AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Drugs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shini-sama
True Criminal

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 21:05

Spoiler:

Moi j'fume pas et j'bois pas, et j'ai jamais fumé ni bu, et j'compte pas le faire.
On m'en a déjà proposé plusieurs fois (de boire et fumer des cigarettes ou des joints)
et j'trouve ça inutile et en plus c'est dégradant (pour la santé).
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 21:22

Après... "La meilleure manière de résister à la tentation, c'est d'y céder".
Je sais pas ce que vous en pensez, mais ceux qui ont déjà fait des expériences de bonnes cuites sont moins attirés par ce phénomène; alors que ceux qui commencent juste sont toujours dans l'exagération.
Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 21:38

Kiwoo a écrit:
Y a un résident de là où je bosse qui a un T-shirt : "Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps". Il a pas tellement tort Ange

Sauf que ceux qui aiment se bourrer la gueule, c'est souvent de paire donc finalement la phrase ne fonctionne que rarement.

http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 21:41

Y a une différence entre les gens qui aiment se bourrer la gueule fréquemment et ceux qui aiment bien être un peu bourré une fois de temps en temps aussi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 22:08

Eole a écrit:
Après... "La meilleure manière de résister à la tentation, c'est d'y céder".
Je sais pas ce que vous en pensez, mais ceux qui ont déjà fait des expériences de bonnes cuites sont moins attirés par ce phénomène; alors que ceux qui commencent juste sont toujours dans l'exagération.

Dans ce cas, ça devrait être facile d'arrêter de fumer.
Kiwoo

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 22:35

En même temps, c'est pas après la première clope qu'on est dépendant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 22:36

Si tu décides d'en prendre une seconde puis de continuer, c'est bien que la première a réussi son coup.
Kiwoo

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 0:09

C'est pas grâce à la première que tu continues, c'est grâce à la raison qui t'a poussée à fumer la première. C'est une connerie, le "Jamais la première cigarette". Ça devrait être au pluriel. Jamais "les premières". Jamais l'habitude qu'on prend à les fumer à certains moments précis. Mais la première cigarette t'engage à rien. Surtout que la plupart du temps, tu craches tes poumons si tu fumes vraiment correctement ta première clope XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 0:10

N'en ayant que deux, je vais m'abstenir de fumer la première du coup. ^^
Vida Muerte
Le grand Mongoe

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 1:20

Cool, le sujet fait parler!

Personnellement, je fume.
Ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai commencé, mais jamais je n'ai fumé comme un pompier. Pourquoi j'ai commencé? Surement pour faire comme ma mère, ma sœur, mes potes ... Ça s'est présenté à moi et j'ai pas dit non.
La cigarette, il faut le dire, c'est vraiment de la merde. Tout fumeur le sait. Mais cette merde offre quand même quelques plaisir. Une clope après le bouleau, avec le café, après le McDo ... C'est bon. Mais après est ce que ces plaisirs valent l'argent qui y passe et les répercussions sur l'organisme (je pense en particulier aux poumons), je pense pas. Donc là je fume de moins en moins, j'suis passé aux roulés, c'est chiant et c'est lassant, nickel pour arrêter.

Concernant le join, je pratique aussi. Encore une fois pas à l'excès. Je fume de temps en temps, avec un ou plusieurs potes. C'est des moments sympa, t'es posé tu discutes et t'évacue un peu le stress. Ça te calme, t'es tranquille. J'aime bien ça et je ne sais pas quand j'arrêterai (si c'est le cas).
Franchement je ne vois pas qui est ce que ça emmerde. Perso j'ai jamais entendu parlé d'un fille violée par un mec qui vient de se faire un gros join. La seule chose à règlementer à la rigueur c'est par rapport à la voiture. Ne pas prendre la voiture après avoir fumé, ok je trouve ca normal. Mais pas avec un test qui est positif une semaine après la consommation ... c'est n'importe quoi.
'Fin bref donc honnêtement moi ça me fait chier que des hommes en cravate décident de ce que je peux faire ou non, j'aimerais faire un minimum ce que je veux de mon cul. Mais en même temps, est ce que légaliser le cannabis serait une bonne solution?

Cette carte représente comment est considéré le cannabis par la loi en Europe.

Et celle ci montre la consommation de cannabis dans ces même pays.

On voit bien que l'interdiction est super efficace en France!
J'ai vu plusieurs reportages sur la légalisation du cannabis dans les différents états américains et le constat était que la consommation de cannabis avait bel et bien diminué dans les états qui l'avaient légalisé.
Donc en légalisant, on peut faire baisser la consommation, et si c'est l’État qui gère ca ou quoi, ca fait plus d'argent qui rentre, pour eux ce serait tout benef, et pour nous on aurait pas à se cacher.
Mais le problème c'est que y'a un risque, c'est que ce sentiment d'interdiction attire les consommateurs. Et si on légalise la beue, y'a de fortes chances que les gens se tournent de plus en plus vers les drogues dures ...

Donc oui la légalisation c'est vraiment un débat. Mais l'argument "il ne faut pas légaliser le cannabis parceque la consommation va monter en flèche", n'est pas vraiment valable.

Bref, en règle général je ne comprends pas les gens qui n'ont jamais essayé. Aucune curiosité? Je sais pas moi j'aime bien me faire mon avis. Le nutella, vous imaginez ce vous rateriez si vous aviez jamais gouté? (oui j'exagère c'est pas comparable)
Je pense que j'essayerai les champi, avec des potes qui en auront pas pris. Ca doit être un bon délire quand meme!
Mais après le reste ... Ça me tente pas plus que ça, en tout cas pour le moment.

Je conclue avec une petite comparaison entre le Coca et le cannabis :

Spider-cochon
King's hand

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 2:14

chaque vice en entraine un autre aussi, tu commence pépère avec un ptit joint et sans que tu saches pourquoi tu fini par prendre l'acide des batteries automobiles
Kiwoo

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 3:19

Sauf que non. Une étude a démontré que les consommateurs de drogues douces passent très rarement aux drogues dures. Ou alors essayent une fois, mais ne recommencent plus. La plupart du temps, ces gens qui aiment le sentiment qu'ils ont après avoir fumé un joint ne sont pas à l'aise avec les effets des drogues dures.

Je dis pas que c'est le cas de tout le monde, évidemment.
Mais je pense que les gens qui passent aux drogues dures l'auraient fait quand même, qu'ils aient été des habitués du cannabis ou non... C'est pas comparable, en fait. C'est comme dire qu'un consommateur de cannabis a plus de chance de devenir alcoolique, y a un manque de cohérence, m'voyez ?

On associe trop souvent les drogues douces et les drogues dures, parce qu'il y a "drogue" dedans, j'imagine... Mais c'est pas du tout pareil. Y a "planer après un joint", et "avoir la tête à l'envers et être dans un trip après une piqûre d'héro". On peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Et je plussoie Vida : autant se faire sa propre opinion. Dire "le cannabis c'est mal, j'en fumerais jamais et je trouve que ceux qui en fument sont des gens qui ratent leur vie, totalement accro et qui font pitié" (exagération quand tu nous tiens) alors qu'on a jamais touché à un joint de sa vie, ça me dépasse. On peut se baser sur de vrais trucs, genre la composition, les effets avérés, même la répercussion sur la santé pourquoi pas. Mais pas sur une opinion qu'on nous a foutu dans le crâne à grand renfort de "la drogue c'est le mal". Pour ça qu'il vaut mieux tester avant de parler Ange. Puis avouons qu'un joint tout seul pour avoir une idée, ça a jamais tué personne, c'est pas assez pour filer un cancer, ni pour créer une dépendance.

(Cela dit, loin de moi l'idée d'inciter à fumer, ce serait pas mon genre ._.)

Et je finirai par une jolie chanson que j'aime beaucoup :
Spider-cochon
King's hand

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 3:54

je suis pas d'accord Kiwoo une autre étude prouve que ceux qui ont pris de l'alcool tôt dans leur vie prendront beaucoup d'alcool forte plus tard, et puis j'en connais des personnes, qui sont passé du joint le week-end, au champi hallucinogènes puis à l'extasy et finalement prenne des lignes de coke . tout simplement car à la longue le trip n'est plus assez fort pour eux et ils ont besoin de toujours plus. c'est sure je généralise, mais comme je l'ai dit un vice en entraine souvent un autre. Mais Bon comme tu dit il faut pas mettre toutes les personnes qui consomme de la drogue dans le même bateau.
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 10:08

Je pense qu'on consommerait pareil, voir plus si le cannabis était légalisé.

Après tout, la cigarette et l'alcool sont légalisés, ca arrête personne.

Il y a les gens comme moi, qui psychologiquement parlant sont juste retenu par la bannière illégale - Je suis quand même pas la seule ?

Quand à ceux qui sont justement attiré par le côté fruit défendu, bah faute de mieux ils fumeraient du cannabis, et à l'occasion, de Ecstasy. (Je sais pas ce qui est la gamme au dessus du joint).

Il y aurait quelques avantages :
-Ca serait réglementé (q'est ce qu'on réglementerait ? Le besoin des consommateur ?)
-On aiderait les personnes dépendantes (Mais il est dit que ca ne rend pas dépendant ?)
- On serait plus regardant sur la composition (Bof, les cigarettes sont toujours pleines de goudron).
-Ca donnerait de l'argent à l'Etat (Mais... C'est l'argent du diable !!)

Perso, je crois que les seuls que ca arrange, c'est les consommateurs.

Wendy
Je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais Final. Moi si je devais résumer Final aujour...

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 10:55

Personnellement, illégal ou pas, c'est une question personnelle. Fin moi je fume pas, que ce soit tabac ou cannabis, et c'est juste que j'ai pas envie. J'ai rien contre, je m'en contrefous. Dans ma famille et mes amis, des gens fument et ça change rien. Je suis juste pas tenté du tout.

Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 13:14

Vous avez un petit belge, pays voisin de la France, dans lequel la consommation de cannabis est autorisé (selon une certaine limite de quantité qu'on a le droit d'avoir) mais où la culture de la plante est interdite.

Partant du point de vue de ce qui se passe dans mon pays, je pense que la consommation n'augmenterait pas ou ne diminuerait pas forcément. Le fait de rendre légal le fait de fumer un joint, y'aura un certain boum sur le moment, beaucoup de gens voudront essayer mais passer ce cap, ça reviendra à la normal.
Etant également allé aux Pays-Bas, on ne croise pas forcément des fumeurs de joint à tous les coins de rue, je n'ai vu personnellement que deux personnes en fumer les 2-3 fois où j'y suis allé... A côté de ça, si jme balade à Tournai, ville de Belgique, frontalière de la France, j'en vois tous les jours plus de 2...

Pour rejoindre Vida, j'ai pas entendu parler de viol pour un mec qui s'est fumé un joint... Personnellement, je me sens plus apte à faire l'amour après avoir bu qu'après avoir fumé où ça ne bouge pas... L'alcool me donne au pire une demi mole mais je peux assurer que j'ai déjà voulu très souvent faire l'amour en ayant bien bu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 14:26

Le cannabis c'est mal, j'en fumerais jamais et je trouve que ceux qui en fument sont des gens qui ratent leur vie, totalement accro et qui font pitié. :héhé:

Edit Killy

Rooh le troll dans un sujet sérieux !
Kiwoo

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 16:49

Jo, à part écrire des trucs inutiles, troller et ne rien apporter de constructif, tu sais faire quelque chose d'autre ?...

Edit Killy

On va éviter de poursuivre dans cette voix, ultime rappel à l'ordre sur ce topic, après c'est l'averto.
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 17:41

Pareille qu'Eole, c'est illégal, donc c'est pas bien. C'est peut-être con, mais même fumer une clope, je m'en voudrais beaucoup. Ce serait comme décevoir mes parents, et ça je no need. Puis il faut avouer que quelqu'un qui fume, après il pue, ses vêtements s'imprègnent et il a des dents jaunes. Les profs qui fument ça se repère rapidement. Et rien que pour les premières impressions, j'irais plus facilement vers quelqu'un qui ne fume pas, que vers quelqu'un qui fume. (ça reste une première impression, mais voilà.)
En fait, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on cherche à 'planer' ou décompresser à l'aide d'un joint ... Il y a mille et un autres moyens d'oublier ses soucis, surtout quand on est entre potes.
Shini-sama
True Criminal

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 17:44

Perso c'est pas parce que c'est illégal que je fume pas, c'est juste pour ma santé.
Si ça n'aurait absolument aucun impact sur la santé, j'en aurais sûrement fumé pour délirer, illégal ou pas, et pas pour "oublier mes soucis" ou j'sais pas quoi.
Un peu comme tout le monde lorsqu'ils se bourrent la gueule pour délirer.
Mais bon c'est nocif pour la santé, autant la cigarette pour les poumons que les joints ou autres pour le cerveau, même l'alcool pour le coeur, donc j'y touche pas.
greyhack
Chibi Note

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 20:15

Idem que pour shini-sama ;)
Fin j'ai déja test plusieure drogue tout sa, mais je test que 1x, et vu l'impact au niveau santé bref sa me donne pas envie. (ceci dit si tu n'a pas gouté tu ne peut pas juger 8-) )

Au sujet de Eole et de la personalité après l'alchool non c'est pas une nouvelle personne je pense, c'est juste toi à l'état pur.
Le problème dans la société c'est qu'on joue à cache cache.
On se mask tout une 2nd personalité, on dit pas tout à tout le monde, on se méfie, on ne fait pas partager les choses intérrésante de notre vie, nos idée "délicats/important" ou qui sort de la "norme".

Pourtant c'est ce qui sort de la norme qui intéresse les gens (vos amis s'il vous aime c'est bien parce que vous êtes uniques ^^)
Le coté alchool peut à forte consomations mettre un individu en 2nd état et éliminée toute pensé fabriqué par la société humaine, on y découvre alors la vrai personalité d'une personne et sa peut choquer/intérrésée ect... (je ne parle pas qu'on est bourré à fond, mais plutôt quand on est un peu je sais pas comment vous l'expliquer,vous voyez un peu joyeux un peu léger)
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 20:50

De mon avis, je suis totalement pour une dépénalisation du cannabis, pour plusieurs points probablement citées dans le topic.

D'abord, il faut arrêter l'hypocrisie deux minutes : si le cannabis est dangereux pour la santé, qu'en est-il concernant le tabac et l'alcool ? Le tabac et l'alcool sont pourtant autorisés en France, or ils tuent plus que le cannabis. J'ai vu quelques études assez favorables sur le cannabis comme quoi elle serait même moins dangereuse que la clope.
Ensuite, la guerre contre la drogue ne rapporte rien, on voit des réseaux clandestins attirés par l'odeur de l'argent facile et quand un tombe un autre le remplace. La prohibition du cannabis coute à elle seule 300.000.000 € aux contribuables français.
De même, on pourrait (en plus de pouvoir contrôler le cannabis cad qu'il n'est pas coupé par exemple) taxer cette drogue douce...et d'après certains économistes ça ferait UN MILLIARD d'euros de plus dans les caisses de la France si il est taxé comme le tabac, un moyen de trouver un peu d'argent pour combler le trou du déficit.
On peut aussi parler des emplois que ça pourrait créer, surtout si on ouvre des coffe shop comme plus au nord.

Au Portugal, ils ont décriminalisé les drogues (y compris les drogues dures) et vous pouvez lire le résultat : https://www.contrepoints.org/2011/07/05/33699-bilan-de-10-ans-de-decriminalisation-des-drogues-au-portugal
Bref, un bilan positif.

EDIT : et j'oubliais un truc => j'invoque le droit de disposer de son propre corps cad le droit de fumer du tabac, du cannabis ou de boire si tu en as envie.

Quant à moi, j'ai déjà tiré sur deux joins et ça ne m'a rien fait du tout. Je n'ai jamais fumé de clopes de ma vie, par contre la chicha oui.
https://twitter.com/#!/ViviusFrozen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 21:02

Pour ceux n'ayant pas compris, à priori, tout le monde, c'était juste pour casser ça :

Kiwoo a écrit:
Et je plussoie Vida : autant se faire sa propre opinion. Dire "le cannabis c'est mal, j'en fumerais jamais et je trouve que ceux qui en fument sont des gens qui ratent leur vie, totalement accro et qui font pitié" (exagération quand tu nous tiens) alors qu'on a jamais touché à un joint de sa vie, ça me dépasse. On peut se baser sur de vrais trucs, genre la composition, les effets avérés, même la répercussion sur la santé pourquoi pas. Mais pas sur une opinion qu'on nous a foutu dans le crâne à grand renfort de "la drogue c'est le mal". Pour ça qu'il vaut mieux tester avant de parler Ange. Puis avouons qu'un joint tout seul pour avoir une idée, ça a jamais tué personne, c'est pas assez pour filer un cancer, ni pour créer une dépendance.

Jo a écrit:
Le cannabis c'est mal, j'en fumerais jamais et je trouve que ceux qui en fument sont des gens qui ratent leur vie, totalement accro et qui font pitié. :héhé:

Edit Killy

Rooh le troll dans un sujet sérieux !

Kiwoo a écrit:
Jo, à part écrire des trucs inutiles, troller et ne rien apporter de constructif, tu sais faire quelque chose d'autre ?...

Edit Killy

On va éviter de poursuivre dans cette voix, ultime rappel à l'ordre sur ce topic, après c'est l'averto.

Faut croire que c'est difficilement perceptible.
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Drugs   Dim 11 Mar - 21:31

Ce serait envoyer deux messages contradictoires :
1) Vous devez arrêter la cigarette et limiter l'alcool, mais comme on peut pas priver les gens comme ca, on va mettre des images gores, taxer à outrance et faire des campagnes de sensibilisations

2) MAIS on va quand même autoriser le cannabis.

Je sais pas quelles seraient les effets de la légalisation du cannabis. Mais je pense que peu importe, il faut tenir une position FERME sur le sujet. Le Cannabis est considéré comme étant une drogue. Douce, mais dans la psychologie collective, la drogue est une grande famille qui regroupe l'héroine et la beu. A mon sens.

Or, la drogue dure, c'est un fléau. A peu près au même titre que l'alcool (certe, moins ravageur sur une courte durée, mais les alcooliques et les toxicos sont plus ou moins dans le même bateau). L'alcool, trop tard, c'est dans notre culture. Faut il y faire entrer la drogue, surtout pour une affaire d'argent ?

Que l'Etat se démerde pour serrer son budget.

Bon, après, y a des pays voisins qui s'en tire très bien avec le cannabis légalisé. Mais moi, toute fumeuse et buveuse que je sois, ca me gène, et il y a un seuil que je ne souhaite pas voir franchis.
Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Drugs   Lun 12 Mar - 13:09

Comme dit et redit, l'alcool est plus dangereux que le cannabis, c'est surtout une idée de masse de voir le cannabis comme quelque chose de mal. Mettre des messages sur les paquets de tabac, c'est la pire hypocrisie que j'ai jamais vu, c'est juste histoire de faire "on se soucis de vous, faut pas que vous fumiez" alors que si on fume plus, l'Etat va l'avoir mal... Rare sont les gens qui font réellement attention à ces messages d'ailleurs...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drugs   

Drugs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant