AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les télés-réalités, phénomène universel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 4 Juil - 14:25

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerai évoqué avec vous le sujet "télés-réalités" qui est pour moi grandement nuisible à l'heure actuelle. Pour ma part, je trouve déjà que l'état produit inexorablement à un public des images immatures, voire dégradantes, de la vraie tendance à suivre. Cependant, la chose qu'ils mettent en exergue et qui à un côté positive : Les rêves sont crées pour ensuite être vécues (cette phrase est souvent dite et redite, les actes s'en suivent). Vous le remarquerez dans les anges par exemple, chacun suis sa voie qui lui est propre : chanteur, mannequin et j'en passe. Globalement, dans les feuilletons télévisées, il y a les biographies des célébrités, la vie en communauté, les télés-crochets, l'environnement de vie, les mises en scènes de vedettes connues, qui peut intéressées a autrui, ou bien, ils s’empruntent quelques fois aux jeux, la fiction et la variété.

Il me semble si ma mémoire ne me fait pas défaut qu'ils commencent à puisés de la vie des célébrités en 1971 aux Etats-unis. Intéressant, n'est-ce pas ? Néanmoins, je m'écarte assez du sujet principale. Je continue donc pour vous demandez tout simplement ce que vous pensez de toutes ces nouveautés, pas si nouvelles que ça, mais qui de fil en aiguille sont d'une scélératesse sans nom et ouvert ainsi vastement au grand public.

Si je peux me permettre de donner un exemple concret, disons "Les anges de la télé-réalité". Qu'en est-il ? Vous avez dix ou douze hurluberlues, je ne sais guère combien ils sont, m'enfin je divague. Ils ont des missions à accomplir un peu partout pour débouché sur leur rêve de toujours, c'est bien tout ça, non vraiment je suis fier de vous. Toutefois, où est l'image, la vraie image dans tout ça ? la sale image que vous faites apparaître à vos prochains de part vos actes qui sont vue de tous, est-ce bien ? Il est toujours probable et même certain que ce sont ceux derrière les caméras qui visionnent chaque faits et gestes qui vous demandent de faire tout ce drame pathétique et irréfléchis pour indéniablement augmenter le taux d'audience et donc cause à effet empoché de l'argent à flot, mais soyez plus intelligent qu'eux, car à pars entachez votre image. Je doute que vous pouvez faire pire..

Je me devais d'ouvrir un sujet tel qu'elle, cela me turluter l'esprit depuis un bon moment et puis, la partie "débats et actualités" est je pense un bon moyen de débattre sur ce fléau vu qu'elle à été crée pour ça. Logique. Une célèbre personne décrit la télé-réalité en 2005 comme une métaphore du monde global, où, ce qui est mis en scène, c'est la jetabilité, l'interchangeabilité et l'exclusion ce que je plussoie bien évidemment ces propos véridique.

Tout ceci ne provient d'aucune source extérieur, mais de ce que je pense réellement de la génération abjecte où nous vivons, qui continue déplorablement à se dégrader de jour en jour.

Qu'en dites-vous ? Avez-vous des conclusions, des hypothèses, des avis à données ? Elles sont toutes les bienvenues.


Dernière édition par Eaon le Jeu 4 Juil - 15:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 24
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 4 Juil - 14:32

Honnêtement, je ne pense pas du tout que la télé-réalité soit "néfaste". C'est inutile, pas intéressant (à mon avis), mais pas néfaste. Après tout, elle n'influence pas les gens qui regardent ces trucs. Soit ils s'en moquent, soit ils le prennent au sérieux (et dans ce cas je pense qu'ils n'étaient déjà pas très nets avant de regarder).
Mais le but de la télé-réalité en France, c'est de se moquer. On prend les pires, de préférences avec le sang chaud, et on laisse faire. Et les gens aiment bien voir d'autres gens plus idiots qu'eux. Les gens aiment bien aussi voir d'autres gens s'engueuler et se lancer des insultes, c'est triste mais c'est vrai.

J'pense que c'est néfaste uniquement pour ceux qui y participent, mais le choix ils l'avaient au départ, ils n'ont qu'à assumer :)


M'enfin, ça m'empêche pas de regarder quand je tombe dessus en zappant, c'est que les producteurs de ces émissions sont, eux, pas idiots, et savent t'attirer et te faire rester devant. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 4 Juil - 14:57

Je suis pas d'accord avec toi sur le coup Kiwoo : Ça n'influence pas les gens qui regardent ? Détrompe-toi, j'ai un exemple :

Disons Nabilla, Ô combien intéressante ! D'innombrables filles veulent la ressemblé, ce qui cause double couche de fond de teint, sourcil à la cire, chirurgies esthétiques, se prendre pour ce qu'elles ne sont pas, entres autres. Crois-moi, j'en ai connu des cas comme ce que je viens de te citées et c'est bien dommage de copier ce qu'on ne doit pas copier. Après, elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent. Cependant, elles prennent comme modèle des débilitées profondes sans cervelles, désolé d'être disgracieux à ce point, mais chose véridique.

Revenons au fait que tu visionnes cela en zappant les chaînes puisque j'imagine, tu t'ennuies comme ceux qui nous arrivent tous. C'est là ou je veux en venir, tragédie de pouvoir suivre quelque chose d'inintéressant et qu'en fin de compte par ennui trouver ceci intéressant, d'où les moqueries.

C'est contradictoire.. ou bien me tromperais-je? +100 pour tes propos plausible sur les producteurs à la noie, mais intelligent puisqu'ils attirent les influents.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Reine de l'univers
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 25
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 4 Juil - 15:50

Eaon a écrit:


D'innombrables filles veulent la ressemblé, ce qui cause double couche de fond de teint, sourcil à la cire, chirurgies esthétiques, se prendre pour ce qu'elles ne sont pas, entres autres.
Sauf que ce phénomène date de bien avant la "célébrité" tout compte fait récente de Nabilla. Des filles qui se baladent avec des visages oranges , ça fait un petit moment qu'on en voit maintenant, pareil pour les nez refaits et les bouches repulpées ^^ Donc on peut pas vraiment inculper la télé-réalité pour ça. C'est plus un phénoméne général de société.

Sinon pour en revenir plus au sujet, j'ai peu regardé les télé réalités du genre "les Anges".. J'ai du suivre une année Secret Story, surtout pour l'effet 'détente du cerveau" après les cours/pendant les révisions x)

Bon j'avoue, par contre, l'amour est dans le pré,je trouve ça drôle, même si j'ai jamais suivi à fond. Et ça m'a fait beaucoup rire et m'affliger de regarder "Qui veut épouser mon fils" :x Mais on sent bien que c'est trop cliché pour être vrai, c'est surtout très manipulé.

En fait je me rends compte que le terme de Télé Réalité peut englober une variété d'émission :O Même si en général on pense à Secret Story & co.
On peut compter les émissions comme Confessions intimes et Tellement Vrai comme télé réalité ? Vu que ça reste de la (soi-disant) réalité filmée ?
J'aime bien regarder ces émissions, mais comme le dit Marion, c'est surtout de la moquerie, particulièrement pour Confessions Intimes. Tellement Vrai a des sujets intéressants parfois et donc c'est surtout de la curiosité.


En conclusion, je pense pas que ce soit vraiment néfaste, tant qu'à côté à les télés y'a des émissions autres que celle-ci. Tant que ça reste divertissant, ce qui est le but premier je pense. Même si franchement des fois c'est vraiment affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 21
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 4 Juil - 17:55

Bon alors.

Pour commencer, il faut dire ce qu'il en est : la télé-réalité est une forme de théâtre. Bien évidemment, on ne donne pas de répliques pré-écrites (quoique, dans de rares cas), mais ceux qui préparent l'émission savent parfaitement dans quelle situation ils vont placer telle ou telle personne, et, parfois accompagnés de psychologues professionnels, ils savent souvent quelle sera la réaction de ces gens-là. Ajouté à ça la petite influence exercée sur eux (du style, aller les voir vite fait hors champ et leur demander de réagir un peu plus comme ça pour l'image), et on obtient en effet du spectacle déjà écrit au préalable.

Je ne vais pas vous mentir : je n'ai jamais regardé entièrement ne serait-ce qu'un épisode de télé-réalité.
Déjà, parce que je ne regarde jamais la télé. D'autre part, parce que je trouve - mais c'est sûrement moi qui délire, ça m'arrive souvent - qu'il y a un côté camp de concentration.
Les camps de concentration, je n'en parlerai pas ici, mais j'y ai été sensibilisé très personnellement. Et excusez-moi de le dire franchement, mais (et là je parle d'un extrait que j'avais vu d'un épisode de Secret Story, il me semble) voir un type et une nana mis dans une petite pièce isolée pendant plusieurs jours, avec un grand lit, et le fait qu'ils ne doivent pas avoir baiser (pour parler crument) depuis plusieurs semaines, désolé mais moi j'appelle ça faire grimper la tension sexuelle. Or, comment vont-ils réagir ?
Ils peuvent se sauter dessus, mais peu de chance qu'ils le fassent : ils sont filmés. Quoique.
Dans l'autre cas, ils souffrent. Je pense que je ne vais pas vous apprendre grand chose en vous disant que dans ce genre de cas, euh bah, ces tensions sont assez... oppressantes. Dans ce cas-là, ils sont très gênés au bout d'un moment, et ça peut se ressentir. Véridique.
Dans les deux cas, les réalisateurs sont arrangés : ça fait de l'audimat. On avait déjà eu l'histoire de Loana et de la piscine, ça avait fait un buzz fou.
Bah moi, désolé les gens, mais voir des gens souffrir comme ça (parce que c'est de la souffrance, et très perverse, en plus), je me permets de rapporter ça au nazisme.

Vous me direz "Oui non mais bon la souffrance n'est pas la même". Entre nous, il y a un baromètre de la souffrance ? Si cette souffrance ne dépasse pas 80°, on peut en profiter ?
Non.

Je terminerais par ailleurs en parlant d'un documentaire qui a su faire parler de lui : La Zone Xtreme. Une expérience scientifique menée sous conditions d'un véritable jeu télé. Dans le principe, sachez que la grande majorité des gens sont prêts à tuer quelqu'un pour la télévision, en lui infligeant une décharge de 360V, si ma mémoire est bonne. Ah, et le public (qui ne sont pas des acteurs), ça les amuse, aussi. Monde de moutons, j'vous ai dit.

Par ailleurs, seul le Secret Story de Télé Bien poutre tout. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Reine de l'univers
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 25
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 4 Juil - 18:31

Enfin dans ta comparaison t'oublies qu'ils sont volontaires pour participer à l'émission, qu'ils peuvent même partir, et qu'ils sont maintenant payés. On les as pas forcés, donc t'y vas beaucoup trop fort avec ta comparaison. Je trouve pas ça respectueux, entre des zigotos qui sont volontaires pour se faire filmer presque H24 en savant ce qu'ils vont subir  et ressortent avec du fric, et des victimes de camp de concentration qui y sont de force et qui en meurent (ou presque)...euh. Non quoi.

Cependant, tu devrais lire Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb, qui se passe dans une télé réalité sous forme de..camp de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 21
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 4 Juil - 18:43

Althéa a écrit:
Enfin dans ta comparaison t'oublies qu'ils sont volontaires pour participer à l'émission, qu'ils peuvent même partir, et qu'ils sont maintenant payés. On les as pas forcés, donc t'y vas beaucoup trop fort avec ta comparaison. Je trouve pas ça respectueux, entre des zigotos qui sont volontaires pour se faire filmer presque H24 en savant ce qu'ils vont subir  et ressortent avec du fric, et des victimes de camp de concentration qui y sont de force et qui en meurent (ou presque)...euh. Non quoi.

Cependant, tu devrais lire Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb, qui se passe dans une télé réalité sous forme de..camp de concentration.

Oh ouais je connais le bouquin, mais ne suis pas un fervent admirateur d'Amélie Nothomb.
Ok j'exagère, et ressors un exemple extrême pour me faire comprendre de la plupart des gens. Mais comme je l'ai dit, il y a un baromètre de souffrance ?
Dans les faits, ils souffrent, on en rit.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 24
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 4 Juil - 19:58

Ils ne souffrent pas, ils ne sont pas filmés toute la nuit, et s'ils couchent ensemble ça ne sera surement pas diffusé. Et puis, s'ils veulent bien vivre devant les caméras pendant des semaines, je ne suis pas sûre que "baiser" devant les caméras les gêneraient plus que ça.
Et dans tous les cas, vu ce qu'ils gagnent, j'pense que la souffrance, si souffrance il y a, est largement récompensée.

Ensuite je ne trouve pas ça intéressant par ennui, c'est simplement que ça occupe. Et tu parles à quelqu'un capable de regarder Dora TV pendant 2h parce qu'elle arrive pas à dormir, alors autant dire que mon cerveau est habitué à regarder des choses inintéressantes... Sans toutefois finir par les trouver géniales XD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 5 Juil - 7:35

Althéa a écrit:
Eaon a écrit:


D'innombrables filles veulent la ressemblé, ce qui cause double couche de fond de teint, sourcil à la cire, chirurgies esthétiques, se prendre pour ce qu'elles ne sont pas, entres autres.
Sauf que ce phénomène date de bien avant la "célébrité" tout compte fait récente de Nabilla. Des filles qui se baladent avec des visages oranges  , ça fait un petit moment qu'on en voit maintenant, pareil pour les nez refaits et les bouches repulpées ^^ Donc on peut pas vraiment inculper la télé-réalité pour ça. C'est plus un phénoméne général de société.

Sinon pour en revenir plus au sujet, j'ai peu regardé les télé réalités du genre "les Anges".. J'ai du suivre une année Secret Story, surtout pour l'effet 'détente du cerveau" après les cours/pendant les révisions x)

Bon j'avoue, par contre,  l'amour est dans le pré,je trouve ça drôle, même si j'ai jamais suivi à fond. Et ça m'a fait beaucoup rire et m'affliger de regarder "Qui veut épouser mon fils" :x Mais on sent bien que c'est trop cliché pour être vrai, c'est surtout très manipulé.

En fait je me rends compte que le terme de Télé Réalité peut englober une variété d'émission :O Même si en général on pense à Secret Story & co.
On peut compter les émissions comme Confessions intimes et Tellement Vrai comme télé réalité ? Vu que ça reste de la (soi-disant) réalité filmée ?
J'aime bien regarder ces émissions, mais comme le dit Marion, c'est surtout de la moquerie, particulièrement  pour Confessions Intimes. Tellement Vrai a des sujets intéressants parfois et donc c'est surtout de la curiosité.


En conclusion, je pense pas que ce soit vraiment néfaste, tant qu'à côté à les télés y'a des émissions autres que celle-ci. Tant que ça reste divertissant, ce qui est le but premier je pense. Même si franchement des fois c'est vraiment affligeant.

J'attendais cette réponse de ta part Althéa, bien argumenté. Toutefois, je suis d'accord sur le fait que ça existé bien avant le phénomène Nabila : les tonnes de fond de teint et j'en passe. Certes, m'enfin, quand l'ont voit que ces catégories de personnes sont répertoriées de part leurs notoriétés dans ceux à suivre en tant que modèles pour le jeune public, c'en est encore plus pathétique, enfonçant délibérément le couteau dans la plaie plus qu'elle ne l'ai déjà.

Pourquoi démontrer un exemple à ne pas suivre ? sachant qu'elles sont toutes actuellement et malheureusement dans cette optique de vie (nouvelle vie) si je puis dire. Après, nous divaguons quelque peu et sortons du contexte en soit, trêve.
C'était juste pour te répondre, puis de toute manière, l'humain est pusillanime pour finir mes pensés.

Ensuite, oui le terme "télé-réalité" englobe beaucoup de variétés d'émissions, mais qui reste néfaste pour ma part, je trouve. Les jeunes s'inculquent aujourd'hui trop de choses éphémères. Moi qui ne regarde jamais la télé, j'en suis bien heureux. J'ai un exemple : Mes sœurs vouent un culte immarcescible à Kim Kardashian, qu'elle est belle cette femme, quelle est smaragdin d'un vert émeraude éclatant, dit-elles. Je ne me lasse aucunement de regarder sa vie, voici ce que mes sœurs me disaient, il fût un moment.
Ma réponse à été immédiate : Occupe-toi de ta vie avant, non ? Qu'en pense-tu ?

A mon humbles avis, c'est rendre addictif indirectement des personnes qui s'ennuient profondément ou dans le cas contraire qui ne s'ennuient pas, mais qui apprécie véritablement, ce qui fait d'autant plus peur, sachant que tout est surjoué, donc inutile, rien n'échappe aux fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 474
Age : 21
Localisation : PAYS DU LULZ §§§
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 5 Juil - 19:41

Kiwoo a écrit:
Ils ne souffrent pas, ils ne sont pas filmés toute la nuit, et s'ils couchent ensemble ça ne sera surement pas diffusé.

Scène de la piscine ? Loana ? Jean-Edouard. kthx.


Kiwoo a écrit:
Et puis, s'ils veulent bien vivre devant les caméras pendant des semaines, je ne suis pas sûre que "baiser" devant les caméras les gêneraient plus que ça.

Ok, mais moi je m'en fous de leur vie sexuelle, et dans l'exemple que j'avais pris, tout était pour les amener à ça, c'est presque s'ils mettaient du viagra dans leurs verres, srsly.


Kiwoo a écrit:
Et dans tous les cas, vu ce qu'ils gagnent, j'pense que la souffrance, si souffrance il y a,
Et il y a.

Kiwoo a écrit:
est largement récompensée.
Regarde la Zone eXtreme, comme je l'ai dit, ça parle justement de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Reine de l'univers
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 25
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 5 Juil - 20:16

Mais Zone Extrème était une expérience donc c'est un mauvais exemple, hors là tu comparais à Secret Story qui n'a rien d'expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 5 Juil - 20:20

Ace a écrit:
Kiwoo a écrit:
Ils ne souffrent pas, ils ne sont pas filmés toute la nuit, et s'ils couchent ensemble ça ne sera surement pas diffusé.

Scène de la piscine ? Loana ? Jean-Edouard. kthx.

C'est des émissions de télé qui misent sur la connerie des gens pour faire le buzz et avoir de l'audience (genre le tout récent "Non mais allo quoi !"). Des gens qui baisent dans la piscine, ça fait du buzz, ça fait de l’audience et donc ça rapporte, CQFD. Si je peux doubler mes gains en montrant des fesses, je le fais.


Ace a écrit:
Kiwoo a écrit:
Et puis, s'ils veulent bien vivre devant les caméras pendant des semaines, je ne suis pas sûre que "baiser" devant les caméras les gêneraient plus que ça.

Ok, mais moi je m'en fous de leur vie sexuelle, et dans l'exemple que j'avais pris, tout était pour les amener à ça, c'est presque s'ils mettaient du viagra dans leurs verres, srsly.

Comme dit plus haut, le but c'est de créer un buzz, mettre des gens susceptibles de se prendre la tête, de baiser à droite à gauche ou des mecs totalement barrés pour qu'on se foute d'eux. Si la grande majorité des mecs participants aux émissions de télé-réalité ne brillent pas par leur malice, ce n'est pas un hasard. Ils sont juste mis dans des conditions qui font que... Regarder des gens sages faire des trucs sages, c'est chiant, voir la petite vierge nonne qui se fait démonter par le jeune Kevin, c'est déjà mieux.

Ace a écrit:
Kiwoo a écrit:
Et dans tous les cas, vu ce qu'ils gagnent, j'pense que la souffrance, si souffrance il y a,
Et il y a.

Si ils étaient assez malins, ils n'iraient déjà pas dans des émissions comme ça, la souffrance, ils l'ont un peu cherché, fallait pas s'exhiber aux yeux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 5 Juil - 20:59

C'est vrai que tu as raison d'une certaine manière Jo.

C'est eux qui décident de ce qu'ils veulent démontré, même si ces fantômes cameramans leurs proposent de danser nu la macarena pour augmenté considérablement l'audimat de l'émission, ce sont encore eux qui ont le choix de choisir "oui ou non" de s'exhiber pour cette futur dite récompense. J'ai su aussi que dans toutes les émissions qu'importe soit-elles, ils choisissaient à l'avance les futurs gagnants.

Cf : Emission de morandini, il me semble, un candidat de secret story s'exprimé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shini-sama
True Criminal
avatar

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1572
Age : 21
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Sam 6 Juil - 18:59

J'ai pas tout lu mais je suis entièrement d'accord avec Ace, en tout cas son premier paragraphe sur le theâtre, et avec Althéa pour une fois, oui :(, quand c'est par curiosité ca fait pas de mal, sauf que toi être raisonnable, ce genre d'emissions et la je vise plus CI mais SS etc.. sont destinés à un public déjà faible d'esprit, "l'achevant" dans sa débilité, sinon vous avez à peu près dit ce que j'pense, j'viens de me reveiller ça va être dur de faire un grop paragraphe mais je revidendrais si mes idées reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Mar 9 Juil - 2:22

Shini-sama a écrit:
J'ai pas tout lu mais je suis entièrement d'accord avec Ace, en tout cas son premier paragraphe sur le theâtre, et avec Althéa pour une fois, oui :(, quand c'est par curiosité ca fait pas de mal, sauf que toi être raisonnable, ce genre d'emissions et la je vise plus CI mais SS etc.. sont destinés à un public déjà faible d'esprit, "l'achevant" dans sa débilité, sinon vous avez à peu près dit ce que j'pense, j'viens de me reveiller ça va être dur de faire un grop paragraphe mais je revidendrais si mes idées reviennent.

Nous attendons avec plaisir ta prochaine argumentation.

Cependant, moi je suis d'accord avec Ace et pas d'accord, disons 50/50. Il amplifie péjorativement quelque peu le sujet télé-réalité, après, il y a certaines choses véridiques, de ce que j'ai pu constaté. Donc, je plussoie d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 24
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Mar 9 Juil - 15:15

Pour en revenir à avant... Ace, tu crois vraiment que dans Loft Story, Loana et l'autre là n'ont pas non plus cherché à créer le buzz de cette manière ? Ils étaient déjà à la vue de tout ceux qui étaient avec eux dans l'émission, ça montre bien qu'ils n'ont aucun problème à se montrer.
Les plus discrets ne sont pas diffusés, c'est tout, c'est normal.

Et ils l'ont bien cherché la souffrance ! Tu mets pas ta main dans le feu "pour voir" alors qu'on t'a répété 15 fois que ça brûle. Ceux qui vont dans ces émissions à l'heure d'aujourd'hui savent très bien ce qui les attend, ils y vont quand même, tant pis pour eux.
(Je parle pas du premier loft, ou des tout premier SS, là y avait encore le bénéfice du doute...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Mar 9 Juil - 15:40

Kiwoo a écrit:
Pour en revenir à avant... Ace, tu crois vraiment que dans Loft Story, Loana et l'autre là n'ont pas non plus cherché à créer le buzz de cette manière ? Ils étaient déjà à la vue de tout ceux qui étaient avec eux dans l'émission, ça montre bien qu'ils n'ont aucun problème à se montrer.
Les plus discrets ne sont pas diffusés, c'est tout, c'est normal.

Et ils l'ont bien cherché la souffrance ! Tu mets pas ta main dans le feu "pour voir" alors qu'on t'a répété 15 fois que ça brûle. Ceux qui vont dans ces émissions à l'heure d'aujourd'hui savent très bien ce qui les attend, ils y vont quand même, tant pis pour eux.
(Je parle pas du premier loft, ou des tout premier SS, là y avait encore le bénéfice du doute...)

+1

Ils savaient à l'avance ce qu'ils les attendaient à ces ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
L/Lawliet
Un meurtrier presque parfait
avatar

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 1884
Age : 21
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Sam 20 Juil - 5:21

Franchement je pense que vous avez tous un peu raison dans vos propos...
Jo expédie ça réponse trop clairement ^^. Le débat pourrait durer longtemps...
Eaon, tu trouves ça néfaste et essaye d'en parler mais que vas-tu y changer ? Ça c'est triste; que la télé-réalité peut-être considérer comme néfaste par certains mais que rien ne change finalement. Un peu comme de nombreux sujets de philosophie...
En philosophie on ne trouve généralement pas voir jamais la vérité; on n'obtient que des réponses qui s'en éloignent moins...
Bref on parle de personne qui perde leur temps à regarder ce genre d'émissions ou qui y prenne du plaisirs mais nous on parle bien de choses auxquels on ne changera quasiment rien. Chacun ses divertissements je suppose.

(Oui mon message est donc inutile XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Sam 20 Juil - 9:15

Je ne sait guère comment il est possible de changer quelque chose qui est encré en notre monde depuis maintenant des lustres. Cependant, j'ai crée ce sujet non pas pour changer les choses actuelles qui sont inchangeables, seulement, pour avoir des avis extérieur quant à ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
avatar

Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Mer 14 Aoû - 0:30

Je vais faire mon gros con relou et vieux, mais la télé, c'était mieux avant. C'est pour ça que j'ai débranché la mienne. Elle est plus heureuse maintenant que je ne lui fais afficher que des cassettes et des DVD choisis sciemment et pas du flan visuel fourré à la publicité (je sais pas si j'ai déjà exprimé sur ce forum mon allergie chronique à la pub mais ça peut vraiment me faire avoir une crise de nerfs si on m'oblige à en voir).

La télé-réalité je connais pas trop trop, j'ai eu les yeux sur certains trucs et ce que j'ai vu m'a pas plu. Du tout. Mais malheureusement ce qu'on nous y montrait ressemblait beaucoup à ce qui m'irrite le plus dans le monde réel, du coup je sais pas lequel déteint sur l'autre mais c'est pas glorieux. Et donc je réitère : c'était mieux avant (j'ai la haine d'être né seulement en 77 et pas d'avoir eu 20 ans à l'avènement du disco, sérieux c'est chiant moi j'ai eu droit aux premiers tubes de l'été moisis et premières séries niaises genre les filles d'à côté...).
Je dis graisse digresse.

Enfin bref. Moi un truc qui me gave, c'est qu'aujourd'hui pour être considéré comme un artiste faut juste avoir montré ses nichons ou pété son câble dans une émission racoleuse dans laquelle la somme des QI avoisine difficilement la dizaine de points. Le talent ? La technique ? La culture ? Mais voyons, que sont ces mots barbares ??? Vinou, tu n'es qu'un gros connard (je fais même des rimes).

A la limite, je daignerais participer à une real TV d'enfermement où tout ce que tu as à foutre c'est rester le cul sur un canapé en te laissant filmer même quand tu vas aux chiottes, si toutefois j'avais l'assurance de gagner le fric à la fin sans avoir l'impression sordide de m'être prostitué à un système qui range l'intelligence et la personnalité loin dans les tréfonds de la Terre. Ouais parce que mine de rien, le chèque de 100000 boules ou de je ne sais quelle somme hallucinante qu'ils filent à Machin juste parce que 40000 bouffons ont envoyé son nom par SMS, moi je le voudrais bien pour financer les travaux de recherche qui crèvent dans l'oeuf faute de financement. Merci TF1 et son sens légendaire des priorités. Enfin bref...

Et sinon, moi contrairement à certains ici je pense sincèrement que la TV réalité est néfaste. Déjà parce que le concept en soi est intrinsèquement malsain. Et que ça peut vraiment détruire des vies.
En fait, je l'ai déjà dit mais je fût (et suis toujours plus ou moins) actif dans les réseaux LGBT, et je me souviens d'un mec qui s'appelle Erwan, transgenre, qui a fait l'émission Secret Story (la première si je ne m'abuse). Je le connaissais très vaguement et quand j'allume ma télé je vois sa tronche, passé le bug que j'ai eu j'ai suivi un peu l'émission (première et dernière fois que j'ai suivi ce genre de chose), pour voir que lui il était là en croyant sincèrement pouvoir faire changer le regard très transphobe de la société à travers son passage à l'émission, et qu'en fait tout du long l'émission a été transphobe avec lui en faisant genre « la tolérance ». Ce mec est sorti, s'est fait lynché façon foire aux monstres, et du coup... Il s'est barré de France pour moins en suer. Merci TF1 de nous avoir appris la tolérance et l'amour du prochain, et surtout de nous avoir siiiiiii bien expliqué ce qu'est le transgendérisme (ceci est ironique puissance 1000).
Je parle de ce cas parce que je connaissais un tout p'tit peu le mec vite fait et donc ça m'a touché, mais je serais pas surpris qu'il y aie foison de types qui ont soufferts après passage dans ces émissions de marde.
On pourrait également longuement débattre de la nuisance intellectuelle que ça peut causer à des cerveaux d'enfants, vu le nombre de parents qui prennent la TV pour une baby-sitter j'ose même pas imaginer comment on peut développer une psyché construite et une personnalité solide quand on a les yeux rivés sur de la merde lobotomisante à longueur de journée.

Enfin bref. Désolé j'ai pas vraiment lu tous vos avis précédents mais je me sens bavard ce soir, du coup je me devais de râler xD
Mon avis sur la TV réalité est donc : c'est de la merde (paraphrase de Jean-Pierre Coff).

_________________
Tatatiiin...
Chị vẫn hát ru tình chờ mong, mẹ vẫn hát ru đời thủy chuuung... ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 15 Aoû - 4:01

Je suis d'accord avec toi et c'est ce pourquoi j'ai crée ce débat en toutes connaissances de causes, quand je dis connaissance, c'est qu'obligatoirement les avis divergeront, je le savais.

Les télés-réalités, nous le savons se dégradent de jour en jour, chose qui est apercevable partout maintenant et dans quasi toutes les chaînes ou presque.

Toutefois, je ne m'étalerai pas sur le sujet ô combien intéressant, à concevoir.

Ps : Trop de fatigue en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les télés-réalités, phénomène universel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les télés-réalités, phénomène universel.
» Réserve de marche, entre théorie et réalité
» Les Marchombres modernes : entre rêve et réalité?
» le rève va enfin devenir réalité
» [Débat] La télé réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: