AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

[Espagnol] La Corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyosuke
Génie du crime

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: [Espagnol] La Corrida   Lun 29 Oct - 22:24

Yosh SN ! :-D

Je ne pensais pas un jour avoir besoin de poster ici, non pas car je suis excellent et n'ayant jamais besoin d'aide... très loin de là même, mais seulement que je me donne la peine de faire quelque chose si c'est important.

Mais cette fois j'ai quelque chose d'important à rendre en espagnol avant la fin de la semaine et je suis complétement naze et paumé en cette matière.
En temps normal je n'en aurais rien à faire, mais si je ne le rend pas c'est directement un 0 au bac... :<_<:

Quand plus haut je dis que je suis vraiment nul en espagnol, c'est carrément nul du style que je ne suis même pas sûr d'arriver à écrire 1 ligne sans faire de fautes ni oublier un accent quelque part (ils mettent des accents partout eux aussi ! :<_<: )

C'est pourquoi je fais appel à votre générosité et gentillesse, vous qui connaissez peut être quelques bases voir plus, en espagnol, pour aider un noob complétement en retard comme moi !

Le but étant de faire une rédaction sur la Corrida.
J'ai déjà le plan de présentation en tête mais c'est pour mettre tout ça en espagnol que ça me bloque...

Au départ j'expliquerais le déroulement de la corrida (donc les 3 parties "tercios" je crois qu'ils appellent ça) expliquez en quoi elles consistent brièvement puis conclure sur mon avis la dessus.

J'ai ce qu'il faut pour parler des grandes lignes du déroulement de la Corrida (et même Wikipédia est bien renseigné la dessus) sauf qu'une phrase toute simple comme : " dans l’arène, les matadors se classent par ordre d'ancienneté" je ne suis pas capable de la rédigée... c'est vraiment pas mon fort cette matière.

Si certains d'entre vous sont bons ou juste moyens et peuvent me donner ne serait-ce que des bouts de phrases sur lesquelles je bloque dans ma rédaction, ça m'aiderait grandement, me permettrait d'avancer et je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance à ceux qui se manifesteront pour m'aider ^^
Je posterais certaines phrases sur lesquelles je bloque ensuite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Vinou
Empereur des Nains

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: [Espagnol] La Corrida   Mar 30 Oct - 19:19

Salut !
Avant que tu ne sautes de joie, je précise que je ne parle pas un mot d'espagnol. Mais que fous-tu alors sur ce topic Vinou ? En fait c'était pour te suggérer, au cas où tu ne trouves personne qui puisse t'aider, d'utiliser Wikipédia justement.

Wikipédia (version espagnole) ou autres sites en espagnol qui parleraient de corrida, parce que même si tu ne sais pas construire les phrases toi-même je suppose que tu as un niveau de compréhension assez potable pour pouvoir "pomper" des phrases (en sachant ce qu'elles veulent dire, donc) et ensuite il te restera à les remanier à ta sauce. Tu auras la structure grammaticale mais il te restera à faire de la paraphrase en quelques sortes, par exemple avec un dico de synonymes à côté pour remplacer certains termes etc...

Je sais c'est pas glorieux, mais si jamais tu n'obtenais pas d'autres réponses ça peut te servir peut-être pour sauver les meubles.
Désolé je ne pourrais pas t'aider mieux sur ce coup, je n'ai même pas l'ombre d'une base dans cette langue :/

Là présentement j'ai mon frère cadet sous la main, qui a étudié furtivement l'espagnol au lycée, dès qu'il repasse à l'appartement je lui demanderais s'il est encore capable de former des phrases peut-être qu'il pourra t'aider.

Kyosuke
Génie du crime

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: [Espagnol] La Corrida   Mar 30 Oct - 20:59

Pas bête comme idée, puisque les explications dont j'ai besoin sont bien fichues sur Wikipédia.

Je vais commencer en m'aidant sur cette base, merci pour ta suggestion ^^
Je posterais mon avancée ici au cas oû certains auraient des conseils ou autre pour mon devoir.
Kyosuke
Génie du crime

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: [Espagnol] La Corrida   Jeu 1 Nov - 21:00

Yop.

Finalement aucun soucis, j'ai trouvé un pote pour m'aider et j'ai pu finir le travail à temps.

Merci quand même pour ta réponse Vinou ^^
Vinou
Empereur des Nains

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: [Espagnol] La Corrida   Jeu 1 Nov - 21:53

Ah c'est cool pour toi, avec mon frère tu serais pas allé bien loin (il m'a regardé comme un demeuré quand je lui ai demandé si il avait des restes en espagnol xD).
Tu nous donneras le verdict professoral :-P

Spider-cochon
King's hand

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: [Espagnol] La Corrida   Ven 2 Nov - 2:21

http://www.reverso.net/translationresults.aspx?lang=FR&direction=francais-espagnol

voilà comment j'ai réussi à passer au travers de mes deux ans d'espagnol perso :ninja: et ce avec une moyenne de 85 % sans vouloir me vanter x)
Sally
Belgian's Pride

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: [Espagnol] La Corrida   Ven 2 Nov - 16:41

merci spider-cochon , je ne fais pas d'espagnol , mais grâce à toi , ma moyenne en néerlandais va vraiment beaucoup augmenter ....
light280
Nouveau possesseur du DN

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Espgnol devoir fait ;)   Mer 7 Nov - 17:23

ESPAGNOL

Os voy a hablar de las corridas , porque para mi es typiquo espanol .
Se pratican en Espana , Portugal , en el sur de la Francia y en payses de America latina pero es en Espana que se practica lo mas desde hace mucho tiempo.
La corrida es una carrera de toros que constiste en un duel entre un hombre y un toro ( tambien hay un cavallero ) . el toro acaba par morirse . Es por eso que el torero se llama « el matador » .
El torrero solo tiene una espada para matarlo.
La corrida se empieza con un paseo donde los toreros desfilan , y despues se comparte en tres tercios.
En el primero , dos picadors luchan contra el torro y lo hiere con un pico.
En el segundo el matador pincha el torro con tres banderilleros
En la ultima , la tercera con todo el cansancio del deporte hecho antes , el torrero mata el torro con su espada.
La corrida no solo esta considerada como un deporte para los espanoles , pero tambien como un gran arte.
Muchos pintores han pintado sobre eso . Y sobre todo lo que resalta es una capa roja y amarilla que sostiene el matador , porque dicen que el rojo exita a los torros .
Si este arte es typico espagnol , supone problema a muchos payses que no entienden esta tradicion . El hecho de matar a un animal supone muchas preguntas y la protection de los animales se oponen a eso .
Mismo si este arte tambien permete la difusion de medios de comunicación y de la prensa nos podemos preguntar si las corridas corresponden con las ideas de espana , sabiendo que es un symbolo muy fuerte de este pays.

Voila je me suis inscrit sur le site expret pour sa, car je l'aivait fait ;)
Kyosuke
Génie du crime

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: [Espagnol] La Corrida   Mer 7 Nov - 17:33

Light a écrit:

Voila je me suis inscrit sur le site expret pour sa

Waouh sympa si c'est vrai xD
Merci beaucoup quand même c'est sympa de ta part, mais j'ai déjà envoyé le devoir à ma prof :-/

[Espagnol] La Corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1