à vis de la parole des individus va plutôt renforcer une idéologie étatique opposé à l’idéologie étatique actuelle. Car c'est du pain béni pour le FN qui fait l'exploit de se faire passer comme seule parti défendant la liberté d'expression alors qu'en réalité ils défendent une liberté pour que derrière ils puissent défendre LEURS libertés. En plus nous sommes à quelques mois des élections municipales et européennes dont le FN pourrait gagner ces dernières, nous serions vite fixés sur les conséquences de l'affaire Dieudonné. Puis il n'y a pas que le risque de récupération FN, il va aussi avoir la récupération soralienne bien plus dangereuse.

EDIT :
Dieudonné lors de sa conférence de presse : "Je ne jouerai plus le spectacle Le Mur. Dans mon nouveau spectacle, il n'y aura aucun des éléments visés par ces arrêtés", dit Dieudonné, qui explique que Asu Zoa (la face de l'éléphant) évoquera "la position de l'Afrique dans le monde, son histoire".

Il faut laisser à Dieudonné l'occasion de s'exprimer dans son nouveau spectacle vu qu'il dit qu'il retire toute parole polémique, laissons le bénéfice du doute. Toute interdiction sera du niveau de "Minority Report".
Revenir en haut Aller en bas
Geogios
Aspirant dieu du nouveau monde
Geogios


Bélier Coq
Nombre de messages : 446
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2013

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMar 14 Jan - 3:53

Merci pour ce long avis Freezer, je te répondrai bientôt juste après avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:08

Je vous laisse un petit lien =D

https://youtu.be/f4T0pKpfvgU
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:33

Depuis la lancée du topic j'ai maté quelques vidéos d'interview de Dieudo sur le sujet, et effectivement il me semble profondément anti-sioniste mais vraiment pas anti-sémite. Evidemment on peut rien affirmer sur une personne sans la connaître IRL (et c'est pas avec 10 interviews sujettes à travail/montage/etc qu'on peut affirmer quoique ce soit), mais de ce que j'ai vu de l'affaire je plussoie la vidéo de Kiwoo.
Ca sent vraiment la condamnation arbitraire, et j'ai eu l'occaz' de constater que les présentateurs TV de chaînes publiques qui ont interviewé Dieudonné sur le sujet sont soit 1°manipulés, 2° cons, 3°très très cons (parce que Dieudo s'exprimait très bien et de façon concise, mais toujours on le ramenait en reformulant ses propos à dire des trucs tendancieux alors que de base ça n'en était rien).
Dieudo je n'en connaissais vraiment que l'humoriste (pas mon préféré mais il est marrant, j'l'aime bien sur une scène), en interview je trouve qu'il exprime très clairement des idées ''justes'' et sans le moindre mépris pour autre chose que des politiques qu'il juge néfastes, pour moi c'est légitime.
Alors peut-être qu'il a déjà proféré des discours véritablement antisémites, moi j'ai rien vu dans ce sens. De ce que j'en ai vu il m'a l'air tout à fait clean de ce côté, il est juste très très antisioniste et ça ma foi ça n'a rien à voir avec du racisme et ça n'a rien de plus condamnable que d'affirmer ne pas aimer un parti politique quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Shini-sama
True Criminal
Shini-sama


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1573
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2012

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:03

Ce topic est limité sur la quenelle, mais on devrait (quelqu'un de fort, de beau, de dévoué à son forum :hap:) ouvrir carrément un topic sur la liberté d'expression en France (et en Belgique :hap:) parce que ça devient grave d'interdire une chanson, ou un geste humoristique, mais d'accepter ça :

*je suis pour qu'on accepte les 2 ou aucun des 2, mais pas de jugement selon quel camp on a choisi*
Pour ma part si personne ne se dévoue avant demain je l'ouvrirais volontiers :) pour l'instant j'ai la flemme d'ouvrir le sujet :/.

Edit: Autant pour moi, je m'étais trompé de vidéo en plus, voilà qui est mieux :(
Donc pour rester dans le thème de la quenelle, en voici une :

Une belle quenelle tout droit sortie du four xD... pardon.


Dernière édition par Shini-sama le Mer 15 Jan - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:53

Hé bien Shini, il va falloir te le faire remarquer apparemment mais les règles n'ont pas changé dans cette section débat et ce genre de HS n'a pas rapport avec le sujet créé par Georgios et il n'apporte absolument rien du tout à ce débat donc il n'a pas sa place ici.

Maintenant, libre à toi de créer le topic sur la liberté d'expression dans nos pays, le sujet peut être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Contenu sponsorisé





La quenelle 2014. Empty
MessageSujet: Re: La quenelle 2014.   La quenelle 2014. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quenelle 2014.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: