AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | .

Summer Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ishtu
Shinigami

Cancer Serpent

MessageSujet: Summer Wars   Jeu 23 Fév - 2:48

Summer Wars

Spoiler:

Type: Seinen
Genre: Romance, Science-fiction
Paru en VO en: 2009
Nbr de volume(s): 3 (Terminé)
Pour public averti: non
Prix public: 7.50 €

Synopsis a écrit:
En 2010, Kenji Koiso est un jeune lycéen passionné par les mathématiques. Il travaille l'été au service informatique d'OZ, un réseau social en ligne qui est une gigantesque communauté virtuelle mondiale dans laquelle entreprises et administrations y possèdent des façades interactives. C'est alors que Natsuki lui demande de l'accompagner à Nagano pour la dépanner. Il se retrouve alors en pleine préparation de la fête d'anniversaire de la chef du clan Jinnouchi alors que Natsuki lui demande de jouer un rôle très embarrassant auprès de sa famille. Pendant ce temps, une intelligence artificielle pirate le système de sécurité d'OZ et attaque les utilisateurs.

A l'origine, Summer Wars est un film d'animation de Mamoru Hosoda (Film Digimon, One Piece et La traversée du temps) sortit le 9 juin 2010 en France. Il remporte d'ailleurs le prix 2010 de la Japan Academy 2 comme meilleur dessin animé de l'année. Ici, nous ne parlerons que du manga, n'ayant pas vus le film, je ne peux rien en dire.

Oz ? C'est quoi ça ?

L'histoire se passe dans un univers du japon classique, sauf que dans cette série, leur monde tourne autour d'un univers virtuel : Oz.

Spoiler:

Je vois, et l'histoire alors ?

Ça nous raconte un peu l'histoire de Kenji Koiso, jeune lycéen lambda, calé en maths, et amateur d'Oz. Ce jeune homme se retrouve malgré lui embarqué dans le rôle de petit copain de LA fille du lycée : Natsuki Shinohara. Cette dernière lui demande de venir passer le week end dans sa maison familiale afin de faire croire à toute sa patrie qu'elle a un mec pour l'anniversaire de la chef de clan.

Dit comme ça, ça a l'air bidon, je vous l'accorde. C'est pourquoi l'histoire débute lorsque Kenji débarque dans la maison familiale passant son week end pépère lorsque son pote lui annonce qu'il est recherché et est accusé d'avoir piraté le code de sécurité d'Oz. Une Intelligence Artificielle est lachée dans le monde d'Oz pour détruire les données présentes, ce qui voudrait dire que tout s'effondrerait.

C'est là qu'il rencontre le cousin de Natsuki : Kazuma, un joueur de Oz incarnant le très célèbre avatar King Kazma. A l'aide de son avatar ultra célèbre et assez puissant, il tentera de vaincre l'IA appellée Love Machine voulant détruire le monde d'Oz.

Pas mal ! Tu présentes des personnages ?

Kenji Koiso :
Héros de l'histoire. C'est lui qui crack le code de sécurité d'Oz magré lui. Embarqué par Natsuki pour jouer le petit copain, il se liera d'amitié pour la chef du clan. C'est un peu le héros qui sert à rien...

Son avatar dans Oz :

Natsuki Jinnouchi :
Natsuki c'est LA fille du lycée. Pour les 90 ans de la chef de son clan, Natuski lui avait promis de lui présenter son petit copain. Et comme par hasard, elle n'en a pas, elle embarque notre ami Kenji, bon bouche-trou crédule, il acceptera.

Son avatar dans Oz:

Ikezawa Kazuma
C'est le cousin de Natsuki est passionné par les combats et la victoire, qui lui permettent de sortir de sa timidité. Son avatar, King Kazma, est mondialement connu pour ses compétences au combat. Il sera d'une grande aide à Kenji dans sa guerre contre Love Machine.

Son avatar dans Oz :

Love Machine :
Love Machine est une IA ayant piraté le compte de Kenji, d'où son apparence identique, légerement modifiée. Il grandira en puissance en avalant les comptes des autres utilisateurs et deviendra une puissance capable de détruire Oz. King Kazma étant le seul à pouvoir espérer le vraincre, ce sera son principal adversaire.

Apparences dans Oz :
Spoiler:

Un avis constructif ?

Histoire de ne pas "bâcler" l’œuvre, je vous colle une critique du site manga news plutôt conséquente. Faites moi plaisirs, lisez la, ça prend 2mn et ça donne envie :

"Manga News":

Revenir en haut Aller en bas
Wendy
Sado-Notien

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Summer Wars   Jeu 23 Fév - 12:20

Hum intéressant comme histoire! En plus c'est une série relativement courte qui risque pas de ruiner notre porte-monnaie! Je vais m'y pencher dessus quand j'aurais du temps libre =D
Merci pour cette fiche Ishtu!
https://internetlibertin.wordpress.com/
Killy
My Sun And Stars

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Summer Wars   Jeu 23 Fév - 12:28

Ca a l'air complexe et court à la fois, mais ça a l'air assez intéressant en soi. Need test', donc ! Même si je suis plutôt histoire LONGUE :P
Jolie fichounette en tout cas, enfin c'est du signé Ishtu donc c'est habituel ^^

Spoiler:

https://twitter.com/Killly
L/Lawliet
Sanguinaire

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Summer Wars   Jeu 23 Fév - 21:53

Très belle fiche Ishtu :-)
Le manga à l'air assez intéressant , je crois que je vais essayer.
J'ai pas trop compris un truc , Lovemachine est contrôler par un utilisateur ?
Ishtu
Shinigami

Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Summer Wars   Jeu 23 Fév - 23:39

Oui, ça semble complexe. Un univers unique à présenter dans une série aussi courte, il y a beaucoup d'informations à digérer rapidement !

Citation:
J'ai pas trop compris un truc , Lovemachine est contrôler par un utilisateur ?

IA = Intelligence artificielle = Une intelligence qui se gère toute seule sans que personne n'y touche, tout est informatique, donc non, ce n'est qu'une machine :)

A noter qu'en plus de ces 3 tomes, deux autres sont sortit peut après. Ces deux tomes racontent l’ascension de Kazuma, alias King Kazma dans le monde d'Oz. C'est un peu un préquel pour raconter l'histoire du personnage "clé" de l'histoire.
Citation:
Un an avant les événements de Summer Wars, découvrez comment Kazuma est devenu King Kazma, champion incontesté d'Oz. Enfant banal et souffre-douleur de sa classe, Kazuma a su s'imposer grâce à l'Oz Martial Arts Championship, où il relève le défi d'affronter la terrible Queen Oz, le premier adversaire d'une longue lignée… La légende de King Kazma est en marche !!

L/Lawliet
Sanguinaire

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Summer Wars   Jeu 23 Fév - 23:51

Ah oui , désolé j'avais pas bien lu pour l'IA...
Mais si sa ce trouve , quelqu'un essaye de faire croire que c'est une IA x)
Ishtu
Shinigami

Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Summer Wars   Ven 24 Fév - 0:26

L'histoire te raconte très bien la provenance de cette IA qui est un peu le cœur de l'intrigue. ;-)

CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat
Localisation: Ahah. Ville où tout n'est que campagne profonde et paysans à foison, Ensuès, evidement.

MessageSujet: Re: Summer Wars   Sam 25 Fév - 10:58

Ah mais j'imaginais pas du tout ça perso. En ayant juste vu quelques image, j'pensais qu'on se retrouvait dans un monde funlol avec une fille qui fait une révolution contre je ne sais quoi. En tout cas, c'est court, l'histoire a l'air pas trop mal, puis le héros aime LES MATH. Ce sera peut-être mon prochain achat tiens. MERCI ISHTU!
Haru Airurando
Shinigami

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Summer Wars   Sam 25 Fév - 23:13

Je les ai lu ces 3 tomes-là (parce que j'ai plus de facilité à lire un manga qu'à démarrer un films d'animation) et c'est sympa mais... C'est sans doute super à voir en version animée... Oui parce qu'en soit l'histoire est fun, pas trop chiante mais quand on sait que ça vient d'un film d'animation, que y'a de la couleur dessus et qu'on l'imagine lorsqu'on voit les décors noirs et blancs, on se dit que la version animée doit être très belle à voir. Je donnerais donc mon avis dessus quand j'aurais vu ce film mais en attendant, pour 3 tomes, ça peut valoir le coup de sortir quelques pièces.

http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat
Localisation: Ahah. Ville où tout n'est que campagne profonde et paysans à foison, Ensuès, evidement.

MessageSujet: Re: Summer Wars   Dim 26 Fév - 15:50

Introuvable dans mon Virgin en tout cas, j'irais surement les commander.
Ishtu
Shinigami

Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Summer Wars   Dim 26 Fév - 19:23

http://www.amazon.fr/Summer-Wars-1-Iqura-Sugimoto/dp/2849658421/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1330276957&sr=1-1

En bas t'as l'offre des trois, à 21.30€.

Haru Airurando
Shinigami

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Summer Wars   Dim 26 Fév - 19:27

T'as les frais de port avec ça au moins???

CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Summer Wars   Dim 26 Fév - 21:45

Je pense pas. Mais après j'ai un mec ultra sympa qui tient une boutique et qui ne chercher qu'à travailler, donc j'pense plutôt que j'irais toquer chez lui :D
Haru Airurando
Shinigami

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Summer Wars   Dim 26 Fév - 21:51

Ou t'attends la JE Sud, on sait jamais.

Ishtu
Shinigami

Cancer Serpent