AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Mer 31 Juil - 19:56

Bonsoir à tous !

Je sais que je crée maintes sujets sur cette partie que je trouve vraiment grandement intéressante, et ce pourquoi, je ne fais que débattre avec vous sur les différents sujets que j'ai pu ouvrir jusqu’à aujourd'hui. Maintenant, j'aimerais vous parlez de quelque chose qui me tiens vraiment à cœur ces temps-ci, puisque je la vis tous les jours et qui me crée nombreux problèmes familiaux et autres que je ne citerais point.

Parlons de la Cocaïne, ecstasy, tabac, alcool, héroïne, médicaments psychoactifs. Cette liste de drogue est nuisible, dépendante, je le conçois. Cependant très addictif aussi pour les amateurs qui ont pu essayés avec leurs amis lors d'une soirée ou autres moments d'amusements, comme ce qui m'arrive actuellement et je demande vraiment à être aider tout en débattant avec ceux qui y connaissent sur ce sujet. Je n'arrive plus du tout à m'en sortir, de plus, voici les effets secondaires indésirables :

=> Difficultés de concentration, difficultés scolaires ;

=> Préoccupations centrées sur l'obtention et la consommation du produit, isolement social et perte de motivation ;

=> Risques pour l'usager et son entourage, liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit ;

=> Chez certaines personnes vulnérables, le cannabis peut engendrer ou aggraver un certain nombre de troubles psychiques comme l'anxiété, la panique et favoriser la dépression. Il peut aussi provoquer l'apparition d'une psychose cannabique : il s'agit d'une bouffée délirante qui nécessite une hospitalisation dans un service spécialisé. Le cannabis est également susceptible, chez les sujets prédisposés, de révéler ou d'aggraver les manifestations d'une maladie mentale grave, comme la schizophrénie.

=> La consommation régulière d’alcool augmente le risque de cancers (notamment de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, entre autres). La consommation régulière quand elle est excessive (ou au-delà des seuils de 2 à 3 verres par jour), augmente le risque de nombreuses autres pathologies : maladies du foie (cirrhose) et du pancréas, troubles cardiovasculaires, hypertension artérielle, maladies du système nerveux et troubles psychiques (anxiété, dépression, troubles du comportement).

Je sais que nous avons des consommateurs même ici. Pour finir, j'aime être défoncer comme beaucoup de personnes qui aiment l'être. Disons que c'est jouissif d'une certaine manière, puisque nous planons, mais pas forcément positif pour notre santé.

Comment faut-il être aider ? Qu'en pensez-vous de ces effets négatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 21
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Mer 31 Juil - 20:16

Perso, ni clope, ni "drogue", ni alcool. Asocial à 100 % !
Plus sérieusement, je pense que pour toute personne qui souhaite arrêter (comme toi, si j'ai bien compris), il faut sortir totalement de cette atmosphère de soirées et d'éclate. J'dis pas que c'est la seule solution, bien evidemment, mais quand tout le monde se défonce à côté de toi, ça doit pas être facile d'arrêter comme ça.
Après, je dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
avatar

Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 21
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 9:58

Je pense qu'il ne faut jamais toucher à tout ça car:

_ il y a tous les effets négatifs que Eon a citè
- on peut aller en prison pour détention de drogue ou pour avoir trop d'alcool dans le sang lorsqu'on conduit

Ensuite c'est vrai ce ce que dit Ace , comment ne pas toucher à toutes ces drogues quand une grande population autour de toi le fait.

Enfin pour arrêter il existe des numéros :

DROGUES INFO SERVICE : 0 800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe et au coût d’une communication ordinaire depuis un portable en composant le : 01 70 23 13 13)

ECOUTE ALCOOL : 0 811 91 30 30 (coût d’un appel local)

ECOUTE CANNABIS : 0 811 91 20 20 (coût d’un appel local)

TABAC INFO SERVICE : 39 89 (n° indigo, 0,15€/min) du lundi au samedi de 9h à 20h
Ce service propose un accompagnement personnalisé aux fumeurs souhaitant arrêter de fumer. Des tabacologues (médecins, infirmières, psychologues) font le point avec l’appelant sur sa dépendance, son expérience de l’arrêt, ses motivations, ses craintes, les difficultés qu’elle risque de rencontrer, les traitements qui seraient les plus à même de l’aider, etc

site où j'ai trouvée l'info : http://www.drogues-info-service.fr/?-Services-telephoniques-

Tu peux aussi en parler à ton médecin.

_________________
vive la gourmandise !!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 23
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 13:38

Bon, j'avais dit que je répondais pas mais... >.>

Déjà, l'ecstasy et de nombreuses autres drogues (LSD, champis, ...) ne créent pas de dépendance à proprement parler. Ce sont des drogues prises ponctuellement en vue d'un effet précis recherché, pas des trucs dont tu peux plus te passer. Et franchement, y en a certaines quand même très bien >_>

Le cannabis est pas méchant en soi pour peu que la prise soit contrôlé. C'est sûr, 5 joints par jour et l'impossibilité de dormir sans son petit joint le soir c'est mauvais. Mais dans ce cas faut diminuer, se fixer un nombre plus petit, puis encore plus petit, en fumer plus qu'un par jour (de préférence le soir). C'est pas dramatique, pas tellement plus mauvais pour la santé que le tabac.
Par contre je veux bien voir ta source qui dit que le cannabis favorise la dépression ? Il la soigne, surtout, et est utilisé dans la médecine pour un tas d'autres trucs. Bref, "il faut légaliser la ganja" cf une chanson très bien. =D


Pour l'alcool, j'ai trop rien à dire. On a le droit de se bourrer la gueule le week end avec ses potes, faut juste assumer les conséquences à court terme qui en découlent. Les lendemains de soirées, les gros trou, les objets manquants et, parfois, le trou dans le compte en banque ou la personne à poil à côté de soi.
Sur le long terme, la consommation à usage récréatif et non quotidienne est pas dangereuse plus que ça (sauf au delà d'une certaine mesure, bien sûr, faut garder le contrôle ._.), c'est l'usage répété, quotidien, qui peut faire mal. Et l'alcoolisme aussi, mais ça je pense que tout le monde le sait.



Quant au tabac... Je ne dirais rien. XD
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5599
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 15:34

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre pour le moment mais Kiwoo, sache que j'ai beaucoup à dire sur ta réponse car il faut prendre le problème dans un contexte global et non pas juste pour soit (malheureusement, je conçois) et il se trouve que le problème est bien plus grave que ça...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 23
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 16:06

Je ne vois pas où tu vois que je n'ai pas pris le problème dans un contexte global ? Ne pas citer des exceptions déjà données dans le post d'Eaon ne fait pas du mien une description de mon unique cas, sans globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy
Je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais Final. Moi si je devais résumer Final aujour...
avatar

Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1105
Age : 26
Localisation : Liverpool
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 16:20

Je pense surtout que c'est l'état dans lequel on peut être après avoir consommé de la drogue qui est recherché, plus que le produit lui-même. Du coup, la personne continuera toujours à chercher cet état, et donc à essayer un peu près tout pour y accéder.
Et pour la drogue qui soigne, tu dis n'importe quoi Kiwoo. Étant bipolaire et borderline, je peux t'assurer que l'utilisation des "drogues" se fait dans un contexte bien précis et dans une certaine mesure, pour éviter une dépendance sur le long terme. Or, la drogue, et même l'alcool, ne peuvent absolument rien résoudre, ni même les maladies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquenoponotaku.wordpress.com/
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 23
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 16:44

Le cannabis a quand même des usages médicinaux, hein, donc non je ne dis pas n'importe quoi. Et bien sûr que c'est contrôlé et que c'est pas simplement "tiens du shit, ça ira mieux après". Mais j'ai dû mal à voir comment ça peut rendre dépressif quelqu'un qui n'a aucun antécédent ou aucune "fragilité" de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 17:53

Pour mes sources, les voici Kiwoo : http://www.drogues-info-service.fr/?Cannabis

Ensuite, oui le cannabis peut soigner les malades et il devient de plus en plus toléré dans de nombreux pays comme : L’Espagne, le Pays-bas, L’Amérique ect. Pour l'avoir en sa possession, il faut une ordonnance, soit une confirmation du diagnostic médical, dans deux cas, il en devient plus légale.

Personnellement, je trouve ton argumentation sur les différentes drogues amusantes et véridiques. Néanmoins, il y a une chose que tu as pas mis en exergue sur ton post, chaque humain ne réagit pas pareillement quant aux substances secondaires des drogues citées ci-dessus et peuvent se révélés très dangereux dans certains cas exagérés où la fumette devient une habitude et une routine sans fin. Une dégradation à long terme opère donc, au fil du temps.

Après comme tous les jeunes, ils se disent aimaient et donc faire ça occasionnellement. Or, l'humain devient vite addictifs et recherchent toujours à dépassés ces limites.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 23
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 18:18

Oui, bien sûr, et je l'ai dit. Abusivement ça fait des dégats, comme tout. Manger trop de sucre ça peut faire des dégâts aussi, hein.
Simplement ça m'ennuie cette diabolisation de la drogue "en général". Parce que non, fumer un joint occasionnellement n'est pas plus dangereux que de fumer une clope.
Et d'ailleurs sur ton site il est bien préciser que l'effet "depression" est temporaire. Sur le long terme, les risques sont les mêmes que pour le tabac consommé seul.
(Je parlerais pas des troubles psychologiques qui peuvent en découler parce que s'ils se manifestent après, c'est qu'ils étaient déjà là avant.)

Pour ce qui est des réactions qui diffèrent selon les gens, je suis d'accord. On est jamais à l'abri d'un bad trip. On est pas non plus à l'abri de faire n'importe quoi quand on a plus le contrôle, faut savoir se contrôler. Et faut savoir, surtout pour une première prise, faire ça avec des gens de confiance qui peuvent réagir en cas de problème. J'ai pas dit que c'était totalement safe. Y a des gens qui vont mal réagir, des gens qui vont vouloir aller toujours plus loin, faut pas se faire d'illusion, c'est valable pour tous les domaines. Mais ces gens là en général vont déjà "mal" à la base et auraient pété un plomb de toute façon.

Mais y a pas d'addiction au LSD, pas d'addiction aux champignons hallucinogènes, et l'addiction au cannabis n'est pas systématique.
Ça m'ennuie cette stigmatisation. "C'est une drogue, c'est forcément très très mauvais et faut surtout pas en prendre et tu vas mouriiir". Bah non. Tu te renseignes avant sur les effets et les risques, tu prends tes dispositions, et tu t'éclates (ou pas, suivant le cas), et ça marche pour un paquet de drogue.

Y en aura toujours qu'il faut vraiment éviter, celles qui te rendent complètement accro dès la première prise (comme l'héroïne) ou celles qui vont forcément te faire mourir (comme la drogue crocodile), etc.  Pour ça qu'il faut se renseigner, pas prendre n'importe quoi surtout quand on connait pas.



Bref. Je dis pas que j'ai la science infuse, il doit y avoir des cas particuliers. Je me base simplement sur ce que j'ai pu lire, et surtout sur mon expérience et celles des gens que je connais/ai connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 18:28

Je suis d'accord, oui.

Il y a des drogues plus nuisibles que d'autres à en aucun cas essayés, parce qu'elles détruisent une personne lambda qui aurait voulu tester sans prendre des précautions avant, par ignorance, comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir. Toutefois, c'est vrai qu'ils y en a beaucoup qui diabolisent les drogues qui disent que toutes sortes de drogues est néfaste, en soit, la drogue à petite dose et occasionnelle pour s'amuser ne peut être plus dégradant que le cholestérol qui lui entraîne des maladies cardiovasculaires, par exemple. Après supposer que l'addiction au cannabis n'est pas systématique, moi je dirai que si. Tout simplement parce que j'ai connu et côtoyé auparavant des tas de gens qui fumaient (Shit, beuh entres autres) et qui finissaient addictifs, d'autres, qui connaissent leurs doses a respectées.

Comme l'on disait, cela dépend de la réaction de la personne en question.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 21
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 18:50

Honnêtement, je vais pas débattre de la drogue, parce que j'avoue ne pas avoir les connaissance nécessaires sur le sujet en lui-même. Néanmoins, quelque chose que je déteste et que je méprise au plus haut point, c'est l'attitude de la pluprt de ceux qui en consomment. Surtout dans les milieux bourgeois. Les milieux bourgeois. Allez voir dans les jeunesses de bourge, dans les Yvelines, par exemple. Constatez l'attitude CONDESCENDANTE de ceux qui consomment. "Tu fumes/tu te défonces/tu te cuites pas, t'es un con, un déchet et une grosse victime". Et je vous jure, honnêtement, que je n'exagère pas. Du tout.
Alors, ceux qui, comme je l'ai dit, consomment, ne vous sentez pas forcément concernés, nous somme d'accord, je ne pense pas que ce soit la mentalité des lieux. Mais je vous promets que ce genre de mentalité immature, à longueur de journée, c'est lourd. Je ne vais pas parler des drogues ou de l'alcool car honnêtement, j'y connais pas grand chose. Je fais sans, et du moment qu'on ne me soûle pas en me disant que "je suis une merde sans ami" (ce que je ne pense pas être. Enfin, une merde, c'est subjectif, mais des amis, j'en ai par contre).
Donc petit coup de gueule contre ce genre de mentalité. Moi, si vous défoncez ça peut en amuser certains, que ça les éclate, mais sérieux, qu'on vienne pas me gonfler avec ça. Encore une fois, je ne vise personne ici, bien sûr. (Ca m'étonnerait que ce genre de mentalité existe ici, m'enfin bon.)
Désolé pour les éventuelles fautes et mal formulations, via mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 19:14

Non, il est pas faux pour les quartiers bourgeois. Les milieux de bourgeoisies en somme, assez hilarant surtout lorsque ces personnes se défoncent et font les bonhommes juste après, ils ont besoin de passés outre leurs limites respectifs pour pouvoir avoir soit disant des couilles et faire peur aux passants (déplorable) comme les véritables racailles de nos jours qui eux font ça, par besoin propre je pense, par habitude/routine ce qui est me direz-vous complètement différent et plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 23
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 20:04

Ah oui mais je suis d'accord Ace. Chacun fait ce qu'il veut, et personne n'a rien à dire là dessus, les jugements en fonction de ça sont inutiles et non fondés, dans un sens comme dans l'autre.

Eaon : Oui, ça entraîne une addiction mais quand je disais "pas systématique", j'entendais qu'on peut consommer du cannabis sans forcément finir accro. Quand ça reste entre amis, occasionnel (plus ou moins comme l'alcool en fait). Faut pas que ça dépasse le cadre du "bon moment entre amis", à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 21
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Jeu 1 Aoû - 21:09

Dans ce cas-là on est d'accord.
En ce qui concerne la "drogue" (terme parfois utilisé un peu abusivement), j'en consomme pas, tout comme la clope parce que... Ben honnêtement, bon, c'est peut-être pas si mauvais que ça et ça peut avoir des vertues parfois thérapeutiques, mais j'ai aucune raison d'en prendre, parce que honnêtement j'adore ma vie et j'arrive à m'éclater avec des amis sans ça. Après y a parfois un côté pression sociale, qui fait que ça facilite les rencontres en aidant à s'intégrer. Que ça puisse aider à s'éclater parfois, ok d'accord c'est cool profitez, mais ce que je reproche à beaucoup de gens c'est le côté "norme d'intégration".

Bon là je me répète et c'pas le sujet de base mais j'avais besoin de le dire, et si tout le monde est d'accord bah c'très bien, j'ai plus rien à dire et je vous laisse débattre en paix. Pour donner mon avis très simplement, je pense que "drogue", c'est vaste. Ce que fumaient les Indiens d'Amérique n'a RIEN à voir avec l'ecsta, par exemple ! Donc "drogue", c'est simpliste. Après, même si on peut éventuellement reconsidérer la question un petit peu, je pense qu'encourager à la consommation de ce genre de substance est loin d'être une bonne chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Ven 2 Aoû - 3:30

Bien sûr que ce n'est pas bonne chose à faire d'inciter autrui à consommer de la drogue, mais il y a des fois dans de rares cas des personnes qui s'incitent eux-mêmes à fumés parce qu'ils trouvent ça cool, mais lorsqu'on assume pas derrière les conséquences là ça devient quelque peu dramatique pour le/les consommateur(s), donc avant d'opter et de vouloir, réfléchissez.

D'ailleurs pour mon cas, je compte arrêter facilement vu que je n'ai commencé véritablement que très récemment.
Je ne juge personne ne vous inquiétez pas. C'est dans un contexte global que je m'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 23
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Ven 2 Aoû - 12:47

Eaon : J'espère que t'y arriveras. Mais si t'y tiens vraiment ça devrait aller, bonne chance ! ^^


En tout cas pour parler personnellement, si je voulais je pourrais arrêter le tabac facilement (si, si, je suis sérieuse). J'ai pas de dépendance à la cigarette, je peux rester plusieurs jours sans fumer sans être irritée/chiante, sans que ça se voit sur mon caractère. J'ai + une dépendance au réflexe d'allumage de cigarette dans certains moments (voiture, soirée, ennui,...).
Du coup oui, si je dois prendre la voiture et que j'ai pas de clopes à allumer ça va me faire chier sans doute, par contre si je reste chez moi devant la télé, ça ne me manque pas le moins du monde.

Le truc c'est que j'ai pas la volonté d'arrêter, j'suis très bien en tant que fumeuse. La seule raison qui me ferait stopper est financière XD

Sinon j'ai jamais été incitée à prendre quoique ce soit, ni clope ni drogue ni alcool. La clope j'ai commencé toute seule dans ma chambre, l'alcool et la drogue pour "voir ce que ça faisait", en connaissance de cause, mais jamais parce qu'on m'a incitée.
J'imagine que j'ai eu de la chance, parce que je sais que ça existe. Prendre tel ou tel truc, fumer une clope, pour faire comme les autres et s'intégrer, c'est moche, et je te rejoins totalement là dessus Ace. On a tous le choix, et les paramètres "s'intégrer en société" devraient pas rentrer dans la reflexion.


Ah, et je tenais à préciser qu'aujourd'hui, quand on commence la clope ça peut être pour se donner un côté "cool", et faire comme tout le monde... Mais honnêtement, plus tard, c'est juste faire parti des "rebus". Les "cons qui se flinguent la santé et qui font chier tout le monde" (que tu t'acharnes à te foutre toujours là où tu mets pas ta fumée dans la face des gens ou pas, t'es rangé dans une case). On est ceux qui puent, ceux qui sont cons, les ptits moutons bourrés de nicotine et de goudron.
Je compte plus les leçons de morale qu'on a tenté de me donner.

D'ailleurs, j'en profite pour faire une petite parenthèse : Non fumeurs, laissez nous vivre !

Et ça marche aussi pour ceux qui ne boivent pas, ceux qui ne prennent pas de drogues. Soyez chiants quand ça dégénère, quand quelqu'un se laisse entrainer "du mauvais côté". Mais arrêtez de faire la leçon aux utilisateurs occasionnels. Merci. XD
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 21
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Ven 2 Aoû - 14:58

Les sociétés anti-tabac sont les pires ORDURES possibles, aussi. Ils font des campagnes mensongères, s'en mettent plein les poches... Alors, ne virons pas dans le manichéisme, les sociétés de tabac sont, elles aussi, de belles ordures (comme toutes les multionationales) par moment. Maintenant, je pense aussi que la cigarette est diabolisée pour être taxée, comme ils avaient déjà tenté avec les sodas par le passé. C'est une possibilité.
Perso l'alcool j'en prends pas parce que je sais que je le supporte vraiment très mal (peut-être l'âge, c'est vrai), et que je trouve pas ça bon. Donc je raisonne en "je m'en fous j'en prends pas", simple. Pour les "drogues" et la cigarette, je me pose même pas la question d'en prendre ou pas en fait, j'en ai juste rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Ven 2 Aoû - 18:27

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Kiwoo, moi-même, je ne suis pas forcément dépendant en soit de la cigarette. Cependant, il est vrai que lorsqu'on a commencé une fois, tu remarques que dans des moments d'ennuies ou d'attentes considérables, les cigarettes peuvent être une source de patience. J'ai déjà essayé d'arrêter malgré moi, j'ai toujours eu ce besoin d'avoir quelque chose dans la bouche pour pouvoir oublié la nicotine, ce qui fût laborieux, car je prenais du poids. En somme : je n'ai toujours point arrêter.

Ensuite, je plussoie aussi que les non-fumeurs nous gavent à faire les justiciers, ne fumez pas, c'est mauvais pour la santé ect. D'ailleurs, les gens d'aujourd'hui ne jugent que sur ce que tu leurs démontrent, l'apparence donc et c'est fort déplorable, après, ce n'est pas le sujet.

Moi-même la drogue, c'était pas du tout pour frimer bien au contraire, simplement pour m'amuser, me défoncer avec mes amis en toute tranquillité, le soucis avec les drogues : Tu n'as pas de vie social, trop de nonchalance qui ne te permet d'ouvrir quoique ce soit a pars ton paquet de cigarette et tes feuilles slims. M'enfin, je digresse presque puisque j'en ai connu qui ont un boulot, mais ils sont toujours bien défoncés dès qu'ils y partent.. et c'est assez marrant, je dois vous l'avouez.

Ace, je ne te considère pas comme un petit gamin, au contraire, tu as du répondant. Ce que je voudrai te dire : Tu penses que tout ceux-ci est néfaste, chose que je peux comprendre vu que j'avais exactement la même réplique à ton âge et je ne veux t'inciter en rien. Néanmoins, c'est en grandissant que tu voudras essayé, tu remarqueras ces changements et tes fréquentations se feront tout du moins ressentir.


Dernière édition par Eaon le Ven 2 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 21
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Ven 2 Aoû - 20:46

Peut-être. Maintenant, je le répète, j'ai quinze ans, et mon discours est celui d'un jeune de quinze ans relativement peu social. C'est un fait, je le sais, et ne peux prévoir ce que je penserai dans 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Sam 3 Aoû - 17:19

Oui, c'est exactement ce à quoi, je voulais faire allusion.

Bien sûr, je ne te critique pas du tout !

Comme je te l'ai dit au risque de me répéter, tu as du répondant, de la culture de part tes facondes pour quelqu'un de 15 ans, a 15 ans, je n'étais qu'un imbécile peu cultivé pour ma part en tout cas.

Pour en revenir au sujet, beaucoup essayent de fardés la vérité de leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 23
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Mer 7 Aoû - 19:21

Du coup on a toujours pas l'avis d'Haru que j'aimerais bien lire. Haru si tu passes par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Lun 12 Aoû - 16:44

Haru, porté disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Mar 13 Aoû - 21:56

Je me permet d'émettre un double-post et de dire que j'ai arrêter ces infanteries de drogué.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
avatar

Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   Dim 15 Sep - 17:16

Allez hop, un p'tit débat 8-) 

J'avoue pas être un chieur à ce sujet, ma politique est simple : les gens font ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne m'obligent pas à subir si j'ai pas envie. Bien sûr j'aide volontiers quelqu'un qui me demande de l'aider s'il se trouve dans une situation de dépendance qui le fait souffrir, mais quelqu'un qui se plaît là-dedans j'ai aucune raison de m'occuper de ses affaires (j'aime déjà pas qu'on s'occupe des miennes alors bon). Je me fiche cordialement que Untel fume des pèt' à longueur de journée ou que Truc soit festivement addict à la bière Kronenbourg (je précise le ''festivement'', parce que bien sûr si je vois un de mes potes sombrer complètement même s'il vient pas me trouver je peux pas m'empêcher de m'incruster dans ses affaires pour le coup. Sinon je serais pas un pote, enfin selon moi...).

Perso je touche à rien, je l'ai fait par le passé (alcools et drogues, youhou...) et pas pour des motifs joyeux, alors c'est vrai que pour moi alcool/drogues/and co ça a pas du tout une connotation sympa (à part la binouze mais j'en bois relativement peu souvent au fond). Mais je conçois que certains kiffent ça de façon festive, et j'avoue, c'est pas mon problème, grand bien leur en fasse chacun ses p'tits plaisirs.

Le seul truc où je suis un chieur, c'est si on envahi mon ''espace vital'', genre c'est interdit même à mes potes de fumer dans mon appartement mais la raison n'est pas parce que « la cigarette c'est le mal » mais plutôt que je ne supporte plus la cigarette (la fumée + mon asthme sont devenus très incompatibles et l'odeur qui reste dans les textiles suffit à me coller des nausées, j'y peux rien, et j'ai aucune envie d'accepter qu'on fume chez moi juste pour avoir l'air sympa alors qu'après je suis cloué au pieu pour me rétablir xD).

Mais bon, le reste, chacun son délire...
Les risques tout le monde les connait vu comment c'est martelé à longueur de temps par les médias et/ou votre entourage, et chacun fait bien ce qu'il veut en connaissance de causes.
Je condamne par contre les conduites à risque qui pourraient affecter directement des gens qui n'ont rien demandé (genre les mecs qui prennent le volant complètement finis à la tequila ou ce genre de conneries... Que tu te choppes une bonne cirrhose c'est ton blème mec, mais évite d'encastrer une grand-mère dans un mur avec ta Peugeot, quoi).
Enfin bref... Et histoire que ma phrase précédente ne soit pas mal interprétée : non je ne souhaite pas de cirrhose aux gens qui aiment picoler pas plus que je ne dise « ah ah ! Bien fait ! » si un fumeur se choppe un cancer du poumon, la maladie c'est pas drôle et j'ai jamais compris que même des médecins arrivent parfois à faire la morale à des gens à propos de ça alors qu'à côté 90% d'entre eux continuent par exemple d'injecter tranquillement des adjuvants ultra-toxiques dans leurs patients en toute connaissance de cause. Mais c't'un autre débat. Demain, tonton Vinou vous racontera pourquoi la vaccination, parfois c'est vraiment le mal. Si vous êtes sage Ange

_________________
Tatatiiin...
Chị vẫn hát ru tình chờ mong, mẹ vẫn hát ru đời thủy chuuung... ♫
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses illicites. Qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [info] pensez vous que les jeux WM7 seront comme ça ?
» Que pensez vous du quickshade ?
» Qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous du rotor périphérique...
» que pensez vous des spectacles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: