Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La Nasa, sujet intéressant ?

Aller en bas 
+4
Haru Airurando
Althéa
Killy
Ace
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:23

Kiwoo a écrit:
Mais ça relève du presque impossible, que ça se passe bien, faut se rendre à l'évidence ._.
Les êtres humains sont pas fait pour supporter l'existence d'autres civilisations au moins aussi évolués, et encore moins pour laisser des civilisations "moins" évoluées se développer tranquillement.
D'autant plus que dans un contexte de dégradation des conditions de vie des humains sur notre planète actuelle (je parle pas de crise hein, je parle d'environnement), ce serait pas impossible qu'il y ait un essai pour aller coloniser gentiment une planète plus vivable.

Ou d'aller y rechercher des ressources qui pourraient avoir une valeur plutôt très élevée par chez nous.

J'crois pas assez en l'espèce humaine pour imaginer que ça puisse se passer correctement ._.

Je plussoie la vérité en face. Il est dur d'admettre, mais l'humain est pusillanime, curieux et pense qu'a lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mifuyu Masao
Chibi Note
Mifuyu Masao


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 26/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:42

Oui...malheureusement pour beaucoup, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 1:30

C'est dommage que l'humain réagisse ainsi (par pur instinct je présume), de vouloir toujours obtenir mieux et s'approprié ce qu'ils ne possèdent pas et si cette dite civilisation préfère ne pas se rendre à l'évidence de la supériorité des humains et qu'ils se défendent, ce qui me paraît logique.

Je suis sûr que ces derniers n'opteront pas pour se stoppés, mais plutôt pour faire du rentre-dedans et les colonisés de force entres autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mifuyu Masao
Chibi Note
Mifuyu Masao


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 26/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:20

Oui, je suis tout à fait d'accord...

Et imaginons, que des hommes arrivent sur une terre inconnue, peuplé uniquement de microbes, bactéries...et j'en passe...mortels pour l'homme...Ils mourraient tous dans d’atroces souffrances...(mon côté psychopathe refait surface...:niark:)...
Peut-être n'y a t'il que des organismes unicellulaires qui peuple une planète...qui sait?...

L'univers reste un mystère attrayant et merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:23

Je pense davantage à des formes de vie, comme le précise Mifuyu, unicellulaire ou en tout cas sauvages qu'aux civilisations galactiques que l'Homme aime à fantasmer.
Revenir en haut Aller en bas
Mifuyu Masao
Chibi Note
Mifuyu Masao


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 26/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:34

Oui, ça me paraît également plus probable. (Y a t'il réellement quelque chose de probable dans l'univers, me direz-vous...) J'ai en tout cas, plus de facilité a m'imaginer des organismes unicellulaires, plutôt que des petits bonhommes verts.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:35

Ou des bêtes, à la limite. Mais des civilisations, je ne peux pas me l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Mifuyu Masao
Chibi Note
Mifuyu Masao


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 26/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:00

Et bien, dans ce cas, pour ce sujet nous sommes sur la même longueur-d'onde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:05

Ace a écrit:
Je pense davantage à des formes de vie, comme le précise Mifuyu, unicellulaire ou en tout cas sauvages qu'aux civilisations galactiques que l'Homme aime à fantasmer.

+1

Je suis du même avis que toi Ace quant à des formes de vie unicellulaire.

Imaginons aussi qu'il existe vraisemblablement une civilisation similaire sous forme humanoïde dans notre vaste univers, dès lors, une guerre sera lancé. M'enfin, je me répète assez, disons que cela n'existe point vu qu'ils en ont point parlaient à la télé, où sur autres sources.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:11

Qui vous parle de forme humanoïde ? Ah, l’anthropomorphisme...

L'imagination des Hommes n'est pas assez grande. On est limité par ce qu'on a déjà vu, par ce qui existe déjà. Mais il se peut qu'il existe quelque chose au delà de ce qu'on peut imaginer, qui nous échapperait complètement. Des "civilisations" avec un physique dont on ne peut pas se douter, une façon d'évoluer, de vivre, tellement différente de ce qu'on connait qu'on ne pourrait même pas en rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:52

Kiwoo a écrit:
Qui vous parle de forme humanoïde ? Ah, l’anthropomorphisme...

L'imagination des Hommes n'est pas assez grande. On est limité par ce qu'on a déjà vu, par ce qui existe déjà. Mais il se peut qu'il existe quelque chose au delà de ce qu'on peut imaginer, qui nous échapperait complètement. Des "civilisations" avec un physique dont on ne peut pas se douter, une façon d'évoluer, de vivre, tellement différente de ce qu'on connait qu'on ne pourrait même pas en rêver.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:26

Pour répondre à la question du topoc, oui je suis intimement persuadé qu'il existe des formes de vie autre part dans ce vaste univers, mais de forme humanoïde j'en doute très fortement.
Mon argument : la biologie aussi incroyablement merveilleuse qu'elle soit reste une combinaison astucieuse et ''intelligente'' de hasards. Ce qui s'est fait sur cette planète (la Terre) a été possible par l'intrication complexe d'interactions infinies entre des contraintes physiques spécifiques (telle gravité, telle atmosphère, telles composants chimiques etc...) et des adaptations de matériaux vivants ou pseudo-vivants (particules virales, transposons etc...) à ces contraintes.

Pour moi, la probabilité qu'il se soit produit suffisamment de hasards semblables ailleurs dans l'Univers au point d'aboutir à la création d'une forme de vie humanoïde proche de la nôtre me semble beaucoup, beaucoup trop faible pour être crédible. Je parle bien d'une forme humanoïde, sous-entendu biologiquement avoisinante à la nôtre, tant en terme de structures apparentes que par exemple du génome (un génome c'est un sacré foutoir).
Je n'ai pas de peine à concevoir un code génétique commun par contre, sachant qu'ici sur Terre on partage tous (on = le vivant et pseudo-vivant) le même code génétique (à une infiniment pitite exception près). Les formes de vie qu'on a ici viennent de façon potentiellement probable à la toute base d'un apport extra-terrestre (de proto-archébactéries ou autres formes très très primitives), donc si on admet que ces formes proto-vivantes sont arrivées ici en venant d'ailleurs, elles ont pu aussi bien se disséminer un peu partout dans l'immensité ambiante et trouver d'autres cieux assez accueillants pour les laisser proliférer. Je rappelle aussi que des formes de vie évoluées (des animaux, pour dégrossir le terme ''évolué''. Donc eucaryotes pluricellulaires nianiania) sont capables de survivre sans aucun problème à un voyage dans l'Espace. Genre, les mignons tardigrades (si si c'est très mignon), vous les faites entrer en cryptobiose et paf envoyés dans le vide stellaire avec un froid absolu ou même irradiés au Soleil ils s'en tamponnent royalement, ça les fait pas crever, même pas besoin d'un scaphandre de cosmonaute. Admettons que des cousins de ces tardigrades existent ailleurs, et que par exemple la planète/le satellite/le bout de caillou où ils vivent se trouve explosé pour X ou Y raison : ça fait des Chocapics, avec des tardigrades E.T qui s'envolent un peu partout dans l'Univers et vont atteindre d'autres lieux plus cool, où ils décident de proliférer. Et d'évoluer vers d'autres formes vivantes toutes aussi variables qu'il y aura de territoires colonisés.
On parle aussi tout le temps de ce que serait une planète potentiellement accueillante pour la vie mais on ne se base aussi que sur la vie telle qu'on la connait et la conçoit. Ce serait pourtant probable que de la vie existe en se basant sur une chimie totalement différente de la nôtre, où l'eau et l'ADN ça serait du flan, ou alors dans des conditions environnementales complètement délirantes (cf. les tardigrades mais y a plein d'autres trucs ici même qu'on découvre pouvoir survivre par des températures extrêmes, sous des rayonnements surpuissants, soumis à des substances corrosives etc...).

Sinon, une thèse que j'aime beaucoup en physique relativiste (mais là on part plus dans de la SF à mon sens) tient compte grosso-merdo de la notion d'univers parallèles (des branes). Et avec cette théorie, en gros on aurait tous un/des possibles ''jumeaux'' dans une dimension relative parallèle à celle dans laquelle nous vivons. Là, si ça s'avérait une réalité, j'arrive un peu plus à concevoir une possibilité d'existence de formes humaines. En gros à partir d'une espèce de ''bifurcation'' d'un brane sur un autre, 'fin bref là ça tient plus du rêve...

Après, pour ce qui est des civilisations à proprement parler, on peut aussi dériver sur un truc plus antropologique : au fond une civilisation c'est quoi ? On en est encore à débattre sur ce qu'est réellement une culture, on se divise encore à savoir si on accorde par exemple aux grands singes (Homme exclus) la possession de rites culturels concrets. Le tout, c'est qu'il faut garder en tête que la façon dont on voit et perçoit les choses, malgré toute notre bonne volonté, elle sera jamais objective parce qu'on est obligé de se placer dans un référentiel. Et le référentiel pour juger de ce qui est ou non une culture/civilisation, c'est notre humanité qui en soi n'est pas vraiment grand chose (ça paraît ''misanthrope'' de dire ça comme ça mais c'est vrai hein, on n'est pas grand chose au final).

Citation :
Pour ma part, ce qui me chiffonne le plus (et que j'ai le plus de mal à imaginer), c'est : " qu'est ce qu'il y avait avant ? Si l'univers est né du big bang, il y avait quoi avant ? Et ça c'est créé comment, la matière et l'antimatière ? " . J'avoue avoir du mal à imaginer le néant le plus complet.
Le cerveau humain a beau être une belle bécane ça reste encore une daube dès qu'on veut se matérialiser un truc ''immatériel'' par définition. C'est comme quand grand-papi veut regarder un DVD en l'insérant dans le magnétoscope.
C'est comme le problème du « y a quoi ''autour'' de l'Univers ? », ça me file des migraines rien que de me torturer à penser à des trucs comme ça. Si j'étais devenu astro-physicien je pense que j'aurais réussi à me coller une tumeur cérébrale...
Mais j'adore le sujet. J'aurais adoré être dans le vaisseau d'Ulysse31 pour voyager dans l'Univers, moi ça me fait trop rêver ces trucs-là...
Je te rejoins totalement sur le fait que nos petits cerveaux soient incapables de se figurer le néant (le vrai néant, pas le vide, nuance).

Citation :
juste la terre mesure 12 750 kilomètres de diamètre et la lune se trouve à 385 000 kilomètres d'elle. C'est comptable à des années lumières, il s'agit là de nombres qui dépassent notre entendement à nous humanoïdes.
En fait non. La Lune déjà n'est pas lointaine, elle est extrêmement proche de nous et la distance avec elle ne se mesure absolument pas en années-lumière puisque par définition l'image que nous avons d'elle est une image ''actuelle'' et pas une image datée antérieure (ce qui sous-entendrait que sa lumière mettrait au moins un an à nous parvenir, ce qui n'est pas le cas).
Par contre, je trouve toujours absolument fascinant des phénomènes observables comme... Les magnifiques piliers de la création de la nébuleuse de l'aigle, qui seront probablement devenus invisibles à nos yeux d'ici 1000 ans à cause d'une supernova qui a explosé dans le secteur... Il y a déjà plusieurs milliers d'années. Et là, ben comme la lumière met 6000 ans à nous parvenir, ce qu'on voit des piliers, c'est tels qu'ils étaient il y a 6000 ans, avant de se faire exploser. Alors qu'en fait, si on était juste à côté dans l'Espace on ne pourrait pas les voir, vu qu'ils sont déjà explosés depuis 5000 ans. Un truc de malade, je vous jure que je pleurerais presque à chaque fois que je réalise concrètement que ce qu'on voit de plus lointain dans un ''simple'' ciel, c'est déjà un bien lointain passé. Presque possible de remonter à l'horizon du Big Bang en fait. Au fond, nous est vraiment que des pitites merdes dans l'immensité merveilleuse de l'Univers. Mais j'aurais aimé avoir un cerveau un peu plus adapté à conceptualiser toutes ces merveilles...

PS : sinon je profite du sujet pour râler : la plaque de Pioneer c'est une belle connerie antropocentriste foireuse. Voilà c'est dit.

PS² : je rappelle quand même qu'aujourd'hui encore on ne sait pas vraiment définir le vivant avec exactitude alors on aura du mal à juger de si ceci ou cela est un truc vivant ou inerte si on tombait sur une forme controversable comme ces ptits connards de virus :wesh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 3:56

Très belle argumentation Vinou. Cependant, ce que je disait dans les posts précédents n'étaient pas faux, voici une petite preuve à l'appui :

Distance terre-lune = 384000 km (en moyenne, car son orbite est elliptique)
Vitesse de la lumière (dans le vide) = 300000 km/s

Durée du trajet = 384000/300000 = 1.28 s
L'année-lumière est une unité de distance = distance parcourue par la lumière dans le vide en un an.

J'ai pas été très précis quant à la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:14

Oui bien sûr que c'est une unité de distance j'ai jamais dit le contraire, mais, et pour faire des fausses maths :ninja: : tu as exprimé ta distance Terre-Lune en km, ta vitesse de la lumière en km/seconde, les deux données sont justes... Mais l'année-lumière c'est par définition la distance parcourue par la lumière dans le vide en une année, pas en une seconde, sans quoi mon ampoule de plafond est située elle aussi à une seconde-lumière de ma personne mais c'est pas ça une année-lumière ^^). Faut convertir et tu verras où est ton erreur.

Par contre ce que j'ai exprimé dans le même paragraphe, c'est que compte-tenu d'une distance en a.l,  si ta distance est minimum égale à 1 (a.l), alors l'objet que tu regardes dans le ciel est en fait le dit objet tel qu'il était 1 an plus tôt par rapport au référentiel temporel dans lequel on se trouve nous (puisque tu perçois alors la lumière de l'objet avec un an de ''retard'' compte-tenu du trajet qu'elle doit parcourir). Mon exemple des Piliers c'est parce qu'il me plaît beaucoup que je l'ai dit (et parce que j'avoue avoir une affection toute particulière pour la nébuleuse de l'Aigle qui est quand même juste... Magnifique), puisque compte-tenu d'une distance grosso-modo de 6000 a.l entre elle et nous, cette nébuleuse qu'on observe est en fait une nébuleuse passée qui en fait n'existe plus actuellement telle que nous la voyons, vu que sa lumière... Met 6000 ans à nous parvenir.

L'année-lumière c'est une unité de distance on revient pas dessus, mais elle implique aussi que l'observation visuelle d'un objet très très très éloigné dans l'Espace revient en fait à regarder dans le ''passé''. C'est pas un voyage dans le temps puisque nous on bouge pas de notre référentiel, c'est simplement une conséquence physique de la nature de la lumière elle-même, et c'est bien ce qu'on utilise actuellement pour étudier les jeunes âges de notre Univers (en gros le post-Big Bang et les ''débuts'' de l'expansion, en se braquant sur les zones les plus chaudes) et donc travailler sur des phénomènes très très antérieurs à notre pitite existence.
Compte-tenu de la distance Terre-Lune, la lumière met moins d'une seconde à aller de l'une à l'autre, (donc le ''décalage'' temporel est nul) ça n'a pas d'intérêt d'exprimer la distance en a.l (on peut le faire, c'est de la conversion bête et méchante mais ça servirait juste à mettre des 0 de décimales à rallonge ou du 10 exposant -xxxxxxxxx, un peu comme vouloir exprimer la taille d'une bactérie en km quoi).

Mais je t'accorde que je suis pas toujours très clair quand je m'exprime, surtout quand j'ai pas la personne en face pour faire plein de gestes avec les mains (oui je parle beaucoup avec les mains xD).
J'espère que c'est plus clair ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:59

Disons que ça été plus clair, même si je suis impressionné par ta connaissance dans la science.

A vrai dire, ta culture m'a donné l'envie et l'idée d'ouvrir d'amples débats, notamment sur divers sujets fortement intéressants à l'heure actuelle dont je pense, tu te ferais un plaisir sans nom à commenter (c'est ce que je veux).

Qu'en dis-tu ?


Dernière édition par Eaon le Jeu 15 Aoû - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:28

Sur la... Socio... Sociologie...
WTF O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:39

Science. Mot que j'allais corrigé depuis un moment d'ailleurs, mes excuses grand maître Ace. Il ne m'arrivera plus jamais de me tromper et ce pour vous !

:niark: 
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
Ace


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 28
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:08

Mauvais joueur =(
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 0:19

@Eaon : oui bien sûr je participerais avec plaisir si tu ouvres d'autres débats, tant que les sujets m'inspirent :-) Je suis bavard, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 0:39

Vinou : Fort bien. D'ailleurs, si tu ne le savais pas, je ne suis qu'autre que Seyadesho anciennement. M'enfin, message privé ? (évitons le flood).
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:38

On ne sait pas pour l'instant si une forme de vie existe.
Pour l'instant je ne pense pas qu'il est possible qu'il ai une vie car aucune planète n'a les bonnes conditions pour y vivre car il y a parfois de l'eau ou non et les différences de température qui sont extrêmes et le manque d’oxygène. Après peut être qu'une bête va réussir à s'adapter à ses conditions et va évoluer comme nous avons évolué.On verra bien car la nasa fait de plus en plus de recherches et nous allons même en dehors de notre système solaire.

On va peut être trouver une planète habiter des milliard et milliard de kilomètres de notre terre.Pour l'instant les extraterrestres et E.t sont de la fiction même si certains pense le contraire ( on crois ou ni crois ou non ).Seul les nouvelles recherches et le temps nous dirons si une possibilité de vie sur une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa, sujet intéressant ?    La Nasa, sujet intéressant ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nasa, sujet intéressant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sujet : Kazutoshi
» [Français] Sujet d'Argumentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: