AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GummyBear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GummyBear
Chibi Note

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: GummyBear   Sam 10 Aoû - 16:00

Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle GummyBear, ou Esteban pour les intimes. A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai 17 ans et je suis, cela se laisse deviner, fan de Death Note.

J'avais découvert ce manga sur papier - et c'est d'ailleurs l'un des seuls que mes doigts de geek aient effleurés - à l'époque où ma grande soeur lisait les trois-quatre premiers tomes. Il me semble que la publication française (dans ma fnac, en tout cas) en était autour du cinquième ou sixième volet à ce moment là, mais peu importe. J'avais donc dérobé, en vil garnement que j'étais, ces précieux manuscrits et avais vraiment accroché à l'histoire, mais vraiment accroché.

Avec mon cousin, à qui j'avais également passé mes lectures, on s'imaginait des scénarios, des possibilités de déduction et tout, un vrai délire. A l'époque, j'étais éperdument fan de L, ce mec cool et génial - dont je n'ai, encore aujourd'hui, pas pardonné la mort - alors que maintenant, je vois les choses un peu différemment. Bon, il est normal que j'ai changé de point de vue entre la sixième/cinquième et le lycée ; la maturité en moi résonne ! Cependant, j'ai arrêté de lire à partir du cinquième tome et ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai décidé de reprendre, mais avec l'animé cette fois-ci. J'étais en troisième. Et voilà, c'est comme ça que j'ai découvert ce manga.

Vis-à-vis des personnages, il est à savoir que je déteste Near (ça, c'est dit) et que mon perso préféré de tout cet animé est Mello. Je trouve Misa complètement inutile, Ryu hyper cool, Light et L géniaux et le reste superflu (quel était donc l'intérêt d'isoler Misa, si ce n'est exprimer plus de haine quant à son caractère de greluche ? =P). Je préfère également la première moitié de la série, celle avant que L meure, en fait. =P.

La raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce fanforum est assez originale, j'imagine : j'écris actuellement une fiction assez loufoque mêlant voyages spatio-temporels et univers de différentes séries, dont notamment Code Lyoko (oui, je suis un fan également), X-Men, GTO et ... Death Note. C'est cependant plus axé sur Code Lyoko, mais le fait est que j'écris en écoutant la musique de Death Note, dont l'univers dramatique et oppressant correspond mieux à l'ambiance de mes chapitres. Du coup, je vais également me mater à nouveau la série (oui oui, mes DVDs, hein ^^) et, je pense, un peu participer à quelques débats sur ce fofo', tant que j'y suis.
Je suis donc là pour deux raisons : les fanfictions et les éventuels débats.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: GummyBear   Sam 10 Aoû - 17:34

Oh bah salut à toi ! Chic, chic, un nouveau membre. Fan de Code Lyoko ? Quand j'étais plus jeune j'aimais bien, moi aussi. N'hésite pas à nous partager ta fic en tout cas (:

Ah et, si tu en as l'envie, il existe un groupe Skype pour les membres du forum.
Shini-sama
True Criminal

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: GummyBear   Sam 10 Aoû - 22:46

J'ai lu que les 2 premières lignes, on dirait un testament :(.

Bienvenue sinon ^__^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GummyBear   Dim 11 Aoû - 1:02

Bienvenue à toi,

Je dois dire que j'apprécie énormément ta fiche et le fait que tu trouves L et Light géniaux me donne encore plus envie de découvrir le personnage. Jadis, j'étais aussi un fan troublant de Code lyoko, heureusement ce fût, il y a longtemps. De plus en ce qui concerne les débats, je me ferait une joie immarcescible de discuter avec toi en partant d'un bon sujet.

Aussi, il y a des parties de Wamm'ys Story que je pense, tu apprécieras grandement. Je vois aussi que tu as un avatar du cher Onizuka Ekichi.

Quelle personnage ce type tout de même !
GummyBear
Chibi Note

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: GummyBear   Dim 11 Aoû - 2:12

Merci à vous de votre hospitalité ! ^^

@Ace, un groupe Skype ? En voilà une idée fort intéressante. J'y passerai peut-être un jour, lorsque je connaitrai un peu le forum. Merci de l'information, en tout cas.
Tu aimais bien Code Lyoko ? Sweet Jesus ! I can understand you so much ! Pour en parler plus longuement, c'est surtout l'univers de ce dessin animé qui me fascine : les concepts - pourtant peu originaux, certes - de superordinateur, de retour vers le passé et autres joyeusetés propres à la science fiction. Néanmoins, ce que j'apprécie tout particulièrement dans Code Lyoko, c'est l'accessibilité de la série, son côté léger et une autre raison qu'on ne peut pas classer dans une catégorie logique : la nostalgie.

@Shini-sama, je ne me permettrais pas de te traiter de flemmard, mais je vais quand même faire court. :D
Merci de ton message et à plus !

@Eaon, j'ai quelque peu feuilleté le forum, à vrai dire. En ce qui me concerne, le Wammy's Story ne m'intéresse pas spécialement, m'enfin, en tant que spectateur (puisqu'à ce que j'ai compris, il y a également une compétition au niveau des non-joueurs), pourquoi pas.
Au sujet d'éventuels débats, si thème il y a, je crois même qu'on pourrait se crêper le chignon, étant donné que je trouve la philosophie de Light simpliste, voire même fumiste, à l'extrême.

Ekichi Onizuka ? Oui, je l'aime. =D
D'autant que la plupart des gens avec qui j'ai parlé de ce manga oublient souvent un détail qui a une certaine importance : Onizuka est prof de philosophie et c'est tout sauf un hasard. Je ne l'aime pas seulement parce qu'il est drôle, capable d'éclater un tronc d'arbre à mains nues ou simplement surhumain, je l'aime parce que son style de vie et sa pensée me transcendent.

Bonne nuit, tout le petit monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GummyBear   Dim 11 Aoû - 19:31

Je vois que tu as répondu à mon message et à celle des autres.

Force est de reconnaître que tu n'as pas totalement tord quant à la philosophie de vie de Light Yagami qu'est en passant assez fumiste, comportement flagrant que l'on remarque surtout à la fin de cet Saga. M'enfin, à l'extrême tout de même .. N'insulte pas sa mémoire, les dieux ne seront pas de ton coté, non je divague avec humour. Cependant, Light est pour moi le protagoniste le plus intelligent, puisqu'il regroupe beaucoup de qualités que peu possèdent. L, est plus axé vers une philosophie propre à ses agissements qui ne sont pas vraiment différentes de Light, à comprendre et a méditer. Near quant à lui est dans une philosophie pacifiste, moins violente que Mello.

Ekichi Onizuka est délirant à souhait, je pense que nous aurions temps à discuter sur ce dernier. (Le flood est interdit, il me semble).
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: GummyBear   Dim 11 Aoû - 20:33

Je te présente Eaon.
Mifuyu Masao
Chibi Note

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: GummyBear   Lun 12 Aoû - 14:51

Bienvenue sur SN! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GummyBear   Lun 12 Aoû - 16:48

Ace a écrit:
Je te présente Eaon.
Belle présentation. Que me vaut cela ?
Killy
délivre.

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: GummyBear   Mer 14 Aoû - 18:33

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu nous présenteras toutes tes fics sur le fofo :)
Si tu aimes le jeu du loup garou, n'hésite pas à venir t'inscrire dans la section du Death Note Trap ! /pub OFF

Amuse toi bien sur SN :D

https://twitter.com/Killly
Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: GummyBear   Sam 24 Aoû - 10:23

Welcome, présentation intéressante

http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
GummyBear
Chibi Note

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: GummyBear   Sam 31 Aoû - 23:35

Plop !
Je reviens de vacances géniales en Normandie, c'était l'éclate ! \o/

@Killy
Héhé ! T'auras mes fanfictions en rapport avec Death Note, si le lien est assez grand, t'inquiète pas ! ^^
Au sujet de celle qui m'a amené sur ce fofo', aussi con que cela puisse paraître, vous ne l'aurez pas car elle concerne beaucoup trop Code Lyoko pour que je vous la livre comme ça, frêle et jeune tel un bourgeon qu'un enfant voudrait écraser de ses puissants doigts.

Y en a déjà une de commencée et postée ici que je vais continuer, en tout cas. Si tu as le temps et que tu accroches, je t'invite déjà à la lire. =)

@Eaon
Présentation charmante, en effet.
Je vois que tu es passé à un avatar GTO. Délicieuse idée, que voilà ! \o/
J'avoue me sentir un peu fier de ce revirement. =). Mikami est sympa, mais voilà quoi, Onizuka > *.

Au sujet de Light, je trouve sa mentalité fumiste, parce que son raisonnement est aussi primitif que ça : "Les criminels noircissent le monde. Je butte les criminels. Le monde est blanchi."
Non. Ca marche pas comme ça, la vie, gamin. Si on part du principe que l'erreur est humaine, on a tous le droit à au moins un crime chacun si on veut un monde juste. Et, par conséquent, tous les criminels ne sont pas mauvais. De 1.

De 2, un seul Homme qui a pouvoir de vie et de mort sur tous ses semblables, ça s'appelle une dictature - et une belle, en plus - et, tant que c'est pas approuvé par le reste de l'Humanité, c'est un crime. Or, en ce qui me concerne, je pense que si Kira ne faisait pas pression sur la vie des dirigeants (rappelons-nous quelques épisodes, mes amis) ni les forces de police japonaises ni les USA ne l'"autoriseraient".
Les gens devraient donc avoir le choix entre vivre dans un monde (ou un pays, dans notre cas) avec et sans Kira. Mais Light ne le veut pas. Il pense purifier l’Humanité.

De 3, il bafoue tout le temps ses propres principes et a tué des personnes qui ne faisaient que le "décrédibiliser". Normal dira-t-on lorsqu'on a un souci d'orgueil de la taille du sien, mais profondément injuste.

De 4, si Light était intelligent, il n'aurait JAMAIS été capturé. Il a été parfaitement con de s'opposer à L et a risqué son cul à moult reprises, alors que si il s'était tranquillement cassé en avion, sans pirater les données du QG ou SANS LE MONTRER À L, il n'aurait jamais, au grand jamais été trouvé, puisqu'il tue tout le monde partout sans laisser aucune preuve. De tous les protagonistes, c'est pas le plus con (y a Misa, les gars), mais c'est très loin d'être le plus intelligent.
En plus, il a un caractère de merde.

Bref, Light est un fumiste, une patate et un gamin. Encore et surtout, une patate.
Je persiste et je signe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GummyBear   Sam 31 Aoû - 23:45

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Toutefois, je préfère ne pas attisé la curiosité de mes fameux hypothèses élogieux sur le caractère que tu trouves incandescent de Light Yagami. Préfère-tu débattre de cela par message privé ou bien conversons sur Skype agréablement, qu'en dis-tu ?
Althéa
Reine de l'univers

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: GummyBear   Sam 31 Aoû - 23:59

GummyBear ça vient de http://www.youtube.com/watch?v=astISOttCQ0 ? (j'ai la chanson dans la tête depuis que tu es revenu !)

Bienvenue en tout cas, vu que j'ai omis de le dire plus tôt :O
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
GummyBear
Chibi Note

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: GummyBear   Dim 1 Sep - 0:49

@Eaon
Non non, débattons sur le fofo' ! :O
Je ne vois pas pourquoi d'autres personnes auraient à être privées de nos idées. Mais si tu veux, je viens de poster dans un sujet plus approprié. =D On peut s'en mettre plein la gueule là-bas si tu veux. :3

En tout cas, je ne reproche pas à Light d’être incandescent - puisque je le suis aussi, - je lui reproche d'être con, tout simplement. xD

@Althéa
Oui ! \o/
GummyBear vient de là. C'est une chanson que j'adore et puis, c'est trop mignon et savoureux, un GummyBear tout frais ...

Content de te rencontrer aussi. =D
Sally
Oufti before the power of me!

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: GummyBear   Dim 1 Sep - 1:04

Bienvenue parmi nous \o/ ( moi aussi je suis quelque peu en retard :-o )

Vinou
Moi je dis chièng!

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: GummyBear   Dim 1 Sep - 1:08

Re-bienvenue en ces terres fertiles, jeune padawan gélatineux en forme de nounours  
Moi non plus je ne porte pas Light dans mon p'tit coeur, je pourrais même faire un jeu de mot moisi en disant qu'il l'alourdit considérablement de par l'ampleur inégalée de sa royale suffisance.

Bref, les ennemis de Light sont mes amis Ange 
Surtout quand ils portent en pseudonyme le nom d'un truc qui se mange  

Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: GummyBear   Dim 1 Sep - 11:56

GummyBear a écrit:
@Eaon
Non non, débattons sur le fofo' ! :O
Je ne vois pas pourquoi d'autres personnes auraient à être privées de nos idées. Mais si tu veux, je viens de poster dans un sujet plus approprié. =D On peut s'en mettre plein la gueule là-bas si tu veux. :3
+1, je pense que tes idées sont justement à débattre, moi-même n'étant pas d'accord sur tout :p

http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GummyBear   Dim 1 Sep - 23:05

Tu as carrément été titré "Light est un con". Il me faut débattre ! Quel est ce sujet ?
Spider-cochon
King's hand

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: GummyBear   Lun 2 Sep - 1:56

Bienvenue gummy désolé de pas te l'avoir dit plus tôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GummyBear   Mar 3 Sep - 21:56

Désolé du flood que je vais précipitamment faire.

Cependant, Gummy : j'ai répondu au sujet du débat Light et L ect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GummyBear   Aujourd'hui à 20:53

GummyBear
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1