AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Fic] Chaos Eternel

AuteurMessage
Onori
Chibi Note

Gémeaux Rat

MessageSujet: [Fic] Chaos Eternel   Lun 14 Nov - 19:10

Prologue : Utopie
<< Plus tu frappe un homme , plus il se tient droit . Pour soumettre un homme un homme , pour le détruire , il faut briser son esprit . les homme pensent qu'ils peuvent se battrent dignement , qu'il y a une façon humaine de tué quelqu'un , c'est absurde , ça nous anesthésie ... On a besoin de cette idée pour endurer l'horreur du meurtre , il faut détruire cette idée . Il faut montrer a quelle point le meurtre est une chose horrible et sale et aprés , montre a quel point tu aime ça . Quand tu blesse tes ennemis , va les executer , brûle les , détruit leurs idées toutes faites et tu deviendra leur monstre , quand les gens nous craigent , on devient plus fort mais il ne faut jamais oublier que c'est du bluff , c'est une posture , comme le rugissement d'un lion ... Si tu oublie , si tu succombe a l'horreur , tu deviens le monstre , tu te retrouve diminué , tu ne vaut pas mieux qu'un homme ... et ça , ça peut être fatal . >>

17 Juillet 2001 , une journée comme les autres .

Osaka-Kobé , 18h30 :
Un jeune homme , Nakana Koyé , sort , comme à son habitude de son atelier pour rentrer chez lui . Aprés avoir fermé a clés la porte de l'atelier , il enfourcha son deux-roues , enclenche le moteur et part a toute allure dans la rue qui méne a son studio à quelques kilométres de là . Quelques minutes plus tard , il arrive enfin devant son studio , se dirigeant vers la porte , il s'aperçoit qu'il a oublié ces clés , il essaye donc de rentrer par la fênetre qui se situe dans la ruelle de dérriére . Il pose son sac sur son lit et se dirige rapidement vers son ordinateur et l'allume . Il s'installe alors sur son fauteil et regarde son lit depuis celui-ci , il tourne ensuite la tête , il se retrouve face à son ordinateur.

Ce qui l'interessait , c'était le paranormal . Il se documentait sur les OVNI et les esprit , il pensait que tout était possible , que l'humanité n'était à l'abri de rien . Depuis quelque mois , il avait appris l'existence d'une chose vraiment bizarre : le Death Note . C'était un de ses amis qui lui avait appris l'existence de ce cahier , entre autre parce que celui-ci tranaît sur les forum qui traitait les sujet paranormaux , celui-ci avait appris qu'un de ces forumeurs en avait possédé un , qu'il avait testé son pouvoir mais avais pris peur ... Peur que l'on sache qu'il était l'auteur d'un meurtre . Il s'informait quelque peu sur le sujet mais il ne trouvait pas grand chose Il savait juste que ce cahier avait le pouvoir de tuer . Vers 22h30 , il se dirige vers son lit , et allume la petite télé qui se trouve en face de celui-ci , à cette heure-ci , il décide de regarder la chaîne d'actualité .

Présentatrice : << Encore une date funeste dans l'histoire du Japon , en effet , des prisonniers Japonais on été abattu en Corée du Nord . Ces journalistes était en quêtes d'informations pour savoir ou ce trouve le trés célèbre dictateur Kim Jong-il , celui-ci ayant disparu de la surface du globe , ils ont était abattu par les force spéciale de Kim Jong-il à l'aéroport de Pyongang >>

Nakana était choqué , il resta bouche bé quelque minute en apprenant la nouvelle et retourna sur son ordinateur faire quelque recherche sur La Corée Du Nord et en particulier au dictateur Kim Jong-il . Nakana était aussi très à l'écoute de la politique mondial , il avait ses propres opinions envers la politique de son pays . Après avoir recherché des informations sur ce dictateur , il retourne dans son lit , éteint la lumiére et commence à s'endormir ...

A 01h30 , un bruit sourd ce fait entendre , Nakana est reveillé en sursaut , il se demande ce qui vient de ce passer . Il ouvre la porte de son studio , toujours vêtu de son pyjama , il s'aperçu que nul autre que lui n'avait entendu ce fracas terrible . Nakana regarde autour de lui , il aperçoit un objet plat et rectangulaire ... il s'approche de lui et le ramasse .

Nakana : << Un Cahier ? >>

Nakana retourne ce cahier et voit marqué en toutes lettres : DEATH NOTE ...

Dernière édition par Onori le Mar 15 Nov - 17:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onori
Chibi Note

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: [Fic] Chaos Eternel   Dim 20 Nov - 16:23

Je posterai la suite de la Fan-Fic Mercredi , Je n'ai pas eu une seconde a moi depuis presque une semaine , Mais je décide de consacrer du temps à ma Fan fic ...

Et Merci à Eole pour son MP qui m'a vraiment fait avancer !

Dernière édition par Onori le Mar 22 Nov - 18:26, édité 1 fois
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: [Fic] Chaos Eternel   Lun 21 Nov - 18:47

Je copie le MP, comme tu me l'as demandé !

xcuse moi d'avance, je vais surtout mettre en relief les "mauvais" points de ton histoire, ca fait pas forcément plaisir, mais pour avancer c'est mieux !

1) Je fais généralement TRES attention à l'utilisation de la ponctuation dans un texte, qui pour moi donne vraiment le ton, la "plume" d'un auteur. J'irai jusqu'à dire que je peux supporter facilement les fautes d'orthographe, mais pas les erreurs de ponctuation. Et là, désolée mais il y a un vrai problème à mon sens, et ca gâche un peu la lecture. Il faut soigner la ponctuation autant que la tournure des phrases !

2) Le fait que le personnage sache déjà ce qu'est un Death Note à cause d'un ami, je trouve ca un peu facile. Peut être que tu aurais pu faire en sorte qu'il n'en sache rien ? Ou alors, trouve autre chose, ou bien développe plus sur ce fameux forum (tu peux décrire une ambiance virtuelle originale, etc.)

3) A ce que j'ai compris, tu plantes le décors de ton histoire; tu aurais donc pu faire un peu plus long, et donner des détails sur le caractère et le tempérament de ton personnage ? Sur sa vie en général.

Bon, les critiques sont terminées ! A côté de ca, j'ai ressenti dans le texte que le personnage avait une personnalité intéressante (pourtant, tu n'en dis pas beaucoup !) et à mon avis, tu peux vraiment tourner une intrigue très prenante (j'aime particulièrement que tu intègres des éléments de l'actualité réelle ! Ca manquait un peu à Death Note en général). Enfin, tu emplois un vocabulaire varié, tes phrases ne sont pas lourdes et mal tournées (la moitié du chemin est fait !) Souvent, tu emplois un style un peu "télégraphique" (des phrases breves et descriptives) qui me plait bien.

J'espère que tu vas continuer, si tu as du mal pour la ponctuation, tu peux me demander de corriger ton texte.

Bonne chance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fic] Chaos Eternel   

[Fic] Chaos Eternel
Page 1 sur 1