AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Front 242 vs Yello [Belgique vs Suisse]

Aller en bas 

Front 242 ou Yello ?
Front 242
0%
 0% [ 0 ]
Yello
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Freezer
Je freeze le jour, je freeze la nuit, je freeze la veuve et l'orphelin
avatar

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Space Australia, Space Brisbane
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Front 242 vs Yello [Belgique vs Suisse]   Lun 12 Sep - 22:27

Bon ce soir, je vais parler encore une fois de la musique des années 80 et je vais comparer deux groupes de musiques liées au courant New Wave mais qui ont fait plus pour le mouvement de la musique électronique que pour le 1er genre cité. Le 1er vient du Nord, bien plus loin que notre nord et est un inventeur d'un genre de musique : l'EBM (Electronic Body Music) , le second est à l'est et a connu une chanson qui a été reprise dans des séries, des films et même un jeu vidéo.

FRONT 242

Origine : Aarschot, Belgique
Genre musical : New wave, Electronic Body Music, musique électronique, musique industrielle
Années d'activité : Depuis 1981 (avec un arrêt entre 1993 et 1997)
Labels : Another Mask Music!, PIAS, Wax Trax!, ...
Site officiel : http://www.front242.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/Front.242?ref=ts
Membres : Daniel Bressanutti (aka Daniel B), Patrick Codenys, Jean-Luc De Meyer, Richard Jonckheere (aka Richard 23)
Anciens membres : Dirk Bergen (1981 - 1982)
Histoire : Dès ses débuts, le groupe produit une musique électronique radicale et minimaliste, à la fois dansante et aux rythmes martiaux, soutenue par des samples issus de la télévision, ainsi que par une imagerie paramilitaire. Malgré tout leur musique dansante attire un public et leur néologisme "electronic body music" devient une variante de la musique industrielle, l'EBM. Leur succès va se construire à partir de 1983 avec leur signature avec le label américain Wax Trax et qu'ils font la première partie des concerts de Ministry. Leur apogée aura lieu durant l'année 1987-1988, l'album Official Version confirme leur statut de groupe qui monte et en 1988 sort leur tube Headhunter qui restera un an en tête des chats américains alternatifs. A cette époque-ci, avec leur concerts ils font aussi les premières parties de Depeche Mode (l'un des groupes du moment) où ils font un carton. Un grand magasine musical anglais leur consacrera même la couverture d'un de leur numéros. Divers albums sortent au début des années 90, mais en 1993 le groupe se met en veille usé par les tournées mais aussi par des conflits internes mais aussi avec son label Epic, les membres se consacrant à leur activités solo. Front 242 revit en 1997 d'abord pour quelques concerts mais devant le succès crée ils vont plus se séparer et continuent les concerts.
Musique la plus connue :
Headhunter comme dit précédemment :


Autres musiques :
Spoiler:
 

Albums :
- 1982 : Geography
- 1985 : No comment
- 1987 : Back catalogue
- 1987 : Official version
- 1988 : Front by Front
- 1991 : Tyranny > for you <
- 1993 : 06:21:03:11 up evil
- 1993 : 05:22:09:12 off
- 1993 : Angels versus animals
- 1995 : Mut@ge mix@ge (albums de remix)
- 2003 : Pulse
- 2004 : Geography 2004


A savoir :
- Le groupe a eu parfois une mauvaise presse durant sa carrière, en cause une affiliation avec l'extrême-droite d'après certains journalistes à causes de leur tenues. Cette affiliation est fausse bien entendu.
- On prononce le nom du groupe comme ça : Front Deux-quatre-deux
- Perso quand je tape Front sur Youtube (pour trouver du Front 242 bien sur) le résultat Front 242 tombe avant Front National, rage Marine ?





Yello

Origine : Zurich, Suisse
Genre musical : Electronica, Dance, Synthpop, New Wave, Jazz
Années d'activité : Depuis 1979
Labels : Polydor, Mercury, Vertigo, 4th & B'way, Smash, Elektra, Ralph
Site officiel : http://www.yello.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/yello.ch
Membres : Dieter Meier, Boris Blank
Anciens membres : Carlos Perón (1979-1984)
Histoire : Yello est composé de Boris Blank (synthé, sampling, percussions, voix additionnelles) et de Carlos Perón. Dieter Meier les rejoint quand le duo cherche un chanteur. Leur premier album Solid Pleasure, comprenant le single à succès Bostich, sortit en 1980. En 1983, le groupe obtient l'attention des médias avec les singles I Love You et Lost Again. Yello est très fier de leur son particulier, caractérisé principalement par des samples inhabituels, soutenu par un usage appuyé du rythme et de la voix profonde de Dieter Meier. En 1985 sort Stella est le premier album à avoir un succès international massif, puisqu'il contient la piste Oh Yeah, qui fut de nombreuses fois utilisées dans des films, des publicités ou des émissions télévisées. En 1988, sort The Race qui est le plus grand succès du groupe, il atteindra la septième place du top musical anglais.
Yello et l'industrie audiovisuelle : Leur single Oh Yeah fut utilisé de nombreuses fois dans l'audiovisuel : dans les pub avec Fiat par exemple, dans les séries avec Les Simpsons (thème de Duffman), dans au moins 4 films : La Folle Journée de Ferris Bueller, Le Secret de mon succès, Chien de flic (K-9) et Soul Plane. Oh Yeah apparut aussi dans Gran Turismo 4, c'était la musique d'un fail dans les épreuves du permis. The Race, fut utilisé de nombreuses fois par Eurosport pour illustrer des reportages et des magazines sur le sport automobile. Dans le long métrage d'animation tiré des aventures de Cobra, ce sont des musiques de Yello qui furent utilisées comme bande-son dans les versions américaine et européenne du film. Il s'agissait d'une décision du distributeur/producteur de la version anglaise, la compagnie Urban Vision, qui estimait que les musiques de Yello étaient plus modernes et entraînantes que les musiques originales.

Musiques les plus connues :

Le légendaire "Oh Yeah"

Perso je préfère The Race

Autres musiques :
Spoiler:
 

Albums :
1980 : Solid Pleasure
1981 : Claro Que Si
1983 : You Gotta Say Yes to Another Excess
1985 : Stella
1986 : 1980-1985 The New Mix in One Go (remix)
1987 : One Second
1988 : Flag
1991 : Baby
1992 : Essential Yello (compilation)
1994 : Zebra
1995 : Hands on Yello (Remix)
1997 : Pocket Universe
1999 : Eccentrix-Remixes (remix)
1999 : Motion Picture
2003 : The Eye
2005 : Solid Pleasure - Remasterisé (*)
2005 : Claro Que Si - Remasterisé (*)
2005 : You Gotta Say Yes to Another Excess - Remasterisé (*)
2005 : Stella - Remasterisé (*)
2005 : One Second - Remasterisé (*)
2005 : Flag - Remasterisé (*)
2009 : Touch Yello
2010 : By Yello - The Anthology (Compilation)

A savoir :
- Le groupe a également collaboré avec le constructeur automobile suisse Rinspeed, spécialiste de la restauration de voitures exotiques et le tuning de modèle sportifs récents. Ils ont signés ensemble le prototype Rinspeed Yello Talbo, basé sur la Talbo-Lago 150 SS du constructeur Figoni & Falaschi, de 1938.
- Yello n'est pas cloisonné dans un seul pays ou une seule langue. On peut entendre sur leurs différents albums des titres chantées dans les langues suivantes : anglais, allemand, espagnol, italien, français et arabe.
- Le titre Cuad El Habib, présent sur l'album Claro Que Si, est probablement le premier raï électronique jamais édité.
- Dieter Meier est un personnage fantasque ; fils de millionnaire, il fut membre de l'équipe nationale suisse de golf et joueur de poker professionnel. Il est également célèbre pour ses performance d'artiste, ses happenings, comme lorsqu'il paya 1 dollar à tous les piétons dans les rues de New-York qui lui disait "Yes" ou "No". Il installa également une plaque dans la station ferroviaires de Kessel, en Allemagne, le 27 juin 1972 qui stipulait : "Am 23. März 1994 von 15.00-16.00 Uhr wird Dieter Meier auf dieser Platte stehen" (en français : le 23 mars 1994, entre 3 et 4 heure de l'après-midi, Dieter Meier se tiendra debout sur cette plaque), avant de tenir sa promesse 22 ans plus tard. Il possède un ranch du nom de Ojo de Agua dans lequel il produit du vin et de la viande de boeuf argentin d'origine biologique certifiée. Il possède également un magasin à Zurich portant le même nom dans lequel il vend les produits de son ranch, ainsi qu'un restaurant : le Bärengasse.
- Blank est aveugle d'un œil (bien qu'il ne soit pas borgne, possédant encore ses deux yeux), suite à un accident d'enfance alors qu'il jouait avec de la poudre et des cartouches vides. De même, il est supposé avoir l'oreille absolue.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/ViviusFrozen
 
Front 242 vs Yello [Belgique vs Suisse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Note Festival
» METAL-FLAKES
» Transfert F3B Belgique vers Suisse
» Deviation des trains internationaux Belgique - Suisse par Athus et Esch
» Nouvelle de srg, tsr (suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Musique-
Sauter vers: