AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sherlock Holmes, premier film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sherlock Holmes, premier film.   Jeu 16 Fév - 17:04

Sherlock Holmes

Genre: Action, Aventure, Policier
Réalisé par : Guy Richie
Avec: Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams, Mark Strong, Kelly Reily...
Durée: 2 h08

Synopsis ?
Citation :
Allociné dit:
Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Les Personnages Principaux ?

Un personnage saisissant, plein de folie et d'extravagance, absorbé par la découverte d'une chose, il ne lâche jamais sa proie. Excentrique, il fait des expériences sur son chien quelquefois paralysé ou endormi.Il ressent une très forte amitié qu'il ne fait aucunement transparaître pour Irene Adler.

Fidèle "chien" de Sherlock, jamais un sans deux. Excellent médecin il aide Mr. Holmes dans les cas de grands dangers. Visiblement son mariage avec Mary ne plait pas à Holmes...

Se révèle être un ennemi astucieux. Mais n'arrive pas encore au talent d'Holmes ou de Moriarty.

Ressent un amour étrange pour Sherlock. Amour sans doute partagé. Elle travaille grandement pour Moriarty.
Elémentaire Watson ?
Citation :
Citation de Sherlock :
Holmes [Observant l'homme qu'il veut neutraliser] : Tête légèrement levée vers la gauche : surdité partielle, premier angle d'attaque. En deux, la gorge : paralyser cordes vocales, étouffer hurlements. En trois, gros buveur présumé : côtes flottantes, dans le foie. En quatre, pour conclure : traîne la patte gauche, coup dans la rotule. Diagnostic rapide : évanouissement de 90 secondes, facultés martiales : 1/4 d'heure au mieux. Récupération complète : peu probable.

Une vidéo ?

Mon Avis ?
Très très bon film ! :D J'ai trouvé Sherlock plus qu’attachant et Robert Downey Jr. le jouait à merveille ! Seul point négatif : Voix Française horrible pour les 2 films l'un autant que l'autre...
Duo Law/Downey Jr. parfait également.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Jeu 16 Fév - 22:29

Je ne l'ai pas vu en entier pour deux raisons. La première est que le scénario n'est pas fidèle comme il le faut (même si on a droit à des clins d'oeil) et la seconde, et c'est ce qui m'a le plus gavé, c'est que les déductions sont parfois trop tirées par les cheveux et vont clairement à l'encontre de l'entendement humain ou du libre arbitre, c'est plus être un génie, c'est être devin... Pas grand chose à dire sur ce film, il est pas vraiment mauvais en soit (merci Robert Downey Jr) mais ils auraient pu trouver un titre original plutôt que d'utiliser le nom de cette licence...

http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Jeu 16 Fév - 22:38

J'ai juste adoré ces films !
Bon, pas en tant qu'adaptation fidèle du véritable Holmes (le but n'étais certainement pas là).
J'ai pas non plus suivi toutes les déductions, qui étaient souvent trop tirées par les cheveux, comme le fait remarquer Haru.

Mais les dialogues sont savoureux, un bon mélange de comique, d'actions, suspens et autre... Les personnages sont bien travaillés (mon âme yaoiesque n'est pas la seul à voir du Sherlock x Watson, en plus ce sont des bogoss quand même).

Je trouve cependant que Sherlock Holmes se la joue trop Dr House : je vois tout, je suis plus malin que tout le monde... ca m'a plu, mais c'est quand même surfer sur une tendance.
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang

Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Jeu 16 Fév - 22:50

Je l'ai regardé 2 fois, juste pour trouvé pourquoi ce film s'appelle Sherlock Holmes... et j'ai pas trouvé.

Bon j'ai rien contre un Sherlock "The Street Fighter" Holmes, mais merde y a des limites. Mais bon c'est a la mode. Une mode que j'aime pas personnellement mais chacun ses gouts.

En fait quelqu'un peut m'aider pour mon problème ? Celui qui est de pas trouver les points commun de ce film avec Sherlock Holmes, a part les noms évidement ?
Sinon j'aimerais savoir depuis quand Sherlock est comme ça, j'ai loupé un bouquin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Jeu 16 Fév - 23:05

Vu les avis, je le regarderais pas.
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Jeu 16 Fév - 23:11

Je connais pas la version originale, donc j'peux pas juger là dessus.
Le 1 des maigres souvenirs que j'me souviens était un peu long. Mais ça m'a pas empêché d'aimer. Disons que je me faisais de Holmes une image un peu plus ... detective conan quoi. Donc le contraste avec celui cynique, et totalement déjanté m'a plu. Le 2 contient peut-être plus d'action et d'humour, et j'ai plus apprécié (du moins le temps était moins long. Puis j'adore les fusillades :D)

Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Jeu 16 Fév - 23:21

Il t'en faut pas grand chose en même temps ;D

Chidori
Serial Killer

Féminin
Balance Chien
Localisation : Entre la balançoire et le bac à sable, si vous voyez c'que je veux dire :D

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Ven 17 Fév - 0:16

Je suis une fervente admiratrice de Conan Doyle et de sa série sur Sherlock Holmes, mais j'ai a-do-ré les films. Je trouve qu'ils sont assez fidèles, sauf qu'ils ressortent quelques aspects du Holmes de Doyle. Il était déjà très extravagant, il le devient encore plus. Et c'est juste génial.
Je me suis vraiment amusée en le regardant. Le côté "too much" était drôle.

Par contre, les films ne valent pas la série de BBC, qui est juste parfaite. Les films américains sont bons mais il n'y a que les britanniques pour réellement comprendre Sherlock Holmes ♥
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Ven 17 Fév - 13:54

Moi j'ai bien aimée les 2 films même si des fois il y a des choses que je n’ai pas trop compris comme dans le 1 avec c'est mouche (si quelqu'un à compris faut qu'il m’explique).
Sinon comme à dit Eole le film est drôle, il y a de l'action et du suspense.

Shinigami

Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Ven 17 Fév - 19:17

Comme le dit Chirodi, moi je trouve le premier assez fidèle. Bon, OK, j'vais pas faire genre mon mec cultivé, j'ai juste commencé "Le chien des Baskerville" il y a peu, et très honnêtement, j'arrive à placer l'acteur sur le personnage avec aisance. Ses phrases, son cynisme, ses déductions sont aussi fidèles au bouquin. Il déduit des choses qu'on ne pourrait même pas imaginer !

Beaucoup de gens (moi compris) se sont fait une idée de Sherlock Holmes comme étant un homme bourgeois, avec sa casquette et sa pipe, et Watson un peu gros et gras. Pourtant, c'est faux. Le film est plus fidèle aux oeuvres originales que toutes les séries et autres adaptations. Mais forcement, 2012 est là, il faut donner un aspect au film Hollywoodien pour faire vendre des places de ciné.

De plus, Sherlock Holmes maniait à merveille les arts martiaux, et même si dans le film il se la joue combat de boxe, c'était un grand génie en combat à l'origine. Tout comme son aspect délirant, il faut savoir que pour Conan Doyle, Sherlock Holmes se shootait et était un grand drogué.
Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Ven 17 Fév - 21:15

Mais Downey Jr ne fait pas du mauvais travail sur certains points. Holmes est clairement cynique, l'idée du bourgeois, je sais pas trop d'où ça vous vient. Mais ce n'est pas forcément en ressemblant à quelqu'un qu'on est ce quelqu'un.

Mais les déductions inimaginables, je suis désolé, dans les livres, ça peut paraître vrai. Dans le film, je prends l'exemple du combat au début, c'est d'un ridicule à tout casser!

Spider-cochon
King's hand

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Ven 17 Fév - 21:45

je n'ai pas vu le 2e film donc je me prononcerais pas,
mais personnellement le premier je ne l'ai ni trouvé excellent ni mauvais , disons que c'est seulement la fin qui m'a plu sinon je n'ai pas trouvé sa très fidèle à sherlock Holmes surtout qu'on a même pas entendu la phrase culte de « élémentaire mon cher watson » c'est un peu comme oublier de mettre « que la force soit avec toi» dans un star wars...
Ishtu
Shinigami

Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Sam 18 Fév - 15:38

Haru Airurando a écrit:
Mais Downey Jr ne fait pas du mauvais travail sur certains points. Holmes est clairement cynique, l'idée du bourgeois, je sais pas trop d'où ça vous vient. Mais ce n'est pas forcément en ressemblant à quelqu'un qu'on est ce quelqu'un.

Mais les déductions inimaginables, je suis désolé, dans les livres, ça peut paraître vrai. Dans le film, je prends l'exemple du combat au début, c'est d'un ridicule à tout casser!
Bon, ça fait trois fois que j'écris ce message, et trois fois que je fail de touche en appuyant sur "précédent", donc ça m'efface mon message, je vais faire court.

Moi j'trouve ça crédible. Imagine que tu met un grand champion de boxe contre un simple voyou des rues, le champion va calculer tous ses coups en avance et l'impact que ça aura sur son adversaire. Le voyou lui, va rien faire et s'en prendre plein la gueule... c'juste que dans les films c'est tourné de façon à ce que ça rende spectaculaire.
Spider-Groin a écrit:
je n'ai pas vu le 2e film donc je me prononcerais pas,
mais personnellement le premier je ne l'ai ni trouvé excellent ni mauvais , disons que c'est seulement la fin qui m'a plu sinon je n'ai pas trouvé sa très fidèle à sherlock Holmes surtout qu'on a même pas entendu la phrase culte de « élémentaire mon cher watson » c'est un peu comme oublier de mettre « que la force soit avec toi» dans un star wars...
FAUX ! (Je ne citerais pas ma source du mot précédent)
La phrase "élémentaire mon cher Watson" n'a jamais été écrire par Conan Doyle ! On appelle cela une citation apocryphe.

Spoiler:

Et comme tu parles de Star Wars, la phrase "Luke, je suis ton père" est aussi fausse. Vu que dans le film, il dit :
DV : "Obi Wan ne t'a jamais dit ce qui était arrivé à ton père..." *respiration*
Luke : "Ho il m'en a dit assez ! Il a dit que vous l'aviez tué !"
DV : Non... Je SUIS... ton père... *respiration*
Luke : Non... non... ce n'est pas vrai... c'est impossible !"
DV : Lis dans ton coeur, tu sauras que c'est vrai !"
Luke : "NAOOOOOOOOOOON !"

Donc, la très célèbre phrase "Luke, je suis ton père" est fausse, et elle n'est pas directement suivit par le "NAOOOOON" :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Sam 18 Fév - 16:18

Le coup de la phrase dans SW, ça m'a toujours donné envi de tuer.
Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Sam 18 Fév - 22:30

Tu peux imaginer quel genre d'affrontement tu vas avoir avec un mec mais là il déchiffre tout le combat en entier, la marge d'erreur n'existe même pas comme le libre arbitre o_O

Pour Star Wars, c'est juste les gens qui ont raccourci le truc pour faire leurs vannes, rien de plus (et les autres, comme moi, qui ont suivi à tord)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Dim 19 Fév - 0:47

Ils méritent la souffrance éternelle.
Spider-cochon
King's hand

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   Dim 19 Fév - 0:49

je le savais pour la phrase de SW et merci tu m'a appris quelque chose aujourd'hui Ishtu sur sherlock holmes

mais bon c'est pas grave n'empeche que ca serait bizarre de pas entendre «que la force soit avec toi» dans un SW
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, premier film.   

Sherlock Holmes, premier film.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1