Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Street Fighter EX Plus Alpha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:50

Street Fighter EX Plus Alpha Street-fighter-ex

Présentation d'un jeu qui personnellement me tient à cœur, Street Fighter EX Plus Alpha sur Playstation!

Je pense que tout le monde connais Street Fighter, une série de jeu de combat qui a prouvé ce qu'elle avait à offrir au fil des années.
Eh bien j'ai décidé de revenir sur un épisode qui a beaucoup fait parler de lui (surtout en mal) et qui est un épisode HS: Ex Plus Alpha.

Beaucoup de débat autour de ce jeu..

Un jeu dit totalement mauvais, un gameplay qui ne ressemble pas à un SF et des graphismes aux effets 3D pour une premiére fois, tous moches..

Mais aussi un jeu dit comme étant fun, beau esthétiquement et possédant des personnages uniques que l'ont rêvent de retrouver aujourd'hui!

Bref beaucoup d'avis mitigés autour de cette série " EX "

Pour ma part je fait partie des grands amoureux d'EX. de l'ambiance et surtout de ses personnages!
Car en effet on y retrouve les classiques comme Ryu, Ken et Chun Li, mais EX inclus des personnages inédits par Arika (Peu de chance de retrouver ces personnages dans un SF récent a cause d'une question de droits..)

Dans ce post je m'attarderais surtout sur les personnages inédits qui sont un peu la base du jeu et surtout son point fort.
Uniquement sur Ex Plus Alpha premier du nom, car peu d’intérêt a citer les deux autres (sachant que le 3éme fait vraiment bof je l'avoue)

----------


Street Fighter EX Plus Alpha Sfex-misc01


Street Fighter EX Plus Alpha est un jeu de combat 2D aux effets 3D conçernant les maps (une premiére pour la série SF)
Sortie en 1998 Éditer par Capcom et développer par Arika!

Petite présentation des personnages inédites par Arika:

Street Fighter EX Plus Alpha Sfexp

Street Fighter EX Plus Alpha compte exactement 24 personnages.

2 Boss (Bison et Garuda qui lui est un personnage des EX)
Ainsi que 4 personnages cachés:

Evil Ryu
Evil Hokuto
Cycloide Beta
Cycloide Gamma

Les nouveaux venus (qui au passage ne réapparaitront plus dans les récents SF.)

Skullomania
Spoiler:

Blair
Spoiler:

Allen
Spoiler:

Kairi
Spoiler:

D.Dark
Spoiler:

C.Jack
Spoiler:

Hokuto
Spoiler:

Darun
Spoiler:

Pullum
Spoiler:

BOSS


Garuda
Spoiler:

Quelques vidéos du jeu:
Spoiler:

Pour l'histoire je ne sais même pas si il y en as une (après tout les Street Fighter niveau story mode..)

Juste les personnages ont une petite biographie dispo dans le livret du jeu et une petite cinématique de fin en mode Arcade mais sans plus.

Pour le Gameplay je vais pas m'éterniser longtemps dessus car c'est la même chose qu'un Street Fighter classique.
A base de quart de cercle, double etc. Et avec quelques super techniques par perso.

La seule différence importante a coter d'un SF basique c'est ce ce jeu est déjà plus simple d’accès. Les combos sortent plus facilement et les links sont beaucoup moins tendus.


Street Fighter EX Plus Alpha 713945-street_fighter_ex_flyer_large
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:02

Très joli présentation ! Etant moi même fan de ce jeu, je ne peux qu'approuver le fait que les EX sont vraiment de très bons jeux de baston.
Pour ma part j'adore Pullum, je me battais quasiment qu'avec elle xD Faut dire qu'elle a tout pour elle, la classe ET le talent pour mettre n'importe qui KO avec son jeu de jambes ^^
Après, je me souviens pas avoir joué aux deux autres EX mais je serai curieux de les essayer pour voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:23

Franchement les deux autres SF EX était de trop.
Déjà rien que niveau interface c'était assez bâclé et trop "Arcade"

Vraiment peu de changement et dans le EX 3 ont peut dire qu'a part les beaux graphismes, car sur PS2, il n'apporte pas grand chose.

EX 3 c'est en équipe de 3 combattants et sérieux ça deviens trop fouillis par moment. Sur Youtube tu retrouvera certainement des vidéos du EX 3(et surtout de mauvaises critiques)

Moi je comprend pas vraiment cet acharnement de la part des fans quant à la série EX.

Elle apporte un nouveau style et puis permet aux joueurs occasionnels de s'éclater sans se prendre la tête.

Puis ouais comme tu dit Pullum avait un sacré style de combat bien a elle!
Dommage que ce genre de personnages ne se fassent plus dans les Street Fighter.

Pour ma part je jouais surtout Garuda et Skullomania ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Spider-cochon
King's hand
Spider-cochon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 28
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:53

j'adore street fighter mais je n'ai pas jouer au EX donc je n'ai pas vraiment d'avis, ne serait-ce que tu as fait une très belle présentation , ça me donne l'envie de l'essayer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo


Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeMar 17 Jan - 3:10

Kyosuke a écrit:
Franchement les deux autres SF EX était de trop.

Spécialité Capcom.

J'ai pas joué au premier EX plus Alpha mais au second, il m'a saoulé assez rapidement, mais chacun ses gouts.

Je jouais aussi souvent avec Rouge...euh Pullum et D.Dark (parce qu'il est nul XD) me rappelais même pas des noms avant ce topic. Faut dire que ce jeu m'a autant marqué que la mort de... comment il s'appelle déjà l'autre qui a fait les "I" et un truc derrière comme "Phone" ou "Pod".
Je me rappel juste deux chose, déjà qu'a cette époque SF me sortait déjà par les yeux (parce qu'il y en a trop) et que de toute manière les jeux sans histoire ne m'intéressait plus vraiment (Souvent le cas dans les jeux de baston ou les FPS)

Bon pour résumé c'est pas franchement le SF que je préfère dans les... au pif 40 qui existe (oui j'exagère... pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:39

J'ai Street Fighter EX2 Plus, pas trop aimé. J'en suis toujours à Street Fighter 2'.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:30

Bah disons que le "meilleur" EX on va dire que c'est celui ci, le premier.

Les autres ont déjà moins de mode il me semble.
Comme certains doivent le savoir Capcom aime bien nous bourrer le crane avec des dérivé de leurs memes jeux dont on pourrais se passer..

Rien qu'en ce moment je constate:

Street Fighter 4
Super Street Fighter 4
Super Street Fightre 4 Arcade Edition
Super Street Fighter 4 Arcade Edition 2012

Chaud O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo


Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeDim 22 Jan - 3:52

Et kyo fait leur confiance pour pas s'arrêter en si bon chemin. Avec RE c'est la même ils s'arrêteront pas et avec DMC je pense pas qu'ils s'arrêteront non plus, même si le prochain a l'air...(de mon point de vue) plutôt étonnant (mais pas dans le bon sens, un peu comme le 2 en fait mais je m'éloigne du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeDim 22 Jan - 4:04

Marketing, si Street Fighter 4 et Super Street Fighter 4 se sont bien vendus, pourquoi arrêter ? Ils font de même avec Marvel VS Capcom 3 (version Ultimate), Resident Evil 5 (version Gold). Les Street Fighter, c'est la même chose, très peu d'évolutions entre les séries, sauf quand ils sortent un Alpha, EX ou autre.

Et Skullomania roxx.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:45

Oublions au pas aussi leurs innombrables DLC au passage! xD

Les costumes spéciaux du 4 sont déjà présent sur le disque, certains perso sont présents dans MVC mais.. tu dois payer en plus pour pouvoir t'en servir Street Fighter EX Plus Alpha 420558

Le jeu vidéo c'est plus ce qu'on a connus xD

A l'époque ou SF sortais d'autres série comme EX, Alpha ou meme le Third Strike qui est super, c'était du bon.

La moi j'en ai ma claque du 4.. je serais pas étonner d'en voir une nouvelle version dans pas longtemps.. Ils veulent vraiment pas le lacher.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Invité
Invité




Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:36

Parce qu'à l'époque, y avait pas les DLC, du coup, autant ressortir carrément un jeu... Comment ça ils font pareil encore maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:02

Pour ma part j'ai décroché après les Street alpha, justement Ange. Faut dire que côté jeux de baston, la nouveauté ne m'attire pas tant que ça, surtout quand elle se réduit à peu de chose, tels que 2 nouveaux combattants par opus :hap:
Voila pourquoi un bon vieux street fighter 2, un tekken 2 ou encore un bon vieux Mortal Kombat 2 suffisent à mon bonheur !

Bon pour rester dans le sujet, il doit être possible d'y jouer en ligne, à ce street fighter alpha, en passant par un bon émulateur. Quelqu'un serait tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:04

Le Ex Plus Alpha en ligne?!

Si c'est possible faut que tu me tienne au courant mec! xD
(mais bon, je suis sur ordi portable la plupart du temps xD )

J'y connais que dalle dans les vieux jeux en emulateur en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:07

Il faudrait, je pense, passer par l'émulateur playstation EPSX, puis de créer une salle privée en passant par le serveur kaillera. Je l'ai déjà fait pour jouer à des jeux de Super Nintendo en ligne, et ça marchait impeccable, et j'ai déjà vu d'autres utilisateurs le faire pour des jeux PS1.
Je pourrai mettre un tuto par ici si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:09

Si on peux moi je serais tenté de retrouve ce vieux SF!

Mais j'ai jamais jouer a des jeux via emulateur.
Faut un bon PC ou pas forcément?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:14

Sinon on pourrait peut être passer par romstation, qui est un genre de plate forme qui contient plein de vieux jeux et qui permet d'y jouer sans passer par les émulateurs. Mais je ne sais pas si on peut jouer en ligne via romstation, à voir (peut être que Freezer en sait quelque chose, mais je sais pas si il passera par ici).

Pour jouer à un émulateur de PS1 sans que ça rame, je pense qu'il faut au minimum 1 go de ram, un minimum de place sur son DD et un PC qui tourne à 1,5 ghz. Pas besoin de grosse carte graphique, la preuve moi j'ai celle de base sur mon PC et celle-ci suffit à faire tourner mes jeux PS 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:11

Un bon Street Fighter Alpha 3 ou un Tekken 3 en ligne. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Street Fighter EX Plus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter EX Plus Alpha   Street Fighter EX Plus Alpha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Fighter EX Plus Alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: