AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 17 Mai, journée contre l'homophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Haru Airurando
Mainstream Boy
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5600
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Lun 21 Jan - 22:52

En même temps, on est là pour dire ce qu'on pense sur les gays et dire que "y'a des gays qui sont cons, ils sont pas tous parfaits", on peut le dire pour les hétéros blanc, noirs, arabes, chinois, hommes, femmes, ... C'est une vérité universelle, je vois pas tellement l'intérêt de l'inclure sinon les débats vont être bien drôles car dès qu'on prendra la défense d'une ethnie ou d'une sexualité, faudra terminer par "mais je préfère préciser qu'ils sont pas tous parfaits".

Puis faut comprendre les vieux qui ont une autre mentalité car de la vieille école, et comme on le sait tous, l'humain est incapable de se remettre en question. Je vais donc pardonner aux vieilles générations d'être raciste envers les noirs, ils ont eu une autre éducation... Non, je peux comprendre ça venant de personnes très âgées mais pas de personne adultes qui ne sont même pas à 3 ans de la retraite... Je peux pas assurer à 100% que je ne ferais pas pareil plus tard car je n'y suis pas encore mais j'ai du mal à imaginer que mon cerveau soit si atrophié à 40 ans... Si on est capable de faire des travaux intellectuels et de faire des raisonnements logiques, on peut être capable de remettre son éducation en question.

Sinon au final dans une histoire d'adoption, pour aller contre les manifestants légèrement attardés et qui croient tout savoir, qui peut mieux savoir ce que c'est que d'être élevé par des homosexuels qu'un enfant d'homosexuel tout simplement?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 22 Jan - 1:24

Je passe juste pour vous montrer la conversation que je viens d'avoir avec un GAY en COUPLE actuellement. Il est totalement pour le mariage gay, mais il est totalement contre l'adoption aux gays.

Je ne vous met pas le nom car il préfère rester anonyme. Je lui ai même demandé la permission pour faire un c/c.

Spoiler:
 

Sur ce, je repars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 22 Jan - 3:37

Non, le sujet traité de base de la journée contre l'homophobie, que Kiwoo a transformée en "êtes vous pour ou contre le mariage gay", pas un avis général sur l'homosexualité.

Pour les "vieux", j'ai jamais dit qu'il fallait accepter ce qui a été fait, mais essayer de comprendre pourquoi ces gens sont contre. Ils ont peut-être leurs raisons. Et si aujourd'hui c'est facile de changer d'avis 20 fois, c'était peut-être pas forcément le cas à l'époque. Pendant la deuxième guerre mondiale, va dire à un soldat Nazi que tu aimes les juifs. Là, c'est un cas un peu forcé, mais le lavage de cerveau était bien différent à l'époque. C'est certes stéréotypes (genre actuellement, les d'jeuns qui aiment les filles anorexiques à cause des magasines, celles qui flinguent leur santé pour maigrir, le Swagg, le succès d'émissions mettant en scène des personnes un peu coconnes). T'as toujours des gens qui tombent dans ce genre de trucs et qui n'en sortent pas, c'est pareil à l'époque, si la dame de 40 ans est contre... Bah elle a ses raisons, si elle ne change pas d'avis, y a autre chose derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 24
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 22 Jan - 15:03

Kiwoo a écrit:

Mais si vous voulez, on peut aussi en faire un débat : Vous, pour ou contre le mariage homosexuel ?

J'ai rien transformé, j'avais dit ça dans le premier message, c'était un débat sur le mariage dès le départ, mais j'ai juste profiter du sujet sur le 17 mai pour lancer ce débat aussi. D'une pierre deux coups.



Et Druggy, comme l'a dit plus haut Haru, qui de mieux que des enfants d'homosexuels peuvent savoir ce que c'est...
Le jour où il voudra vraiment des enfants, peut-être que son jugement sera différent. Ou s'il se met un jour avec un homme dont l'enfant en bas âge n'a plus que lui. Peut-être qu'il l'élèvera comme son fils, et peut-être que ça fera mal quand on lui dira "non, vous n'êtes pas le père de cet enfant, et le fait que vous l'ayez élevé, lui avez donné de l'amour, offert des cadeaux à tous ses anniversaires et noël, suivit sa scolarité, ses joies, ses peines, fait tout ce qu'un parent aurait fait, ne vous donne pas le droit d'être son père".

M'enfin, chacun ses opinions, mais notons quand même qu'il y a un paquet de psys (je dis juste psy, ça englobe tout le monde du coup) et d'anthropologues qui pensent que ce n'est pas plus mal pour un enfant d'avoir deux parents homos que deux parents hétéros, et qui en ont assez qu'une minorité de leurs collègues font croire en tant que spécialistes que c'est mauvais, juste parce qu'ils sont contre. Alors eux + les enfants d'homosexuels heureux qui en ont marre qu'on dise qu'ils sont forcément déséquilibrés et qu'ils ne peuvent pas être heureux alors que c'est faux, c'est pas suffisant comme argument ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 22 Jan - 16:04

J'ai pas mis ça pour dire que c'est mal de donner un enfant à des parents homosexuels.

J'ai mis ça parce que ça m'a étonné d'entendre ça d'un gars que je connais bien et qui voulait/veut des enfants (je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il en voulait au moins 4 à un moment). Autant il est gay, autant il a sa propre opinion de l'adoption, et, étonnamment, c'est un peu en contradiction avec son envie de se marier avec son copain actuel.

C'était surtout pour vous montrer que même un homosexuel peut ne pas trouver ça bon pour l'enfant. A ce moment-là, il est justifié qu'un hétérosexuel puisse ne pas trouver ça bon pour l'enfant.

Il faut aussi arrêter de parler des enfants heureux en ménage homosexuels. Certes, il y en a des heureux, mais n'allez pas me dire qu'il n'y a QUE des enfants de parents homosexuels HEUREUX ! Si l'un de vous me dit ça, je pense que j'essayerais de lui prouver le contraire en cherchant au moins un cas d'enfant de parents homosexuel malheureux.
Je ne dis pas qu'il sont tous malheureux, mais juste qu'il faut pas idéaliser. Y'en a des très heureux, et d'autres qui vivent ça très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 24
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 22 Jan - 16:23

Oui. Et dans les couples hétérosexuels il y en a des heureux, et d'autres qui ne le sont pas.

Et j'pense que statistiquement, y a autant d'enfants d'hétéros malheureux que d'enfant d'homos. Autant d'enfants d'homos qui le vivent très mal que d'enfants de couples séparés, que d'enfant qui ont perdu un parent, que d'enfants adoptés, que d'enfants qui ont des parents normaux mais qui ne les supportent pas. Et j'pense aussi qu'il y a autant d'enfants d'hétéros qui se font brimer à l'école, que d'enfants d'homos qui se font brimer à l'école pour tout autre raison que la sexualité de leurs parents. Tous cela le vivent mal, c'est pas plus difficile pour les uns que pour les autres.
Puis bon, tant que tes parents t'apportent l'amour qu'il te faut, j'crois que tu t'en fous un peu qu'ils soient du même sexe.


A partir du moment où c'est pareil, je vois pas l'utilité de le mentionner, du coup... 'fin c'est pas parce qu'il y a des enfants d'hétéros malheureux qu'on va les empêcher tous de faire des gamins quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5600
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Ven 25 Jan - 15:22

Jo a écrit:
Pour les "vieux", j'ai jamais dit qu'il fallait accepter ce qui a été fait, mais essayer de comprendre pourquoi ces gens sont contre. Ils ont peut-être leurs raisons. Et si aujourd'hui c'est facile de changer d'avis 20 fois, c'était peut-être pas forcément le cas à l'époque. Pendant la deuxième guerre mondiale, va dire à un soldat Nazi que tu aimes les juifs. Là, c'est un cas un peu forcé, mais le lavage de cerveau était bien différent à l'époque.

Le lavage de cerveau est tout aussi présent à l'époque, et il l'est de manière bien plus vicieuse. Y'a qu'à nous voir à présent, on reste le cul dans nos canapés à fermer nos gueules quand on se fait enculer et qu'on nous vole notre argent mais quand c'est pour des questions que j'ai envie de dire inutile à notre survie et où, cette fois, les politiques ont des avis vraiment divergents alors là, tu vois des milliers de personnes dans les rues...

Druggy a écrit:
C'était surtout pour vous montrer que même un homosexuel peut ne pas trouver ça bon pour l'enfant. A ce moment-là, il est justifié qu'un hétérosexuel puisse ne pas trouver ça bon pour l'enfant.

Sans me permettre de penser à la place de ton ami. Pourquoi pense-t-il cela? Simplement parce qu'il y a réfléchi en toute objectivité et sans avis extérieur ou parce qu'il écoute ce que les pseudo-psy ainsi que ce que les médias et ce que les autres veulent faire croire?

Druggy a écrit:
Il faut aussi arrêter de parler des enfants heureux en ménage homosexuels. Certes, il y en a des heureux, mais n'allez pas me dire qu'il n'y a QUE des enfants de parents homosexuels HEUREUX ! Si l'un de vous me dit ça, je pense que j'essayerais de lui prouver le contraire en cherchant au moins un cas d'enfant de parents homosexuel malheureux.
Je ne dis pas qu'il sont tous malheureux, mais juste qu'il faut pas idéaliser. Y'en a des très heureux, et d'autres qui vivent ça très mal.

Nan mais le but c'est pas de dire que les enfants sont plus heureux en ayant des parents homosexuels (même si jusqu'ici j'ai eu la preuve que c'était le cas dans ce que j'ai vu et vécu, ça n'empêche que je reste objectif et qu'il y en a surement qui sont malheureux), ils restent tout aussi heureux ou malheureux qu'un enfant lambda. Je vais parler de mon expérience, j'en connais beaucoup, dont un seul se posait une question et cette question ne vient pas du fait de connaitre son père mais simplement de l'institut donneur de sperme qui oublie de garder une information importante c'est de connaitre son origine. Simplement de savoir s'il est belge du côté de son père ou si il a des racines d'ailleurs sauf que non, il sait juste que son père est un européen de type caucasien, on pourrait le marquer dans les informations à l'adoption, ça ne changerait rien à l'anonymat vu qu'ils mettent déjà la taille, le poids, la couleur de peau, des yeux et des cheveux... C'était le seul à avoir une question et franchement, c'est pas ça qui va l'empêcher de vivre. Les autres se sentaient très bien et même plus heureux que les enfants d'hétéro qui ont des parents séparés qui, eux, ont vraiment de mauvais moments.

Autre chose encore, toute cette agitation contre l'adoption homosexuelle, c'est aussi cracher et insulter sur ces enfants qui sont justement fils d'homo. Ces gens-là restent dans le silence, du moins ceux que je connais car ils sont gays. Mais j'en connais un qui renferme tout ça en lui et qui a bien envie d'aller se défouler sur les manifestants car il en a marre de voir ses parents se faire insulter. Il connait la mentalité conservatrice et affreusement irrespectueuse de pas mal de gens en France, mais ça ne l'empêche pas de souffrir. Du coup on peut dire que oui, certains enfants en souffrent... Quand d'autres se mettent à les détruire sans aucune raison... Et ces autres qui les détruisent ne sont pas la maladresse des enfants mais bien l'infamie d'une partie de la population adulte...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Sam 26 Jan - 21:29

Je reviens parmi vous.

Si j'ai bien tout lu, ça parle presque toujours du mariage homosexuel et des enfants malheureux ou pas par rapport a l'orientation de leurs parents et bien d'après ce que j'ai pu écrire (Cf au-dessus) je n'ai pas grand chose à rajouter mise à part le fait que de ma propre expérience relative à toutes celles que j'ai pu entendre de mes amies gay et hétéro, je compte dire qu'il y a beaucoup en effet d'enfants, de parents respectifs hétérosexuels qui ne vivent pas vraiment comme bon leur semblerait avec la joie, le sourire et toutes les divers offrandes, mais beaucoup d'enfants, de parents homosexuels qui vivent tellement heureux qu'il s'en jetterait du 5éme en criant "I believe i can fly" sans déconner, pour moi c'est une discussion sans fin, importante certes. Il y aura quoiqu'il en soit toujours des avis positives et négatives mais constructive et intéressante. Les enfants maltraités à l'école, oui c'est malheureux n'est-ce pas. Croyez-moi c'est un cercle vicieux inébranlable de la vie, injuste, incohérente et dénuée de sens le contraire devrait se produire, mais les gens de cette génération futile soit-elle croyant être les plus forts s'attaque toujours aux plus faibles qui puis est d'une faiblesse si l'ont peut appeler ça comme ça de "parents d'orientations différentes" ou, divers choses mal vu aujourd'hui.

Je ne défend pas en soit la cause des homos, il fut un temps ou j'étais contre ça. (pourquoi, je ne sais pas surement l'influence des "WECH WECH") Ce qu'il est sûr, c'est que je respecte tant bien que mal les gens contre actuellement et ceux pour, c'est ainsi qu'il faudrait résonner je pense pour le bien de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 24
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 29 Jan - 23:14

Les débats ont commencé aujourd'hui. Et ça semble plutôt bien parti, tiens. Malgré les propos limite homophobes de certains députés de droite, les "pour" y répondent plutôt très bien. Et les deux motions (celle de rejet de Guaino (qui disait en gros que c'était pas constitutionnel donc qu'il fallait tout arrêter) et celle de renvoi de Poisson (qui aurait encore prolongé le tout en renvoyant le dossier en commission, sous prétexte que le rapport n'était pas assez complet et ne prenait pas assez en compte les "antis")) ont eu une majorité de contre. Donc c'est bien. Donc je suis contente et j'me suis trouvée une nouvelle passion pour le direct de l'assemblée nationale XD


Personnellement, je trouve que les députés pour qui parlent sont bien plus convainquant que ceux contre (pour pas dire droite et gauche, même si c'est ça...). Après, c'est peut-être parce que je suis pour. >.>



Par contre, les mecs du Civitas qui font leur prière devant l'assemblée nationale, tous à genoux avec un mec qui récite le "je vous salue Marie" en demandant à Dieu de ne pas faire passer cette loi... Ça me désole un peu. On peut être contre, oui, mais faut laisser la religion en dehors de ça. 'fin on n'est pas un Etat laïc pour rien ._.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Oufti before the power of me!
avatar

Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1976
Age : 20
Localisation : j'aimerais bien le savoir ....
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mer 30 Jan - 22:24

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Ven 1 Fév - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5600
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 5 Fév - 19:18

Enfermé à perpétuité pour une maladie, c'est vache XD

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Vinou
Moi je dis chièng!
avatar

Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Dim 21 Avr - 22:16

J'm'incruste \o/

Réponse à la problématique : je suis pour le mariage gay. Pour le mariage civil, après ce qui est du religieux je ne suis pas contre mais je sais que la réponse restera ''non'' du côté des concernés. Même si dans mon esprit naïf de vieux hippie Dieu (quelqu'il(s)/elle(s)/ça soi(en)t) est censé être amour et devrait logiquement plus kiffer voir deux mecs/deux nanas se rouler amoureusement une pelle plutôt que des cons brandir des armes au nom du fric ou d'une coutume différente, mais bon...

Et je suis également pour l'adoption par des couples homos, surtout que les arguments qu'on oppose à ça ne tiennent franchement pas la route quand on sait qu'à côté de façon totalement hypocrite on autorise l'adoption par des personnes seules (ça veut dire qu'un seul parent peut faire la figure maternelle + paternelle, mais deux parents le pourraient moins ? Allons, c'est ridicule...).
Si tes parents sont des connards, tu seras malheureux jusqu'à ce que tu les quittes, peu importe qu'ils soient homos, hétéros, seuls, trois ou quatre...
De même, parents homos ou pas tous les gamins vivront des trucs plus ou moins difficiles dans leur vie (et entre nous le môme de parents homos il peut ravaler sa haine face à un gosse atteint de progeria ou d'un lymphome en phase terminale), parce que... C'est la vie, quoi. Si on a peur des trucs pas cool autant pas venir au monde parce que dans la vie y aura toujours un truc qui fera chier (je parle en connaissance de cause, je fût enfant gros et boutonneux, asthmatique, avec les dents défoncées et des grosses lunettes, en plus d'être intello et asiatique. La cible idéale :hap: ). Et entre nous, c'est bien joli de dire qu'il faut que les mentalités changent d'abord, mais si on rentre pas un peu dans le lard on peut se brosser pour les voir changer, les mentalités.

Sinon je suis un membre de la ''communauté'' LGBTIQQ (rayez les lettres qu'il vous semblera utiles de rayer me concernant :hap: ), j'ai participé à moult Gay Pride, et faut pas croire que tous les gens se promènent à poil ou en tenue du Lido là-dedans. Par exemple pas moi. Pour des raisons personnelles quand je suis hors de chez moi et quelques soient les circonstances (même s'il fait 45°C ou que c'est la SM Pride) tout mon pitit corps est couvert sauf ma tronche et mes mains Ange
Nan mais... Y a aussi le fait de dire qu'on peut être une ''folle'' sans être un désaxé, ça n'a rien à voir. Des folles j'en connais plein, certains sont des amis proches, d'autres sont des connards (coucou Eric), c'tout. C'est aussi le problème de voir tout de suite un truc malsain dès que quelqu'un se sape pas bien, rigole trop fort, a des fantasmes sortant de la case ''missionnaire'' ou se permet de danser en public sans avoir honte d'avoir l'air tarte...
Sur un autre point je suis d'accord que cette manifestation a néanmoins beaucoup perdu de ce qui la rendait intéressante et importante, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je n'y participe plus. Festif d'accord, mais que ça n'enterre pas le plus important, quoi. Et puis la provoc' aussi, ce serait bien d'y aller molo, rien ne sert de donner d'avantage le bâton pour se faire taper sur la gueule...

Citation :
il y a des choses LARGEMENT plus importante que le mariage gay. Y'a des gens qui meurent de faim, et on dirait que ça vous fait juste une belle jambe à tous.
S'inclure dans une lutte ça n'est pas incompatible avec d'autres luttes. Tu peux militer pour les droits des LGBT tout en te battant contre la faim dans le monde, parrainer des gosses, sauver les bébés phoques et faire un don au Téléthon.
Mais c'est sûr que sur un topic qui s'appelle ''journée contre l'homophobie'' on va pas parler de la guerre au Mali ou des ravages de l'Agent Orange.
Y a pas un niveau maximal d'altruisme qu'on ne peut pas dépasser, on peut donner beaucoup sur des champs très variés ;-)

Peace and may the funk be with you

_________________
Tatatiiin...
Chị vẫn hát ru tình chờ mong, mẹ vẫn hát ru đời thủy chuuung... ♫
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
avatar

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14766
Age : 33
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Lun 22 Avr - 0:17

Un seul mot à dire : Bravo Vinou. Si seulement tous les topics de réflexion sur l'homme comportaient autant de bon sens que ton post...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Althéa
Reine de l'univers
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 25
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Lun 22 Avr - 3:19

Oh le topic qui remonte me.donne l'occasion de poster ce lien
http://silverblogbd.blogspot.fr/2013/01/le-mariage-pour-tous.html?m=1

Sinon moi j'ai rien à redire, surtout qu'au final le débat est stérile et s'enlisera toujours. J'espère juste que ce climat d'homophobie (refoulée ou non arrivera) latente arrivera à se dissiper apres le passage de la loi.

Bref, soyons du bon côté de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Lun 22 Avr - 15:57

Quand je vois que des mecs se tapent sur la gueule à cause de cette loi... Vivement qu'elle passe, qu'on aient un peu moins d'animaux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
avatar

Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Lun 22 Avr - 18:46

Killy a écrit:
Un seul mot à dire : Bravo Vinou. Si seulement tous les topics de réflexion sur l'homme comportaient autant de bon sens que ton post...
Merci du compliment, bro' ;-)

Althéa a écrit:
Oh le topic qui remonte me.donne l'occasion de poster ce lien
http://silverblogbd.blogspot.fr/2013/01/le-mariage-pour-tous.html?m=1
Sympathoche cette BD... J'ai ri comme un con sur l'image de Frigide Barjot qui lève les bras au ciel xD l'auteur a choisi une photo si avantageuse de son auguste visage Ange

Jo a écrit:
Quand je vois que des mecs se tapent sur la gueule à cause de cette loi... Vivement qu'elle passe, qu'on aient un peu moins d'animaux par la suite.
+1
Surtout que franchement pour une fois qu'une loi prône le pouvoir de l'amour Ange c'est cool et j'comprends même pas qu'on puisse ne pas en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 23 Avr - 17:44

Bon bah le mariage gay, c'est fait. On arrêtera enfin de me gaver avec ça et y aura moins de photos de profils avec un = sur FB.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Reine de l'univers
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 25
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 23 Avr - 17:45

Oh même passé, j'ai bien cru comprendre que ça n'avait pas l'intention d'arrêter de protester...à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 24
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 23 Avr - 18:12

Oui. C'est passé, mais les anti sont encore persuadés que s'ils continuent à râler bien comme il faut, la loi sera abrogé. Maintenant ou aux prochaines élections.

(Si, si, y a vraiment des gens qui seront près à faire divorcer de force des couples homosexuels s'ils le pouvaient. Même 4 ans après.)
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Reine de l'univers
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 25
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 23 Avr - 18:21

Même si elle était abrogée ce ne serait pas retroactif, les contrats de mariage conclus resteront valables.
Mais ça me semble compromis, une fois que c'est entré dans le code civil, pis si on commence comme ça, ça sert plus à rien de passer des lois si elles sont retirées à chaque changement de parti au pouvoir. On va aussi supprimer le droit à l'avortement tiens, youhou, tout est permis ! Pour moi ce serait mauvais signe pour la démocratie.

En plus clair -> http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/23/01002-20130423ARTFIG00312-abroger-la-loi-sur-le-mariage-pour-tous-un-casse-tete-juridique.php


Rappel de ce que cette loi qui leur fait si peur change http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130423.OBS6662/mariage-homo-que-prevoit-la-loi.html


Tant qu'on est dans le sujet, un lien que je viens de voir:
"Êtes-vous aussi ouvert que vous le pensez?
Venez vivre une expérience immersive et prenez conscience de votre ouverture.
Entrez."
http://vraimentouvert.com/questions
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Mar 23 Avr - 19:42

Bah ils sont cons, je veux bien accepter que des gens soient contre, mais faut pas abuser, ça passe, ça passe, y a pas mort d'homme, c'est une nouvelle "génération" qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5600
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Ven 26 Avr - 10:30

Le test peut être sympa mais est pas franchement complet, du coup je pense que beaucoup de personnes peuvent avoir un résultat "positif". Je pense à la question sur le fait de demander si mon frère était homo, est-ce que ça me dérangerait, non! Maintenant, tu me demandes mon fils, je clique sans hésiter sur un peu. Pareil si c'est votre propre père qui se serait fait appelé Josée, ce n'est pas pareil que si c'est un collègue, ... Mais l'initiative est bonne malgré tout.

Pour ce qui est de la loi, elle ne fera, si ça se trouve, même pas partie du programme de l'UMP pour les prochaines présidentielles... Ce débat politique autour du mariage homosexuel n'est que purement politique, ça aurait été pareil si la gauche avait voulu faire passer une autre loi assez conséquente que ce soit du point de vue économique, éthique ou social, merci à l'engouement de la Barjot sur le coup quand même. Il faut que le parti d'opposition dise NON, y'a qu'à voir pour la loi de la retraite au temps de Sarkozy. La politique en France n'est qu'un cirque énorme pour faire oublier les vrais problèmes et pour descendre le parti au pouvoir dès qu'ils le peuvent. On va donc devoir encore entendre parler de cette loi quelques semaines voire quelques mois et puis on sera sans doute tranquille, les municipales de 2014 n'y changeront rien et ce sera pareil pour les sénatoriales, du moins jusqu'en 2017, où d'autres problèmes auront eu lieu en attendant.

De toute façon, comme il est dit dans la BD proposée par Althéa, il existe déjà de nombreux enfants élevés par des homosexuels en France, c'est le cas en Belgique depuis les années 80 au minimum et la loi n'a été adoptée qu'en 2003. Ce n'est finalement qu'une reconnaissance, tout comme le mariage, ça ne touche pas un poil de cul à cette fabuleuse institution évoluée qu'est l'Eglise. Ca se tassera et les français pourront se rappeler leurs vrais problèmes que sont leurs problèmes économiques actuels.

Ha sinon, c'est cool de faire un gros fuck aux gens qui insultaient les parents homosexuels mais aussi leurs enfants puisqu'ils n'auraient pas du exister. Car il n'existe pas que l'adoption, il y a bien sur l'insémination! *rage off*

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Ven 3 Mai - 20:37

Ça faisait un moment que j'ai quitté un tel monde virtuel.. La réalité était, je dis bien revenu. Pour continuer le débat sur l'homosexualité, je me suis un peu renseigner sur internet en surfant sur des pages politiques actuelles et des revues. J'ai pas forcément lu tous ce qu'il a été dis ici, beaucoup de choses intéressant comme d'autres peut être un peu barbants, déjà dis maintes fois, je ne met personne dans le lot ça il est sur.

J'ai cru voir qu'en Afrique la plupart des homosexuels ou lesbiennes je cite est considérer tel comme un crime et je trouve ça totalement dénuée de sens il est vrai que la religion compte pour beaucoup après tout nous sommes tous humains, nous avons nos droits et une liberté certaine d'expressions et d'actes a un certain point aussi. N'abusons pas.. Pour ce qu'il en est des coutumes, certes respectez vos religions et respectez aussi les droits de chacun et l'envie de faire ce qu'ils veulent dont l'homosexualité, stop l'homophobie.

Mais je dirais dans le bien y a aussi le mal et vise versa.. Donc, débattre c'est bien agir c'est mieux. (Dans un terme politique)
Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   Sam 4 Mai - 1:25

Désolé si j'ai pas le courage de lire les 5 pages. Bon bah si vous vous rappelez de moi vous devez vous douter que le mariage homosexuel est pour moi du grand n'importe quoi. J'ai rien contre les homos, je m'en fou. Mais il serait très égoïste de rester indifférent au sujet de l'adoption des couples homos. Je suis bien évidemment contre, vous savez tous pourquoi, qu'on soit dans un camp ou dans un autre, on a tous les mêmes arguments, donc je vais pas répéter ce que les anti-mariage gay disent à la télé, je crois que vous connaissez tous.

Moi ça me dérangera et me choquera toujours de voir des homos s'embrasser mais bon c'est pas pour autant qu'il faut les embêter pour ça, ils ont le droit de s'aimer. Mais je ne pense pas qu'il est besoin du mariage au fond, je pense que si il ferait un PACS amélioré qui est plus difficile à obtenir et qui donne plus de droits ca serait mieux, rien que pour le fait de ne pas utiliser le mot "mariage" qui est religieux, la religion contestant complètement le mariage gay, ce qui est assez compréhensible, car d'un point de vue scientifique, les gays ne devraient pas existés.

Voilà encore une fois je m'en fous hein ca me concerne en rien et ne changera pas ma vie, j'ai juste une pensée pour les gamins qui vont être adoptés et qui vont avoir du mal à l'école, au parc, ils vont se poser pleins de questions, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 17 Mai, journée contre l'homophobie   

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Mai, journée contre l'homophobie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée mondiale pour la lutte contre le sida
» Contre jour fin de journée
» Journée de la femme
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: