AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Fiche] Sum 41

Aller en bas 
AuteurMessage
Dono-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Dans la bouche d'un troll, il y fait chaud :3
Date d'inscription : 29/11/2012

MessageSujet: [Fiche] Sum 41   Jeu 29 Nov - 21:24





~ Formation ~

Le groupe Sum 41 est né le 31 juillet 1996 à Ajax dans l'Ontario le 41ème jour d'été ( d'où le nom du groupe Sum 41 ).

Le groupe est initialement composé de Deryck Whibley ( Guitare et chant ) et de Steve Jocz ( à la batterie ).

Marc Costanzo rejoint ensuite le groupe et le complète, il donnera ensuite sa place à Dave Baksh qui le remplacera dans le rôle de Guitariste. Le groupe accueillera ensuite un nouveau membre, Jason MacCaslin dans le rôle de bassiste.

Les membres du groupes sont alors âgés de 16 ans en moyenne.

En 1999, ils signent avec le label canadien Aquarius, et signe aussi avec le label américain Island Records.

~ Le début d'un rêve ( 2000-2002 )~

Sum 41 sort son premier album en l'an 2000, de son nom "Half Our Of Power" se vend très peu, mais il leur donne l'occasion de faire une tournée en Amérique. Le groupe assurera alors la première partie de groupes très connus tel que Blink-182, The Offspring et bien d'autres.

Ils retournent ensuite en studio avec le producteur Jerry Finn pour enregistré All Killer, No Filler sorti en mai 2001.

L'Album les propulse alors au sommet, notamment grâce au titres In Too Deep et Fat Lip.
A l'issue d'une tournée suivant le sortie de l'album, All Killer, No Filler est vendu en plus de 3 millions d'exemplaires en une dizaine de mois.

Avec leur titre Pain for Pleasure, Sum 41 rend hommage à de grands groupes d'heavy metal tels que Iron Maiden et Judas Priest.

~ Révélation ( 2002-2004 ) ~

Sum 41 sort l'album Does This Look Infected? en novembre 2002 ( produit par le producteur Greig Nori ), avec des titres tels que Still Waiting ou encore The Hell Song. Une tournée mondiale est alors programmée et le succès est là plus que jamais.

En Octobre 2004, Sum 41 sort un autre album intitulé Chuck, toujours produit par Greig Nori. Le titre est un hommage à Chuck Pelletier, un casque bleu de l'ONU qui leur sauva la vie lors de leur voyage au Congo, où ils étaient présents pour tourner un documentaire sur la vie des enfants victimes de la guerre pour l'organisation canadienne War Child.

Dans ce nouvel album, Sum 41 dénonce les agissements de la société de consommation et des États-Unis.


~ La consécration ( 2005-2007 ) ~

C'est en décembre 2005 qu'est paru au Japon le premier album live du groupe, Happy Live Surprise, enregistré à London, au Canada. Cet album est de nouveau sorti le 7 mars 2006 mais cette fois-ci sur le sol canadien et américain, dans une autre version, sous le nom de Go Chuck Yourself sous le label EMI Music Canada et Aquarius sans le DVD bonus.

En 2006, le film/documentaire Punk's not dead, qui retrace l'histoire de la scène punk de 1976 à aujourd'hui, sort sur les écrans et en DVD, et Sum 41 y apparait aux côtés de grands groupes de la scène comme NOFX, Bad Religion, Anti-Flag ou encore Green Day.

Le 25 avril 2006, l'Alliance canadienne des créateurs de musique dont le groupe est membre dénonce l'attitude des majors qui devraient parler en leur nom, et non en celui des artistes qui ne partagent pas les mêmes points de vues vis-à-vis d'internet et du piratage. Ils se regroupent autour de trois concepts clés :

-poursuivre nos fans est destructeur et hypocrite : « Les maisons de disques ont agi de la sorte contre leur gré, et les lois autorisant les poursuites de ce genre ne se justifient pas au nom des artistes. » ;

-les verrous numériques (DRM) sont dangereux et contreproductifs : « Les artistes s'opposent à l'utilisation des serrures numériques afin d'augmenter le contrôle exercé par les maisons d'enregistrement sur la diffusion, l'utilisation et la jouissance de la musique et aux lois pour le contournement des mesures technologiques de ce genre. Les consommatrices et les consommateurs devraient avoir le droit de transférer la musique qu'ils achètent sur un autre support et d'en faire une utilisation raisonnable sans avoir à payer deux fois le prix. » ;

-la politique culturelle devrait aider les artistes effectivement canadiens : « La grande majorité de la nouvelle musique canadienne n'est pas promue par les principales maisons d'édition qui accordent leur attention en priorité aux artistes étrangers. Le gouvernement devrait avoir recours à d'autres stratégies politiques pour assurer son appui aux artistes canadiens actuels et favoriser l'épanouissement de la scène musicale et culturelle ».

Dave Baksh quitte officiellement le groupe de manière amicale, et monte son propre groupe Brown Brigade. Il explique qu'il ne pouvait pas exprimer toute sa créativité au sein de Sum 41. Le groupe tourne par la suite à 3 membres, plus un guitariste de session pour les lives et les prestations TV.

Le 15 juillet 2006, Deryck Whibley se marie avec Avril Lavigne, avec laquelle il a depuis divorcé. Le mariage se déroule à Montecito, à deux heures de Los Angeles. Leur relation remonte alors à 2004.

Le 31 juillet 2006, le groupe fête ses 10 ans d'existence.

Début 2007, Deryck Whibley déclare : « Après le départ de Dave, on ne s'est retrouvé que tous les trois, Steve, Cone et moi. Curieusement, je nous ai senti plus fort que jamais. C'est pour ça qu'on a décidé de faire un nouvel album. » Le groupe s'est donc recentré sur de nouvelles priorités : « Nous avions besoin de redevenir un groupe. Parce qu'honnêtement, depuis All Killer No Filler, nous n'étions pas un groupe, mais une machine. »

Le 7 juillet 2007, le groupe se produit en France, lors du festival Solidays, devant plus de 40 000 personnes. Ce concert fut le dernier donné par le groupe avant la sortie de leur prochain album.

~ Renouveau ( 2007-2008 ) ~


Sum 41 sort son 5ème album, Underclass Hero sort le 24 Juillet 2007 aux Etats-Unis et la veille en France. Trois singles sont extraits de cet album: Underclass Hero, Walking Disaster et With Me.

Au cours de l'année 2008, le Underclass Hero Tour remplit les salles du Canada, des États-Unis et du Japon.

Le 26 novembre 2008, le premier best-of du groupe sort exclusivement au Japon. Il se nomme 8 Years of Blood, Sake, and Tears: The Best of Sum 41. D'après le groupe, un morceau live de The Hell Song et un autre de Motivation ainsi qu'un DVD bonus et un morceau inédit Always sont inclus. Ce dernier est d'ailleurs le single extrait du best-of. Il est sorti exclusivement au Japon le 9 décembre 2008.

~ Du best-of à Screaming Bloody Murder ( 2010-2011 ) ~

Le best-of a finalement droit à une sortie mondiale. En revanche, la pochette et le titre sont différents. Cette autre version du best-of s'intitule Sum 41 - All The Good Shit et est sortie le 17 mars 2009.

Pendant l'été 2009, Deryck annonce que le producteur du 6e album de Sum 41 est Gil Norton, et que l'album s'appelerait Screaming Bloody Murder. On apprend à la fin de l'année 2009 que cet album sera finalement produit par Deryck Whibley, comme c'était le cas sur l'album précédent, Underclass Hero.

L'enregistrement commence le 18 janvier 2010. Celui-ci terminé, Sum 41 part sur les routes pour une tournée européenne au printemps 2010 puis s'envole aux États-Unis pour jouer l'intégralité du Warped Tour. Un premier titre est disponible sur le net le 7 juillet 2010 : Skumfuk. Après une prestation enflammée à la Maroquinerie (Paris) le 2 septembre 2010 et 3 dates en France dans le cadre de la tournée Eastpak Antidote Tour, le groupe revient pour un concert au Zénith de Paris le 5 février 2011. Pendant cet évènement, il a été annoncé que le groupe était parti pour une tournée de 41 concerts qui avait commencé au concert de la Maroquinerie et qui finira à Paris.

Le 14 janvier 2011, la radio 89X FM propose en avant-première mondiale l'écoute du single Screaming Bloody Murder. Le 25 mars de la même année, le site officiel du groupe dévoile l'intégralité des morceaux présents sur l'album qui sort quatre jours plus tard.

~ Deryck Whibley ~



Deryck Jason Whibley (surnommé Bizzy D ou Sven), né à Toronto (Canada) le 21 mars 1980, est le chanteur, guitariste rythmique, leader et compositeur du groupe Sum 41, groupe de punk rock canadien, il est aussi producteur. Il a été marié à Avril Lavigne le 15 juillet 2006, mais est divorcé depuis le 4 Septembre 2009.

Deryck n'a pas connu son père, un fait dont il parle dans la chanson Dear Father de l'album Underclass Hero.

Nés tous deux dans la province de l'Ontario, Avril Lavigne et Deryck Whibley se connaissaient depuis longtemps mais n'ont commencé à sortir ensemble qu'en mars 2004. Deryck utilise la majorité du temps en tournée une guitare Fender Telecaster 72 Deluxe BK, il a cessé de jouer avec des Gibson en 2003 (il a notamment utilisé une Gibson Marauder visible dans les clips de Fat Lip et In Too Deep, ainsi qu'une Gibson SG présente dans le clip Motivation ).

~ Tous les autres ~

Steve Jocz

Jason McCaslin

Tom Thacker

Marc Costanzo

Dave Baksh

Mark Spicoluk


Informations tirées de Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Fiche] Sum 41   Jeu 29 Nov - 23:30

Je me suis permis d'éditer ton message pour rajouter un lien vers Wikipedia, vu que plusieurs bout sont directement repris de leur page.

Très bon groupe sinon, un des premier que j'ai suivi dans mon adolescence (oui, je suis passé du métal au rock pour retourner au métal).
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Vive les Boobs !
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1546
Age : 24
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: [Fiche] Sum 41   Ven 30 Nov - 3:21

Désolé mais trop la flemme de lire ton pavé (peut-être plus tard).
Juste pour dire que c'est aussi un des premier groupe de rock que j'ai écouter, tu ma donné envie de réécouter tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dono-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Dans la bouche d'un troll, il y fait chaud :3
Date d'inscription : 29/11/2012

MessageSujet: Re: [Fiche] Sum 41   Ven 30 Nov - 17:15

Merci ! Et oui je me suis beaucoup aidé de wikipedia xD

Sum 41 a beau être l'un de mes groupes préféré je ne connaissait pas toute leur histoire non plus, seulement quelques morceaux x)
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon
King's hand
avatar

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 22
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Sum 41   Ven 30 Nov - 22:12


fat lip <3
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
avatar

Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 22
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Sum 41   Sam 1 Déc - 17:39

J'aime bien sum 41 et je trouve que ta fiche est bien faite .

_________________
vive la gourmandise !!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Fiche] Sum 41   Lun 7 Jan - 17:09

Groupe que j’idolâtre, de très bons sons et clips ! J'ai lu un peu tout, en passant quelques passages et les stars n'ont pas grignoter du pain d'épice mais bien plus gros pour en arriver là ou ils en sont. Petite phrase de chez moi :-P
Revenir en haut Aller en bas
Dono-kun
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 402
Age : 21
Localisation : Dans la bouche d'un troll, il y fait chaud :3
Date d'inscription : 29/11/2012

MessageSujet: Re: [Fiche] Sum 41   Mar 19 Mar - 18:12

Je l'idolâtre également, tellement bon ! *.*

Dono-kun a écrit:




~ Formation ~

Le groupe Sum 41 est né le 31 juillet 1996 à Ajax dans l'Ontario le 41ème jour d'été ( d'où le nom du groupe Sum 41 ).

Le groupe est initialement composé de Deryck Whibley ( Guitare et chant ) et de Steve Jocz ( à la batterie ).

Marc Costanzo rejoint ensuite le groupe et le complète, il donnera ensuite sa place à Dave Baksh qui le remplacera dans le rôle de Guitariste. Le groupe accueillera ensuite un nouveau membre, Jason MacCaslin dans le rôle de bassiste.

Les membres du groupes sont alors âgés de 16 ans en moyenne.

En 1999, ils signent avec le label canadien Aquarius, et signe aussi avec le label américain Island Records.

~ Le début d'un rêve ( 2000-2002 )~

Sum 41 sort son premier album en l'an 2000, de son nom "Half Our Of Power" se vend très peu, mais il leur donne l'occasion de faire une tournée en Amérique. Le groupe assurera alors la première partie de groupes très connus tel que Blink-182, The Offspring et bien d'autres.

Ils retournent ensuite en studio avec le producteur Jerry Finn pour enregistré All Killer, No Filler sorti en mai 2001.

L'Album les propulse alors au sommet, notamment grâce aux titres In Too Deep et Fat Lip.
A l'issue d'une tournée suivant le sortie de l'album, All Killer, No Filler est vendu en plus de 3 millions d'exemplaires en une dizaine de mois.

Avec leur titre Pain for Pleasure, Sum 41 rend hommage à de grands groupes d'heavy metal tels que Iron Maiden et Judas Priest.

~ Révélation ( 2002-2004 ) ~

Sum 41 sort l'album Does This Look Infected? en novembre 2002 ( produit par le producteur Greig Nori ), avec des titres tels que Still Waiting ou encore The Hell Song. Une tournée mondiale est alors programmée et le succès est là plus que jamais.

En Octobre 2004, Sum 41 sort un autre album intitulé Chuck, toujours produit par Greig Nori. Le titre est un hommage à Chuck Pelletier, un casque bleu de l'ONU qui leur sauva la vie lors de leur voyage au Congo, où ils étaient présents pour tourner un documentaire sur la vie des enfants victimes de la guerre pour l'organisation canadienne War Child.

Dans ce nouvel album, Sum 41 dénonce les agissements de la société de consommation et des États-Unis.


~ La consécration ( 2005-2007 ) ~

C'est en décembre 2005 qu'est paru au Japon le premier album live du groupe, Happy Live Surprise, enregistré à London, au Canada. Cet album est de nouveau sorti le 7 mars 2006 mais cette fois-ci sur le sol canadien et américain, dans une autre version, sous le nom de Go Chuck Yourself sous le label EMI Music Canada et Aquarius sans le DVD bonus.

En 2006, le film/documentaire Punk's not dead, qui retrace l'histoire de la scène punk de 1976 à aujourd'hui, sort sur les écrans et en DVD, et Sum 41 y apparait aux côtés de grands groupes de la scène comme NOFX, Bad Religion, Anti-Flag ou encore Green Day.

Le 25 avril 2006, l'Alliance canadienne des créateurs de musique dont le groupe est membre dénonce l'attitude des majors qui devraient parler en leur nom, et non en celui des artistes qui ne partagent pas les mêmes points de vues vis-à-vis d'internet et du piratage. Ils se regroupent autour de trois concepts clés :

-poursuivre nos fans est destructeur et hypocrite : « Les maisons de disques ont agi de la sorte contre leur gré, et les lois autorisant les poursuites de ce genre ne se justifient pas au nom des artistes. » ;

-les verrous numériques (DRM) sont dangereux et contreproductifs : « Les artistes s'opposent à l'utilisation des serrures numériques afin d'augmenter le contrôle exercé par les maisons d'enregistrement sur la diffusion, l'utilisation et la jouissance de la musique et aux lois pour le contournement des mesures technologiques de ce genre. Les consommatrices et les consommateurs devraient avoir le droit de transférer la musique qu'ils achètent sur un autre support et d'en faire une utilisation raisonnable sans avoir à payer deux fois le prix. » ;

-la politique culturelle devrait aider les artistes effectivement canadiens : « La grande majorité de la nouvelle musique canadienne n'est pas promue par les principales maisons d'édition qui accordent leur attention en priorité aux artistes étrangers. Le gouvernement devrait avoir recours à d'autres stratégies politiques pour assurer son appui aux artistes canadiens actuels et favoriser l'épanouissement de la scène musicale et culturelle ».

Dave Baksh quitte officiellement le groupe de manière amicale, et monte son propre groupe Brown Brigade. Il explique qu'il ne pouvait pas exprimer toute sa créativité au sein de Sum 41. Le groupe tourne par la suite à 3 membres, plus un guitariste de session pour les lives et les prestations TV.

Le 15 juillet 2006, Deryck Whibley se marie avec Avril Lavigne, avec laquelle il a depuis divorcé. Le mariage se déroule à Montecito, à deux heures de Los Angeles. Leur relation remonte alors à 2004.

Le 31 juillet 2006, le groupe fête ses 10 ans d'existence.

Début 2007, Deryck Whibley déclare : « Après le départ de Dave, on ne s'est retrouvé que tous les trois, Steve, Cone et moi. Curieusement, je nous ai senti plus fort que jamais. C'est pour ça qu'on a décidé de faire un nouvel album. » Le groupe s'est donc recentré sur de nouvelles priorités : « Nous avions besoin de redevenir un groupe. Parce qu'honnêtement, depuis All Killer No Filler, nous n'étions pas un groupe, mais une machine. »

Le 7 juillet 2007, le groupe se produit en France, lors du festival Solidays, devant plus de 40 000 personnes. Ce concert fut le dernier donné par le groupe avant la sortie de leur prochain album.

~ Renouveau ( 2007-2008 ) ~


Sum 41 sort son 5ème album, Underclass Hero sort le 24 Juillet 2007 aux Etats-Unis et la veille en France. Trois singles sont extraits de cet album: Underclass Hero, Walking Disaster et With Me.

Au cours de l'année 2008, le Underclass Hero Tour remplit les salles du Canada, des États-Unis et du Japon.

Le 26 novembre 2008, le premier best-of du groupe sort exclusivement au Japon. Il se nomme 8 Years of Blood, Sake, and Tears: The Best of Sum 41. D'après le groupe, un morceau live de The Hell Song et un autre de Motivation ainsi qu'un DVD bonus et un morceau inédit Always sont inclus. Ce dernier est d'ailleurs le single extrait du best-of. Il est sorti exclusivement au Japon le 9 décembre 2008.

~ Du best-of à Screaming Bloody Murder ( 2010-2011 ) ~

Le best-of a finalement droit à une sortie mondiale. En revanche, la pochette et le titre sont différents. Cette autre version du best-of s'intitule Sum 41 - All The Good Shit et est sortie le 17 mars 2009.

Pendant l'été 2009, Deryck annonce que le producteur du 6e album de Sum 41 est Gil Norton, et que l'album s'appelerait Screaming Bloody Murder. On apprend à la fin de l'année 2009 que cet album sera finalement produit par Deryck Whibley, comme c'était le cas sur l'album précédent, Underclass Hero.

L'enregistrement commence le 18 janvier 2010. Celui-ci terminé, Sum 41 part sur les routes pour une tournée européenne au printemps 2010 puis s'envole aux États-Unis pour jouer l'intégralité du Warped Tour. Un premier titre est disponible sur le net le 7 juillet 2010 : Skumfuk. Après une prestation enflammée à la Maroquinerie (Paris) le 2 septembre 2010 et 3 dates en France dans le cadre de la tournée Eastpak Antidote Tour, le groupe revient pour un concert au Zénith de Paris le 5 février 2011. Pendant cet évènement, il a été annoncé que le groupe était parti pour une tournée de 41 concerts qui avait commencé au concert de la Maroquinerie et qui finira à Paris.

Le 14 janvier 2011, la radio 89X FM propose en avant-première mondiale l'écoute du single Screaming Bloody Murder. Le 25 mars de la même année, le site officiel du groupe dévoile l'intégralité des morceaux présents sur l'album qui sort quatre jours plus tard.

~ Deryck Whibley ~



Deryck Jason Whibley (surnommé Bizzy D ou Sven), né à Toronto (Canada) le 21 mars 1980, est le chanteur, guitariste rythmique, leader et compositeur du groupe Sum 41, groupe de punk rock canadien, il est aussi producteur. Il a été marié à Avril Lavigne le 15 juillet 2006, mais est divorcé depuis le 4 Septembre 2009.

Deryck n'a pas connu son père, un fait dont il parle dans la chanson Dear Father de l'album Underclass Hero.

Nés tous deux dans la province de l'Ontario, Avril Lavigne et Deryck Whibley se connaissaient depuis longtemps mais n'ont commencé à sortir ensemble qu'en mars 2004. Deryck utilise la majorité du temps en tournée une guitare Fender Telecaster 72 Deluxe BK, il a cessé de jouer avec des Gibson en 2003 (il a notamment utilisé une Gibson Marauder visible dans les clips de Fat Lip et In Too Deep, ainsi qu'une Gibson SG présente dans le clip Motivation ).

~ Tous les autres ~

Steve Jocz

Jason McCaslin

Tom Thacker

Marc Costanzo

Dave Baksh

Mark Spicoluk


Informations tirées de Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche] Sum 41   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Sum 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Comment faire une fiche de lecture
» Fiche de données de sécurité - Ethanol pur
» fiche technique du kit de novembre de la Fée par Cathyscrap85
» Fiche de présentation magazine à respecter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Musique-
Sauter vers: