AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Discours d'un Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Discours d'un Roi   Mar 4 Oct - 18:44

Un Bon Film de cette année

Le Discours D'un Roi

Genre: Historique, Biopic, Drame
De: Tom Hooper
Avec: Colin Firth, Helena Bonham-Carter...
Durée: 1h 58

Spoiler:

Une histoire de bégaiement ?
Citation :
Allociné dit:
D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Les Personnages Principaux ?

George "Bertie" VI (Interprété par Colin Firth)

Le duc d'York, surnommé "Bertie" à cause de son "foutu bégaiement" qui le met mal à l'aise lors de ses discours, il est le fils du roi George V, et marié à Elizabeth Bowes-Lyon (Helena Bonham-Carter).

Lady Elizabeth Bowes-Lyon (Interprété par Helena Bonham-Carter)

Mariée au Roi George VI, elle aide son mari pour lutter contre son bégaiement, trouve des solutions et est implacable et stricte en toute circonstance. Elle fait partie de la noblesse.

Lionel Logue (Interprété par Geoffrey Rush)

Professionnel, il lutte, lui aussi, contre le bégaiement du Roi, c'est son tuteur, et le seul à qui le Roi peu donner son estime en matière de soins. Ses services sont très utiles, mais il met parfois "Bertie" en rogne à cause de ses questions indiscrètes.

Édouard VIII (Interprété par Guy Pearce)

C'est le frère de George VI, on pourrait même dire "un homme à femme", il arrive tout de même à trouver une véritable femme et avoir une relation stable. Le Roi craint quand même que son frère ne fasse le mauvais choix. Il devait avoir le pouvoir, mais l'a cédé à son frère.

La Bande Annonce, la musique ?

Spoiler:

Mon Avis sur le Film ?
C'est un très bon film, mais pas le meilleur de Colin Firth :-D On arrive tout de même à ressentir l'émotion du Roi à travers lui, il jour royalement bien. En général, je trouve que Geoffrey Rush est une des personne qui interprète le mieux son rôle, la touche d'humour dans le grand sérieux, c'est juste parfait. Mais sinon pas trop de critique négative sur ce film, je ne le conseille pas à Cruise (ou Cuisse, comme tu préfère ^^) et je pense qu'elle n'a aucune envie de le voir, et pour cause: Tu va t’ennuyer ! Si je me trompe, dit moi. Sinon dans l'ensemble, j'ai totalement adhérée, et voudrais bien le revoir encore :-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Discours d'un Roi   Mar 4 Oct - 18:56

Ben oui, moi je me suis ennuyé.
Les quelques touches d'humour sont bienvenue, mais ne cache pas des longueurs dans le scénario.

En fait il n'y a pas beaucoup de contenu.

Heureusement le rôle est bien joué.

Je ne le conseillerais pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Discours d'un Roi   Mar 4 Oct - 18:59

Oui mais après faut aimer les longues tirades c'est sur que si tu aime les films d'actions ou ça bastonne tout le temps... Mais bon après chacun ses goûts, mais je plussoie, les rôles sont bien joués. :-D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Discours d'un Roi   Mar 4 Oct - 19:04

ah non je suis pas un amateur des films bourrins.

(cf: ma fiche sur 187: code meurtre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Discours d'un Roi   Mar 4 Oct - 19:05

Ouai mais bon :-D C'est un exemple ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Discours d'un Roi   Mar 4 Oct - 19:08

En fait je ne comprend pas vraiment pourquoi ce film a été autant plébicité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Discours d'un Roi   Mar 4 Oct - 19:52

Ben en fait moi non plus, comme je l'ai dit, je ne trouve pas que se soit le meilleur de Colin Firth (oui je connais assez bien son parcours ^^).
88death note88
Reprezent les Vosges, sisi la famille!

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le Discours d'un Roi   Ven 24 Aoû - 11:47

J'ai bien aimée se film je l'ai trouvée très touchant.Moi aussi je pense que ce n'est pas le meilleur film de Colin Firth.

MessageSujet: Re: Le Discours d'un Roi   

Le Discours d'un Roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1