AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie et la mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Light_Yagami_31
Sado-Notien
avatar

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 501
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: La vie et la mort.   Dim 7 Aoû - 23:54

Donc voilà, j'ai envie de lancer un débat puisque j'aime débattre. Ce sujet est un grand sujet, mettant en relation croyance et opinion. En disant cela je ne suis pas forcément en accord avec la 5ème règle de la section. Mais le jugement ne se base-t-il par sur notre opinion?

Mais ce n'est pas mon sujet. Mon sujet n'est pas précis donc je laisse un peu libre court à votre réflexion.

La vie et la mort? Une vie dans l'haut delà? Une force mystique supérieur régissant la vie et la mort? Imaginer et surprenez!!

Je pense que la vie a son intérêt, qu'elle faut la peine d'être vécue et d'être croquer à pleine dents (ou pleine pomme :P). Ce sujet est énormément évoqué dans le manga Death Note. Mais au final quel est le rôle de la vie et la mort pour les hommes?

La vie et la mort sont primordiaux pour l'Homme, c'est se qui le définit. Il naît, il grandit, ..., et au final il meurt. C'est une vie. C'est comme sa qu'on la définit.

Aujourd'hui on pense à en profiter, de vivre comme si demain était le dernier jour. Mais cette pensée est toute récente, au moyen-âge c'était complètement différent. Dieu était le seul "régisseur", maintenant peu de personne croit en Dieu (je parle pour la religion chrétienne), mais il y en a toujours, et même à travers d'autres religions.

J'écris ceci en mettant mes idées en désordre, tel qu'elles me viennent. (Ce passage le démontre ^^)

Ce qui prouve que l'Homme est vivant c'est que tôt ou tard il finit par mourir.

Et je termine ce post sur cette belle réflexion, et j'espère pouvoir continuer (et commencer) à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
avatar

Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 21
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Lun 8 Aoû - 11:50

J'ai pas exactement compris le sujet, mais je vais faire avec. Juste une remarque, la religion chrétienne admet encore beaucoup 'd'adepte', même si il y en a de moins en moins (vive mes cours de religion.) Et puis, il n'y a pas que cette religion. Moi je pense au contraire que les croyances religieuses sont omniprésentes dans la société.

Bref à la question 'Est ce qu'un Dieu existe et agit sur nos vies ?', je répondrais non. Je ne crois ni au destin, ni à un force supérieur qui agirait sur nous. Ce serait beaucoup trop simple, premièrement, et puis je pense que chacun est capable de réussir ce qu'il souhaite sans aide 'divine'.

Sur la question de 'qu'est ce qu'il y a après la mort ?' ça devient un peu plus délicat vu que là, ce sont purement des croyances. Moi pencherais plus vers la réincarnation. L'esprit (ou l'âme, c'est la même chose pour moi) quitte son corps pour en trouver un autre (mais on reste dans la même espèce, un Homme se réincarnera encore en Homme), et recommencer alors une nouvelle vie. Ce serait soit ça, soit il n'y a rien. On disparait tout simplement, mais ce serait plus triste.

Bref, après c'est bien une évidence que de vivre pleinement sa vie, vu que justement, personne ne sait ce qu'il y a après.
Revenir en haut Aller en bas
Light_Yagami_31
Sado-Notien
avatar

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 501
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Lun 8 Aoû - 12:59

Justement ce sujet est très diversifié, donc il n'y a pas vraiment de sujet hormis la vie et la mort. Après chacun peut poser une question en relation avec.

Les chrétiens en France sont effectivement omniprésents mais je mets en comparaison les chrétiens du Moyen-Âge et de notre époque. Beaucoup pense à un "Dieu" mais ne sont pas forcément pratiquant. Et le nombre de croyant pratiquant à énormément diminué. Va dire à un jeune "tu crois en Dieu? Tu vas à la messe le dimanche?" Je crois qu'il te renverra bouler (en restant poli) :P

Chacun sa vision des choses, pour ma part je crois en partie au destin, la nature est faite de cette façon pour qu'en hiver les arbres n'ont plus de feuilles, qu'en automne ils les perdent et qu'au printemps elles repoussent ( Mais aujourd'hui ce n'est plus valable vu le temps dehors, parlons de l'été où il fait chaud :P )

L'esprit et l'âme ? Je n'en donne pas une même définition pour ma part. Je considère plutôt l'esprit comme l'intellectuel et l'âme sur ce qui nous animes, notre personnalité. Enfin cela reste très compliquer à expliquer, et c'est sa qui en fait leur complexité.

La réincarnation j'y crois aussi en partie, mais de façon limité et équilibré. D'une certaine façon comme une seconde chance. Pour moi le monde est répartie sur un équilibre perpétuel. La vie opposé à la mort. Le bonheur et la tristesse. etc Donc selon moi si la réincarnation existe il y a une sorte de sélection qui ne serait pas du au hasard. Un bon et un mauvais réincarné pour satisfaire l'équilibre. Et si le destin existe, l'équilibre pourrait se faire sur leurs actes. Un deuxième Gandhi équivaudrait à un deuxième Hitler, etc

J'ai deux questions à posé, pourquoi vivons-nous si ce n'est que pour mourir? Pourquoi certaines personnes décident-elle de se donner la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
avatar

Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 24
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Lun 8 Aoû - 14:08

Elle est pas hyper précise, ta question... Tu veux qu'on disserte sur la vie après la mort ? Que chacun explique ses croyances ? C'est dommage, c'est un bon sujet, mais il est nécessaire de restreindre ton champ de question. Sinon, on sait pas à quoi répondre.
Non ?

On pourrait diviser le sujet en plusieurs question :

- La vie après la mort
- Pourquoi vivre si c'est pour mourir ?
-La place de la religion dans notre monde actuel

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Light_Yagami_31
Sado-Notien
avatar

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 501
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Lun 8 Aoû - 14:16

J'ai peur que de trop limiter on finisse par déborder, donc autant déborder de suite :P

En bref je demande les opinions de chacun ^^

Quel est le sens de la vie et de la mort pour un homme, à travers son quotidien, ses croyances,etc ?

Mais moi j'ai tant de questions, et le débat ne serait pas aussi intéressant si on ne divaguerait pas :P
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
avatar

Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 24
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Lun 8 Aoû - 14:23

Oui, mais ca donne des réponses longues, chaotiques... Bref.

Après la mort :

Beaucoup d’entre nous croient que, en mourant, notre conscience s’éteint, tel la flamme d’une bougie : c’est le « rien », le vide, l’oubli, l’absence de sensation. Ni bien, ni mal, donc.
Et si cette conscience –l’âme- au lieu de disparaitre, s’agrandissait ? Jusqu’à devenir la conscience de notre entourage ? Jusqu'à devenir l’Univers lui-même ?
Nous deviendrions donc une partie de notre monde, et seront contenu dans chaque objet, chaque être vivant : ce principe pourrait s’apparenté à la croyance en la réincarnation.
Je pense que si nous devenons l’Univers à notre mort, il faut s’interroger sur l’existence de Dieu. Dieu serait il à l’image humaine ? Ou plutôt, Dieu serait une entité qui fait marcher notre Univers, qui donne le sens que nous connaissons à la vie ? L’adaptation de notre monde aux cycles des jours ?
Si tel est le cas, il faudrait appeler la nature elle-même : Dieu.
Dieu serait alors l’entité qui donne son sens de marche à l’Univers. Un « courant », comme celui des mers.
Que faire alors des principes religieux ?
Pourquoi, alors, serait-il nécessaire de suivre les principes religieux ? La société fondée sur la famille, le respect de l’autre, le contrôle de ses propres désirs ?
Si on rejoint tôt ou tard l’Univers, si ceux qui nous aimons font partie de chaque chose, alors il faut proteger et respecter chaque être. Et la création d’une famille, c’est la protection de la génération à venir.
De plus, ne pas suivre ces concepts, c’est entraver le sens de l’Univers.

Enfin, d’une façon pragmatique, nous avions (avons ?) besoin d’une société qui protège la femme et les enfants. Donc basées sur un modèle familial.
Et savoir maîtriser ses passions et ses désirs font avancer l’homme plus loin, et ainsi la construction de la société.
Enfin, cette croyance me rassure, dans l’idée de communions entre tout les êtres, entre les vivants et les non-vivants. Ca me permet de suivre les préceptes religieux de base, mais ca justifie le fait que les messages bibliques et autres doivent être perçu dans le contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
Light_Yagami_31
Sado-Notien
avatar

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 501
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Lun 8 Aoû - 14:35

L'Univers TOTAL, l'Univers-Dieu, est l'Ensemble de toutes les choses; par conséquent :
Rien ne se perd, rien ne se crée dans l'Univers TOTAL, mais tout se transforme;
les choses se transforment les unes en les autres, elles ALTERNENT, elles permutent leurs rôles.

C'est le principe d'Alternation.

Donc il existe un équilibre parfait, donc "l'âme" qui deviendrait l'univers, est plausible, cependant elle ferait déjà partie de l'Univers. Mais serait sous une autre forme.

Cette loi que j'ai énoncé plus haut, est une loi que je trouve fondamentale, et elle l'est, notamment en physique.

Quant aux religions, pour ma part ce n'était qu'un moyen de faire peur et d'obtenir des avantages. Il suffit de regarder le Clergé: "Donner un tribut sinon vous irez en Enfer!! Bwahahaha"

(^^)

Mais cela reste une vision importante pour l'Homme, c'est une croyance où il peut donner toute sa foi et son espoir.



Tu sais j'ai tant de questions dans ma tête, j'en ai mal à la tête. Pourquoi l'Homme rêve-t-il? Pour avoir une sensation de vie? Pour fuir la mort? Et en débattre me permet de me forger mon opinion, de la modelé, la modifier, la changer. D'où mon intérêt au réponse chaotique :P
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Génie du crime
avatar

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Mer 10 Aoû - 1:44

CruiseEnlivened a écrit:
J'ai pas exactement compris le sujet, mais je vais faire avec. Juste une remarque, la religion chrétienne admet encore beaucoup 'd'adepte', même si il y en a de moins en moins (vive mes cours de religion.) Et puis, il n'y a pas que cette religion. Moi je pense au contraire que les croyances religieuses sont omniprésentes dans la société.

Bref à la question 'Est ce qu'un Dieu existe et agit sur nos vies ?', je répondrais non. Je ne crois ni au destin, ni à un force supérieur qui agirait sur nous. Ce serait beaucoup trop simple, premièrement, et puis je pense que chacun est capable de réussir ce qu'il souhaite sans aide 'divine'.

Sur la question de 'qu'est ce qu'il y a après la mort ?' ça devient un peu plus délicat vu que là, ce sont purement des croyances. Moi pencherais plus vers la réincarnation. L'esprit (ou l'âme, c'est la même chose pour moi) quitte son corps pour en trouver un autre (mais on reste dans la même espèce, un Homme se réincarnera encore en Homme), et recommencer alors une nouvelle vie. Ce serait soit ça, soit il n'y a rien. On disparait tout simplement, mais ce serait plus triste.

Bref, après c'est bien une évidence que de vivre pleinement sa vie, vu que justement, personne ne sait ce qu'il y a après.


J'aurai bien donner mon avis mais je pense la même chose que décrite ci dessus.

Je pense plus pour la réincarnation, aprés la mort.
Dans le cas contraire, rien, le néant..

Je ne crois pas une seul seconde a tout ce qui est " enfer et paradis ", ou encore a un dieu.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Light_Yagami_31
Sado-Notien
avatar

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 501
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Mer 10 Aoû - 12:03

Si tout le monde dit sa, sa va casser mon topic, d'où un sujet libre :P

Et que penses-tu de mes autres questions? ^^

(Tu ne crois pas en Dieu, mais tu en as un devant toi!! Bwahahahaha. Je vais aller voir le trombinoscope pour voir si y'a une photo de toi et te tuer!! :P (bon okay je me calme))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Sam 13 Aoû - 18:55

Moi, je pense que dès qu'on crève, on commence à pourrir dans une boite en bois ou dans une rivière (dépend de la mort).
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
avatar

Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 24
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Sam 13 Aoû - 23:41

P*****, elles ont aucunes poésies vos croyance ! Tu aurais ou reformuler : "nous sommes voués a nourrir des asticots, qui a leur tour nourriront les oiseaux; et ainsi nous volerons eternellement dans la lueur divine et bienveillante du soleil". La prochaine fois, nous parlerons de l'ambiance méditative qu'instaure notre rendez vous journalier avec les chiottes, et de son influence sur la société. Et comme je vais pas poster uniquement pour dire une connerie : tu penses quoi de la place de la religion,aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Dim 14 Aoû - 0:16

Résumons, au moyen-age, fallait payer pour perdre ses péchés... Petit soucis à la base. Bien plus tard, Martin Luther avait corriger ça en créant le mouvement protestant. Ouais, y'a déjà un nouveau soucis, vu que les croyants eux même corrigent leur propre religion.

Aujourd'hui, on a les croyants non pratiquants... Ça veut dire quoi ? Tu y crois mais ne fais rien pour obtenir une place au paradis ? Un peu con-con non ? A moins que ce ne soit juste pour dire 'moi je suis croyant'. Ce qui est inutile.
Les gens évoluent, pareil pour l'éducation, pour ça que les gens sont de moins en moins croyants peut-être... Vu que c'est devenu légèrement plus important de s'assurer un domicile qu'une place au paradis.
En Alsace, ça dépend du village. Y'en a des croyants et d'autres où la religion est tabou x)

Après, ouais, la religion, c'est beau, c'est cool. Ça donne l’espoir d'un monde nouveau. Si c'est vrai, c'est une chance en or, sinon, autant y croire et faire ce qu'il faut pour aller au paradis si Dieu existe, on a tout à y gagner et rien à perdre (cf Pascal dans 'Les pensées').

Pour résumer mon joyeux bordel que je suis certain d'avoir mal expliqué.

1 : La religion n'a pas des bases solides.

2 : Quelque chose qui n'a pas des bases solides et divise les gens (catholicisme / protestantisme), ça va forcement crée un petit bordel pour l'avenir.

3 : Rien ne ne prouve qu'il (Dieu) existe.

3² : Rien ne nous prouve qu'il n'existe pas.

4 : En y croyant, on a tout à gagner.

4² : En y croyant pas, on a rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Namikaze
Chibi Note
avatar

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 42
Age : 21
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Dim 14 Aoû - 14:44

De mon coté, j'ai presque la même opinion que CruiseEnlivened, à un détail que je ne pense pas que les espèces se réincarnent en la même après leurs mort.
Une réincarnation sans souvenir évidemment, puisque d'un point de vue théorique, changer de cerveau c'est bien une perte totale de toute connaissance.

Note: Il ne doit pas y avoir le choix, qui choisirait de se réincarner en mouche é.é ?
Une punition divine ?

Pour ce qui est 'dieu existe il' je pense qu'il existe si on veut que ce soit le cas.
Il existe pour les gens nécessitant une 'aide céleste', un espèce de soutiens morale, une personne qui épie nos fait et geste, une convention d’hygiène et de savoir vivre, une aide psychologique (confessions).

Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
avatar

Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 21
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Dim 14 Aoû - 15:27

Moi j'ai toujours pensé que les religions étaient source de conflits. Et puis, c'est vrai, vu qu'il y a eu des guerres de religions et tout ça (Killy pourra nous faire un cours la dessus Ange) Après, souvent, la famille est croyante, donc les enfants vont l'être, et cercle vicieux, les enfants de ces enfants le seront et au final, ce sera peut-être même plus un choix. (jusqu'à ce qu'un se révolte u.u )
Après, tout dépend ce que tu entends par pratiquer Jo', on n'est pas forcément obligé d'aller à l'église (ou autre) pour pratiquer. On peut toujours prier et appliquer sa religion chez soi. Après si c'est juste pour dire 'ahah je suis croyant j'irais au paradis et pas vous' c'est sûr que c'est inutile.
Le truck, c'est que les jeunes sont de plus en plus dépravés (et je sais de quoi je parle, vu que je rentre moi même dans la catégorisation), et c'est presque une 'honte' de dire 'je vais à la messe le dimanche'. Du moins, je parle de mon expérience personnelle, j'ai vu des gens très mal à aise quand je demandais si il y allait ou quoi. (et pour dire, je suis dans un collège privé catholique). Puis bon, il faut voir la connerie des gens qui se moquent parce que tu crois en un dieu. ça peut refroidir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Dim 14 Aoû - 15:48

Par pratique, j'entend un minimum, au moins prier quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Light_Yagami_31
Sado-Notien
avatar

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 501
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Dim 14 Aoû - 17:46

Je vois que sa a vite bouger quand même :PP

Jo' très bon résumer je pense. La religion est aussi vide de sens pour moi ^^'


Namikaze déjà bienvenu ^^

Tu as peur de te réincarner en mouche? Mais regarde Cruise le vit très bien (je déconne elle est zoliie Cruise mais c'pas le sujet!!)

Mais j'avoue être surpris je n'ai jamais pensé à une punition divine. Et pourtant cela est très intéressant, car dans ce cas je serais une victime (VICTIMISATION !!).
Mais qui serait la divinité? Dieu, ou serait-ce juste le destin? Ou un pur hasard? (bon se réincarner en mouche pas top top j'avoue) Si seulement, la réincarnation existait et qu'une personne puisse se souvenir ce serait, stupéfiant !!

Mais il me semble avoir relaté quelques cas ou des psychopathes disaient être la réincarnation d'Attila Le Huns et des hommes dans ce genre ^^'

(Je suis la réincarnation de Scream !! fumette )

Bon okay il faut que je me calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deathgod
Assoiffé(e) de sang
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 716
Age : 24
Localisation : Dans ton Ombre
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Dim 14 Aoû - 18:17

toutes les questions sur dieu ou son équivalent dans toute les religions on rarement une réponse claire et pour moi je n'y croit pas car l'idée d'être regarder et juger ne me dis rien et en plus on nous dit que dieu pardonne tout et pourtant d'après les prètre on va en enfer pour plein de raison mineur comme ne pas forniquer avant d'être marier ou pour avoir insulter quelqu'un ( pus de la moitier du monde :D) donc je ne prend pas la tête je men fou voila mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Light_Yagami_31
Sado-Notien
avatar

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 501
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Dim 14 Aoû - 18:21

xD sa a le mérite d'être franc :P
Revenir en haut Aller en bas
Deathgod
Assoiffé(e) de sang
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 716
Age : 24
Localisation : Dans ton Ombre
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Dim 14 Aoû - 18:26

ouai c'est tout moi franc et honnête
Revenir en haut Aller en bas
CruiseEnlivened
King of the Demon
avatar

Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2786
Age : 21
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Dim 14 Aoû - 18:37

Je suis pas une mouche u.u
Punition divine ? ... Je pense pas. Tu es libre de faire ce que tu veux, et c'est pas 80 ans après, lors de ta mort que tu vas être juger pour une bêtise. Après je crois pas au Destin, si jamais ta vie prend un autre sens c'est de ta faute. Chacun est capable de diriger comme bon lui semble son existence, il n'y a pas de fatalité et je ne pense pas que ce soit définit.
Se souvenir, je pense pas, ce serait foutre sa nouvelle vie en l'air. Imagine tu te rappelles de tes amis, ta famille et tout ça, alors qu'ils sont tous morts, ou se souviennent plus de toi ... M'enfin, après, vous avez pas déjà eu des impressions de 'déjà vu' non ? Je ne sais pas si ça peut s'expliquer scientifiquement parlant, j'ai jamais chercher à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Dim 14 Aoû - 18:43

CruiseEnlivened a écrit:
M'enfin, après, vous avez pas déjà eu des impressions de 'déjà vu' non ? Je ne sais pas si ça peut s'expliquer scientifiquement parlant, j'ai jamais chercher à vrai dire.

J'en ai tout le temps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Light_Yagami_31
Sado-Notien
avatar

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 501
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Dim 14 Aoû - 18:46

Pour être franc si, surtout dans mes rêves moi, j'ai déjà rencontré des personnes que j'ai imaginé dans mes rêves et que j'étais convaincus d'avoir déjà vu.

Quand au Destin, personnellement j'y crois. Après chacun peut le modeler à sa façon, a son gré. Mais y'a quelque chose de prédéfinis, certains actes à commettre. Et moi je sais quel sera mon destin !! Enfin en partie :P
Revenir en haut Aller en bas
Namikaze
Chibi Note
avatar

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 42
Age : 21
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Lun 15 Aoû - 1:05

Moi aussi ! Mon destin c'est d’être Maitre Pokemon !
Ok, j'me couche ..
Revenir en haut Aller en bas
Light_Yagami_31
Sado-Notien
avatar

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 501
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Jeu 18 Aoû - 11:43

La vie vaut-elle la peine d'être vécue? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La vie et la mort.   Jeu 18 Aoû - 12:30

Oui :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vie et la mort.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie et la mort.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Undertaker serait mort !!!!
» Dieu de la mort : 03/2008
» ou est la faux de La mort DOS ?
» Kinshasa, Mort de Taty de JB mpiana
» nouvelles du soldat Achille Migne , mort à l'ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Espace Détente :: Débats et Actualités-
Sauter vers: