Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Élections Présidentielles 2012

Aller en bas 
+11
Kiwoo
Eole
Sword
Althéa
Killy
Vida Muerte
Haru Airurando
Freezer
Ishtu
BoB
Shini-sama
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui passera le premier tour des élections ?
Nicolas Sarkozy
Élections Présidentielles 2012 Vote_lcap28%Élections Présidentielles 2012 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
François Hollande
Élections Présidentielles 2012 Vote_lcap33%Élections Présidentielles 2012 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
François Bayrou
Élections Présidentielles 2012 Vote_lcap0%Élections Présidentielles 2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nicolas Dupont-Aignan
Élections Présidentielles 2012 Vote_lcap0%Élections Présidentielles 2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nathalie Arthaud
Élections Présidentielles 2012 Vote_lcap0%Élections Présidentielles 2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jean-Luc Mélenchon
Élections Présidentielles 2012 Vote_lcap22%Élections Présidentielles 2012 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Marine Le Pen
Élections Présidentielles 2012 Vote_lcap11%Élections Présidentielles 2012 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Jacques Cheminade
Élections Présidentielles 2012 Vote_lcap0%Élections Présidentielles 2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Philippe Poutou
Élections Présidentielles 2012 Vote_lcap0%Élections Présidentielles 2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eva Joly
Élections Présidentielles 2012 Vote_lcap6%Élections Présidentielles 2012 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Shini-sama
True Criminal
Shini-sama


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1573
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2012

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:25

Voilà, on n'est qu'à quelques jours des élections et j'ai eu l'idée totalement géniale, unique et originale
de créer un sondage sur ceux ou celles qui passeront selon vous aux élections présidentielles, c'est un petit sujet donc
vous pouvez nous dire qui vous appréciez le plus entre eux, ceux qui passeront au premier tour (selon vous bien sûr) et
qui sera l'heureux(se) président(e).

Pour ma part, il n'y a personne que j'aime vraiment, par contre je les hais presque tous, de part leurs mensonges et leur incapacité
à gouverner la cinquième puissance mondiale.
Niveau élections, je suis presque sûr que ceux qui passeront aux élections sont Marine le Pen et Nicolas Sarkozy (merci Mohamed Merah) et c'est ensuite Sarko's qui aura son deuxième mandat. A vous :)
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Vive les Boobs !
BoB


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 03/03/2012

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:34

Cette année je vais voter pour la première fois et franchement vu le ramassis de connerie qu'ils nous rabâchent a chaque fois, je ne sais vraiment pas pour qui voter.
Je pense que ca va ce jouer entre Sarko et Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:41

Perso, je ne suis pas la politique, j'aime pas ça. Je ne voterais donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Vive les Boobs !
BoB


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 03/03/2012

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:04

Moi non plus je ne suis pas la politique mais c'est un devoir en tant que citoyen que de voter pour élire un représentant du gouvernement français.
Je crois que sur mon bulletin de vote je vais choisir "bobeuleu" :-D
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:05

Citation :
Perso, je ne suis pas la politique, j'aime pas ça. Je ne voterais donc pas.

J'espère que tu n'es pas de ceux qui se plaignent par la suite en ce qui concerne la politique du pays. Ça me fait toujours rire les gens qui se plaignent de l'actuel président et de ce qu'il fait alors qu'ils n'ont pas voté.

Je pense aussi que ce sera un remake de Le Pen/Chirac mais version Sarko. Les gens auront tellement la frousse qu'ils préfèrent élire quelqu'un qu'ils connaissent déjà qu'un pauvre inconnu qui promet tant de belles choses mais qui nous foutra tous dans la merde, comme chacun de ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shini-sama
True Criminal
Shini-sama


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1573
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2012

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:15

C'est exactement ce que je pense, au début tout le monde croyait à un Aubry/Hollande, mais elle fut vite "dégagée" de la course aux présidentielles simplement par une "dé-médiatisation", et d'autres trucs pas biens qu'elle a fait et que j'ai pas suivi, et Hollande, bah ca se voit à sa tête qu'il va couler la France.
Sinon, bien joué la technique "Merah" pour que tous les racistes votent le Pen, et que tous ceux qui se plaignent de l'insécurité votent Sarkozy, vu que c'est tout ce qu'il sait faire. Et ensuite comme l'a dit Ishtu, les gens qui avaient voté tous les autres (Hollande, Aubry, etc) préféreront Sarkozy à le Pen au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:18

Ishtu a écrit:
Citation :
Perso, je ne suis pas la politique, j'aime pas ça. Je ne voterais donc pas.

J'espère que tu n'es pas de ceux qui se plaignent par la suite en ce qui concerne la politique du pays. Ça me fait toujours rire les gens qui se plaignent de l'actuel président et de ce qu'il fait alors qu'ils n'ont pas voté.

Ne t'en fais pas, je suis la politique de tellement près que je suis incapable de critiquer sur ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2317
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:53

Petite question, pourquoi dans les choix de votes il y "Martine Aubry" alors qu'elle n'est pas candidate ?


Pour moi, mon choix est fait depuis longtemps, malgré que je trouve sa campagne décevante et un peu molle. Cette personne est actuellement l'un des rares à ne pas faire beaucoup de démagogie sur cette campagne contrairement aux favoris des sondages, je le trouve réaliste sur la situation de la France (et il avait déjà cette vision dès 2007). Alors que pendant ce temps on adopte des stratégies démagogiques et tournant le dos au débats et aux réflexions réels de la France devrait avoir (chômage, dette, pouvoir d'achat mais aussi compétitivité de la France, UE, libertés individuelles...).
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/ViviusFrozen
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:44

Moi, je vote pas, pas français (youpiiii). Mais bon, votre trio de tête est quand même pas mal.

Un président qui dit qu'il va changer les choses alors qu'il peut le faire maintenant vu qu'il est actuellement président, ça changera de ce qu'il fait d'habitude.

Une femme qui est fausse à tel point que son regard même crache des mensonges à haute voix. Qui plus est, elle n'est même pas capable de se défendre quand on lui pose des questions sur ses "erreurs" ou "paroles".

Enfin un pauvre gars avec le charisme d'une moule, qui base sa campagne sur des attaques et des attaques envers le pouvoir, tellement facile.


En gros, z'êtes dans la mouise *wink*
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2317
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:16

La femme est passé 4ème d'après les sondages.

Le 3ème, c'est un type qui se croit dans le monde des bisounours en promettant un SMIC à 1700€ (brut puis net) en ne sachant probablement pas les conséquences que ça aurait pour le chômage (parce que tu vois les PME pouvoir supporter un cout de 1700€ + charges patronales + charges salariales ?) ainsi que l'inflation.
Un type défend Castro, Chavez ou bien encore le régime chinois contre le Tibet. (Dénoncé par Eva Joly). Un type qui admire aussi Robespierre, l'un des plus grands tyrans de France (Michel Onfray ne le soutiens plus pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/ViviusFrozen
Vida Muerte
Le grand Mongoe
Vida Muerte


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2007

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:56

C'est affligeant la politique franchement, c'est des guignols, sans exagérer c'est consternant.
Ça fait flipper quoi à croire que y'a qu'aux abrutis que ça botte d'être président.
J'aurais voulu voter écolo, mais même elle est ridicule je peux pas.

La France et tout le système économique actuel plonge tout droit dans le fossé c'est simple. Faut radicalement changer tout ça, c'est un changement énorme qu'il faut entreprendre, ce serait forcément une période difficile mais faudrait vraiment en passer par là pour que à long terme on évite de foncer dans le mur. Tant que la conscience générale aura pas accepter ce fait on aura beau foutre qui on veut tableau il aura beau gribouiller il résoudra jamais le problème. Le hic c'est que ça nous dépasse et apparemment ça dépasse aussi les instances politiques.

Et perso ça m'emmerde parce que y'a pas d’échappatoire, on est tous obligé de vivre sous ce système. Et on est tous obligé d'assister à l'élection d'un pecno qui arrangera rien du tout. Liberté mon cul.

Donc je pense que je vais pas voter, pour voter blanc je préfère encore m'épargner le déplacement.
J'irai surement au deuxième tour, historie de choisir entre la peste et le choléra.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Vive les Boobs !
BoB


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : On the moon.
Date d'inscription : 03/03/2012

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:25

Elections dans moin d'une semaine et je sais toujours pas qui voter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shini-sama
True Criminal
Shini-sama


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1573
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2012

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:28

Que tu votes ou pas, Sarko aura son deuxième mandat !
Guette la rime ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte
Le grand Mongoe
Vida Muerte


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2007

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:22

A ce que j'ai entendu c'est plutôt Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:00

Holland est en chute il parait.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:02

Récemment, y'a eu des "pubs" pour chaque candidat sur FR2 ou FR3, je suis tombé dessus par hasard. Je suis tombé en plein milieu, je n'ai donc eu droit qu'à la fin du discours d'Eva Jolly, celui de la candidate du parti ouvrier (un truc comme ça), Cheminot, Hollande et Sarkozy. Il se trouve que Sarko a toujours un certain charisme quand il parle et surtout, durant ce spot, il avait un regard sincère et imperturbable avec des paroles qui ne paraissent pas idylliques comme les autres. Si je devais me baser que sur ces spots, Sarko est grandement gagnant pour réussir à véritablement attirer du peuple.

Hollande a fait un truc, je suis tellement votre héros que ça en paraissait peu sérieux, Cheminade et le coup du smic à 1700€, passons... Quant à la femme de la lutte ouvrière, euh... A part des attardés, je vois mal qui elle peut rallier, tellement elle insulte ceux qui ne bossent pas dans des usines, limite que seuls les ouvriers savent c'est quoi la vie et méritent leur salaire en gros...


Dernière édition par Haru Airurando le Mer 18 Avr - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:52

Le coup du code Konami sur le site de Bayrou, c'est quand même épique.
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2317
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:19

Haru Airurando a écrit:
Quant à la femme de la lutte ouvrière, euh... A part des attardés, je vois mal qui elle peut rallier, tellement elle insulte ceux qui ne bossent pas dans des usines, limite que seuls les ouvriers savent c'est quoi la vie et méritent leur salaire en gros...

Attends dans son programme j'avais trouvé ça : "Il faut créer un service public du logement qui se fixe comme objectif la construction de 500 000 logements sociaux par an à prix coûtant et sans générer de profit privé. Ce ne sont pas les travailleurs au chômage qui manquent pour trouver très rapidement des bras supplémentaires sur les chantiers"

"Ce ne sont pas les travailleurs au chômage qui manquent pour trouver très rapidement des bras supplémentaires sur les chantiers"

...

Attends, si j'ai bien compris elle sous entend la réquisition de chômeurs, pour la plupart formés à un autre métier, pour construire des logements...elle s'est crue en URSS ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/ViviusFrozen
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:57

Pas faux, Free x). Remarque, j'ai regardé une partie de son discours tard hier soir ('pouvais pas m'endormir x) ), et je l'ai quand même trouvé intéressant sur le fond. Bon après le discours de la lutte ouvrière, je crois que ça a fait son temps et que ce n'est guère en accord avec le monde tel qu'il se présente aujourd'hui, m'enfin si ils corrigeaient certaines de leurs paroles, sûr que ça pourrait captiver l'attention de plus de monde...

Bon, j'ai pas vu tous les programmes mais je pense voter Mélenchon. Pourquoi ? Au dela de ses réels qualités d'orateur il a un discours qui traduit assez bien mes propres idéaux et je me reconnais quand même pas mal dans ce qu'il prône comme valeurs. Après, j'avoue qu'il y a des choses impossibles à faire dans son programme (le smic à 1700 € net, faut pas déconner).

Pour les autres candidats, soit j'ai pas du tout aimé la personne (Poutou n'a rien d'un brillant orateur, Sarko bon on connait et ça n'a pas vraiment fait bouger les choses ces 5 dernières années alors pourquoi ça changerait maintenant ?), soit je les trouve avec de bons idéaux mais mou (Bayrou), soit j'aime pas la façon de certains de présenter leur programme ( moi qui ait des idées plutôt de gauche, je déteste toute cette campagne qui se base surtout sur l'anti-sarkozysme de Hollande & cie, d'ailleurs son ex avait fait pareil en 2007 et j'avoue que ça m'avait plutôt saoulé qu'autre chose). Quant aux autres candidats, j'ai pas vu et ça m'intéresse pas plus que ça.

Shini-sama : c'est bien de lancer des sujets du genre mais maîtrises en au moins les bases, quand je vois les choix qu'on pouvait faire pour le vote...J'ai donc remis à jour le sondage et ses choix.


Dernière édition par Killy le Mer 18 Avr - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:30

Oh Mélanchon aussi veut mettre le smic à 1700€? Bon sang, c'est à la mode on dirait, rah, je ne suis pas d'accord avec ça, imaginez les belges qui viendraient dans votre pays juste pour profiter du salaire??? Non mais non, c'est vraiment révoltant Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:10

Franchement c'est vraiment pas facile comme choix pour cette élection je trouve, je sais pas si c'était pareil aux précédentes élections, mais je sais que je suis pas la seule à me retrouver à 4 jours des élections sans avoir encore décidé pour qui voter.

Du coup j'essaye de me renseigner autour de moi, ma coloc vote Bayrou, mon père Sarkozy, ma soeur Eva Joly, et ma grand mère qui a toujours été de gauche ne veut pas voter Hollande, et à la fac y'a des affiches et des tracts pour Mélenchon partout (ça en devient irritant) !
Autant le dire, Sarkozy me sort par tous les orifices, même si sa relation avec Merkel est plutôt quelque chose de rassurant, et qu'il y a quelques points de son programme qui sont pas mal. Mais y'en a aussi qui sont mauvais.
Hollande ne m'attire absolument pas du tout (j'aurais largement préféré Martine Aubry). Comme dit plus haut il ne sait que remettre la faute de tout ce qui va mal sur Sarkozy. Faut quand même pas poussé, je trouve pas qu'il a fait que des conneries. Par contre le site internet d'Hollande est bien fait :'D Mais son programme est pas dégueulasse, mais l'homme en lui même je le supporte pas.
Mélenchon c'est un peu trop à gauche pour moi, enfin son programme est un peu trop idyllique par rapport à la situation actuelle. Mais dans l'absolu si c'était faisable ce serait cool, mais vaut mieux être réaliste.
Bayrou j'aime bien son programme mais je trouve l'homme en lui même pas crédible, mais c'est peut être celui qui se rapproche plus de mes idées. (Pour quelqu'un qui sait pas se décider, le centre, ça parait logique x'D).
Bon Marine Lepen j'en parle même pas.
Les autres je me suis pas vraiment penché dessus, j'en sais juste assez.

En tout cas je redoute vraiment le repas de famille de dimanche,...

J'espère toujours avoir une (bonne) surprise en voyant le résultat du premier tour, mais je pense pas x'D


edit: Eva Joly pour son message sur fr3, elle a repris To Zanarkand -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Sword
11 Athéna Niké 11
Sword


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 2429
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 29/10/2006

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:45

Je ne comprends pas comment on peut encore dire : "untel est trop à gauche, il me fait peur", "elle elle est communiste, elle est comme Staline"...
Je pense qu'il faut arrêter les clichés vieux comme je ne sais quoi, d'autant que c'est sur quoi se base le Front National pour "détruire" les idées de gauche en évitant de trop s'attarder sur son propre programme (qui soit dit en passant n'est qu'une coquille de haine remplie de vide...).

Pour moi ce sera Mélenchon, rarement un homme politique n'aura suscité autant d'espoir, de mon point de vu. C'est un orateur talentueux, puis c'est surtout l'un des candidats qui dit le plus de vérités. Même si son programme économique paraît insensé (avec notamment le smic à 1700€), il a pourtant du mal à être démolie par les journalistes. La seule chose que je lui reproche, c'est de trop vouloir démonter le FN, il le provoque et ça ne va pas forcément à son avantage.

J'aime bien Poutou et Arthaud, leur combat est intéressant, surtout qu'ils ne veulent pas être élus, ils veulent simplement lutter, faire entendre leur voix. Même si Poutou n'a pas un orateur ni un homme charismatique, ça fait du bien de voir des personnes normales se présenter à cette élection. Pour moi ils représentent une vraie opposition même s'ils sont très peu médiatisés en dehors des présidentielles.

J'aime aussi beaucoup Eva Joly, même s'il elle n'a pas vraiment sa place dans cette élection, je la trouve droite et sincère, même un peu trop parfois...
François Hollande, je ne sais pas, il me branche pas plus que ça, mais s'il est au second tour je voterais pour lui.
François Bayrou, j'ai un peu le même avis que pour Hollande, mais il dit pas mal de choses vraies, et base sa campagne sur de vraies problèmes, non pas des polémiques.

Bon après Dupont-Aignan et Lepen c'est un peu le même combat... Ça me sidère quand même de savoir qu'elle est en tête des sondages chez les jeunes... C'est quelque chose que je ne comprendrais surement jamais.

En tout cas il y a énormément de choses qui sont oubliées dans cette campagne (comme dans toutes d’ailleurs) : on polémique sur des sujets minables comme la viande halal, mais on passe complètement à la trappe le handicape, les discriminations en tout genre (on les appuie même), les sans-abris...
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:03

je n'ai, d'ailleurs, jamais compris cette polémique sur la viande Halal.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:05

En même temps, l’extrême gauche a montré quoi de bien jusqu'ici franchement? Que ce soit d'une extrême ou d'une autre, j'ai envie de dire que c'est le même combat, ça se base sur une politique qui avantage un certain nombre de la populations au GRAND détriment des autres, et pas les différences sociales qu'on voit à présent ne sont rien par rapport à ce que l’extrême droite et l'extrême gauche ont pu déjà faire.

Puis bon, étant assez saoulé tous les jours par l'UNEF, avec leurs idées de merde, leurs idylles impossibles, je vois ce que ça donne quand on est trop "de gauche" comme tu dis, ils on réussi à empêcher l'accès aux études en faisant des blocages, prônent la liberté d'expression mais la coupe dès que quelqu'un est trop à droite, ils se plaignent mais quand on leur propose de trouver des solutions, ils te regardent bêtement avec un air perdu... Soit, tout ça pour dire que quand on vire trop d'un côté ou d'un autre, y'a des avantages, sans doute, mais à quel prix pour les autres? D'ailleurs tu cites beaucoup de candidats de gauche Sword, pas que je critique que tu sois plus de ce côté, mais ton discours me fait justement penser à ceux qui sont bien cantonné près des frontières de la gauche... Surtout que la femme de la lutte ouvrière, je l'ai entendu une fois et ça m'a suffit pour voir le niveau qu'elle propose, ce n'est qu'un exemple bien sur.

Maintenant, les gens peuvent s'amuser à deviner de quel côté je me place dans mes points de vue politiques, et de quelle caste je viens et quand les gens entendent mon discours il me mettent directement dans la mauvaise caste et le mauvais côté politique, pour ceux que ça intéresse:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Sword
11 Athéna Niké 11
Sword


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 2429
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 29/10/2006

Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:49

Oui c'est sûr je ne le cache pas, je "suis" de gauche !
Dans mon dernier post j'ai juste parlé des candidats que je préfère... Bon je l'avoue j'ai énormément de mal à trouver des bons côtés aux gens de droite (c'est souvent un défaut des gens de gauche, l'inverse est vrai aussi). Mais quand même faut dire ce qu'il est : la droite comme je l'entends par l'UMP, ce n'est pas du tout un mouvement qui prône des valeurs sociales, tout est basé sur le profit et le capitalisme, ceux qui réussissent, tant mieux, les autres, on s'en fout...
Bon certes c'est très cliché, mais c'est en grande partie la vérité. Et moi ce côté là de l'humain, je ne l'aime pas du tout.

Par contre je dois avouer que les jeunes des parties, que ce soit droite, gauche ou centre, ils me sortent par les yeux ! Ils ne représentent pas du tout la jeunesse, et puis on dirait des groupies devant leur candidat...

Et on n'a jamais eu vraiment l'occasion de laisser s'exprimer l'extrême gauche, donc elle a tout à prouver. Puis il ne faut pas confondre le communisme des dictatures et celui qu'on a en France. Un tyran, qu'il se dise de n'importe qu'elle mouvement, restera un tyran !

( J'ai un peu de mal à m'exprimer en ce moment x) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections Présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Élections Présidentielles 2012   Élections Présidentielles 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections Présidentielles 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections législatives en Grèce
» Mister Manga 2009 : Elections !!
» Miss Manga 2009 : Elections !!
» Miss Mangas 2011 : Elections !
» Misters Jeux Vidéos 2009 : Elections !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: