AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 League of Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishtu
Shinigami
avatar

Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 28
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: League of Legends   Jeu 6 Oct - 21:11

Salutations,



Bon, parce que c'est un peu en ligne le jeu "IN", le jeu "HYPE" du moment, il lui fallait son petit topic, d'autant que j'ai pu voir sur les rares présentations que j'ai lus, qu'il y avait certains amateurs j'ai nommé : League of Legends, LoL pour les intimes. Développé et édité par Riot Games, c'est le principe de l'arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA), lancé en Septembre 2009. Soulignons toute fois qu'il est gratuit en téléchargement sur le site officiel.




Ça consiste en quoi ce jeu ?

Le principe de DOTA (se référencer plus haut) vient directement de Warcraft III. Pour les néophytes, c'était un mod du jeu ou l'on pouvait s'affronter en ligne à plusieurs. C'un peu l’ancêtre du jeu multijoueurs en ligne. Pour faire court, deux pecnos, deux des principaux concepteurs de Warcraft 3 se sont mis ensemble pour créer ce jeu un peu atypique et complétement novateur.
En gros, le jeu est un STR (jeu de stratégie en temps réel) au même titre que Warcraft, Starcraft, Age of Empire et bien d'autres, sauf que là, la gestion d'un camp n'est plus, vous contrôlez un champion qui doit casser la gueule des joueurs adverses.

- Il existe trois types de jeu :
Le mode PvP, ou vous saucez des joueurs adverses
Le mode Draft, qui est un mode de fight classé
Et le mode IA, ou vous êtes des joueurs contre des intelligences artificielles.

Pendant la bataille, deux clans s'affrontent. De 5 ou 3 joueurs chacun, vous composez une équipe de joueurs qui doivent luter ensemble au péril de leur vie contre des adversaires du même nombre que vous (forcement). Vous contrôlez un champion, lui même contrôlé par un invocateur (vous) qui sert uniquement à gérer les statistiques, les sorts, maitrises et runes.
Donc, au début de chaque bataille, vous commencez avec un champion choisit auparavant parmi une très longue liste qui débutera lvl 1 et augmentera de niveau au fur et à mesure de la partie jusqu'au lvl 18, le tout sur différentes map.

Ah, tu te castagnes sur différentes map ?

Wiki va très bien résumer la chose :

Faille de l'Invocateur :
La première carte annoncée, la Faille de l’Invocateur (5v5, c’est-à-dire 5 contre 5 joueurs), est similaire à la carte de DotA. Comme dans DotA, vous commencez la partie dans votre propre base et vous combattez pour détruire les tourelles ennemies, ce qui permet de faire avancer votre équipe et vos sbires jusqu'au nexus de la base adverse13. L’équipe ennemie tente bien entendu de faire de même.

En plus de la faille de l’invocateur « normale », vous pouvez trouvez deux autres cartes : La Faille de l’Invocateur « hiver » et « automne » (version Halloween) qui sont des remaniements graphiques de la carte de base, mais dont les caractéristiques sont identiques.

Forêt Torturée :
La Forêt Torturée (3v3) est une carte plus petite que la Faille de l'Invocateur. C'est une carte très technique du fait de sa forme et surtout du nombre de joueurs. En effet, une erreur en 5v5 est bien moins grave qu’une erreur en 3v3 qui pourra modifier totalement le cours de la partie. C’est pourquoi, dans ce mode, adopter la prudence ou attaquer en groupe très tôt sont des tactiques efficaces.

Brèche de Cristal :
En septembre 2011 est apparue une nouvelle carte : la Brèche de Cristal. Celle-ci offre un tout nouveau mode de jeu appelé Dominion, basé sur la capture de points stratégiques. Contrôler plus de points que l'adversaire endommagera son nexus. La première équipe dont les PV du nexus atteignent zéro perd la partie.





Un petit côté RPG ?

Toutafay ! Comme je le disais plus haut, vous incarnez donc un invocateur. C'est un lanceur de sort qui peut invoquer et contrôler des champions pour se battre. En plus de simplement contrôler vos champions, vous pouvez également balancer des sorts d'invocateur. Ralentir l'adversaire, l'enflammer, téléporter votre champion etc etc... avec des CD (coldown = temps de recharge) relativement longs. Vous pouvez également acheter des objets pour équiper votre champion dans la bataille. Oui, car plus vous tuer de monstres adversaires, plus vous gagnez de l'argent qui sert à vous payer de l'équipement (stuff). Les objets augmentent donc vos caractéristiques et vous donnent quelques bonus en fonction de l'objet. Vous pouvez aussi acheter des potions.

Après chaque partie, vous gagnez de l'expérience pour augmenter votre niveau d'invocateur, se qui vous donner des points de maitrise à distribuer dans un arbre de talent, et des points d'influence, monnaie qui sert à acheter de nouveau champions (on en reparlera).
Dans votre profil d'invocateur, vous gardez une trace de vos combats passés, des statistiques et autres. C'est aussi là que vous créerez vos arbres de runes et de talents.


Parles nous un peu des champions !

Dans LoL, il existe plus de 80 champions. Tous différents et unique, vous pourrez les débloquer avec vos points d'influence gagnés après chaque partie, ou en achetant des Riot Point, que vous achetez avec de l'argent réel. C'est un peu le gagne pain du jeu, les joies du free to play.

Wiki revient à la rescousse
Il existe six catégories de champions : Assassins, Combattants, Mages, Soutiens, Tanks et Hybrides

Assassin : Les assassins sont des champions spécialisés pour tuer d’autres héros rapidement. Ce sont généralement des bons combattant avec un bon ratio de DPS (dégâts par seconde) ou des sorts faisant de nombreux dégâts. Certains ont même des formes d’invisibilité ou une facilité aux embuscades.
Combattant : Un mélange de DPS (dégâts par seconde) et de tanking.
Mage : Ce sont des champions dont leur principaux dégâts sont réalisés grâce aux sorts.
Soutien : Les soutiens sont des champions qui ont été créés dans le but direct d’aider l’équipe. Ils peuvent soit protéger un héros, le soigner ou encore exécuter d’autres « buffs » (effet temporaire qui procure certains avantages).
Tank : Les tanks ont été conçus pour encaisser de nombreux dégâts. Ils ont, par conséquent, une bonne santé et armure.
Hybrides : Des champions regroupant les caractéristiques des assassins et des mages.

Chaque champions possède une caractéristique passive, et 4 autres compétences actives (a activer soit même). Chaque champion a donc 5 techniques qui lui sont propres. A chaque niveau, vous distribuez un point dans la compétence de votre choix pour augmenter sa capacité. A vous de faire le bon choix pour choisir les techniques à monter en priorité.

Voici les champions disponibles :



Spoiler:
 

Une partie, ça déroule comment ?

N'ayant fait que la faille de l'invocateur, je ne décrirais que cela. Sachez cependant qu'une partie dur en moyenne 45mn.



Early game

- Vous commencez donc avec votre champion niveau 1 au point N°1 avec vos 5 coéquipiers. Vous achetez votre premier item et vous allez vous placer a un des points T, M ou B. Sachant qu'au point M, le champion sera seul. Au bout d'1mn, les premiers sbires (les PNJ, des mobs) arrivent, suivit des champions adverses. Au début, c'est simple, vous devez farm pour augmenter de lvl et gagner de l'argent tout en gardant votre zone. Libre à vous de tenter de tuer un autre joueur dès le premier lvl, mais c'est risqué ! Vous devez donc continuer comme ça jusqu'au lvl 6.

Middle game :

- Vous ding lvl 6, c'est le niveau ou votre technique ultime est accessible, et c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Tout en achetant des objets plus puissant, vous devez commencer à tuer des adversaires. A vous de ruser, de coopérer avec votre allié ou de foncer dans le tas pour buter le gars en face. Avoir le kill n'affecte rien, mais c'est juste qu'être le mec qui a le plus de kill dans le fight, c'est kikoo.
Donc maintenant, vous devez continuer à tenir votre lane (la zone ou vous êtes assigné) afin que les champions adverses n'avancent pas, tout en essayant de les repousser et d'avancer vous même !
N'hésitez pas à aller aider vos compagnons qui sont en difficulté. Jetez donc souvent un oeil sur la minimap.

End game :
- Vous êtes maintenant bien avancé dans le jeu, vous êtes lvl 18, toutes vos techniques acquises, vous devez poutrer un max et faire avancer votre équipe jusqu’à détruire la base adverses. N'oubliez pas que vos adversaires sont aussi à donf que vous, ne les sous estimez pas, ils essaieront à tout prix de vous repousser. La clé est de beaucoup bouger, d'aider vos camarades en difficulté et d'avancer !



Voilà une vidéo qui explique bien le jeu. Les commentateurs sont un peu relou, mais ils existent ce qu'il faut savoir. La vidéo dure 38mn, mais c'est sympa à regarder.







Revenir en haut Aller en bas
Deathgod
Assoiffé(e) de sang
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 716
Age : 24
Localisation : Dans ton Ombre
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: League of Legends   Dim 9 Oct - 0:23

a je ne connaisait pas sa a l'aire pas mal je regarderai combien sa peux coûter voire et super la vidéo et les images sa donne envie de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: League of Legends   Dim 9 Oct - 10:50

Les graphismes gèrent vais faire la même chose que mon VDH et pis vu que c'est bientôt Noël ^^ Sinon ta fiche est géniale ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
avatar

Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 21
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: League of Legends   Dim 9 Oct - 12:00

Le jeux est gratuit hein.
Moi je l'ai DL sous conseil d'Ishtu ... Et j'ai à peine fini la didacticiel. Mon ordi est une daube ambulante :( Sinon le peu que j'ai pu faire, ça m'a plu, c'est funcool, les personnages sont canons (surtout les nanas Ange ) j'essayerais de jouer sous peu ... EN ESPÉRANT QUE ÇA BUG PAS ! Sinon la prez ... c'est de la Ishtu quoi, superbement bien faite (te prends pas le grosse tête toi u.u )
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Banni(e) du forum
avatar

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 26
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: League of Legends   Dim 27 Nov - 12:42

Je suis lvl 30 sur US et lvl...19 ? sur EU. Je joue depuis 2 ans avec mes camarades polyssons - on a commencé un mois après la sortie du jeu.
Si y en a qui sont chauds on peut faire quelques parties via chat vocal et tout. Lolol.
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Spider-cochon
King's hand
avatar

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 21
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: League of Legends   Ven 30 Déc - 2:04

J'ai également un summoner niveau 30 sur le Us mon pseudo est QcAk47Qc
(jolie ta présentation du jeu, même si un petit update est nécessaire dû au nombreux changement que le jeu a subi).

Bref ceux qui joue vous avez mon pseudo :-)
Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: League of Legends   Sam 14 Juil - 0:48

Superbe jeu j'y ai passé beaucoup de temps cette année ! Le seul défaut important et ce qui fait que je pense ne plus y rejouer : la communauté. Age moyen : 11 ans.
Testez le, c'est gratuit et vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Near74
Aspirant dieu du nouveau monde
avatar

Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 486
Age : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: League of Legends   Ven 3 Mai - 3:35

Actuellement ca fait 2 ans et demi que j'y joue, le jeu est vraiment bien, il est gratuit, vous pouvez payer pour obtenir des champions et des skins pour champions mais rien à voir du tout avec un pay to win, payer ne vous permettra jamais de gagner. Je tiens quand même à préciser que c'est aujourd'hui le jeu le plus joué au monde avec 36 millions de comptes et environ 17 millions de joueurs actifs d'après les derniers chiffres que j'ai vu.

Si vous voulez un bon jeu gratuit, y'a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!
avatar

Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 794
Age : 21
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: League of Legends   Sam 19 Mar - 17:07

Je connais le jeu parce que des personnes de mon entourage y jouent.Je trouve personnellement que le jeu est bien car c'est beaucoup de stratégie et j'aime ce type de jeu mais je n'y jouais pas pour au temps car ça ne m'intéresse pas trop.En tout cas merci pour la fiche de présentation ça permis de comprendre un peu plus le jeu.

_________________
vive la gourmandise !!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: League of Legends   

Revenir en haut Aller en bas
 
League of Legends
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doubl3Rainbow - League Of Legends
» League Of Legends (plus connut sous le nom de LOL)
» Global Cup League of Legends
» [JV] League of Legends
» League Of Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: