AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Infamous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Infamous   Jeu 15 Sep - 17:48




Histoire:
Pas le temps de dormir dans Infamous, vous plongez immédiatement dans l'action. En effet vous incarner Cole, un livreur, qui vient de se réveiller au milieu d'un immense cratère provoqué par l'explosion du paquet qu'il transportait. Si les premiers pas de Cole sont un peu chancelant, vous allez vite vous apercevoir que cette explosion va radicalement changé la vie de notre personnage. Tout d'abord vous pouvez accumuler de l'électricité et ainsi devenir une véritable pile humaine et envoyer des boules d'électricité. Vous pourrez également grimper aux murs, faire des sauts incroyables, etc...
Après cette première péripétie, vous vous réveillez chez votre ami qui vous apprend que la ville est mise en quarantaine à cause d'un mytérieux virus qui transforme les habitants en monstres faisant suite à cette explosion.
Cole décide alors de partir à la recherche de l'expéditeur du paquet piégé et mettre à profit ses nouveaux pouvoirs, au service de la population...ou pas.

critique:
Car c'est l'un des intérêts du jeu, devenir un gentil héro tuant les méchants, ou un anti-héro terrorisant la population.
J'ai beaucoup aimé le caractère évolutif du personnage. Au début on part avec un seul pouvoir (balancer des boules électriques); mais au fur et à mesure de la progression du jeu, Cole acquière de nouveaux pouvoirs (de la guérison, à l'énorme tempête dévastatrice) que l'on pourra améliorer avec l'xpérience obtenue. De plus ces pouvoirs sont différents suivant votre orientation "méchant" ou "gentil". Il est donc necessaire de recommencer le jeu pour découvrir tous les talents de Cole.
De même pour les missions anexes nombreuses qui varient suivant votre karma. Parlons en justement de ces missions secondaires. Comme dans tous Gta-like, elles sont nombreuses. Celle-ci vous permettront d'étendre votre territoire dans la ville (composée de 3 îles, ça ne vous rappelle rien ?) et ainsi pouvoir vous balader dans les rues sans être contemment arrêté par des hordes d'ennemis. Plusieurs types de missions différente sont disponible, mais on en revient assez souvent aux mêmes, ce qui peut être répétitif à la longue, mais cela augmente la durée de vie du jeu.
La ville se composent donc de 3 îles. Se balader est un réel plaisir grâce au gameplay très instinctif. La prise en main est rapide, Cole se déplace avec beaucoup de fluidité (bien mieux que dans Prototype dit en passant) et le joueur à un réel sentiment de puissance grâce aux pouvoirs électriques facile d'utilisation.
Les missions principales sont assez captivante bien que parfois répétitive. Mais on comprend petit-à-petit toutes les subtilités du scénario (retenez votre souffle à la fin !). Plus on avance dans l'histoire, plus la difficulté augmente, les ennemis deviennent plus résistant, plus nombreux et les missions sont plus longues. Il faut parfois s'armer de persévérance, mais globalement la difficulté est assez faible. J'ai d'ailleurs été très déçu par le boss de fin torché en 2 minutes, comme dans dead space, à croire que les fins épiques et exaltantes ,n'existent plus.

Infamous est donc un réel gta-like, le joueur a une total liberté dans la ville et n'est pas obligé d'enchainer les missions principales. Il est aussi conseillé de partir à la recherche des fragments bleus, donnant plus de réserve d'énergie à Cole. Les 50 derniers fragments sont assez dur à trouver (digne des pigeons de gta4).
Il n'y a pas de barre de vie, lorsque vous êtes touché, l'écrant se noircit (comme dans gta oui).
On note aussi une évolution psychologique des personnages, les amis devenant souvent des enemis...

Les graphismes quand à eux font référence aux comics de Marvel, rendant le jeu plus originale que ses concurrents. Globalement les textures sont bien modélisées, même si quelques bugs persistent.
Au niveau des doublages et des musiques, rien à redire, les bouches bougent en même temps que les sons arrivent (point faible de Prototype). On aurrait aimé un peu plus de finesse dans les visages peut être.

Résumé:

Pour résumé j'ai adoré ce jeu !!
points forts:facilité de prise en main, histoire assez longue et captivante, sentiment de puissance, liberté de progression, pouvoir choisir le côté obscur ou bon de la force Good
points faible: très addictif (j'ai finit le jeu en moins d'une semaine, missions annexes comprises), boss de fin trop facile, enemis collant quelques fois

Si vous aimer l'ambiance super héros de Marvel, précipitez vous sur ce jeu.
Même si ce n'est pas très originale comme scénario, on prend un immense plaisir avec Cole, bien plus qu'avec Prototype !!
Un très bon gta-like en somme.


merci a plus.
Revenir en haut Aller en bas
L/Lawliet
Un meurtrier presque parfait
avatar

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 1884
Age : 21
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Infamous   Jeu 15 Sep - 18:47

Ça à l'air trop cool ! Mais petite problème , il est sur quel console ? A part la Ps3 ?
Plus Fun que Prototype , j'ai envie de test d'un coup !
Super fiche ! Mais juste le pouvoir de l'électricité est peut-être lassant à la longue mais bon je pense qu'avec le reste du jeu on à pas le temps de se faire chier :-) Tu pourrais donner un prix ? S'il te plaît :-D
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
avatar

Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Infamous   Jeu 15 Sep - 19:05

L/Lawliet a écrit:
Ça à l'air trop cool ! Mais petite problème , il est sur quel console ? A part la Ps3 ?

C'est une exclut PS3

L/Lawliet a écrit:
Super fiche ! Mais juste le pouvoir de l'électricité est peut-être lassant à la longue mais bon je pense qu'avec le reste du jeu on à pas le temps de se faire chier :-) Tu pourrais donner un prix ? S'il te plaît :-D

Ben moi j'ai réussi a me faire chier, enfin c'est pas tellement mon style de jeu aussi.
Niveau prix j'ai vite cherché pour le fun, y en a à 20€. Mais je pense que tu trouve facilement moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
avatar

Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 28
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Infamous   Jeu 15 Sep - 19:50

Enfin une fiche ou l'auteur post plus de deux lignes de critiques personnelle, alléluia \o/ Même si c'est un copié/collé de ton sujet posté sur un certains forum GTA, j'aime quand même !


Sinon, pour n'avoir joué qu'au premier, j'ai bien aimé. La liberté d'action et des actions est vraiment plaisante. Décider si l'on veut que le héros soit un héros ou un vilain, c'est agréable, même si maintenant ça devient monnaie courante. Même si les missions annexes ne sont pas très folichonnes, on prend plaisirs à parcourir cette énorme ville grâce à nos pouvoirs (Surfer sur les rails et les câbles électriques, y a rien de mieux).

Maintenant, plus j'y jouais, plus je m'ennuyais. Hors grosse mission importante, c'est assez répétitif. Et malgré la belle panoplie de pouvoirs, certains sont pas franchement utile, et les basiques restent tout aussi efficaces.
Ce qui m'a réellement agacé, c'était vraiment la constante menace des mobs te tirant dessus. Où que tu ailles, tu te fais shooter à longueur de temps, à longueur de jeu, j'ai trouvé ça assez casse pied.

Maintenant, l'univers du jeu donne vraiment l'impression de lire un comic virtuel, avec les cinématiques statiques, les pensées du héros etc, j'ai beaucoup aimé. J'devrais penser à le finir et entamer le second volet !
Revenir en haut Aller en bas
L/Lawliet
Un meurtrier presque parfait
avatar

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 1884
Age : 21
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Infamous   Jeu 15 Sep - 20:02

Sniff j'ai pas la PS3 :T_T:

Xbox en force ! :wesh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infamous   Jeu 15 Sep - 20:58

Citation :
Enfin une fiche ou l'auteur post plus de deux lignes de critiques personnelle, alléluia \o/ Même si c'est un copié/collé de ton sujet posté sur un certains forum GTA, j'aime quand même !

Hum elle se renseigne la petite ^^
Enfin je peux t'assurer que mes copier-coller sont de moi même. Pas de soucis là dessus.

Effectivement il faut rappeler qu'à l'époque, les gta-like n'étaient pas très nombreux. Par là j'entends une quasi totale liberté de mouvement dans une map immense, et avec quelques quêtes secondaires en plus des missions principales. A part Prototype et quelques autres, pas grand chose à se mettre sous la dent. Et comme j'avais partiellement détesté Prototype (beaucoup trop brouillon), qu'elle claque je me suis pris en découvrant infamous. Une fluidité exceptionnelle (à l'époque), des pouvoirs de plus en plus ravageur, etc...

Mais comme toi, je retiendrais le fais qu'il est très lassant à la longue de se faire attaquer de toute part, même après avoir nettoyer la ville, et même quand on a choisit le côté obscur ! (allez comprendre..)

Et effectivement, quand j'y ai rejoué récemment (merci du cadeau de retour PSN), j'ai été un poil déçu. En même temps j'avais déjà tout finit. Mais bon, à part lacher deux trois coups de tonnerre, rien à se mettre sous la dent.

En tout cas j'attends de pied ferme le prochain !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infamous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infamous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inFamous
» Association: InFamouS Esport
» INFAMOUS 2 [PS3]
» Infamous First Light
» [ROM 4.1.2][T210] Infamous Tab 3 [29.10.2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: