AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Drugs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vida Muerte
Le grand Mongoe
avatar

Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Drugs   Mar 6 Mar - 1:07




Bien le bonjour!

Un sujet qui je pense peut être intéressant : les drogues.

Wikipédia a écrit:
Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. La consommation de drogues par l'homme afin de modifier ses fonctions physicologiques ou psychiques, ses réactions physicologiques et ses états de conscience n'est pas récente. Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique. L'usage de celles-ci peut avoir pour conséquences des perturbations physiques ou mentales. Pour désigner les substances ayant un effet sur le système nerveux, il est plus généralement question de psychotrope.

On a tous un certain contact avec les drogues aujourd'hui. On a tous été confronter à la question : j'en prends, j'en prends pas.
Alcool, Tabac, Cocaïne, Psychostimulants, Benzodiazépines, Cannabinoïde (Chanvre et dérivés), Héroïne (opioïdes),
on en prend et on en prend pas pour certaines raisons.

Quelques pistes :
  • Êtes vous consommateurs?
    Si oui, lesquelles? quels effets recherchez vous? dans quelles circonstances?
    Si non, quelles sont vos raisons? Quel est votre rapport avec les personnes qui en prennent? Avez vous essayé?

  • Que pensez vous de la légalisation de certaines drogues?
    Notamment celle du cannabis.
    Le prix du tabac en France.




On a vite fait de se perdre et de tous raconter sa vie de son coté.
Réagissez sur ce que disent les gens, on est sur un forum pour partager ;)
C'est un sujet vaste, y'a beaucoup de choses à dire donc essayez d'être un minimum clair, faire des petits paragraphes tous mignons et tout et tout <3.


Dernière édition par Vida Muerte le Mar 6 Mar - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
avatar

Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 28
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 1:17

Je ne me drogue pas et ne me suis jamais drogué. Je n'ai même jamais tiré sur un joint ou autre connerie. J'trouve ça affreusement débile. Quelle utilité à se trouver dans un état second ? Évitons les "c'est pour oublier mes problèmes" puériles et autres.
Il est un peu tard pour que je me lance dans un blabla anti drogue, mais je trouve juste ça inutile, mais vraiment inutile...

J'attends d'autres avis pour pouvoir débattre aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
avatar

Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 3:06

Je commence par un avis général avant de répondre a la question posé, a savoir, "Êtes vous consommateurs?"

Je suis en partie d'accord avec Ishtu, si c'est des drogues genre "Alcool, Tabac, Cocaïne, Cannabinoïde (Chanvre et dérivés), Héroïne (opioïdes)" ouais c'est inutile.

Par contre en ce qui concerne Psychostimulants, Benzodiazépines en utilisation purement médical, nan ça peut être utile, le seul truc a savoir faire, mais qui n'est pas forcément simple, c'est ce contenté de la dose prescrite et arrêté après. Ca arrive qu'on devienne accroc à ça aussi.

J'en arrive a la question posé. Oui, j'ai été consommateur, j'étais traité médicalement pour des troubles de personnalité (pas extrême non plus) et, manque de bol, j'ai fini par limite bouffer les médoc comme des bonbons (ce que je ne fais plus depuis 6 ans). Je m'y suis prit a temps pour stop, ça aurait pu devenir grave.
Par contre je n'ai jamais consommé d'alcool (sauf pour test mais j'ai pas aimé), ni de tabac, ni autre drogue. Seulement des médoc pour mon souci de l'époque.

Pour le fun, ma mère aussi s'est éclaté avec de la morphine après une opération (puisqu'on lui a dit qu'elle pouvait appuyé sur le bouton délivrant une dose autant de fois qu'elle voulait, autant voir ce que ça fait XD) Ca lui a fait bizarre... c'est aussi difficile a décrire une overdose de morphine.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy
Je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais Final. Moi si je devais résumer Final aujour...
avatar

Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1105
Age : 26
Localisation : Liverpool
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 10:32

Je plussoie mes voisins du dessus. Jamais touché à la drogue, jamais fumer. Bon déjà, la dépendance que cela engendre, et surtout le trou au porte-monnaie...
L'Alcool j'en consomme quasiment pas, sauf en soirées et occasions exceptionnelles. Je crois qu'on a tous eu envie de faire comme les autres, mais être malade comme un chien le lendemain, ça fait chier.
Sinon pour les médocs, c'est un peu plus particulier. J'ai eu un "accident" en novembre 2008. J'ai tellement souffert après que le médecin m'a prescrit de la morphine et autres calmants. Et là, c'est un peu ridicule mais on a tendance à en prendre de plus en plus pour calmer cette douleur. Des fois, je me retrouvais dans un état second qui me calmait pas plus la douleur mais qui par contre dézinguait bien le cerveau. Résultat, au bout de quelques mois j'ai arrêté touts calmants et médocs en me disant que c'était à moi de combattre la douleur. Eh ben je m'en suis bien mieux sortie^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquenoponotaku.wordpress.com/
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 23
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 12:45

Bon bah il faut des gens de l'autre côté alors !

Je suis consommatrice. De tabac, usuellement, et puis j'ai déjà touché aux joints aussi. Pas tous les jours, ça me parait complètement idiot de se défoncer tout seul chaque jour. Idem pour l'alcool, j'en consomme, en cas de soirée. Pas tous les jours, pas tous les week-end.

Pour le tabac, j'éviterai les excuses bidons du style "ça calme", parce que c'est faux. J'ai commencé à fumer parce que je suis une nerveuse, qu'il faut que j'fasse quelque chose des mains en permanence, que j'pensais que ça calmait. Alors que non, en fait, c'est psychologique tout ça. Au final, ça calme, oui, mais en fait ça rend juste comme une personne qui ne fume pas. Ça calme que le côté "en manque", mais la nervosité reste. Et puis c'est devenu une habitude. Je pourrais pas parler de dépendance, parce que j'ai jamais essayé d'arrêter sur la durée. Peut-être que je le suis, j'en sais rien, mais il y a encore quelques mois je pouvais arrêter facilement pendant quelques jours, sans ressentir le manque.
Alors oui, je conçois que ce soit idiot de continuer quand même alors qu'il y avait possibilité d'arrêter relativement facilement... Mais c'est comme ça.

Ensuite... Cannabis. Je suis pour la légalisation. Déjà, ça permettrait un contrôle plus aisé. Et c'est pas pire que l'alcool, pas vraiment pire que le tabac. Et dans les pays où c'est légalisé, y a pas d'abus. Au contraire, à partir du moment où on légalise quelque chose, il devient moins attirant, surtout pour les plus jeunes. j'en ai consommé, il m'arrive encore de le faire. Parce que j'aime les effets. J'en abuse pas, tout comme l'alcool, je m'arrête avant de plus savoir comment je m'appelle, d'être malade, etc. Mais oui, j'aime les effets, c'est comme ça. D'ailleurs l'alcool est aussi ce qui m'a permis d'être moins associale. Parce qu'avec quelques verres, on se fait plus vite des amis, surtout quand on a l'alcool pas violent du tout, voir plutôt bisounours. Et que du coup, après avoir vu ça, je me suis fait des vrais amis, je me suis rendu compte que même sans je pouvais être sociable.
Mais j'arrêterai si un jour je me rends compte que j'ai l'alcool chiant, l'alcool qui fait que même tes amis te supportent plus. L'alcool "gros boulet", en fait.

Je sens que mon avis va rapidement se faire mitrailler, m'enfin tant pis, on est pas sur le forum débat pour rien ^^

Revenir en haut Aller en bas
greyhack
Chibi Note
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 13:46

L'alchool j'en prend que pendant les fêtes,soirée et biensûr de façon modérée ;)
Je peut tirer 2-3 joint comme sa entre potes et goûter un pt'it peu de drogue :)
C'est souvent marrant

Mais voila sa s'arrête la, je pense pas que c'est dangereux quand on c'est utilisée ses substance que dans des "occasions" comme je le fait ;)
La ou sa devient dangereux c'est quand on deviens un trou au niveau santé à consommé ces merdes tout les jours bref devenir dépendant,aggresif ect....

Donc sa dépend des gens y'en à comme moi qui savent dire non un moment donné d'autre pas et c'est ceux là ou sa devient dangereux ;)



Au niveau de la légistation j'ai juste dire que l'état n'a qu'a allez se faire f**** (censurée :-) )
Serieux pourquoi le Tabac est autorisée ? Parce que l'état touche du fric pourtant ils savent très bien que c'est dangereux pour les faibles d'esprit, ils font des campagnes contre le tabac mais l'autorise encores le comble --"
Et le canabis ? Pourquoi l'état n'accepte pas ? Ben c'est simple les drogue annexe l'Etat ne touche rien donc ils voient pas l'interêt pour leur porte monnaie..
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
avatar

Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 21
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 14:08

Attention à l'orthographe !

Sinon, je peux pas vraiment avoir d'avis. Je n'ai jamais touché à une cigarette, un joint, ou une drogue, quant à l'alcool, à peine tremper les lèvres dans un verre de vin pour finalement faire une sale grimace tellement je trouvais ça dégueulasse. Mon jeune âge aide surement, mais je vois pas vraiment l’intérêt de se bourrer la gueule (un verre de temps en temps pourquoi pas) même si ça permet de lever quelques limites comme le suggérer Kiwoo. Puis, ce genre de méthode pour socialiser, chacun fait ce qu'il veut, mais je préfère que quelqu'un m'apprécie pour ce que je suis avec ma timidité, plutôt que joyeux grâce/à cause de l'alcool. Puis la dépendance effraye. Du moins, m'effraye donc si je peux m'en passer toute ma vie (et c'est possible) je vois pas pourquoi je m'y mettrais. :D

Enfin bref, j'préfère passer une soirée à jouer au uno avec un verre de jus d'orange, plutôt que se bourrer la gueule et réver d'éléphants roses :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
greyhack
Chibi Note
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 14:14

@CruiseEnlivened

Le vin rouge c'est vraiment pas tété. (pour ne pas dire dégueulasse)
Je préfere un bon vodka aromatisée à l'orange :)
Sinon je suis d'accord se bourrer la guelle c'est pas terrible je trouve.
Comparée à de la drogue ou y'a des sensations :)


Mais voila solo la drogue sa aucun interêt pour moi :P
Revenir en haut Aller en bas
Deathgod
Assoiffé(e) de sang
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 716
Age : 24
Localisation : Dans ton Ombre
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 14:22

La Drogue fait certes partit de ma vie d'étudiante mais je n'aime pas cela en plus quand je vois les premières années dealer devant le lycée sa me fait pitié personnellement enfin je ne peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 14:52

L'abus de drogue et d'alcools en tout genre nuit aux performances sexuelles. Et tout comme grand sportif qui se respecte, je ne peux pas me permettre de consommer ces merdes.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
avatar

Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 24
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 14:54

Je suis consommatrice de tabac, et j'ai commencé pour me la péter. Et oui, dans les cours de lycée, on a souvent l'impression que le coin fumeur c'est la bonne idée pour se faire des potes. Pis "j'ai jamais aimé les excès, je fais pas souvent la fête, j'arriverai bien à stopper."

J'ai pas plus de potes, mais là je suis en train de me battre contre moi même pour pas acheter un nouveau paquet.
Je fume pas beaucoup, mais je suis quand même passé d'un paquet par mois à un par semaine depuis le début de l'année.

J'appelle ca un début de dépendance. Or, les jeunes ont souvent l'impression qu'on a la vie pour se désintoxiquer ; c'est pas vrai. Si à 19 ans, j'ai très très très envie de deux trois clopes tous les soirs, c'est pas encore du besoin mais c'est pas innocent non plus.
Bon, après je peux toujours inventer quelques raisons : c'est la première fois que je vis seule, ca m'arrive de m'ennuyer chez moi...
Mais une cigarette, ca dure 3 minutes; c'est un excitant donc ca détend pas.

L'alcool... Bon, quelques membres ont eu l'occasion d'avoir des conversation msn avec moi alors que j'étais bourrée au point de faire pas mal de fautes d'orthographe et de dire à Druggy que je l'aimais Ange. Ca m'a jamais rendu malade, j'ai jamais eu d'absence ou dansé à poil dans un bar. En fait, j'aime les soirée posées avec des potes. Comme ca, ils me connaissent, on est en sécurité puisqu'on se balade pas dans la rue, et ca me créé pas une fausse identité avec des "potes de cuite".

Comme l'a dit Kiwoo, ca rend... Plus affectueux, on se confie plus, et puis on rit bêtement. C'est pas très intelligent, mais bon.
Le tout, c'est de prendre ses précautions AVANT : sortir dans la rue complètement déchiré, sans avoir décidé à l'avance qui nous ramène ou chez qui on dort... Mauvaise idée.

Après, pas la peine de se mentir: les étudiants qui se prennent une cuite par semaine ou plus, c'est pas bon pour la santé, ni pour les études.

Les joints... Jamais testé, 4 verres de vodka suffisent largement à me mettre dans un état second. Dans mon esprit, ca a quand même beaucoup plus d'incidence sur le cerveau, mais peut être que c'est juste une idée reçue.

Je suis contre la légalisation du cannabis, pour la simple raison que je suis le genre de personne qui va se faire très influencer par l'étiquette "interdit par la loi", et qui va paniquer pendant trois semaines si elle vole un bonbon.
C'est surement pour ca que j'ai jamais eu envie d'un joint.

Je pense pas être la seule. Si c'était légale, je pense que les jeunes en général en consommeraient largement plus.
Revenir en haut Aller en bas
greyhack
Chibi Note
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 15:20

@Eole Pour le coté alchool moi je suis jamais bourré mais c'est vrai que 2-3 verres je refuse pas et surtout bizarrement sa un de ses effets sur moi, je me décoince (si si je suis plus du genre timide d'habitude) :-D

Tout est une question de modérations c'est vrai que à partir du moment ou tout les 2 jours tu commences à avoir une sorte d'envie pour la cigarette ou autre c'est que sa crain x)

Y'a rien d'insurmontable mais plus vite on ralentie la cadence mieux c'est


Dernière édition par greyhack le Mar 6 Mar - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 15:22

Petit effort pour l'ortho please. Les -s ne vont pas là où on décide qu'ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy
Je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais Final. Moi si je devais résumer Final aujour...
avatar

Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1105
Age : 26
Localisation : Liverpool
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Drugs   Mar 6 Mar - 16:55

Kiwoo et Eole je trouve vos posts très intéressants. Et au contraire, Kiwoo on va pas te mitrailler, au contraire, c'est avec ce genre d'avis qu'on arrive à mieux comprendre les autres et débattre.

Pour l'alcool, j'ai déjà été sacrément bourré au point de plus vraiment savoir ce que je faisais. Une fois, mes potes m'ont récupéré alors que je racontais ma vie à une poubelle XD C'était en première et vu la gueule que j'avais le lendemain je me suis promise de ne plus finir comme cela.
Après, l'alcool c'est quelque chose de fascinant, du moins quand j'avais 15/16ans j'étais particulièrement demandeuse à en consommer. De plus, à la maison l'alcool n'est pas prohibé, on en consomme le weekend, que ce soit pour les apéro ou les soirées. J'ai grandi dans un environnement familial qui m'a jamais interdit de consommer drogue, alcool et tabac dans la mesure où certains sont confrontés ou l'ont été.
Puis, avec le temps, l'expérience, j'arrive à plus de 21ans à trouver que l'alcool c'est banal. D'ailleurs, ma consommation d'alcool a largement chuté depuis deux ans. Une vie étudiante moins mouvementé déjà, des projets personnels et une volonté d'étudier le web qui fait que je sors moins.

Le tabac, mon histoire personnelle m'a empêché d'en consommer. Ma mère était une grande fumeuse, du genre à fumer sa clope dès qu'elle était sortie du lit. Je ne l'ai pas connu en tant que fumeuse tout simplement parce que, avant que je naisse mes parents galéraient pour avoir un enfant. Un médecin lui a alors demandé d'arrêter de fumer. Au début elle ne prenait pas vraiment son avis au sérieux, mais au bout de 10ans d’échec et de fausses couches, ma mère s'est décidé à arrêter. Et je suis arrivée.
Je pense pas qu'il y ait une coïncidence, mais juste que ça m'a particulièrement marqué, notamment lorsque j'ai été confronté au tabac.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquenoponotaku.wordpress.com/
Haru Airurando
Mainstream Boy
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5599
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Drugs   Ven 9 Mar - 16:56

Un fucking good sujet, j'aime ça!!! Par contre je vais m'efforcer d'essayer de rester gentil donc ceux qui se sentiraient offensés, dites vous que vous avez échappé au pire.

Alors pour faire une rapide bio de mon passé là-dessus qui n'est pas énorme. J'ai déjà bu de l'alcool juste pour être bourré mais j'ai jamais eu de dépendance. J'ai également fumé des joints, période très courte car 3 semaines après, j'me suis trouvé une copine qui voulait absolument que j'arrête, ça a été tout seul, je n'ai jamais eu de besoin de fumer un joint. Jamais fumé de cigarette, le simple fait d'en sentir une et je me sens mal, j'ai ma respiration qui se bloque (je sais c'est psychologique mais j'm'en fiche)

Je vais d'abord parler du joint en général, j'attaquerais l'alcool en gros après. Tout d'abord, mon avis sur la légalisation du joint (peu importe de quel pays il vient), je m'en contrefous, le seul intérêt que j'y vois, c'est de me sentir bien et de profiter d'une ambiance "spéciale", ce que je désire rarement. Oui personnellement, le joint me faisait me sentir décontract' et tranquille à m'en foutre un peu du reste. Là où la légalisation me pose problème, c'est quand on permet l'alcool et la cigarette qui sont là, comme l'a dit notre beau chapeau pour renflouer les caisses de l’État alors leur pub de sensibilisation, ils peuvent sa la foutre où j'pense! Surtout que parler du shit tel quel qu'on met dans un joint pour parler de dépendance mais laissez-moi rire, ce petit morceau n'a rien qui donne une dépendance, c'est le tabac qu'on met dans les joints qui procurent la même dépendance que les cigarettes. Après y'a bien un autre type de dépendance qui est le fait de s'évader mais ça rejoint l'alcool, ce n'est pas une dépendance concrète, juste un outil qui aide les gens faibles psychologiquement (je ne remets pas la faute sur tout le monde, je comprends ce besoin pour des gens tels que des SDF par exemple). Là où le joint peut attaquer les fonctions du cerveau, je tiens à rappeler que l'alcool attaque aussi le cerveau mais aussi le foie, à bon entendeur.

J'en arrive à l'alcool, dont j'en ai pas mal consommé dans le passé, pas une dépendance mais clairement un pauv' gars qui aimait se bourrer la gueule et qui était pas assez courageux donc qui avait besoin de se décoincer avec ça. Avant toute chose et la critique que je vais émettre, on est tous passé par un stade de jeunesse, moi y compris, et certains nous passent par l'alcool pour faire des conneries, c'est une image d'immaturité à ce moment-là mais ça n'a rien d'anormal. Arrivé un certain stade, ça devient de la stupidité ou comme pour le cas des gens désespérés une faiblesse psychologique. Je tiens à m'attarder sur le cas dont deux membres ont parlé ci-dessus, le fait de se décoincer un peu d'aller vers les autres, l'alcool m'aide, c'est un point de vue mais au final c'est une pure connerie!!! Je suis passé par là également, je buvais parce que je me sentais plus sur de moi. Finalement aujourd'hui, je ne bois que très rarement sans but d'être joyeux ou autre et j'ai la confiance minimum que je désirais avant, c'est juste une question de volonté et de courage. Utilisé l'alcool pour en arriver là, c'est juste la preuve qu'on est nul et qu'on a rien dans le ventre, ou qu'on veut se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas afin de se faire apprécier. Je n'ai jamais eu personne de mon côté qui m'a fait ce genre de remarques (je vais pas dire malheureusement parce que ça ne m'a pas ruiné ma vie) mais je trouve dommage que certaines personnes qui ont cette occasion n'en profitent pas. Pour moi l'alcool à présent, c'est juste en soirée, et je bois un truc que j'aime pas juste pour me rendre joyeux, mon vieil âge trouve à totalement puéril. Il m'est encore arrivé dans des moments de déprime de me dire "bois, ça te fera passer ce chagrin" mais ce serait idiot de tomber dans la faiblesse alors qu'on peut s'en sortir par soi-même.
A côté de ça, le fait d'être à la rue est un fléau pour le moral, l'alcool est un échappatoire énorme, ça donne l'impression que notre corps se réchauffe alors que pas du tout... Là, c'est un autre point qui le rend plus dangereux que d'autres drogues, mais je vais éviter de rentrer dans un débat sur le je m'enfoutisme de l'Etat par rapport aux sans domicile.

Pour ce qui est d'autres drogues, je ne m'y connais pas assez, je prendrais le cas de l'XTC, qui a envoyé une personne que je connaissais à l’hôpital, ce genre de drogues trop fortes ne m'a jamais vraiment intéressé.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 23
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Drugs   Ven 9 Mar - 21:13

Tu sais, Haru, quand je parlais du fait que l'alcool m'avait aidée à aller vers les autres, c'est pas une pure connerie. J'avais aucune confiance en moi, dans le genre énorme complexée qu'a jamais eu vraiment beaucoup d'amis. L'alcool, les premières fois, ça m'aidait à parler aux gens à qui j'aurais jamais parlé autrement, par timidité, par manque de confiance. J'ai plus besoin de ça, maintenant, je l'ai la confiance en moi nécessaire pour aborder et faire la conversation avec un inconnu. Mais avant j'en étais incapable, et à ce moment là, oui, l'alcool m'a peut-être aidé à me faire voir qu'il suffisait que j'aille vers les gens et que je me laisse aller pour que ça fonctionne.

Maintenant, l'alcool, j'en consomme plus très souvent, et quand je le fais le but n'est toujours pas d'être complètement bourré, juste d'avoir l'effet "joyeux", parce que j'apprécie, comme on peut apprécier de planer un peu après un joint. Mais à petite quantité, je cherche pas ça tous les jours, ni même tous les week end. Faut que ça reste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
avatar

Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 3:18

Haru Airurando a écrit:
Pour ce qui est d'autres drogues, je ne m'y connais pas assez, je prendrais le cas de l'XTC, qui a envoyé une personne que je connaissais à l’hôpital.

T'as du bol que ce soit que l'hosto, moi un de mes potes est légèrement mort a cause de drogues (je sais pas laquelle exactement mais bon)
Comment c'est violent comme moyen pour pas avoir envi de test...
(Si vous voulez savoir comment il est mort: moto contre camion qui gagne ? Ben lui il le sait.)

Kiwoo a écrit:
Tu sais, Haru, quand je parlais du fait que l'alcool m'avait aidée à aller vers les autres, c'est pas une pure connerie. J'avais aucune confiance en moi, dans le genre énorme complexée qu'a jamais eu vraiment beaucoup d'amis. L'alcool, les premières fois, ça m'aidait à parler aux gens à qui j'aurais jamais parlé autrement, par timidité, par manque de confiance. J'ai plus besoin de ça, maintenant, je l'ai la confiance en moi nécessaire pour aborder et faire la conversation avec un inconnu. Mais avant j'en étais incapable, et à ce moment là, oui, l'alcool m'a peut-être aidé à me faire voir qu'il suffisait que j'aille vers les gens et que je me laisse aller pour que ça fonctionne.

Maintenant, l'alcool, j'en consomme plus très souvent, et quand je le fais le but n'est toujours pas d'être complètement bourré, juste d'avoir l'effet "joyeux", parce que j'apprécie, comme on peut apprécier de planer un peu après un joint. Mais à petite quantité, je cherche pas ça tous les jours, ni même tous les week end. Faut que ça reste exceptionnel.

C'est chaud... lire "Maintenant j'en consomme plus très souvent" d'une personne qui n'a que 18 pige Oo
T'as commencé quand pour que t'arrive déjà au stade ou tu te dit que t'en a déjà trop abusé ? Oo

C'est marrant, pareil pour moi, j'avais aucune confiance en moi (ce qui n'a pas tellement changé), j'ai pas beaucoup d'amis (ça n'a pas changé non plus mais j'en ai des bons) pourtant j'ai jamais bu (juste gouté, je l'ai déjà dit). Mais je suis pas un bon exemple, parait que ça fait de moi un mauvais alsacien de jamais boire XD
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon
King's hand
avatar

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 21
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 9:27


Moi personnellement la drogue ne m'a jamais tenté, bien qu'elle soit présente en quantité à mon école...

Sinon l'alcool j'en ai pris p-t dans une dizaine de fêtes mais bon avec modération j'ai jamais été saoul à cause de quelques soucis de santé qui me ne le permettent pas.

Puis finalement la cigarette , celle la non plus jamais touché, car je suis quelqu'un qui fait beaucoup de sports et puis ruiné mon souffle pour si peu non merci...

sinon je sais pas si c'est H-S mais que penser vous des drogues au sens figuré
l'addiction plutôt, car elle est présente dans nos vies. Si je prends seulement l'exemple de l'ordinateur , je pourrai me qualifier comme une sorte de Cyber-addict , en tout cas je sais que si je passe plus de 3 jours sans internet je commence à voir flou ^^ c'est con mais c'est comme ça. sinon il y en a plusieurs des addiction comme le sexe, le travail ou les jeux-vidéos, suffit de creuser et je crois que tout le monde en a une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5599
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 13:11

Spidy, au vu de ce qu'a posté Vida, je pense que c'est un sujet axés sur les drogues selon la définition qu'il en a donné de Wiki, à savoir les effets des drogues. Je vais me permettre de créer un autre sujet sur les dépendances pour rester dans le sujet des drogues telles quelles parce que ce sujet-là est aussi intéressant mais risque de trop élargir ce topic-ci.

Kiwoo, je sais bien que dans un sens l'alcool, aide à ça, j'en ai parlé pour mon cas avant. Mais pour moi ça reste une connerie parce qu'on peut faire ça même sans alcool, c'est un effort à faire sur soi-même et pour ma part, c'est quand je me suis rendu compte que j'avais besoin de boire pour avoir plus confiance en moi que j'me suis dit que c'était assez ridicule, si je ne peux pas être comme ça sans alcool, c'est que cette personne n'est pas moi. D'ailleurs, je vais légèrement virer vers la religion islamique qui interdit toute chose altérant l’état psychologique d'un individu, parce qu'on n'est plus soi-même, on devient quelqu'un d'autre (en gros).

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Eole
Serial Killer
avatar

Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 24
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 14:17

Tiens, c'est drôle. Est ce qu'on devient quelqu'un d'autre, ou au final, est ce notre véritable personnalité ne ressort-elle pas sous l'ivresse ? Après tout, c'est nous, mais sans les complexes et les inhibitions...
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5599
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 14:31

L'alcool altère certaines fonctionnalités du cerveau, cela ne veut pas dire que ça fait ressortir ce qu'on est vraiment. J'aime très bien l'exemple encore une fois de l'islam qui dit qu'on fait ressortir le "Jin", qui fait ressortir ce qui est mauvais en nous puisque de toute manière, l'alcool ne peut pas créer ce qu'on est de toute part. Mais nous sommes des humains civilisées qui ont appris à se contrôler comme dit dans un autre topic, à avoir du respect minimum envers les autres. On apprend de nos erreurs et on essaye de devenir quelqu'un de meilleur (en général).

L'alcool peut avoir des effets positifs (joie, rigolade, fun) mais aussi des effets négatifs (violence, la femme à sa place animale de soumise, débauche, dégradation générale, déprime, ...). Si on ressort ces derniers exemples, c'est clairement que c'est en nous mais pas forcément qu'on cautionne cela, on est censé apprendre à devenir quelqu'un qui a une certaine conformité et qui sait que ces choses-là sont mauvaises, on est donc pas vraiment cette personne bourrée...

D'une autre manière, l'alcool peut nous faire devenir ce qu'on voit, entend sans forcément qu'on l'ait été nous-même.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 16:16

Respecter les autres, c'est déjà se respecter sois-même, comme ont dit. C'est certainement pas en se bourrant la gueule à en finir la gueule dans un caniveau ou en fumant sept joins par jour et en aimant ça qu'on se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 23
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 17:19

Yoyo : J'ai jamais dit que que je consommais à l'excès, mais ça m'arrivait régulièrement de fumer un joint quand j'avais des heures de libres dans la journée, au lycée, et j'buvais quasiment tous les week end. Mais ça a pas duré longtemps.

Et oui, je suis d'accord, on peut arriver à avoir confiance en soi sans alcool, mais pour moi le déclic qui m'a fait prendre conscience de ça, c'est en buvant que je l'ai eu >_>
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon
King's hand
avatar

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 21
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 19:45

comme l'a dit un certain monsieur dont je ne connais pas le nom

l'alcool ne règle pas le problème, mais au moins elle le fait oublier.

et puis après si a cause de l'alcool tu te retrouve le froc baissé sur un autoroute sans mémoire de la nuit dernière et que t'a de la difficulté a marcher il faut se poser des questions sur ton mode de vie actuelle... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
avatar

Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 23
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Drugs   Sam 10 Mar - 20:53

Y a un résident de là où je bosse qui a un T-shirt : "Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps". Il a pas tellement tort Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drugs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Drugs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: