AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saint Seiya Brave Soldiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haru Airurando
Mainstream Boy
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5600
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Saint Seiya Brave Soldiers   Sam 28 Déc - 16:56

Saint Seiya Brave Soldiers



Saint Seiya, que certains d'entre nous ont tout d'abord connu sous l’appellation française des Chevaliers du Zodiaque nous revient sur un nouveau jeu de console de salon, le second pour la PS3 après la Bataille du Sanctuaire. Franchise connu dans le monde comme Dragon Ball, One Piece ou Naruto entre autres, Saint Seiya n'a jusqu'ici pas eu la même chance que les Dragon Ball Budokai sur PS2, les One Piece Kaizoku Musou ou encore les Naruto Ninja Storm qui ont tous connu un certain succès et tous édités par Bandai comme Saint Seiya. Brave Soldiers est-il donc le titre tant attendu qui puisse redorer le blason de cette série sur console de salon? C'est ce que nous allons découvrir.


Editeur: Namco Bandai
Développeur: Dimps
Genre: combat
Multijoueurs: 2 joueurs offline+online. Possibilité de tournoi jusqu'à 8 en offline
Version française: Sous-titres seulement



Tout d'abord...

... Saint Seiya Brave Soldiers, édité par Namco Bandai donc, est développé par Dimps, le studio à l'origine du décevant Dragon Ball Burst Limit mais également à l'origine des trois premiers Budokai qui ont vraiment relancé les Dragon Ball avant que Spike ne vienne encore ajouter une touche de perfection à la série avec les 3 Tenkaichi suivants. Dimps est également le développeur des deux Saint Seiya sortis sur PS2 qui ont reçu des retours mitigés même si Hades parvenait à se donner une image moins mauvaise que son prédécesseur. Il est donc difficile d'avoir un avis réellement prématuré sur ce que pourra apporter Dimps à ce nouveau titre étant donné leur irrégularité. Bonne nouvelle d'entrée de jeu: le jeu devrait être influencé par le gameplay des Naruto Ultimate Ninja Storm.


Sans plus attendre, pénétrons dans l'univers et voyons ce qu'il en est.



Après une introduction animée qui nous fait comprendre que nous irons affronter les Chevaliers d'or pour terminer en enfer face à Hades sans passer par la case Odin, nous tombons donc sur le menu sobre mais simple. Le premier, les chroniques saintes, est tout simplement le mode en histoire, coupé en trois partie donc: Le Sanctuaire, Poséidon et Hades. Dans Battle, juste en-dessous, il y a bien sur les matchs simple contre la console ou un ami mais il y a également deux autres modes: le mode Survie et le mode Tournoi dont je parlerais plus tard. Les Orbes, quant à elles, sont des artefacts qui servent juste à booster un personnage pour le mode Battle, rien de bien intéressant.


Maintenant, commençons tout de suite par le sujet central du jeu, le gameplay!

Promis donc comme influencé par les Naruto UNS, l'attente est bien sur grande. Peut-être trop grande... On reconnait bien au début qu'il y a des similitudes dans les combos, dans la façon d'esquiver les coups, de bloquer ou bien de lancer une attaque Big Bang par exemple. Ce qui change par contre des Naruto, c'est qu'il y a cette fois deux touches pour attaquer, et non plus une seule. Une touche pour les coups "faibles" et une touche pour les coups "puissants", cela présage donc des combos plus variés que Naruto! ... Hé bien pas du tout, il doit y en avoir presque autant que dans Naruto avec une seule touche, bien malheureusement. Je dis bien malheureusement car dans les UNS, cela n'est pas du tout dérangeant mais dans ce Saint Seiya, vous allez rencontrer un sentiment de répétition énorme si vous utilisez souvent le même personnage... Et il faut savoir que vous allez utiliser de nombreuses fois Seiya dans le premier chapitre et dans des combats doublons qui plus est... Sans compter que le mode Survie vous oblige à garder le même personnage pendant plusieurs combats d'affilées. L'autre point qui dérange dans ces combos, c'est qu'ils sont relativement lents. Plus lents que dans Saint Seiya Hades sur PS2. Lorsque vous finissez votre combo et mettez votre adversaire à terre, pareil, vous aurez l'impression d'un grand sentiment de lenteur car il ne sera pas possible d’enchaîner par d'autres attaques ou de courir tout de suite vers votre adversaire pendant qu'il se relève. Point important: il faut savoir que ce sentiment de lenteur peut se faire particulièrement quand vous avez déjà joué aux Naruto UNS. Pour les autres, si vous ne vous souvenez plus de vos sensations lors de Saint Seiya Hades, cela devrait mieux passer.

Au-delà des combos, il y a bien sur les attaques spéciales et les attaques Big Bang. Les attaques spéciales peuvent être effectuées en plein milieu d'un combo et sont intéressantes (de base). Chaque personnage en a deux différents. Bien sur on ne peut pas les utiliser tout le temps, il faudra recharger son énergie à l'aide d'une touche afin d'agrandir la jauge de cosmos en évitant de se faire attaquer par son adversaire. Cosmos qui vous servira également à lancer votre attaque la plus puissante, l'attaque Big Bang. Elle ne pourra pas être lancée lors d'un combo mais elle aura droit à une petite animation sympathique. Seulement, le problème arrive puisqu'il se trouve que cette attaque Big Bang n'est tout simplement qu'une de vos deux attaques spéciales mis en cinématique et faisant perdre plus de points de vie. Pour les adeptes, c'est légèrement frustrant de voir qu'un Pegasus Ryu Sei Ken ou un Aurora Execution devient plus puissant simplement grâce à une cinématique, c'est carrément insulter un fan...



Avec ça, il existe beaucoup de personnages au moins? On aura droit aux version Gold Cloth de certains chevaliers de Bronze?

Tout à fait, il existe plus de 50 personnages jouables sinon il faut compter près de 40 personnages différents. Ce qui est très crucial car ça permet de pouvoir changer souvent et de moins ressentir ce sentiment de répétition. Bon, par contre, il y a des personnages représentés plusieurs fois. Par exemple, Shiryu (1ère, 2ème et 3ème armures de bronze et armure d'or de la Balance) a exactement les mêmes combos pour les 4 armures... Seules différences: l'attaque Big Bang et une des 2 attaques spéciales... Ce qui est légèrement frustrant. On en arrive à penser que le studio n'avait pas du tout envie de se fouler...

Liste complète des personnages jouables:
 


Le mode histoire, il est comment alors?

Le mode histoire se découpe donc en 3 chapitres: Le Sanctuaire, Poséidon et Hades. Dans chaque chapitre, il y a plusieurs combats à faire avec des objectifs optionnels qui permettent de débloquer des orbes, des figurines Myth Cloth et des cartes à visionner. Il faut savoir que le mode difficile est très prenable et il est donc tout à fait possible de réussir les objectifs en mode difficile sans trop de problème. A côté de cela, un scénario expliqué par un narrateur et des discussions tels un Visual Novel où vous voyez deux protagonistes à l'écran qui parlent avec seulement un changement au niveau de leurs yeux... Aucune cinématique, juste des images cultes qui apparaîtront lors de certaines scènes de l'histoire...


Comme dit plus haut, certains combats deviendront véritablement répétitif à force d'utiliser les mêmes personnages, seul la saga Hades permets de jouer une panoplie bien plus large de personnage différents. Comptez en plus que vous devrez souvent affrontez deux fois le même adversaire avec le même personnage tout simplement pour qu'il y ait un intermède scénario entre les deux combat montrant votre chevalier en mauvaise posture avant d'enfin battre son adversaire. Il aurait été plus astucieux de pouvoir alors utiliser l'adversaire lors du premier combat, afin de véritablement coller au scénario et de pouvoir nous enlever ce goût amer de répétition... A côté de cela, le scénario est fidèle, on regrettera l'absence du Tournoi Intergalactique qui se retrouve en quelque sorte dans le mode tournoi, ainsi que l'absence de la saga Odin qui est bizarrement boudée par les développeurs. Hormis cela, et un sentiment de répétitivité, certains combats sont très appréciables mais ce sont souvent aussi ceux qui se finissent le plus vite car ce sont également les plus dynamiques.


Et la durée de vie dans tout ça?

Elle est plutôt bonne pour ce genre de titre. Le mode scénario peut facilement se finir en environ 5 heures voire plus pour le 100% mais il reste le mode Tournoi et le mode Survie qui allonge considérablement la durée de vie. Le mode Tournoi est tout simplement un mode où vous ferez différents types de tournoi à élimination directe avec différentes règles et différents niveaux de difficultés. Le mode Survie est un mode où vous devrez affrontez plusieurs adversaires à la suite. Vous gardez votre barre de vie à la fin de chaque combat, le seul moyen de gagner de la vie étant de remplir des objectifs prédéfinis à chaque combat. Plus vous gagnerez ce mode, plus on vous proposera des adversaires, parfois même plus difficiles, ce qui en fait le mode de jeu le plus difficile de ce titre car une défaite signifie bien sur de tout recommencer à zéro même arrivé au 11ème combat... Malheureusement, toujours ce problème de répétitivité puisque vous devez bien sur gardez le même personnage pour une série de survie.


C'est bien intéressant tout ça bien que peu réjouissant... Les graphismes et la bande son relèvent le niveau?

Les graphismes ne sont pas les meilleurs qu'on aurait pu espérer mais ils restent malgré tout très beaux. On prend du plaisir à voir les chevaliers d'or dans leur armure, sans compter les cinématiques de Big Bang qui, bien que pas en version animée, sont quand même sympathiques à regarder. La bande son est classique, elle colle à l'univers de Saint Seiya sans pour autant être mémorable. Gros point noir par contre pour les doublages des personnages qui se résument à environ 3 sons. C'est simple, vous détesterez entendre Shun se faire toucher car il a toujours le même gémissement ennuyeux à souhait...



Au final donc...

... Saint Seiya Brave Soldiers n'est pas encore le titre tant attendu par les fans. S'il reste fidèle dans son scénario et dans ses combos, il reste beaucoup trop limité et est plus lent et moins jouissif que Saint Seiya Hades sur PS2. L'idée de copier le gameplay des Naruto UNS est bonne de base mais elle demande encore du travail afin de pouvoir atteindre un public large et enfin combler les fans des chevaliers du Zodiaque. Il n'empêche qu'un fan trouvera son plaisir à se faire la saga en entière (sans Odin...) mais une fois le mode scénario terminée et les modes Survie et Tournoi survolés, on aura fait le tour du titre et on n'aura pas forcément l'envie de s'y remettre. Le mode Online n'apporte vraiment rien, peu intéressant pour y jouer à deux...

Il n'empêche que si Dimps décide de prendre les bases de ce jeux et de travailler sérieusement son gameplay ainsi que de pouvoir ajouter des cinématiques dans un mode scénario parfois insipide, Saint Seiya pourrait enfin avoir le jeu vidéo qu'il mérite tant. En attendant, si vous êtes fan de la série, attendez une baisse de prix ou prenez le en occasion mais seulement si vous êtes fan.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
délivre.
avatar

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14762
Age : 33
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya Brave Soldiers   Sam 28 Déc - 18:43

Jolie fiche Haru ^^ Même si le contenu du jeu semble peu réjouissant... Tant pis, je me le prendrai quand même (quand j'aurai une PS 3 :hap: ) vu que je suis un groooos fan de la saga des Saint Seiya ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Geogios
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Bélier Coq
Nombre de messages : 446
Age : 24
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: Saint Seiya Brave Soldiers   Mar 14 Jan - 4:12

Je rejoins l'avis de Killy sur cette jolie fiche. Ma foi, le jeu n'a pas l'air de m'intéresser bien plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5600
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Saint Seiya Brave Soldiers   Mar 14 Jan - 19:25

Il est exclusif à la PS3 aussi, j'ai oublié de le mentionner

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Seiya Brave Soldiers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Brave Soldiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya : Brave Soldiers [PS3]
» Saint Seiya Brave Soldiers
» Saint Seiya Brave Soldiers
» 2013 (nov): NEW Saint Seiya brave soldiers sur PS3!!!!
» Aprés Saint Seiya..... Hokuto no Ken !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: