Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Questions et suggestions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:55

Bonjour à toutes et à tous ! Si vous avez des questions par rapport au jeu, à ses règles, si vous avez peur de vous tromper en jouant, ou si vous n'avez pas compris certains aspects, n'hésitez pas et venez poser vos questions ici même ! Nous vous y répondrons avec plaisir ^^

Il en va de même pour toute suggestion, ce jeu est évolutif et pourra s'agrémenter à l'avenir de nouveautés diverses et variées ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:45

Killy !

Je t'ai posé une question dans la partie qui est en train de se dérouler et tu m'as envoyé ici. Vu qu'il n'y a pas encore de réponse, je pose ma question :

Pourquoi diable la sorcière fait tout en spoiler et pas par MP ? Surtout que tu dis bien (dans le message où tu m'envoies ici) que le MJ (donc toi) "essaye de faire en sorte qu'il y ait un certain équilibre entre chaque camp, mais aussi qu'il essaye de faire en sorte qu'il ne puisse pas y avoir de triche possible (d'où une partie du jeu gérée par MP seulement)". Il y a une petite contradiction, non ?

Donc si tu pouvais m'éclairer, ça serait bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:53

(Petite mise à jour du topic, on y verra plus clair comme ça).

Je ne vois pas où est la contradiction puisque je dis clairement qu'une partie du jeu est gérée par MP. Ca veut donc pas dire que tout est géré par MP. En fait, le rôle de la sorcière est géré par spoiler dans cette partie là, contrairement aux autres rôles, parce qu'elle présente franchement un pourcentage très infîme de possibilité de triche. Si j'appliquais la même règle pour la voyante ou les kiras, les possibilités de triche augmenteraient, et perso je n'ai pas très envie d'être MJ d'une partie avec cette possibilité là. Donc j'ai décidé de minimiser les possibilités de triche dans la partie en optant pour ce système là.

Cela dit, ce jeu est évolutif. Je pourrai très bien tester un autre concept dans une partie ultérieure, modifier également la manière de jouer qu'a la sorcière actuellement, un peu comme ce que j'ai fait pour la voyante pour cette partie là. Ne vous inquètez pas, dans ce cas je préviendrai à l'avance, en tout début de partie, des modifications que j'effectuerai.

Comme ça, on pourra plus facilement trouver la formule adéquate pour tous pour que ce jeu se déroule de la meilleure des façons possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:05

Pour la contradiction, j'ai entendu "partie du jeu" comme "partie n°5 du jeu des LG". Autant pour moi alors.

Mais, même si la sorcière présente un pourcentage infime, cela aurait été plus logique de tout faire par MP, y'aurait obligatoirement pas de triche. Bon, de toute façon, c'est au MJ de décider.

Merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:31

C'est pas faux. Disons que j'expérimente encore ^^ Disons que dans l'absolu, celui qui lira le spoiler réservé à la sorcière alors qu'il n'en avait pas le droit, ne découvrira pas grand chose, ça serait déjà nettement plus embetant si un joueur trichait avec des spoilers de voyante ou de LG ^^" Mais dans une partie prochaine je pourrai tenter de faire jouer la sorcière par mp également ^^

Après, en effet, c'est le MJ qui décide de la manière qu'il souhaite faire vivre le jeu ^^

De rien, ma chère Druggy ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:59

Wesh. Petite proposition, pourquoi ne pas faire un petit concours ? Le but ? Trouver un nouveau rôle pour le Death Note Trap. Le gagnant aurait donc son rôle intégré aux rôles de base de la partie. Qu'en pensez vous ?..

(Au passage, je me permet de mettre le sujet en Post-it, histoire qu'il soit toujours visible, avec 6 parties, ça va, mais une fois à 40.... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:49

Je suis pour ! Mais à condition qu'il remplace un autre rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:53

A vrai dire, le fait de proposer d'autres rôles aurait pour but d'augmenter les possibilités dans la partie, de plus, supprimer un rôle comme la Sorcière ou le Chasseur (ou tout autre rôle tiré du jeu officiel) ne me parait pas être très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:17

Je plussoie l'avis de Jo, on peut allonger à loisir la liste des rôles (bien sûr du moment que les rôles proposés sont pertinentes et apportent un vrai + à la partie), mais supprimer les rôles de base nuirait très probablement au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:20

Ah, d'accord ! Mais je pense que à avoir trop de rôles, on finit avec des partis en deux coups : "Le conseil tue le chasseur qui tue la voyante qui était en couple avec un Kira, et la sorcière tue le Kira restant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:29

Sauf que ton enchaînement est possible avec les rôles actuels. Après, c'est au MJ et au MJ seul de faire un deck équitable et d'éviter qu'une partie finisse en un tour. Certes, un MJ qui veut faire une partie intéressante ne va pas mettre 45 cupidons et 37 chasseurs.

Le but étant de trouver de nouveaux rôles, de retenir le ou les plus intéressants, pas de sortir un rôle cheaté qui donne tous les pouvoirs à son possesseur.

Puis c'est justement la diversité des rôles qui rend les parties si intéressantes, si tu veux une partie longue, tu mets trois LG, vingt simples habitants et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Spider-cochon
King's hand
Spider-cochon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1307
Age : 28
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 28/12/2011

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:03

peut-être donner un nouveau rôles aux Lg car c'est pas sa qui manque chez les habitants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:57

Les LG sont déjà bien armés, ils connaissent leurs confrères et ont un tour ou ils peuvent exécuter quelqu'un de leur choix. Après ouais, on peut toujours inventer un rôle pour les LG, faut juste que l’intégration de se rôle ne cheat pas trop les LG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: La section cachée des LG, le truc qui casse tout.   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:53

Oyé, oyé.

Un petit message pour expliquer pourquoi le groupe LG, même si une bonne idée en soit, est vouée à l'échec. En effet, le sous-forum réservé aux LG est déjà placé dans un sous-forum, ce qui fait que même si il est en invisible, le bouton de la page d'accueil indique "New" dans le forum du DNT. Il suffit d'avoir un peu de jugeote pour comprendre que si aucun message n'a été posté dans la partie, c'est qu'un LG a écrit dans sa section cachée, par la suite, une petite vérification des membres connectés suffit à avoir une idée précise de qui est potentiellement LG (et oui, il suffit de regarder les connectés participants à la partie). De plus, se mettre en invisible ne sert à rien, mis à part à attirer encore plus l'attention, les membres du groupes 'Trappers' ayant des droits de modération dans une partie du forum, ils voient les membres en invisible (qui sont en plus trahis par un pseudo en italique).

Autre élément qui tue le groupe... Le nombre de messages. Et oui, le fait de poster dans cette section augmente le nombre de message des membres concernés, et voir un membre qui gagne 5 ou 10 messages sans pour autant avoir posté dans une autre partie, c'est forcément bizarre et ça trahi les LG. Oui, un membre qui passe de 200 messages à 210 (chiffres pris au hasard) sans en avoir posté un seul de visible...

Donc voilà, pour le premier soucis, il suffirait de créer un sous-forum caché directement sur la page d'accueil, mais ce n'est pas trop ergonomique, pour le deuxième, normalement, on ne peut rien faire, à part repartir sur le système de base qui, même si plus pratique pour les petits tricheurs, ne trahi pas les LG au bout de quelques heures de partie. J'ai déjà de gros soupçons sur deux personnes grâce à ça d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:47

Franchement, moi aussi je m'étais douté que si ca restais en rouge, c'était qu'il y avait de l'activité chez les LG, mais franchement j'ai jamais pu deviner qui écrivait. Je pense pas que ca remette en cause le jeu, ou en tout cas, "que le LG soit voué à l'échec". Après, on peut trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:50

Je parlais du groupe, pas du jeu en lui même. Quand au reste, en s’intéressant au minimum à ce qui ce passe, on peut facilement tilter qui sont les trois LG et je ne pense pas que ce soit le but.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Serial Killer
Eole


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 30
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:57

Je sais pas si les admins auraient une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:55

Jo a écrit:
Oyé, oyé.

Un petit message pour expliquer pourquoi le groupe LG, même si une bonne idée en soit, est vouée à l'échec. En effet, le sous-forum réservé aux LG est déjà placé dans un sous-forum, ce qui fait que même si il est en invisible, le bouton de la page d'accueil indique "New" dans le forum du DNT. Il suffit d'avoir un peu de jugeote pour comprendre que si aucun message n'a été posté dans la partie, c'est qu'un LG a écrit dans sa section cachée, par la suite, une petite vérification des membres connectés suffit à avoir une idée précise de qui est potentiellement LG (et oui, il suffit de regarder les connectés participants à la partie). De plus, se mettre en invisible ne sert à rien, mis à part à attirer encore plus l'attention, les membres du groupes 'Trappers' ayant des droits de modération dans une partie du forum, ils voient les membres en invisible (qui sont en plus trahis par un pseudo en italique).

Autre élément qui tue le groupe... Le nombre de messages. Et oui, le fait de poster dans cette section augmente le nombre de message des membres concernés, et voir un membre qui gagne 5 ou 10 messages sans pour autant avoir posté dans une autre partie, c'est forcément bizarre et ça trahi les LG. Oui, un membre qui passe de 200 messages à 210 (chiffres pris au hasard) sans en avoir posté un seul de visible...

Donc voilà, pour le premier soucis, il suffirait de créer un sous-forum caché directement sur la page d'accueil, mais ce n'est pas trop ergonomique, pour le deuxième, normalement, on ne peut rien faire, à part repartir sur le système de base qui, même si plus pratique pour les petits tricheurs, ne trahi pas les LG au bout de quelques heures de partie. J'ai déjà de gros soupçons sur deux personnes grâce à ça d'ailleurs.

Petite relance.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:09

Alors, pour faire simple,
Je peux très bien délocaliser le forum caché et réservé aux Kiras, ça c'est pas un problème. Pour le système de 'repérer les membres connectés pour pister les kiras', ça peut en effet marcher mais ça me parait aléatoire, puisqu'il faudrait être connecté assez fréquemment et contrôler la liste des membres. Donc pourquoi pas, mais il ne me semble pas que cela soit suffisant pour entraver réellement le bon déroulement d'une partie.
Les membres du groupe des Trapers n'ont plus les droits de modération, qui ne servent plus à rien donc ça, c'est réglé ^^
Pas bête d'observer le nombre des messages qui augmentent, ça peut être une bonne piste pour traquer un Kira : au moins dans vos accusations ça pourra vous faire des éléments valables d'accusation, ce dont on manque cruellement parfois lors des débats ! Donc tant mieux en fait XD
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:45

Le soucis, c'est que justement, en surveillant attentivement le nombre de messages, n'importe qui peut avoir une idée assez précise de qui est LG. Je me suis pas spécialement amusé à le faire, mais j'avais cru remarquer que Cruise avait eu quelques messages en plus (après, je n'avais aucune certitude, elle aurait bien pu poster en section modo et j'avais la flemme de regarder le nombre de message de tous les participants) d'où mon premier vote assez direct.

Bon après, c'est sûr qu'il faut vraiment le vouloir pour procéder comme ça, mais à l'avenir, si tout le monde fait comme ça, ça peut compliquer la tache des LG, voir rendre une partie injouable pour eux.


Questions et suggestions 3563719187
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:48

(tiens, je pensais que tu avais grillé Sephi comme ça XD) Mais bon, si ça peut aider à faire des suppositions, je ne pense pas que cela soit vraiment contraignant. Les LG n'auront qu'à faire attention et ne pas trop flooder Ange

Mais de toute façon il appartient aux habitants de pourrir les LG, de quelques façons qu'il soit, après tout c'est leur vie qui est en jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:57

Sur le coup, Sephi était tellement discret que j'ai même pas fait attention à lui, il a bien assuré. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:40

Moi j'ai trouvé Sephi comme ça, j'allais dans les stats du forum, je fais ça par curiosité de temps en temps et il était marqué qu'il avait posté un message sur le forum dans la semaine alors que je l'avais pas vu depuis plus de deux semaines. Quand je suis allé sur ses stats perso, il n'y avait aucun nouveau message récent, j'en ai donc conclu que c'était lui...
Puis quand j'ai vu ce message:
sephi a écrit:
Je vais voter Jo aussi, je vois pas comment tu peux dire que untel est LG vu que la voyante c'était Haru. Sauf si tu es Mello... Dans ce cas on saura qui voter ensuite ^^ Ou alors c'est du bluff. *Tu bluffes, Martoni.*

Désolé mais c'était tellement mal défendu que ça sentait gros que Cruise était avec lui, surtout que je savais qu'il était LG. Je dis pas qu'on m'aurait suivi si j'étais pas mort mais ça aurait pu aider grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:11

En gros, on les aurait dévorés. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions   Questions et suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions à retardement.
» questions / réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Death Note Trap-
Sauter vers: