AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Série Harry Potter

AuteurMessage
Kirato
Chibi Note

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: La Série Harry Potter   Sam 3 Nov - 1:43

Harry Potter

Harry Potter est le nom d'une suite romanesque fantastique comprenant sept tomes, écrite par J. K. Rowling et traduite en français par Jean-François Ménard1. Ils narrent les aventures d'un apprenti sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard. L'intrigue principale de la série met en scène le combat du jeune Harry Potter contre un sorcier réputé invincible, Lord Voldemort, qui a tué autrefois les parents de Harry et qui, à la tête d'un clan de mages noirs, cherche depuis des décennies à prendre le pouvoir sur le monde des sorciers.
Huit films à succès (le dernier tome ayant été scindé au cinéma en deux parties sorties à huit mois d'écart), ainsi que des jeux vidéo et de nombreux autres produits dérivés ont été adaptés à ce jour de la série de romans.
Source : Wikipedia

La série compte donc huit films ayant connu un énorme succès mondial et ayant apporté énormément d'argent au réalisateur, aux acteurs, etc.. qui ont désormais une grande notoriété.

Ce qui me plait beaucoup dans Harry Potter c'est ce monde magique, passionnant et facilement accessible. Les acteurs jouent très bien leur rôle, l'histoire est saisissante, originale et ce monde est mêlé à l'adolescence, permettant à la plupart des spectateurs de s'identifier à ces personnages.

Voici la bande annonce du dernier film au cinéma :

Et vous, que pensez vous de cette saga, appréciez-vous Harry Potter ?
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Sam 3 Nov - 20:18

Super quelqu'un qui fait une fiche sur mon film préféré. J'adore Harry Potter car ce monde est super bien imaginé il y a des créatures extraordinaires et même de la mythologie comme un chien à 3 têtes des endroits surprenant cet auteur a beaucoup d'imagination et par rapport au film les personnages jouent super-bien l'histoire est intéressant au file du film on grandit avec Harry et ses amis et on découvre leur premier amour et leur peine j'étais super-triste que ça se termine et j'aurai voulu que sa continue mais aussi certain personnages meurent et comme on commence à s'attacher à certain personnages on a envie de verser sa petite larme. :-(
J'aime beaucoup les film fantastique et si vous aimez les sorcier alors il y a un autre film qui s'appelle l’apprenti sorcier je l'ai regardée et j'ai bien aimer mais je vais pas en parler car sa risque d'être du flood. :-D

Oufti before the power of me!

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Sam 3 Nov - 20:40

j'ai vraiment adorée la saga "Harry Potter" , les personnages sont attachant , l'histoire est prenante , et quand on commence , généralement , on veut savoir la suite , et vite ;-)
Harry Potter est aussi génial car , les films ont pour ainsi dire suivi mon enfance , en effet , c'est à 4 ans , ( bon je crois que je n'ai pas regarder le premier à cet âge la mais bon ... ) que les films ont commencé et qu'ils se sont arrêté il n'y a qu'un an . Cela fait que dans mes souvenirs , il n'y a aucune partie de mon enfance ou je ne connaissais pas "Harry Potter " .
Il y a aussi le fait que l'univers de la saga a évolué au fil des années . Dans le premier film , l'univers , est féérique , magique et se concentre plus sur l'existence de la magie que sur la bataille entre sorcier et mangemorts . Au contraire , dans les derniers films , l'importance de la bataille est à son comble !!!
le seul bémol que je pourrais trouver est que les derniers films correspondent moins aux livres ...

mais sinon "Harry Potter " est simplement magnifique ;-)
Kirato
Chibi Note

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Dim 4 Nov - 1:52

live-note a écrit:

le seul bémol que je pourrais trouver est que les derniers films correspondent moins aux livres ...

Oui, c'est le petit problème niveau adaptation mais bon, c'est le cas pour beaucoup d'autres films, difficile de suivre un livre à la lettre !
(beaucoup de fans montrent surtout le 4ème film du doigt qui respecte le moins le livre)
Sally
Oufti before the power of me!

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Dim 4 Nov - 9:36

oui , c'est vrai que le quatrième est celui que j'aime le moins mais , il n'en reste pas moins un super film :-D
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Dim 4 Nov - 10:42

C'est vrai et le 6 non plus ne respecte pas le livre mais je ne suis pas sûr car c'est le seul que je n'ai pas lu. Le 4 est le film que j'aime le moins de plus je me demande si Robert Pattinson joue dans ce film pour faire monter l’audience enfin bref je l’apprécie pas trop heureusement que c'est que dans un film .

Chibi Note

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Dim 4 Nov - 11:50

88death note88 a écrit:
C'est vrai et le 6 non plus ne respecte pas le livre mais je ne suis pas sûr car c'est le seul que je n'ai pas lu. Le 4 est le film que j'aime le moins de plus je me demande si Robert Pattinson joue dans ce film pour faire monter l’audience enfin bref je l’apprécie pas trop heureusement que c'est que dans un film .

Pour le 6, la différence n'était pas flagrante, c'est d'ailleurs mon HP favori.

Tu te trompes concernant Robert Pattinson car il n'avait aucune notoriété avant de jouer dans Harry Potter et la Coupe de Feu, c'est justement grâce à ce film qu'il a pu jouer dans Twilight par la suite. Mais il n'était pas connu avant, ou très peu.
Althéa
Reine de l'univers

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Dim 4 Nov - 13:17

Je préfère de loin les livres aux films, sûrement parce que j'ai commencé à lire (et relire pleins de fois) les livres quand les films étaient pas encore sortis (bon vous vous étiez trop jeunes pour connaître les livres avant les films vu que moi j'avais genre 8 ans xD), mais je crache pas sur les adaptations.
Les acteurs sont pour la plupart très bien choisi, surtout Alan Rickman dans le rôle de Snape, magnifique performance dans le dernier film, et notamment Helena Bonham Carter qui fait une fabuleuse interprétation de Bellatrix. J'aime particulièrement aussi Emma Watson et Tom Felton (qui, au naturel et pas dans son costume de Draco est à croquer Ange ). Après l'un dans l'autre la majorité des acteurs sont des bons acteurs britanniques.

Les différences livres/films étaient inévitables, vu la dose d'information à porter à l'écran, même si on peut regretter l'absence flagrante de Peeves par exemple. Après sachant que JK Rowling avait son petit mot à dire sur le film, si elle-même laisse passer les oublis, on ne peut qu'en faire autant. Je sais que moi même quand j'allais voir les films au cinéma pour la première fois j'étais aussi outrée quand il y avait de grandes différences, mais maintenant je ne les ai plus trop en tête. Je me souviens juste avoir été très déçue qu'on ne voit pas le match de coupe du monde Quidditch dans le 4 :D

Après y'a des différences entre les films eux-même, dus au fait qu'il y a eu des réalisateurs différents. On remarque que les films 1 et 2 faits par Chris Colombus sont plus fidèles, quand le réalisateur du 3 a pris plus de libertés, notamment eu niveau vestimentaire, nos trois héros se baladant beaucoup en tenue civile. Ca m'étonne d'ailleurs de lire que vous trouvez le 4 le moins bien, autour de moi les gens critiquant généralement surtout le 3.
Je pense que je préfére les films réalisés par David Yates, donc du 5 au 8, qui gardent pas mal le côté humoristique inérant au style d'écriture originale de l'auteur, tout en ne gâchant pas les côtés tristes/désespérés de ces derniers livres.

Personnellement je trouve que les performances des acteurs, très jeunes, dans le 1 et 2 sont pas géniales et que ça s'améliore beaucoup à partir du 3.

Je vois pas trop ce que la remarque sur Robert Pattinson vient faire ici xD Surtout que quand le film 4 est sorti, je me souviens qu'il était trèèèèès appréciés des demoiselles. De plus c'était bien avant Twilight et il est pas mauvais dans le film donc rien à lui reprocher, pauvre de lui xD
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Kirato
Chibi Note

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Dim 4 Nov - 13:25

Althéa a écrit:
Je préfère de loin les livres aux films, sûrement parce que j'ai commencé à lire (et relire pleins de fois) les livres quand les films étaient pas encore sortis (bon vous vous étiez trop jeunes pour connaître les livres avant les films vu que moi j'avais genre 8 ans xD), mais je crache pas sur les adaptations.

Les acteurs sont pour la plupart très bien choisi, surtout Alan Rickman dans le rôle de Snape, magnifique performance dans le dernier film, et notamment Helena Bonham Carter qui fait une fabuleuse interprétation de Bellatrix.

Ca m'étonne d'ailleurs de lire que vous trouvez le 4 le moins bien, autour de moi les gens critiquant généralement surtout le 3.

Détrompe-toi, j'ai également commencé à lire les livres avant de les regarder.
Je suis d'accord avec toi, la performance de Severus dans le dernier film est magnifique. C'est d'ailleurs pour moi la plus belle scène de ce film.
Par contre c'est très étrange que tu dises avoir vu plus souvent des critiques sur le 3ème film.. C'est justement le film le plus apprécié des fans.. (sur la plupart des grands sites/forums où j'ai participé en tout cas)
Althéa
Reine de l'univers

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Dim 4 Nov - 13:40

Et bien les critiques comme je disais c'est ce qui ressort de mon entourage personnel, vu que j'ai des amies qui sont très très fans aussi, mais c'est pas vraiment un panel représentatif ^.^
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Dim 4 Nov - 21:11

Ah, j'ai détesté les films ! Mais ca, c'est parce que j'aimais les livres, du coup j'étais bourrée d'attentes. J'ai bien aimée les derniers (peut être parce que j'étais assez agée pour arrêter de donner des coups de coudes à mon frère en disant "dans le livre il dit ca, ca et ca, pis l'acteur est dégueu, ca va beaucoup trop vite gnagnagna).

Pour apprécier les films, il faut éloigner l'oeuvre originale de son esprit :)
(Personnellement, je trouve que Radcliff a mal vieillit, il était si mignon à 11 ans avec ses joues rondes !)

Une petite note sur les livres : Harry Potter, j'ai découvert CE1 je crois, donc j'ai grandis avec ! c'est drole, les livres sont plus ou moins sorti quand j'étais dans la tranche d'age des héros, du coup la psychologie des personnages m'a toujours parlé. J'ai relu les premiers récemment, c'est drole, c'est très enfantin comparés aux derniers ! Rowling a fait un remarquable travail de psychologie.

Ce qui est très appréciable, c'est que chaque détail a son importance dans l'intrigue. Quand on relis les premiers, on se dit "ah ouaiiiii, c'est pour caaaaa".
Ah, et c'est aussi les livres qui m'ont appris à lire les descriptions et à ne pas lire QUE les dialogues. Faut dire aussi qu'elles sont drole, toujours étonnantes.
Kirato
Chibi Note

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Dim 4 Nov - 21:44

C'est ça qui est 'magique' justement dans Harry Potter, l'histoire est au final mise en relation du début à la fin, c'est vraiment très bien fait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   Sam 27 Juil - 8:26

Je ne peux qu'être en accord avec cet fiche peu complexe, mais grandement compréhensible et lisible. En ce qui concerne les livres, ils ont plus détaillés le scénario contrairement aux films et beaucoup de choses manquent dans les films, mais qui sont bizarrement disponible dans les livres.

En même temps, je vous apprends rien, vous le saviez déjà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Série Harry Potter   

La Série Harry Potter
Page 1 sur 1