Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La chirurgie esthétique

Aller en bas 
+4
Vida Muerte
CruiseEnlivened
BoB
Eole
8 participants
AuteurMessage
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:30

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez tous (ou pas), j'ai une frangine complètement commère qui adoooore regarder des émissions débiles du style C'est Ma Vie, etc.
En parlant de C'est Ma Vie, je regardais avec elle, tel un gros bovin, et je me suis fait la reflexion que ca parlait souvent de chirurgie esthétique. Par exemple, cet aprèm, c'était deux nanas qui voulaient se refaire un nez que je jugeais plus que potable.

Je commence à raler de façon grandiloquente sur la non acceptation de soi, du fait de se focaliser sur des détails, quand ma mère me coupe : "Tu sais, elles sont adultes, et pourtant elles ont pas réussis à dépasser ce stade. Les complexes peuvent te pourrir la vie, alors bon, pourquoi pas si elles se sentent mieux après ?"

Et vous, que pensez vous sur la généralisation de la chirurgie esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:48

Si t'es complexé à cause de ta laideur ou que ton pif monstrueux déforme ton beau visage... Autant passer sur le billard.

Par contre si quelqu'un n'est pas d'une laideur insupportable, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Vive les Boobs !
BoB


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 03/03/2012

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:50

Je pense que les gens font ce qu'ils veulent de leur corps mais ya des limites à ne pas dépasser si elles veulent rester belle.

Exemple: Bon c'est vraiment les opposés mais c'est pour montrer quels sont les limites à respecter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:00

Tu vois, même le "bien", je vois même pas la différence... Pourquoi subir une opération inutile ? Tout les beaux visages ne sont pas parfaits, ca n’empêche qu'ils soient très beaux.
Le perfectionnisme des visages, c'est ne plus accepter que le corps tel qu'il est. OK, y en a ca les empèche de vivre normalement, et ils sont discriminés.
Mais pour les autres, je ne vois pas vraiment l'intérêt... C'est refuser de s'assumer, refuser de se trouver beau aussi.

Mais bon, ca trouve aussi ses origines dans les photos et images retouchées. On ne voit plus que ses défauts parce qu'on nous montre la perfection à tout bout de champ...

Notez, je ne suis pas en train de nier l'importance de l'apparence dans la société. Mais se faire retoucher un nez ou des lèvres très correctes... Non, je pense pas que ca soit une bonne pente.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Vive les Boobs !
BoB


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 03/03/2012

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:02

Heidi Montag c'est fait refaire le nez mais j'avoue qu'on ne voit pas tellement la différence.
Edit : Et les nichons aussi, la par contre ca ce voit.


Dernière édition par BoBeuleu le Sam 14 Avr - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:04

Il est juste banal, son nouveau nez. Je trouve. Et l'autre était loin d'être laid.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Vive les Boobs !
BoB


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 03/03/2012

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:06

Je ne sais pas non plus ce qui leur passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:53

Je trouve ça franchement con. On se focalise tellement sur l'apparence qu'on en oublie parfois le reste. C'est vrai que quelqu'un d'hideux aura de nombreux soucis, ça se voit très bien au lycée/collège, on va en premier temps vers la nana hyper canon même si elle est con. Mais je pense que ne dépasser le stade du 'mon nez est moche' 'mon cul est gros' ou 'mes seins sont petits' c'est enfantin. On a pas besoin d'être parfait, et c'est nos petits défauts qui font, j'pense, notre charme. Avoir un visage idéal ne sert à rien si on n'a pas ce petit plus qui fait tout changer, et ça peut-être la fossette sur les joues, ou un grains de beauté bien placé.

Donc pour moi, vouloir se sentir bien ok, il y a plusieurs façons d'améliorer son visage/cul/seins sans forcément passer au bistouri, mais vouloir atteindre la perfection c'est naze. Surtout qu'il y a rien de plus ennuyeux que la perfection. Bon après, le cas 'à part' serait les interventions après un cancer du seins, par exemple, je comprends parfaitement qu'une femme veuille retrouver une paire de seins bien en forme après être tomber malade.
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte
Le grand Mongoe
Vida Muerte


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2007

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:00

Eole : oui mais tu n'es pas à leur place.

Je comprends tout à fait qu'on ait des complexes. Et je comprends tout à fait qu'on décide d'en remédier à la chirurgie esthétique si on en a les moyens et si cela permet de se sentir mieux.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps. Et se sentir bien c'est extrêmement important. S'accepter et accepter ses défauts c'est bien évidemment le mieux, mais voila tout dépend du défaut, de comment on le perçoit etc ... Et tout le monde n'est pas assez "fort" pour s'accepter.

Tu peux trouver ça inutile mais de toute façon cela relève de la psychologie des personnes.

Le résultat après est plus ou moins réussi c'est sur, et je suis le premier à me foutre de la gueule de certaines pouffes en plastique. Je les trouve laide, je ne comprends pas leur choix mais en aucun cas je les juge.

Le mieux c'est quand on ne voit pas que la personne est passée par la chirurgie. Mais d'un autre autre coté il y a des jolis nez refaits etc ...

Les seins refaits j'ai du mal. Mais bon, y'a pire (et puis comme ça ils sont bien fermes et restent en place, faut voir le bon coté des choses).


Après aussi par principe si tout le mode est beau, plus personne n'est beau. Ça enlève sa rareté à la beauté! (mais ça fait aussi plus de chances de choper un canon hum...)

En tout cas, selon moi et pour beaucoup de gens, le naturels est bien plus beau.



Revenir en haut Aller en bas
Shini-sama
True Criminal
Shini-sama


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1573
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2012

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:46

Perso je déteste la chirurgie esthétique, l'égoïsme de ne penser qu'à son physique jusqu'à vouloir le "parfaire" me dégoute.
Pour le reste je me réfère à Cruise qui a bien résumée ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:45

Shini-sama a écrit:
Perso je déteste la chirurgie esthétique, l'égoïsme de ne penser qu'à son physique jusqu'à vouloir le "parfaire" me dégoute.
Pour le reste je me réfère à Cruise qui a bien résumée ce que je pense.

Le fait de se maquiller ou le fait de se coiffer avec du gel, de la cire où autre, c'est en quelque sorte une manière de parfaire son physique.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:53

C'est vrai : c'est important d'avoir envie de mettre son physique en valeur, parce que c'est dans une démarche de valoriser un élément déjà beau. Quand c'est pour masquer des petits défauts, pourquoi pas à condition que ca devienne pas excessif.

Par contre, la chirurgie c'est quand même un refus d'affronter son physique (et c'est jamais simple, un jour ou l'autre on doit tous s'accepter). Le soucis, c'est qu'en général on commence par focaliser sur un nez un tout petit peu plus long que la moyenne; ensuite, c'est la bouche qui est refaite. Pis on commence à tout changer, à se scruter des heures dans le miroir à chercher sa prochaine obsession.

Les personnes vraiment complexées par un élément, elles vont pas y retourner 50 fois. D'ailleurs, si vous avez un truc vraiment très très embetant, c'est pas moi qui vais la juger (même si le must de la lecon de vie, c'est d'en avoir rien à faire).

Si c'est juste un besoin maladif de se recréer à son propre gout, je trouve ca immature et mauvais pour la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:57

Après, c'est à la personne concernée de savoir ou elle veut s'arrêter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte
Le grand Mongoe
Vida Muerte


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2007

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:13

Le physique a une importance. Ce n'est pas être immature et superficiel que d'y accorder de l'attention.

A la manière des gens ne s’arrêtant que sur le physique, il serait tout à fait idiot de l'ignorer totalement.

Shini-sama a écrit:
Perso je déteste la chirurgie esthétique, l'égoïsme de ne penser qu'à son physique jusqu'à vouloir le "parfaire" me dégoûte.

Explique moi en quoi c'est de l'égoïsme parce que là, vraiment je vois pas.
Les gens font ce qu'ils veulent de leur cul non? En quoi ça te regarde et t'es qui pour les juger?
Tu trouves ça moche? Dans ce cas tu juges sur le physique?

Je suppose que tu t'habilles avec des fringues qui te plaisent non? Tu fais en sorte d'avoir une image de toi qui te plait. Pourquoi? On s'en fiche du physique, sérieux pourquoi essayer d'être présentable, non essayer d'être beau c'est égoïste ... Les petits africains en meurent.

Le physique fait partie de l'attirance.
Ne pas comprendre les agissements de certaines personnes c'est une chose, mais aller jusqu'à dire que s'occuper de son physique c'est stupide .. Faut prendre un peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:49

Oui mais il y a quand même s'occuper et s'occuper.
Avant de passer par la chirurgie esthétique il y a : maigrir ou se muscler pour ceux qui aiment pas leur cul. Mettre des soutifs valorisant la poitrine pour celles qui ne l'aiment pas, se maquiller, se coiffer. Bref, on peut très bien détourner le regard d'une personne de son défaut qui passe très souvent inaperçu. (parce que franchement, à moins que le mec ressemble à un tableau de Picasso, c'est assez rare de remarquer LE truck qui gène la personne.)

C'est pas une petite opération, c'est tout de même modifier la nature. Et aller jusque là, j'ai un peu de mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:31

Ouais, enfin c'est un peu facile de penser comme ça. ^^

Suffit que tu sois né dans une famille où tout le monde est gros (je parle bien d'un truc génétique), bah ton régime, tu peux le faire pendant des années que ça ne changera rien du tout. Idem pour le coup du soutif rembourré, on parle bien d'un soucis psychologique, autant la personne donnera l'impression d'avoir des seins pas mal, autant dans sa tête elle saura que ce n'est pas le cas et qu'elle ne fait que cacher un 'défaut', une fois devant son miroir, elle sera confronté à son image et a ses petits seins qui lui donnent des complexes. Faut se souvenir que les gens qui en arrivent là sont souvent des gens qui les vivent difficilement (attention, je ne parle pas d'une Kardashian qui se fait refaire le cul là hein) et qui passent par la parce que toutes les autres solutions ont ratées et qu'elles en ont marre d'entendre "Stop le McDonald si tu veux perdre ta graisse" alors qu'elles suivent un régime strict.

Dans ces cas là, je trouve normal qu'une personne passe par la chirurgie esthétique, mais après, si vous parte automatiquement sur des exemples de personnes célèbres qui passent par là pour réduire leur nez d'un demi centimètre, c'est claire que l'avis sera négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:42

Je ne suis pas contre le fiat de "changer la nature"; mais je pense qu'il y a une espèce de névrose générale autour de l'apparence, enfin, surtout autour du petit défaut qui fait que tu ne peux plus vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:47

Ouais enfin après, ça dépend aussi de ce qui t'a poussé à faire ce sujet. Si c'est après avoir vu des pouffes dans une émission de télé t'auras forcément un avis plus négatif que si c'est ta tante que tu adores et qui vient pleurer sur ton épaule parce qu'elle va devoir passer sur le billard pour perdre ses kilos en trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:49

Vidanounet a écrit:

Après aussi par principe si tout le mode est beau, plus personne n'est beau. Ça enlève sa rareté à la beauté! (mais ça fait aussi plus de chances de choper un canon hum...)

En tout cas, selon moi et pour beaucoup de gens, le naturels est bien plus beau.

Comment tu résumes bien ma pensée =D Si tout le monde devient beau, comment fera Max Boublil pour être amoureux ?! xD
Spoiler:

Plus sérieusement, il n'appartient qu'à soi-même de juger de l'utilité ou pas d'une intervention chirurgicale, ne serait-ce que pour rectifier un poil de fesse qui refuse obstinément d'être coupé par le premier ciseau venu, ou qu'il s'agisse de bourrelets ventraux aussi proéminents qu'une éruption pullulante d'acné sur le visage de, au hasard, Demie Moore.

Ce qui incombe avant tout, c'est de le faire pour soi, et pas pour une société qui, malheureusement ou pas, aura tendance à juger avant tout sur une apparence. Parce que passer sur le billard n'est pas une opération sans risque ni indolore, et personne ne devrait être en mesure de réclamer, implicitement ou non, qu'untel ou unetelle doive se refaire ceci ou cela, sous quelque prétexte qu'il soit.

Quant à moi je pense que mère Nature nous gâte plus ou moins, et que le plus important est à la fois d'assumer ses qualités comme ses défauts physiques. Si les gens arrivaient déjà à surmonter cela, on vivrait sûrement déjà un peu heureux... Pour ma part je m'assume comme je suis, bon en même temps je suis un dieu vivant alors Ange , et si j'aime autrui, c'est certainement bien plus pour ce qu'ils sont que pour ce à quoi ils ressemblent. Pour conclure, Eole, pas la peine de te faire refaire les seins, ils sont très bien comme ils sont Ange */me sort*

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeLun 20 Mai - 1:29

La simplicité fait la beauté. Cette phrase résume entièrement ce a quoi l'humain devrait avant tout penser avant d'agir en conséquence. Les opérations ne sont pas sûr et des fois infructueux, pouvant causer (dans de rares cas) des dégâts sur le visage irréversible soit-elles.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:57

Je suis pas opposé à la chirurgie esthétique, ma politique étant que chacun fait ce qu'il veut de sa petite personne, après je cautionne pas non plus.
Mais je conçois que de plus en plus de monde se sentent contraints d'y avoir recours, dans un monde qui met l'apparence sur un piédestal et valorise infiniment plus l'enveloppe charnelle que le contenu... Encore qu'en France c'est pas encore trop pourri comme système pour par exemple les entretiens d'embauche, mais j'ai souvenir de coins de Chine ''moderne'' où tu trouves pas de travail si tu t'es pas d'abord rajouté des centimètres et refait faire la tronche. Ce qui est en soi la pire des aliénations mais c'est ça ou crever de faim.
Puis je suis pas un Bisounours et je sais très bien que la beauté intérieure qui compte le plus, c'est du flan pour tous les êtres humains sauf les bien-heureux non voyants. Même le Joueur du Grenier l'a dit : « le mec moche ne choppera jamais la fille ». Enfin en tant que mec moche je peux quand même par expérience contester un peu ce propos mais... Hum... Ca vous r'garde pas :hap:

Au passage j'estime qu'être moche (ou du moins ne pas entrer dans un standard de beauté classique) c'est un avantage dans un sens. En général, une personne jugée moche a moins de chances d'être entourée de connards, puisque son entourage se compose plus spécifiquement de gens qui ont su apprécier la beauté intérieure sus-mentionnée xD
Bon j'blague un peu hein.

Enfin bref. Et sinon, à distinguer quand même : chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice (parce que j'ai vu que ça parlait de reconstruction mammaire post-mastectomie, mais ça c'est pas de la chirurgie esthétique).
Dans le même style le seul truc que je pourrais être amené à faire ça serait faire atténuer des cicatrices parce que j'en ai des vraiment pas belles très voyantes et que c'est pas forcément agréable de se rappeler de comment on s'est fait tel ou tel bobo/opération... Mais bon.

En tout cas je garde ma vilaine trogne, ça fait 36 ans que je la vois dans le miroir et j'aurais du mal à voir une autre trogne sur mon corps d'Apollon taillé dans la graisse véritable. Je garde aussi mes abdos Kronemburg qui me confèrent un confort inégalé (approuvé par toute personne ayant dormi sur mon bide), ma taille de nain, mon nez en forme de groin et même mon acné qui me permet de gruger pour avoir les réduc' étudiants au cinoche...
Etre moche > all 8-)
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
88death note88


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 28
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:09

Je suis contre la chirurgie esthétique.Je sais ce que sait d'être mal dans sa peau car j'ai subi ça donc je comprends que parfois que c'est difficile d'avoir tous le temps des moqueries de certaines personnes.
Après comme dit CruiseEnlivened il y a des petites choses pour se être mieux mais aussi aller voir des professionnels qui travaillent sur l'image de soi.
Je trouve que se refaire les seins ou autres partis du corps sont une perte d'argent et de temps.Les défauts ses ta force et il faut voir tes bon coté ( comme la gentillesse ,travailleurs ,à l'écoute , souriant...) même si c'est difficile.
Ça arrange surtout les médecins qui font ça car ils gagnent pleins d'argent .En plus ça peut être dangereux pour la santé comme les prothèses mammaires ou l'intervention à mal été faite.
Malheureusement il y a de plus en plus d'intervention c'est dommage ,mais les gens font ce qu'ils veulent de leurs corps et ça regarde qu'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique   La chirurgie esthétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chirurgie esthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: