Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...

Aller en bas 
+5
Vinou
Haru Airurando
Killy
Althéa
Kiwoo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:29

Mes chers compatriotes, bonsoir !

L'on peut dire que la vie réserve parfois des surprises aussi agréables qu'exécrables. Errant à travers les confins de cette contrée, j'ai pris moult fois la poudre d'escampette. Une multitude de tribulations, aussi harassantes qu'invraisemblables, m'ont poussé à prendre cette décision ô combien incompréhensible. Sachez que je m'en excuse réellement. Il est vrai que je n'étais guère dans un état propice à la lucidité. Ceci dit, le passé est le passé. Et je pense qu'il est temps d'enterrer la hache de guerre une bonne fois pour toutes !

Je pense que vous l'aurez plus ou moins deviné, j'étais anciennement Samaël/Syd. Je viens de renaître de mes cendres pour arborer fièrement le pseudonyme de Drella. Pour ceux qui l'ignorent, ce pseudo vient d'un surnom d'Andy Warhol mélangeant ces chers Dracula & Cinderella (Cendrillon en vf). Lou Reed & John Cale, les membres fondateurs du Velvet Underground (Warhol était leur mentor à l'époque), ont sorti un album intitulé Songs for Drella afin de lui rendre hommage.

Sur ce, j'arrête d'étaler ridiculement ma science pour décrire légèrement ma personne qui, je le sais pertinemment, vous fascine au plus haut point (oui, je suis toujours aussi modeste). Eh bien, que dire d'intéressant ? Je suis un jeune garçon en pleine fleur de l'âge qui, à part s'admirer dans le miroir, a une myriade de passions dans la vie. Eh oui, il aime autre chose que sa petite personne. N'est-ce pas étonnant ?

Musicalement, je suis un grand fan de rock. Je dois avouer que je nourris une fascination assez démesurée pour des figures maudites du rock comme Jim Morrison, Syd Barrett & Lou Reed. Au niveau des groupes/artistes, je suis un grand fan de Pink Floyd, The Doors, Joy Division, David Bowie, King Crimson, The Stooges, The Velvet Underground, Lou Reed, The Cure, The Beatles, The Kinks, The Who, Deep Purple, Radiohead, The Soft Machine, Love, Black Sabbath, Led Zeppelin, Serge Gainsbourg, The Jimi Hendrix Experience, Suicide, Metallica, Chopin, Satie, Mozart, Beethoven, Bach, Miles Davis, John Coltrane, Carla Bley, Georges Brassens, Billie Holiday, Nico, Sonic Youth, Pixies, The Stone Roses, Bob Dylan, The Damned, The Sex Pistols, The Clash, The Ramones, Zero Boys, et c'est déjà pas mal ! Sinon, j'ai dû le dire auparavant, mais je pratique parfois la guitare. C'est un instrument que j'aime beaucoup, même si j'ai la flemme d'étoffer ma technicité. Que voulez-vous ? On ne se refait pas... Ça ne m'empêche toutefois pas d'espérer un jour me réveiller en guitar hero. L'espoir fait vivre, comme on dit.

Outre la musique, j'ai un gros faible pour la littérature. J'ai toujours aimé lire et écrire depuis mon plus jeune âge, et j'ai l'arrogance de penser que je ne me débrouille pas si mal que ça. Niveau lecture, c'est essentiellement des classiques comme Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Paul Verlaine, Albert Camus, Louis-Ferdinand Céline, Choderlos de Laclos, Guillaume Apollinaire, Victor Hugo, Boris Vian, Théophile Gautier, Alfred de Musset, Gustave Flaubert, Chateaubriand, Oscar Wilde, William Blake, John Milton, Dostoïevski, Tolstoï, George Orwell. J'aime aussi lire de l'héroic fantasy comme Tolkien (on ne le présente plus), Robin Hoob, George R.R. Martin ou Michael Moorcock. Quant à la science-fiction, je suis fasciné depuis mon adolescence par la cosmogonie horrifique de Lovecraft. C'est un personnage dont la vision nihiliste m'a beaucoup marqué, et ledit personnage jouissait d'un caractère plutôt fascinant. Je n'ai pas une très grande culture philosophique, mais j'ai été frappé par la philosophie de Nietzsche. Si vous êtes sages, les enfants, je vous ferai un aperçu de mes digressions philosophiques, histoire de faire de la concurrence à Eaon.

Mes goûts cinématographiques se résument à quelques films comme Persona, Clockwork Orange, Pulp Fiction, Barry Lyndon, Seppuku, Old Boy, Fight Club, Le Mépris, Sátántangó, quelques Satoshi Kon & Miyazaki.

Niveau BD/Mangas, je voue un culte inébranlable à Berserk de Kentaro Miura & Gunnm de Yukito Kishiro. Si je devais partir sur une île déserte avec seulement deux bd, ce serait ces deux-là sont hésiter. Les deux œuvres m'ont marqué pour l'intensité émotionnelle et la profondeur de leurs scénariis. Vraiment, j'ai pris ce que l'on appelle une claque dans la gueule. Mais j'aime aussi d'autres bd/mangas comme Akira, Death Note, Maus, Corto Maltese, Tintin, Calvin & Hobbes, Hunter X Hunter, Jojo's Bizarre Adventure, Monster & 20th Century Boys de Naoki Urasawa. Si je devais citer des équivalents en animés comme Berserk & Gunnm, j'ai deux titres qui me viennent immédiatement à l'esprit : Cowboy Bebop & Serial Experiments. Deux chefs-d'œuvres intemporels. Sinon, je découvre tardivement Neon Genesis Evangelion. Et c'est bien parti pour que je le mette au pinacle des titres cités ci-dessus !

Je conclurai cette longue présentation en parlant de jeux vidéo. Comme un certain administrateur, je suis un grand fan de Final Fantasy. Même si on peut décrier l'orientation qu'a prise la série depuis sa fusion avec Square-Enix, force est admettre que c'est la quintessence (à mon avis !) du VI jusqu'au IX. À part ça, j'adore des séries comme Ace Attorney, The Legend of Zelda, Metal Gear Solid, Dragon Quest, Mirror's Edge, Street Fighter, Silent Hill, Devil May Cry, Mario, Shadow of the colossus et son frère jumeau Ico. Je dois admettre que je joue moins qu'autrefois, mais je compte m'y remettre un jour ou l'autre.

Sur ce, il est temps pour de moi de m'arrêter là. À la revoyure !


Dernière édition par Drella le Mer 4 Sep - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:40

Si ça c'est pas une présentation complète !
J'ai pas tout lu, je lirais demain ._.

En tout cas re-bienvenue à toi, ça fait plaisir de te revoir parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:42

Re-Bienvenue à toi !
Hésite pas à rattraper tout ton retard et à poster partout Ange

"Tolkien (on ne le présente plus), Robin Hoob, George R.R. Martin" -> Bons goûts de Fantasy, j'aime ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Invité
Invité




La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:44

Un retour impavide Syd !

Tu me vois flatté de ta remarque sur ma philosophie qui n'est autre que mon inspiration que je perçois comme stable et amateur, toutefois.

Content que tu es pu retrouver cher confrère le chemin de ce forum. A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:44

Drôle d'envie que de se souhaiter se réveiller dans la peau d'un jeu vidéo, mais soit Ange
De bons goûts pour à peu près tout (pour résumer), un retour qui pour ma part a été justifié en privé, alors pas de soucis enterrons ce fameux passé. Je ne peux donc que te souhaiter sincèrement la re-bienvenue sur le forum, de bien t'y amuser et d'y RESTER cette fois :D

A bientôt on the fofo !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:44

L'on ne peut qu'admirer l’éclectisme de tes goût. Ainsi que l'application avec laquelle tu les exposes.

Bref, ravie de te revoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:58

Merci infiniment à tous !

Kiwoo > Il est vrai que je me suis montré assez volubile pour le coup. Ah, les aléas de l'inspiration !

Althéa > J'y compte bien, très chère ! Ma plume sera à mes côtés pour cette odyssée homérique !

Eaon > Content de te retrouver, vieille branche ! J'ai hâte qu'on puisse débattre sur ces terres.

Killy > Puisque la situation l'exige, je vais prêter serment. La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n'engendrerai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur au forum SN, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toute les nuits à venir.

Je pense que je ne pouvais pas être plus solennel !

7 > Merci bien ! Plaisir partagé, soit dit en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 1:05

Je prends bonne note en tant que capitaine de la Garde de la nuit d'SN. Si tu te parjures, tu sais ce qu'il t'attend... :niark: 

Mais un homme avec de si bons goûts (oui je radote mais bon quand on cite Naoki Urasawa, Final Fantasy VI, Georges Orwell et Deep Purple je ne m'en prive pas !) ne se parjure jamais, n'est ce pas ? ^^

ça fait plaisir de te revoir ici, comme dirait Kiwoo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 1:09

Un homme tel que moi préférait plutôt se donner la mort !

Non, sérieusement, je pense m'être assagi et avoir mûri beaucoup plus. Ce qui fait que j'arrive plus à garder la tête froide.

Plaisir partagé, en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 1:12

Un grand plaisir de te revoir parmi nous de nouveau en tout cas. Philosophons !
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 1:41

Drella a écrit:
Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n'engendrerai.
On ne t'en demande pas tant que ça mais c'est pas plus mal, ça en laisse plus pour les autres :ninja: 

Sinon re-bienvenue, et si tu ne restes pas, je te stalkerais d'une manière que tu n'aimeras pas :censored: 

Relevons quand même Orange Mécanique, Fight Club et Berserk tout particulièrement, c'est toujours bien de le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 2:58

À vos ordres, Messire ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:15

Oh un revenant !
Cool, je me demandais où était passé le mec avec un avatar de chat, ta présence manquait un peu sur le fofo camarade ex-velu devenu chevelu.

Re-bienvenue alors ! La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... 4276145973 
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Oufti before the power of me!
Sally


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1976
Age : 26
Localisation : j'aimerais bien le savoir ....
Date d'inscription : 12/10/2012

La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:12

WOWOWOWOWOW , un miraculé :-o , re-bienvenue :ninja:

Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon
King's hand
Spider-cochon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 28
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:41

je peux seulement accueillir à bras ouverts un fan de Pulp Fiction !

Bienvenue l'ami ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:56

Merci, vous êtes charmants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:25

Nous sommes tous éloquents !

Évitons tout de même le flood intempestive. :ninja: 
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:55

Re- bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Mifuyu Masao
Chibi Note
Mifuyu Masao


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 26/05/2013

La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitimeSam 7 Sep - 15:32

Bienvenue cher membre! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Empty
MessageSujet: Re: La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...   La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection inopinée du flûtiste aux portes de l'aube...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: La Vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: