Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine

Aller en bas 
+2
L/Lawliet
Psycho Yoyo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:03

X-Men: Le Commencement

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine X-men_11

Réalisé par: Matthew Vaughn
Acteur & Actrices: James Mc Avoy, Michaël Fassbender, January Jones...
Durée: 132 minutes

Spoiler:

Synopsis:
Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Une bande Annonce ?
Bien évidemment, c'est un film qui est sorti il n'y a pas longtemps, une petite idée ?:

Spoiler:

Mon avis sur le film ?
Ce film est un petit bijou, c'est sans doute un des meilleurs films de l'année :D L'action et l'humour son mélangé, un bon plaisir ! Les acteurs sont géniaux, bien choisis et franchement agréable à voir dans ce film ^^ Je n'ai pas eu de mal à voir ce film, alors que j'avais vu Charles Xavier en fauteuil roulant et chauve avant, ça ne m'a pas trop choqué puisque c'est le commencement.

-----------------------------------------------------------------

X-Men: Wolverine Origins


X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine X_men_10

Un Animal ou un humain ?
Allociné dit:
Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.
Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Une Bande Annonce, une Musique ?

Spoiler:

Mon Avis sur le Film ?
Les Origines de Wolverine sont tout de même surprenante *o* J'ai aimé le film, c'est toujours bien de faire le lien avec les autres films. Mais il est assez difficile a juger O.o
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo


Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:44

Pour "X men commencement" ça se passe en quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
L/Lawliet
Un meurtrier presque parfait
L/Lawliet


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 1884
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2011

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:22

Très belle fiche pour deux super films !
Origins est génial aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:13

Psycho Yoyo a écrit:
Pour "X men commencement" ça se passe en quelle année ?
1962.

Sinon, pour avoir revus tous les Xmen à la suite (Tout du moins X-men le commencement, X-men, X-men 2, X-men et X-men l'affrontement final) pas plus tard qu'avant hier, il y a pas mal de désaccord entre le commencement et le premier volet de la saga. Même si on sent que certains détails ont été adaptés, ça sent le "faux". Le plus marquant est sans doute dans le X-men 3 quand Charles Xavier et Eric Lehnsherr débarquent chez Jean Grey pour la "recruter". Xavier marche encore et pourtant il n'a déjà plus de cheveux. A la base, les deux amis avaient déjà montés l'école, recruté plein de mutants avant leur "dispute" alors que dans le commencement, ils n'ont recruté que quelques mutants qui se battent avec eux, et pas encore une école.

A part ça, disons que la trilogie des X-men était simplement "sympa", mais sans plus, allant plutôt en déclinant au fur et à mesure des épisodes de la saga. Heureusement Origin et le commencement ont largement relevé la barre, même si je trouve le choix des deux acteurs principaux tout simplement raté, ils n'ont aucun rapport avec les acteurs originaux.
Je dois donc avouer que j'ai beaucoup aimer ces derniers opus, et même si l'histoire d'origin n'est pas folichon, le film en jette pas mal. Hugh Jackaman au sommet de sa forme où l'ont apprend les réelles origines du personnage phare de la série.


Je termine par un GROS plus pour le choix des actrices incarnant Mystique *_* Rebecca Romijn et Jennifer Lawrence roxxent de la mort qui tue !


EDIT: A noter que la scène du début, en 1944 quand le personnage d'Eric Lehnsherr découvre son pouvoir dans le camp de concentration et dégomme un portail est IDENTIQUE dans le premier volet et dans le commencement. Les deux films débutent sur la même scène, différemment tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:41

Alors moi, je suis fan des films de super héros, et surtout des X men. J'avais surtout aimé le 2 et 3, (le 1 un peu cucul la praline).

Le Commencement est très sympas. Ouai, il détonne pas, ca va.
Par contre, j'ai détesté le Origin. Pourtant, j'adore Wolverine (ou plutôt l'acteur). Mais là... C'est long, y a trop de trucs pour un seul film, et le personnage de la femme est creux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:18

Ishtu a écrit:

EDIT: A noter que la scène du début, en 1944 quand le personnage d'Eric Lehnsherr découvre son pouvoir dans le camp de concentration et dégomme un portail est IDENTIQUE dans le premier volet et dans le commencement. Les deux films débutent sur la même scène, différemment tournée.

Oui c'est aussi ce que j'ai remarqué, ça me déçois un peu :-( Peut-être que le réalisateur voulait que l'on fasse bien le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:53

PtiteLawliet a écrit:
Ishtu a écrit:

EDIT: A noter que la scène du début, en 1944 quand le personnage d'Eric Lehnsherr découvre son pouvoir dans le camp de concentration et dégomme un portail est IDENTIQUE dans le premier volet et dans le commencement. Les deux films débutent sur la même scène, différemment tournée.

Oui c'est aussi ce que j'ai remarqué, ça me déçois un peu :-( Peut-être que le réalisateur voulait que l'on fasse bien le lien...
Je sais pas, mais j'trouve que ça discrédite pas mal le volet du commencement.. Alors ok, le réalisateur était différent (d'ailleurs c'est un réalisateur différent pour chaque volet sauf pour le 1 et le 2ème) mais ils auraient pu trouver mieux comme commencement, MEME SI, continuer un peu la scène avec Eric qui fait bouger le labo devant le méchant avec la pièce et sa mère, j'ai bien aimé. Dommage que l'acteur enfant reste statique en levant juste les mains et en gueulant comme un chameau, c'était pas très "dynamique", mais osef Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:20

Ishtu a écrit:

Dommage que l'acteur enfant reste statique en levant juste les mains et en gueulant comme un chameau, c'était pas très "dynamique", mais osef Ange

Oui ^^ Il fait juste quelques pas en hurlant puis après il se rend compte que ça sert à rien, ça m'a bien fait rire (même si il n'y a rien de drôle !).
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon
King's hand
Spider-cochon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 28
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeVen 30 Déc - 2:17

À mon humble avis les seul x-men qui m'est déçu réellement sont X-Men wolverine et X-men 3 , mais j'ai été agréablement surpris de x-men le commencement , surtout que j'avais peur qu'un film relatant l'histoire des premiers x-men ,sans la présence de cyclope et jean grey, soit une daube. Toutefois le meilleur à ce jour pour moi reste X-men 2. Dommage que x-men origins wolverine était aussi mauvais, je ne me suis toujours pas remis de l'adaptation de deadpool :T_T: dommage il y avait vraiment du potentiel dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:06

J'ai presque vomis en voyant X-men Les origines de Wolverine.
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon
King's hand
Spider-cochon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 28
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:51

Effectivement c'était un massacre, mais beaucoup de gens l'ont apprécié bizzarrement, si ça se trouve il ne devait pas être familier avec le comics et/ou s'en fiche qu'on change comme ça un personnage ancré dans la culture marvelienne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:16

Bah en soit, c'était pas si infidèle... On va passer pour Deadpool hein mais en gros les origines de Wolverine, c'est à peu près ça. Ca reste toujours plus fidèle qu'un Venom anorexique horriblement pas charismatique XD
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Spider-cochon
King's hand
Spider-cochon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 28
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:15

:-) mais as-tu vu ce qu'ils ont fait à ce soi-disant dent de sabre et je trouve important de ce qu'ils font de deadpool il était comme même l'intrigue principale, le film est divertissant , mais le scénario manque de profondeur et n'est pas fidèle au comics ( c'est normal que il y est certaines divergences tu me diras, moi je dis pas non quand ça sert à l'histoire, mais c'était abusif dans ce cas-ci, l'histoire n'en profitait même pas )
à la limite j'ai préféré le spider-man 3 de raimi, même si l'acteur n'était pas terrible, le film était fidèle quoique mal scénarisé, j'ai mis ça sur le compte d'un surplus de méchant et c'était une suite direct d'autre films ce qui n'était pas facile tandis que x-men wolverine c'est plutôt facile pour le scénario tu lis un peu les comics sur les origines du héro les versions alternatives tu pioche un petit quelquechose de ces dernières, un élément qui fait plaisir aux fans de comics comme un caméo et une bonne baston pour le reste. Après on est satisfait faut pas chercher trop loin non plus...

et puis franchement comment on peut passer de ça =====>
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/ca/Deadpool.png/178px-Deadpool.png.

À ça ===> http://4.bp.blogspot.com/-YlfLa1xbCtQ/TWX__bDnAFI/AAAAAAAAAFI/0imA-Rfu16c/s1600/deadpool1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:36

Comme passer de ça

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Batman10

à ça

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Batman11

Non j'aime pas le personnage créé par Nolan et même si physiquement, ça passe, je le trouve beaucoup trop faible et trop éloigné du joker de base...

Bon d'accord Deadpool est très loin du personnage du comics mais si il y avait juste le physique qui avait changé, je pense que ça aurait été frustrant de pas avoir de caméo comme tu dis mais ça aurait quand même pu mieux tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Spider-cochon
King's hand
Spider-cochon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 28
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:42

Il ne faut pas mélanger les faits non plus, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer l'interprétation du joker de heath ledger ( qu'il repose en paix ) mais de la à réduire son rôle de Vilain principal à celui de deadpool qui lui n'était qu'une marionnette muette, bon à lancer des laser c'est un peu trop. La différence avec le joker, c'est que ce dernier n'était différent que physiquement, quoique dans une récente interprétation le joker a maintenant des cicatrices aux visages, c'est pas comme s'il lui avait mis des cheveux très longs blonds allant au vent
;-).Psychologiquement, le joker de Nolan est plus moderne, c'est plus un terroriste qui veut prouver que tout le monde est aussi fou que lui et que batman l'est même pire , ce qui n'est pas très loin de certaines version des Comics du joker, après si tu compare nicholson là oui tu peux être choquer de qu'ils font au joker ( car oui pour moi aussi nicholson était meilleur ), mais justement c'était ça la difficulté de Nolan, il ne pouvait faire un copier-coller de cette version du joker, car elle était plus adapté à l'univers de burton, il fallait un renouveau dans le personnage, tandis que deadpool lui n'avait jamais été Adapté au cinéma auparavant ,donc le mettre à l'écran ne demandait pas une si grande réflexion, mais bon après c'est une opinion personelle et moi aussi à certains moment j'ai trouvé le joker de nolan un peu trop loin du personnage d'origine, mais c'était pas méchant et il y avait plusieurs bon moments.

P.S. si je peux me permettre une suggestion, ça serait pas mal une section comics sur le forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:12

En soit, le personnage du Joker de Nolan (s'il était un personnage original) aurait été très bon. En soit les Batman de Nolan ne sont pas mauvais, peut-être que le premier est juste pas assez fan-service :p. Mais voila, ce n'est pas un personnage original. Je n'aime juste pas tous ces fans qui disent que le Joker est vraiment trobi1fè alors que la majorité n'ont jamais ouvert un comics de leur vie. Pour terminer le HS que j'ai fait, je n'ai pas lu les Batman Beyond donc je peux pas en être sur mais au vu des dessins animés, si on voit l'esprit un peu punk, est-ce que le Joker de Nolan n'aurait pas une ressemblance avec le Joker des Beyond justement?

Pour en revenir au sujet principal, je sais qu'il est difficile de comparer mais le personnage de Deadpool arrive dans un film où il aurait été un peu spécial de le mettre avec son costume et son même caractère? Pour ma part, faut quand même être assez clair, ce n'est pas le Deadpool des comics, j'ai presque envie de dire qu'ils l'ont nommé Deadpool par hasard sans même connaitre le personnage. Puis à côté de ça, je suis pas sur des origines de Deadpool mais il était pas un autre personnage avant d'être Deadpool justement?

Pour la section comics, il existe déjà une section Littérature/Cours/BD(franco-belge), je pense qu'on pourrait rajouter Comics à cette section, on va en parler au grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Spider-cochon
King's hand
Spider-cochon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 28
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:27

Je te comprend pour ce qui est des kikoo qui dise connaître les comics, alors qu'ils ont que vu les films de nolan " waille sow serriousse trolol le jauckaire es tro maniack et tro D4rk " mais le joker de nolan montre seulement une Autre facette du joker exista te également dans certains comics moins connu et moins répandu à cause des séries animés batman qui préférent montrer la version du joker qui fait moins peur et qui est plus drôle, plus fou-fou, jouant avec des farces et attrape et des pièges, qui ri et qui danse, comme il est dépeint dans le film de burton et personellement je trouve que les meilleurs histoires du joker sont celles où les deux personalités sont mélangées.

Pour ce qui est de deadpool, en faite j'ai pas trop envie d'écrire toute l'origine du personnage, mais voilà une bonne fiche bibliographique qui te le résumera :
http://www.mdcu.fr/encyclo/personnage-182-deadpool.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine   X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men: Le Commencement et Les Origines de Wolverine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Cinéma, Séries Télé et Vidéos-
Sauter vers: