Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Drugs

Aller en bas 
+10
Haru Airurando
Eole
Deathgod
CruiseEnlivened
greyhack
Kiwoo
Wendy
Psycho Yoyo
Ishtu
Vida Muerte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
greyhack
Chibi Note
greyhack


Cancer Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2012

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:21

@Haru Oué perso avant-hier le grand frère d'un pote, c'est buy du tabac (il doit avoir dans les 18 ans) bah j'ai trouvé sa "hypocrite" le super emballage peace and love et la derriere caché quand tu déballe "TA TA la grosse photo de la boule type zombi de resident evil xD" mais biensûr quand ta le packet tant que tu déballe rien tu le vois pas ce logo merdeux.
Le client quand il se l'achète il voit juste le logo bien stylé :niark:

A part avoir un emballage "moins cool" quand tu ouvre le packet sa arrête pas le consomateur vraiment, ni celui qui pourrait être tenté étant donnée qu'il n'est même pas mis en valeur. (limite si tu ouvre rapido et que tu sort la clope je le vois même pas, bref faut vraiment bien l'ouvrir et regarder dedans ou finir les clopes :-D )
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:25

C'est sûr que les campagnes sur les clopes, c'est une grosse hypocrisie, mais ça tout le monde est plus ou moins d'accord...

Eole : Peut-être que ça te gène, je peux le comprendre, mais comme a dit Free' plus haut : chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut avec son corps, chacun devrait pouvoir foutre éventuellement sa santé en l'air s'il le souhaite, tant qu'il est au courant qu'il y a des chances qu'il la foute en l'air. Et puis dépénaliser le cannabis ne t'oblige en aucun cas à en fumer...

Jo : J'avais très bien compris que c'était pour casser ça, mais encore une fois je n'en vois pas l'intérêt dans le contexte d'un sujet sérieux (et d'ailleurs pourquoi le casser ? Explique au moins ce que tu fais...). Mais je vais me taire maintenant, parce que sinon, l'averto va tomber pour moi >_>
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:40

Kiwoo > Dans cette optique là, autant tout légaliser alors. Et tu crois pas qu'il risque d'avoir des soucis ? Parce que ça commence par le cannabis, puis ça finit sur des drogues dures, après tout chacun fait ce qu'il veut de son corps ! Sauf qu'ensuite, ça peut porter préjudice aux autres, et plus à soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:24

Bah non, justement, pourquoi mettre dans le même sac drogue douce et dur ? Après tout, le tabac est une drogue, l'alcool peut le devenir, l'ordi créé une addiction, comme énormément d'autres choses. Et on mélange pas tout. Pourquoi tout mélanger pour ça alors ? C'est pas parce qu'on légalise ou dépénalise le cannabis qu'il faudra faire pareil avec l'héroïne, la cocaïne et ce genre de trucs. C'est pas du tout la même chose, faut pas tout confondre... De même qu'un consommateur de cannabis passera pas forcément aux drogues dures.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo


Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:10

C'est pas con le "j'invoque le droit de disposer de son propre corps cad le droit de fumer du tabac, du cannabis ou de boire si tu en as envie", mais y a un truc qui peut gêner niveau alcool (et pour certaine drogue aussi) c'est que ça peu rendre quelqu'un violant et donc tourné le "plaisir perso" en "emmerde".
Et puis pour ce qui est tabac (et autre truc avec de la fumée) ça peu dérangé les autres qui eux ne veulent pas forcément s'en prendre dans la gueule, je sais déjà qu'on va dire "Moi je ferais gaffe de pas leur envoyé la fumé dans la gueule", c'est bien de le dire, mais le faire c'est mieux et même quand on fait gaffe ça peut toujours arriver.

Evidement c'est pas toujours le coté violant d'une personne qui ressort après prise de drogue ou d'alcool, mais ça arrive. Et même même ceux qui on l'alcool joyeux peuvent un jour avoir l'alcool violant.

Sinon y a personne qui trouve que ce "débat" tourne un peu en rond depuis un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte
Le grand Mongoe
Vida Muerte


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2007

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:44

@CruiseEnlivened : Dans ce cas là pourquoi ne pas tout interdire? Et non, faut traiter au cas par cas. La marijuana n'est pas un produit dangereux ... Le seul danger que tu encours quand tu en fumes c'est que tu supportes pas ça et que tu fasses une crise blanche ...

Psycho Yoyo a écrit:
C'est pas con le "j'invoque le droit de disposer de son propre corps cad le droit de fumer du tabac, du cannabis ou de boire si tu en as envie", mais y a un truc qui peut gêner niveau alcool (et pour certaine drogue aussi) c'est que ça peu rendre quelqu'un violant et donc tourné le "plaisir perso" en "emmerde".

Oui sauf que l'alcool a toujours été légal (j'ai pas compris pourquoi tu as dit ça).

On peut bien voir dans les magasins que des bouteilles d'alcool sont en ventes libres. On a tous acheté de l'alcool étant mineur.
Alors oui y'en a qui sont violents, oui y'a des viols oui y'a des accidents. Est ce une raison pour interdire l'alcool? Non.
Des tarés y'en aura toujours avec ou sans alcool, et c'est pas la peine de faire payer leurs actes à toute la population.
Si on commence à penser comme ça c'est liberté 0. Un enfant mort écrasé par une voiture? PLUS DE VOITURES, trop dangereux...

Enfin bref j'exagère mais bon, je me demande d'où ça vient ce besoin d'emmerder les gens. Je suppose qu'en ces périodes où c'est pas la joie on essaye de simuler des petites victoires. On s'invente un ennemi imaginaire (le cannabis et ses putains de drogués qui en consomment) et on les arrête. Bah oui, arrêter un fumeur c'est bien connu, ça va stopper tout le marché noir et plus personne ne fumera. Sauf que ça ne fait peur à personne, et des gens que je connais et qui se sont fait arrêter, aucun n'a arrêté de fumer de la beue, ou alors temporairement. On continue de "lutter" contre ça pour faire perdurer l'image satanique que l’État et les médias essaye de donner au cannabis. Mais faut arrêter d'écouter leurs conneries et de suivre aveuglément. Même les flics qui vous arrêtent, c'est pas si rare qu'ils vous prennent juste votre herbe et vos feuilles puis vous laissent partir. Ça leur fait leur conso gratuitement.


Psycho Yoyo a écrit:

Et puis pour ce qui est tabac (et autre truc avec de la fumée) ça peu dérangé les autres qui eux ne veulent pas forcément s'en prendre dans la gueule, je sais déjà qu'on va dire "Moi je ferais gaffe de pas leur envoyé la fumé dans la gueule", c'est bien de le dire, mais le faire c'est mieux et même quand on fait gaffe ça peut toujours arriver.

En espace confiné ok, mais bon en plein air il me semble qu'on a quand même le droit de faire ce qu'on veut ... On va pas commencer à interdire de péter parce que les odeurs gênent les non-péteurs.


Concernant le cannabis, je pense que la légalisation ça demande un trop gros changement de mentalité. La solution adaptée serait juste de le tolérer et qu'on risque pas amende, stage etc... quand un flic nous trouve avec de la beue par exemple.
Qu'on fume chez soit et pas en public c'est acceptable, on a toujours fait avec. On fait chier personne et j'vois pas pourquoi quelqu'un aurait quelque chose à redire...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo


Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:09

Ou est ce que j'ai parlé d'interdire ? (Et ta pas comprit parce que toi tu pense a "Interdit" et moi je parle juste de "respect de l'autre")

Je disais juste que le coté "je fais ce que je veux avec mon corps" pour moi c'est ok, mais ce limiter peut faire du bien non seulement au corps mais aussi aux autre (dans le cas ou on deviens violent). Et pour la fumée c'est clair que dans la rue pour gêner quelqu'un faut vraiment le vouloir. Pour mon mess précédent j'ai pas pensé a précisé que c'était en confiné la fumée je pensais que ce serait logique, donc une fois de plus je me suis mal exprimé. Et même chez toi, si t'as des invités non fumeur, tu peux aussi te retenir, même si c'est chez toi.

J'ai jamais été contre le fais de faire ce qu'on veut, mis a part si on emmerde quelqu'un, bien sur si ce quelqu'un est emmerdé juste parce qu'il voit quelqu'un fumée ou boire qu'il aille se faire en*****. Et tout interdire serait une grosse connerie et aggraverait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:50

Bon j'ai un peu la flemme de lire parce qu'il est tard et que j'ai un concours blanc demain, mais j'apporte le point de vue d'un type qui se prend une cuite par semaine, qui fume des clopes et des joints dès qu'il peut, et qui a déjà consommé du poppers, une fois, lolz.
Oui c'est cher, mais autant que d'acheter 36 mangas par mois.
Oui ça nique la santé, mais autant que de bouffer un pot de Nutella devant Death Note et de prendre une bouffée de pot d'échappement en allant au taff. Raisonner en "c'est mal je vais devenir accro" ou "c'est mauvais pour la santé" est pour moi une réaction compréhensible mais puérile. Tout est mauvais pour la santé, tout est une putain d'addiction. Facebook c'est une addiction, les frites au four c'est mauvais pour la santé, alors autant finir sa bouteille de vodka, son joint et son paquet de clopes en une soirée pour peu qu'on ne pense pas pendant quelques temps qu'on est tout seul dans sa vie de merde, que les gens sont cons et égoïstes et que la vie c'est long et souvent chiant. Attitude un peu rebelle juvénile à la con, mais j'estime qu'on a environ 10 ans - entre 18 et 28 ans - pour faire à peu près ce qu'on veut sans contrainte, et je compte en profiter avant de m'enterrer dans un appart, des dettes et un vagin plus gris et monotone que le bitume que je foulerai tous les matins pour me faire cracher dessus par un connard.
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:38

Bibi a écrit:
je compte en profiter avant de m'enterrer dans un appart, des dettes et un vagin plus gris et monotone que le bitume que je foulerai tous les matins pour me faire cracher dessus par un connard.
Et tu auras peut-être en prime un cancer des poumons et des soucis au foie.
Tout peut devenir une addiction, certes, mais facebook n'a pas provoqué des problèmes de santé. Ruiné son corps pour oublier pendant une seule soirée ses soucis pour tout se reprendre dans la gueule le lendemain, j'vois pas vraiment l’intérêt. Il y a beaucoup d'autres moyens de s'évader quelques instants qu'en se bourrant la gueule ou fumant un joint.
Après, je pense que tout doit être en modération. J'ai rien contre ceux qui fument tant qu'ils m'emmerdent pas. (oui parce que se recevoir toute la fumée d'une clope dans la gueule pendant qu'on mange, pour qu'ensuite ta mère te renifle, c'est pénible.) Puis après tout, si ça les calme pourquoi pas, boire quelques verres lors d'un évènement ou une soirée, pourquoi pas. Mais le coup du 'chacun fait ce qu'il veut de son corps' c'est comme gros. J'attends qu'on me protège également, et qu'on légalise pas tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:26

Tu peux crever d'un cancer au poumon à 55 ans en ayant pas touché une clope de ta vie alors que le mec qui remplit ses cendriers à ras-bord tous les jours depuis ses 15 ans va vivre jusque 90 ans.

Quant au fait de dire que c'est une réaction puérile de dire non "parce que c'est mauvais pour la santé", quand c'est une raison pour y toucher une fois tous les 3 mois, d'accord, c'est que c'est pas ça qui va raccourcir ta durée de vie de 5 ans. Mais quand c'est non de peur d'avoir une addiction, je vois pas en quoi c'est puérile. Après tout, une personne qui a peur de devenir accro, c'est qu'elle n'est pas forcément forte psychologiquement et que, donc, elle a bien raison de pas se lancer dans quelque chose qui guiderait sa vie parce que cette personne n'a pas la moindre boule pour dire non...

Après, je trouve intéressant ta dernière phrase Bibi, parce que finalement, c'est l'image que j'ai de la grande majorité des gens avec leur vie de couple et leur boulot "minable". Je vais éviter de lancer un HS mais toi, personnellement, tu penses vraiment que ta vie se résumera à ça à partir de tes 28 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:21

Je vois rien de mal non plus tant qu'on est jeune. Mais attention à ne pas se croire immortel : on a un capital santé à entretenir, la clope toute sa vie c'est mauvais, ca jaunie les dents et ca marque le visage. Idem avec tout les trucs nocifs (alcool, drogues...).

Mais ca vaut pour beaucoup de choses (les UV à outrance, ect.) mais c'est pas vraiment le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:14

Citation :
Tu peux crever d'un cancer au poumon à 55 ans en ayant pas touché une clope de ta vie alors que le mec qui remplit ses cendriers à ras-bord tous les jours depuis ses 15 ans va vivre jusque 90 ans.
Certes, mais les risques pour un fumeur sont plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:23

Le mec qui va se prendre un pot d'échappement dans la tronche une fois par jour a plus de risques d'avoir des soucis qu'un fumeur journalier. Et c'est le cas pour beaucoup de choses, si on devait faire attention à tout ce qui est aussi nocif pour l'organisme qu'une cigarette, crois-moi que tu resterais coincé dans un coin de ta chambre à plus rien bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
CruiseEnlivened
King of the Demon
CruiseEnlivened


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:32

Peut-être que j'suis plus sensible à la cigarette à cause de ma mère, car si elle avait continué à fumer, elle y serait passer, mais la cigarette reste quelque chose qui n'est pas indispensable. Sûre qu'on ne va pas commencer à être parano sur tout ce qui peut-être nocif, mais si déjà on commence par la cigarette, c'est un petit plus. Puis en plus de toi même, tu peux embeter les autres. Si ta/ton copin(e) ne fume pas et toi oui, ça peut vite la déranger. J'aime déjà pas que mes potes me disent bonjours alors qu'ils puent la clopes. Mais ça, à la limite, c'est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy
Je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais Final. Moi si je devais résumer Final aujour...
Wendy


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1109
Age : 33
Localisation : Liverpool
Date d'inscription : 31/07/2010

Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:00

Haru Airurando a écrit:
si on devait faire attention à tout ce qui est aussi nocif pour l'organisme qu'une cigarette, crois-moi que tu resterais coincé dans un coin de ta chambre à plus rien bouffer.

Je plussoie fois 1 milliard. Il y a tellement de trucs nocifs dans notre entourage qu'il faut éviter d'être parano. Je veux dire, j'ai des potes qui fument, je vais pas les éviter juste parce que la fumée de cigarette va m'atteindre :p
Moi je me rends compte que si ma mère avait continuer à fumer, j'aurais surement fait pareil...heureusement qu'elle a arrêté xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquenoponotaku.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Drugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drugs   Drugs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drugs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: