AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Crise Au niveau du monde Mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KaienZangetsu22
Chibi Note

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: La Crise Au niveau du monde Mondial   Sam 20 Aoû - 20:29

Bonjour à tous , je voudrais discuter avec vous d'un sujet qui est d'actualité : La crise Financière dans le monde .
Avec Les Etats-Unis qui ont perdu leurs AAA il n'y a pas longtemps , avec les pays d'europe qui ont de gros probleme pour avoir de l'argent (grece , espagne , portugal) .... comment nous en france reussissons nous a garder un nioveau "correct" comparé aux autres pays (des plus nous avons obtenu le AAA à notre tour .

J'aimerais bien avoir vos réactions sur ce sujet ainsi que sur l'avenir de la France et du Monde avec tout ce qui se passe ( Le CAC 40 qui a (avait) ( je n'est pas regarder depuis ) en dessous de la barre des 3000 points , le baril de pétrole qui diminue sans cesse ...
Vos avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Sam 20 Aoû - 20:40

Un Portugais qui se plaint du manque d'argent, c'est un fake qui n'a rien compris.
Light_Yagami_31
Sado-Notien

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Dim 21 Aoû - 11:07

Pour être franc on est dans la merde !! L'année 2012 s'annonce rude et à mon avis tout le monde va s'en prendre plein la tronche.

Le prix du baril de pétrole diminue mais l'essence diminue légèrement et encore par partout.

Le prix de l'or augmente.

Le CAC 40 est actuellement à 3 016.99(c) Pts et a subis une baisse de 1.92%

Quand on regarde au fil du temps, on s'aperçoit qu'en début d'année (près de mars) il dépassait les 4 000 pts.

Moi je dis qu'avec les évènements qu'il y a, la France qui se met à dos certains pays. Le réchauffement climatique. 2012 marquera de nouveaux conflits et surement des désastres naturels comme la montée des eaux.

Bref je conseille d'aller à l'Himalaya, tout en haut et de planter sa tente pour être en sécurité en attendant xD
KaienZangetsu22
Chibi Note

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Dim 21 Aoû - 20:25

Mdr , nan pas forcément ^^
déja il faudrait essayer de ressoudre certains confilts . Les révoltes contre Kadafi devrait césser car la lybie possède du pétrole et c'est elle qui aliment beaucoup de pays .
Pour ce qui est de la France et du Fait qu'elle se mets des Pays a dos , c'est de la Faute à Notre Président , il essaie de s'arranger surtout avec la chanceliere allemande avec qui il passe beaucoup de temps a chercher des solutions ... Le problème c'est qu'il n'en trouve pas . Il fout tout seul le pays dans la merde.
Pour l'essence , on ne ressentira pas la baisse tout de suite ou très peu car il faut quand meme que les industriel reussisse a etre gagnant dans l'histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Dim 21 Aoû - 20:33

Les Libyens peuvent se démerder tout seul et se casser la gueule o_o

KaienZangetsu22
Chibi Note

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Dim 21 Aoû - 20:34

Sauf que ca a des repercutions sur nous (pétrole)
Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Ven 26 Aoû - 15:22

Nan mais toute cette crise, c'est un beau show finalement. Attention, je dis pas que la crise n'existe pas mais finalement on est manipulé pour tout, je rappelle que cette crise, c'est sur de l'argent "virtuel"... Ils pourraient très bien rétablir pas mal de soucis de cette crise, comme arrêter de prendre que des jets privés, baisser le salaire des politiciens et j'en passe des trucs bien plus morbides...

On se fait juste prendre par derrière, on nous fait peur, on cherche de l'aide vers les politiciens alors qu'ils se foutent de nous, je parle vaguement de l'affaire DSK qui arrive au moment où le mec est favori et que même son parti ne veut pas qu'il se présente alors que le mec plait même aux personnes qui votent droite d'habitude...

On parle de 2012 mais c'est pas si incohérent, si vous faites quelques petites recherches, vous verrez que certaines personnes haut placés prévoient quelque chose pour 2012, faut juste que le citoyen se réveille et ouvre les yeux, c'est tout... Comme en Espagne peut-être ?

http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Light_Yagami_31
Sado-Notien

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Ven 26 Aoû - 16:00

L'affaire DSK est très suspecte et beaucoup pense à un coup organisé, profitant de rumeurs sur lui. Mais bon passons sur ça ^^

Oui quand on voit le salaire des politiciens, et ce qu'ils en font, la crise l'ignore-t-il? D'ailleurs avez pris vu le prix de l'hotel de DSK pour un mois?? Le salaire de ma mère en 10 ans --'

2012 risque de changer certains esprits je pense, que se soit dans la politique, l'économique ou le sociale. Donc il ne nous reste plus qu'à attendre !!
KaienZangetsu22
Chibi Note

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Ven 26 Aoû - 18:08

A moins que les gens ne se réveillent avant et comprenne que les politiciens les traites comme des chiens : on augmente quelque chose , c'est pas grave c'est les contribuableS qui paie alors que eux on des salaires pas possible ... Le président lui passe plus de temps à l'étranger que dans son pays. Visite en Chine , après autre part ... On dirait pas qu'il fait grand chose pour sortir le pays de la merde.

Pour parler il est fort mais pour le reste ...
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Sam 27 Aoû - 21:45

Oui, bon, pour un président, c'est normal de voyager beaucoup. Après tout, il est sensé représenter son pays, alors les voyages c'est compris là dedans (cela dit, j'cautionne pas vraiment les moyens utilisés pour ces voyages... Hôtel luxueux, mode de transport, tout ça).

Sinon niveau crise... Bah vous avez tout dit en fait. J'suis d'avis que les gens "haut placé" se foutent bien de la gueule de la plèbe, et pour la peine j'deviendrais bien illuminati (mais en fait non >>).

Et comme disait je sais plus trop qui y a pas si longtemps (approximativement) : en France (mais ça vaut pas que pour la France), on est pas Robin des Bois. On vole pas aux riches pour donner aux pauvres, on vole aux classes moyennes pour donner aux riches.
C'est pas faux.

Mais comme j'suis défaitiste, j'vais finir sur un beau : Mais de toute façon on peut rien faire, alors serrez vous la ceinture et/ou profitez des failles du système \o/
Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Sam 27 Aoû - 21:54

Je vais ressortir ce que j'ai vu dans un épisode de "Bienvenue dans ma tribu", c'est avec toi Kiwoo que j'en ai parlé, je ne vais pas ressortir la phrase au mot près mais dans un épisode, il y avait une famille (du sud du continent africain me semble) qui venait à Paris. Ils ont fait le tour de Paris et le père de famille a dit "C'est beau mais c'est incroyable de voir autant d'or sur des bâtiments et de voir à côté tant de gens à la rue..."

http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Light_Yagami_31
Sado-Notien

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Sam 27 Aoû - 22:29

Haru !! <3 Tu me donnes pleins d'idées et de citations ^^

Un chef d'une tribu a dit: "Certes vous êtes mieux habillés que nous, mais sans les bouts de papiers que vous appelez argent, vous ne faites rien"

Et il est vrai que les tribus n'ayant pas eu un développement identique et propulsé comme le notre, qu'on appelle pays sous développés. Eux ils ne subissent pas forcément la crise... (je parle juste des tribus vivant ainsi mais ces tribus n'existent quasiment plus)
KaienZangetsu22
Chibi Note

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Lun 29 Aoû - 8:08

Le dicton dit : "L'Argent ne fait pas le bonheur" , ce qui était vrai ...
Aujourd'hui on a réussi a inversé ce dicton --'
Light_Yagami_31
Sado-Notien

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Lun 29 Aoû - 11:13

L'argent contribue au bonheur il faudrait dire. Il y a des gens qui ne sont pas heureux malgré avoir certaines dispositions. Je ne dis pas qu'ils sont nombreux, mais on entend assez souvent parler de gens aisés qui se suicide par amour, ou désespoir alors qu'ils avaient une bonne situation.
Mais je le redis ce n'est pas le cas de tous.

Le monde est de plus en plus pourri en tout cas..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Lun 29 Aoû - 13:40

C'est vrai, organisons une pendaison collective.

Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Lun 29 Aoû - 14:07

Personnellement, j'ai plus entendu parler de suicide chez des gens de classe moyenne que chez des pauvres et des riches.

C'toujours ceux du milieu qui morflent le plus >_>
Light_Yagami_31
Sado-Notien

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Mar 30 Aoû - 9:21

Oh Ouiiii !! Jo' montre nous l'exemple et on te suit !! Ou pas :PP (A)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Mer 2 Nov - 16:46

Et voilà que le premier ministre Grec joue au poker.

Alors qu'il est essentiel d'imposer la rigeur et d'appliquer le plan de sauvetage (voter in extremis), Monsieur se permet de demander l'avis du peuple.
Certes cela semble démocratique, mais il sait pertinement que les grec voterons "non" à la grande majorité.
Or un non serait juste catastrophique. Les gens ne comprenne pas qu'on essaye de sauver à tout prix les banques, au lieu de s'occuper des problèmes de la vie courante. Mais il faut ouvrir les yeux ! Sans banque, il n'y a plus de vie, dans nos sociétés modernes (et c'est fort regrettable).

Bref, en remettant a décision a son peuple, Papandréou met l'euro et surtout tout le système bancaire mondiale en péril.

Rapellons quand même que la Grêce a intégrer l'Europe en falcifiant ses comptes, bref en trichant et mentant. Et maintenant qu'ils sont dans la merde (et nous avec au passage), ils refusent de reconnaitre leurs erreurs et d'appliquer nos conseils.
Bravo !

Vous devez sans doute trouver ça barbant, mais en temps qu'économiste en herbe, je voulais pousser ce coup de geule :p
L/Lawliet
Un meurtrier presque parfait

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Mer 2 Nov - 18:31

Très bon raisonnement :-D
Je suis d'accord avec toi ^^.
On est dans le caca x)
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   Mer 2 Nov - 19:12

Je suis d'accord; mais en même temps, je crois que le président n'a pas le choix.
Faut aussi reconnaitre que les gens sont déjà pas riche en Grece (suffit d'aller à Athènes pour le voir), et que là, ca va vraiment poser des problèmes. Déjà qu'en France on serait le premiers à gueuler...

De toute façon, referendum ou pas, ils n'ont pas le choix. Ca va passer en force, que le peuple vote non ou pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Crise Au niveau du monde Mondial   

La Crise Au niveau du monde Mondial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1