Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gran turismo 5

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:59

Gran turismo 5 Logo_g10

Allez go !

Depuis GT4 le temps a été long ! Pas moins de 5 ans d'attente, d’annonces de report successifs.

Forza2... Toujours pas de GT5 ... Sortie de Forza 3 ... ahhhhh cool ! Bah finalement ça a du bon la concurrence. Super jeu apparemment.

Et enfin GT 5 ! Alléluia quoi ! 1ères impressions plus que bonnes ! On retrouve vite ses marques, le principe reste identique (ou presque avec l'arrivée du "leveling"). Je vais pas décrire le contenu du jeu vous le connaissez. Mais le plaisir de jeu est là, la sensation de "montée en puissance" est agréable, l'envie de progresser encore et encore... clairement les dév' ont misé sur çà et c'est réussit, on a envie de jouer et jouer et jouer .... ! Et qu'est ce qu'on y joue...

Alors c'est bien beau mais si la physique des voitures serait pourrie on y retournerait moins volontier ... et que neni ... le pilotage est extra, pour peu qu'on soit pas hyper regardant des "à côtés" et bien on prend son pied (le bruitage des chocs par exemple, qui ressemblent à des gros "bong")!

On s'en tape des ombres aliasées machin truc, des "sblounk" quand on percute une voiture (bon bof quand même), des "dégats" fantomatiques et j'en passe ... non ?

Ah oui et y'a aussi la météo et le cycle jour/nuit ... perso c'est secondaire pour moi aussi. Si y'a pas la pluie et alors ? Combien de pilotes préferent rouler sous des trombes d'eau ? Surement pas la majorité, on préfere probablement tous un grand soleil et une vue dégagée pour s'éclater un maximum. PD ont ajouté ces features là, certes sur quelques circuits, mais au moins elles ont le mérite d'exister et de combler un plus grand monde. Je trouve les courses de nuits magnifiques quand même, de quoi revivre dans son salon les mythiques 24h du Mans. Sensations garantie !

Voilà grosso modo ce que j'avais à dire ...

Pour moi ce GT5 est loin d'être parfait, mais je ne regrette pas mon achat et je sais que de nombreuses heures d'amusement m'attendent encore. Même si j'ai déjà plus de 90% d'avancement dans le jeu, je sais que je prendrais toujours plaisir à simplement faire quelque tours avec une nouvelles voiture.
Et puis il faut bien reconnaitre que la concurrence n'offre pas autant de possibilités. Gran turismo, c'est quand même plus de 1000 voitures !
Seul regret, l'absence de circuits mythiques tel que Spa, mais on va dire que les principaux y sont (Monaco, Le Mans, Nurbur', Monza,...)

Ceci dit il faut quand même reconnaitre que certains points agacent ... mais on l'aime quand même, c'est un Gran Turismo quoi !

Le rêve serait un mix des équipes de PD et de Turn 10 !!!
Parce que si on analyse les features et qu'on imagine le tout réunit ... mhummm çà laisse songeur ... je vous aide :

- contenu (GT)
- physique (FM)
- sons (FM)
- dégats (FM)
- interfaces (GT)
- mode carrière (GT)
- graphismes (joker ! les 2 studios sont très talentueux !)

Pour le online, rien à dire de particulier. Evidemment on retrouve les gros noobs qui sont uniquement là pour vous rentrez dedans. Mais globalement les sanctions sont à la hauteur. Et puis ce mod online offre la possibilité au créateur du salon d'imposer tout un tas de règles différentes (limitation puissance, poids, etc), permettant ainsi d'avoir des courses homogènes et épiques !

Pour conclure, si comme moi vous n'êtes pas très regardant, que les graphismes ou la finition sont accessoires pour vous, que le principal c'est les sensations et l'envie de jouer, alors aucun souci GT5 vous comblera largement. De nombreuses mise à jour sont de toutes façon réalisées, ce qui permet d'améliorer le jeu de semaines en semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:08

Un topic qui va plaire à Freezer ça :D Je ne joue pas au simu de courses, donc pas d'avis constructif de ma part, mais j'imagine que ce topic ravira les fans du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2318
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:47

Reivax a écrit:
[center]On s'en tape des ombres aliasées machin truc, des "sblounk" quand on percute une voiture (bon bof quand même), des "dégats" fantomatiques et j'en passe ... non ?

Ah oui et y'a aussi la météo et le cycle jour/nuit ... perso c'est secondaire pour moi aussi. Si y'a pas la pluie et alors ? Combien de pilotes préferent rouler sous des trombes d'eau ? Surement pas la majorité, on préfere probablement tous un grand soleil et une vue dégagée pour s'éclater un maximum. PD ont ajouté ces features là, certes sur quelques circuits, mais au moins elles ont le mérite d'exister et de combler un plus grand monde. Je trouve les courses de nuits magnifiques quand même, de quoi revivre dans son salon les mythiques 24h du Mans. Sensations garantie .

=> Les ombres aliasées quand on sait que leur principal argument de vente étaient les graphismes d'une autre dimension ça fait moyen.
=> Je me rappelle avoir vu des dégâts plus conséquents sur les démos disponible chez Gamestop durant le mois de septembre 2010.
=> Changer les conditions de temps sur quelques circuits ça fait peu, Laguna Seca la nuit ça doit être kiffant, la pluie sur Grand Valley, bref j'aurais aimé qu'il y ait des conditions variables sur tous les circuits.

Mais bon, ça ne m’empêche pas de passer de bons moments avec mon volant Driving Force GT, et c'est quand tu veux que je t'humilie sur le Nurbur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:59

C'est vrai que les conditions changeante sur les circuits classiques (grand valley, deep forest and co) auraient sans doute rajouter un peu d'amusement, vu que ces circuits on les connait par coeur.

Mais je suis toujours à la recherche de bons pilotes (et surtout fair play..), alors oui quand tu veux !
Tu n'as qu'à me donner ton ID en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:10

Petite partie vite fait avec Freezer.

Très sympa de rencontrer de bons joueurs. Monsieur a un super niveau (et un volant :p).

J'ai hâte d'en redécoudre, mais avec un peu plus de monde cette fois.

Et sinon j'ai enfin tous les permis en or, après des mois de galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:06

Gare aux doubles posts :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2318
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:48

Les photos de l'avant dernier duel

Reivax est la voiture verte et moi je suis la voiture argentée.

https://2img.net/r/ihimizer/img101/783/048wv.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img17/152/049pf.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img38/1639/050fmn.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img148/6905/051tt.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img402/4773/052mf.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img683/557/053em.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img508/7047/054vvc.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img824/4285/055yv.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img171/897/056of.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img192/8669/057xa.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img836/2923/058uq.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img546/3340/059md.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img13/2795/060pmd.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img641/4760/061ndq.jpg


Vous auriez du voir le dernier duel, la magnifique humiliation que je lui ait faite, il a pas vu le jour. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:25

T'aurais pu prendre une photo quand j'étais dans le bac à sable =D
Très sympa ces tofs !

Mais si tu continues à te vanter comme ça, j'éviterais de rejouer avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2318
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:26

Les photos datent de l'avant dernière course, celle où tu m'avais suivi pendant un moment.

La où tu t'es pris le bac à sable c'était dans la dernière course. ;)

A ta décharge d’un autre coté : la Pescaloro Judd de 2005 n'est pas la meilleure voiture que j'ai pu conduire, elle est assez instable. D'ailleurs en regardant le ralenti j'ai pu voir que tu partais parfois en travers. Si tu as la Minolta Toyota je pense qu'on peut rééquilibrer le duel.

Bon sinon ça te dirait des course de :
- GT 500 ?
- GT 300 ?
- GT (Viper Team Oreca, Zonda LM, C5-R, etc.) ?
- DTM ?
- Veyron sur le SS7 ou sur mon circuit personalisé fait pour la vitesse ?
- 2 CV sur le Nurburgring de nuit et avec la pluie ?

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:27

Ben en fait j'ai voulu la tester justement, je venais de l'acheter ^^
Sinon j'en ai pas mal d'autres. Mais j'ai eu peur de prendre la minolta ou la 908, pensant que se serait déséquilibré.

Sinon j'aime les duels d'anciennes: américaines 80, Jag' type E.
Ou du genre: F40, Countach, etc

DTM pas mal aussi. Pour la 2cv j'ai déjà testé, ce sera sans moi lol

Après moi je suis toujours content de rouler, on peut rejoindre n'importe quel salon, et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2318
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:37

http://www.gtplanet.net/gt5-spec-2-0-is-coming-dlc-to-follow/

J'uppe car une information assez importante vient d'être diffusé :
- GT5 2.0 ou Spec II sera disponible à la troisième semaine du mois d'octobre
- Les DLC arriveront la semaine suivante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:09

ça donnera quoi ? J'avais entendu dire que des voitures normales passeraient en premium. Vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2318
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:31

Kazunauri avait dit au début de l'année qu'il comptait transformer certains modèles standard en premium. Donc c'est possible que ce soit le cas.
Il avait aussi parlé des sauvegardes lors des courses d'endurances.
De même sur leur site officiel, il traine des logos de circuits d'anciens Gran Turismo et qui ne sont pas implantés dans le 5. (DLC ?)
La Camaro vainqueur du Sema Show de l'an passé ainsi que je ne sais plus quoi comme voiture mais qui a gagné un concours retro sont censés être modélisés pour un GT, peut-être dès le 5 en DLC ou dans l'update.
On peut espérer du changement de gameplay : meilleure IA, meilleure gestion de dégâts, meilleure gestion de la physique (les voitures auto-tamponeuses alors que j'avais vu le strict contraire dans une démo voilà quoi)
De nouveaux défis peut-être (en DLC ?)
Un mode C-Spec ? Kaz avait parlé dans une interview qu'il aurait bien aimé que Gran Turismo 5 soit modélisé dans une ville et qu'on devrait se rendre aux courses où aux concessionnaires en respectant le code de la route. Pour souvenir, le menu du GT Mode des 4 premiers Gran Turismo représente une ville.

Ah et l'update sort en même temps que Forza Motorsport 4 donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils ont tenté d'innover en prévision de...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:09

Hum de nouveaux circuits seraient les bienvenue. J'aimerais bien retrouver les anciens comme Pike speak ou Paris.
La sauvegarde en milieu d'endurance serait vraiiiiment cool. Il me reste seulement les 12 et 24h, mais franchement j'aimerais bien eviter de faire tourner la console une journee entiere, surtout si je suis pas devant (ce serait plus ecologique :p).

A la limite il pourrait calquer leur C-Spec sur le mode photo de GT5, ou l'on peut déjà bouger sur la map. Enfin bon ca reste du bonus. Si ca ne sert qu'a alourdir le jeu et augmenter les temps de chargement, non merci.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2318
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:36

Qu'est ce qui s'est passé chez toi pour que tu disparaisses d'un coup ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:11

Ben j'ai été déconnecté, comme si j'avais été bannit :o
Du coup je devais y aller et tout, je jouais déjà depuis deux bonnes heures...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:23

ah ben c'est ça qu'ils appellent "vu intérieure"...
Pour la majorité des standard, cela se résume à des formes noires. Pas mal pour les F1 ou la Catheram par exemple, mais franchement ils auraient pu s'abstenir pour les autres...

Je n'ai pas encore testé toutes les nouvelles fonctionnalités.
Par contre j'ai récupéré la Red bull ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2318
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:07

J'avais tenté une course nocturne au Mans avec une Nissan R89C, vue intérieure (donc sombre), avec l'agressivité de l'IA mis au max (c'est modifiable dans le menu options)...bah pu*ain la course dantesque, déjà en intérieure ça secoue dans tous les sens avec les bosses et autres imperfections, la campagne en Sarthe la nuit est magique et l'IA m'a quand même osé me dépasser à l'extérieur.

Sinon concernant les sauvegardes en endurance : on te demande si tu veux sauvegarder quand tu rentres dans les stands, tu peux continuer ou t'arrêter et reprendre la course au lancement du jeu.

Concernant le DLC : http://www.play3-live.com/news-ps3-gt5-les-dlc-deevoilees--36655.html
Spa est un très bon point, le circuit kart est original, par contre j'aime moins les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:42

ouep enfin vu les courses de kart qu'il y a, ça donne pas vraiment envie d'en faire d'autres.

Le Mans la nuit, mes meilleurs souvenirs. Pas encore testé avec les nouvelles vues. T'es pas déçu par celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2318
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:48

Bah disons que vu que je joue avec un volant et que le volant n'est pas super visible pour une voiture standard...bah je ne suis pas trop gêné par le fait que le mouvement du volant que je fais n'est pas la même que par apport à ce que je vois à l'écran.

D'ailleurs c'est pour ça que je jouais avec une vue interne (mais aussi parce que j'étais beaucoup plus rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:57

J'ai testé la nouvelle Gt-R des 24h, ultra facile à conduire, mais assez pourrit en fait. Moteur poussif...

Et concernant l'IA, ils ne nous ont pas menti ^^
Les courses sont bien plus dures !
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
Freezer


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2318
Age : 34
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:44

Ouais, les courses sont bien plus sympa dans le mode arcade. ^^

Les DLC sont sortis, avec une polémique : un DLC = un compe et non pas un DLC pour la console entière. Il a polémique et à ce qu'il parait Kaz va faire en sorte que c'ets plus le cas pour Noel.
De même, il y aurait une nouvelle update et un nouveau DLC vers la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:22

Je suis en manque de GT5....
I need my PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 3:36

Bug suite à une mise à jour ? Coupure pendant le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:22

Non je n'ai juste plus de PS3 physiquement parlant.
Je dois attendre Noël pour en rechopper une.

Et pendant ce temps là je rate tous les évènements spéciaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gran turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Gran turismo 5   Gran turismo 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gran turismo 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: