AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles du jeu et liste des personnages.

Aller en bas 
AuteurMessage
Killy
délivre.
avatar

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14775
Age : 34
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Règles du jeu et liste des personnages.   Lun 18 Juil - 12:37

Bonjour, et bienvenue dans la section spéciale 'Death Note Trap'.

Tout d'abord, pour ceux qui connaissent, ce nouveau jeu est une adaptation du célèbre jeu du loup-garou ( http://lesloupsgarous.free.fr/htm/regles.html ). Les loups garous seront ici des Kiras, les humains des enquêteurs.

Le principe du jeu est fort simple : soit on fait parti des enquêteurs et on essaye de faire la peau aux Kiras, soit on est un Kira et on essaye de faire la peau aux enquêteurs. Le dernier camp debout à la fin d'une partie est déclaré vainqueur.


Un Maître du Jeu (MJ) se désigne au début de la partie, c'est lui qui devra créer la partie, la lancer, créer un scénar' de sa composition pour créer un petit contexte sympathique, distribuer aux joueurs leurs rôles, faire les appels pendant la partie au(x) joueur(s) quand c'est leur tour de jeu, et mener le jeu jusqu'à son terme, à savoir lorsqu'un des deux camps est déclaré vainqueur.


Un enquêteur peut avoir des pouvoirs spéciaux. Plusieurs rôles d'enquêteurs aux pouvoirs extraordinaires existent dans le jeu, tels que le pouvoir d'unir deux personnes du jeu entre elle (pouvoir de Cupidon, incarné par Jealous) ou encore le pouvoir de soigner les victimes des perfides attaques des kiras (pouvoir de l'infirmière, incarnée par Sayu Yagami).
Ne vous inquiétez pas, dès le début de la partie, vous recevrez automatiquement une carte de jeu vous conférant votre rôle précis par MP.

Les Kiras, quand à eux, ne comptent pas de pouvoir spéciaux, ils se contentent de choisir une victime, celle qu'ils veulent, parmi les humains, et de l'abattre froidement.
Par contre un Kira (et un seul) possède un pouvoir de plus que les autres : en effet, le Kira qui reçoit la carte 'Light Yagami' peut, au cours d'une partie, contaminer un simple humain pour en faire un Kira comme les autres.

Maintenant, place au déroulement d'une partie.


Au début, chaque joueur reçoit aléatoirement une carte du jeu, lui attribuant son rôle définitif pour la partie.
Dès lors la partie commence, et chaque camp interviendra selon ce modèle PRÉCIS :

- Tout d'abord, ce sera à la voyante (incarnée ici par Misa Amane) de sonder le joueur de son choix, pour en connaître le rôle dans la partie.

- Ensuite, c'est aux Kiras de jouer : ils décident entre eux de la personne à abattre. Si Light Yagami le souhaite, il peut désigner une personne à contaminer, mais dans ce cas, les Kiras devront attendre un nouveau tour de jeu avant d'abattre un humain.

- Ensuite, l'infirmière, Sayu Yagami, intervient. Elle décide si elle souhaite soigner ou non la victime des kiras (elle ne peut le faire qu'une fois par partie) ou si elle souhaite faire usage de son poison (pour tenter d'abattre quelqu'un qu'elle soupçonne d'être un kira).

- Enfin, vient le tour du conseil des habitants. A cet occasion, TOUT LES JOUEURS participent. (C'est un débat ouvert chacun peut donner son avis sur le vote à réaliser a la suite du topic même). Sauf dans le cas où il y a eu contamination (et donc pas de mort), chaque habitant devra envoyer un vote au Maitre du jeu, désignant un des joueurs soupçonnés d'être un Kira. Bien entendu les Kiras n'ont pas vraiment intérêt à voter contre un membre de leur groupe. Toute personne ne votant pas sera pénalisée et verra sa non-participation au vote se retourner contre lui : ceci lui fera donc une voix contre lui.
A la fin de ce tour, le joueur comptabilisant le + de vote sera donc bon pour la pendaison publique...

- Sauf que là, l'avocat (incarné par Teru Mikami) entre en scène ! Il peut, si il le veut, sauver la victime désignée par les habitants ou non ! Mais il ne pourra le faire qu'une seule fois par partie...

- Donc soit l'habitant désigné mourra, suite à quoi son rôle sera révélé à tout les joueurs, soit il survivra et poursuivra le jeu avec les autres joueurs.

- Et après, le second tour de jeu débute, c'est de nouveau à la voyante de jouer, puis aux Kiras, etc etc...


Voila tout pour ce qui concerne les grandes lignes générales du jeu.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Killy
délivre.
avatar

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14775
Age : 34
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Règles du jeu et liste des personnages.   Lun 18 Juil - 13:03

Voici un petit explicatif du concept global du jeu, en appui au premier post, afin que chacun puisse y voir plus clair.

Contexte :
Nous sommes dans un endroit choisis par le maître du jeu, qui est déchirée par un conflit opposant les simples enquêteurs aux Kiras de la ville. Chaque nuit les Kiras essayent de faire la peau aux simples enquêteurs, et le lendemain tout le monde se réunit pour tâcher de désigner un Kira, qui se fera exécuter après vote des habitants.

Objectifs :
Les Kiras doivent éliminer tout les simples enquêteurs.
Les simples enquêteurs doivent éliminer tout les kiras.
Le dernier camp debout à la fin de la partie gagne.

Déroulement :
Au tout début de la partie, un Maitre du Jeu (MJ) distribue au hasard une carte par habitant. Chaque carte est distribuée secrètement, par MP : Personne ne sait quel rôle vous avez.
Puis Le Maitre du jeu lance la partie : il a entièrement carte blanche pour écrire une petite histoire qui permettra de lancer le jeu.
Le jeu se déroule en 2 phases : Nuit et Jour.
Quand la nuit tombe, les Kiras se réunissent pour désigner, via MP au maître du jeu, la cible qu'ils vont abattre.
Puis vient la matinée ou l'on apprend la mort d'un des joueurs.
S'ensuit alors une phase de débat entre tout les habitants, puis la phase de vote, qui inclus également les Kiras, qui doit désigner un coupable. Chacun vote donc contre quelqu'un qui lui semble suspect. Celui qui recueille le plus de voix contre lui est exécuté...Sauf si l'avocat le défend.
Puis la nuit tombe de nouveau, les Kiras se réunissent à nouveau pour éliminer quelqu'un, puis le jour se lève de nouveau, un nouveau conseil des habitants a lieu pour désigner un coupable, etc etc...

A noter qu'au tout début du jeu, le Maitre du Jeu doit demander au Cupidon qui seront les personnes liées (et celui ci lui demandera ça sous spoiler).

A noter également que la voyante intervient toujours AVANT chaque réunion des Kiras, pour demander l'identité d'une personne du jeu. Toujours via MP, le maitre du jeu lui répondra.

A noter que l'avocat intervient toujours APRES chaque conseil, tant qu'il est encore dans la partie, pour décider si oui ou non il sauvera, à l'aide de son plaidoyer, le coupable désigné par la populace.

A noter encore que l'infirmière décidera toujours APRES chaque réunion de Kiras, si elle doit sauver leur malheureuse victime, ou si elle a envie de faire mourir quelqu'un d'une forte dose d'arsenic (ou autre poison violent).

Il revient au maître du jeu de faire appel aux Kiras quand ils doivent se réunir, tout comme il doit faire appel à la voyante, aux habitants pour lancer le débat puis la phase de vote, etc etc.

Enfin, chaque personne éliminée dans le jeu, que ce soit à cause d'une attaque nocturne de Kiras ou d'un vote des habitants, devra immédiatement montrer dans le topic de la partie de jeu la carte qui lui confèrait son rôle dans la partie.



Précisions :

Les débats durent selon le bon vouloir du Maitre du Jeu. Par contre les phases de votes, que ce soient celles des Kiras qui se réunissent pour désigner une victime, ou celle des habitants qui doivent désigner un éventuel Kira, dureront 48 heures maximum. Sitôt passé ce délai, celui, celle ou ceux qui n'ont pas voté voient leur votes non effectués se retournés contre eux.

Le maire est élu dans le secret : personne ne sait qui est le maire, excepté le maire lui-même, et le maître du jeu.

Les votes pour désigné un kira potentiel se font par MP auprès du Maitre du jeu : cependant dans un soucis d'intégrité celui ci diffusera, une fois le dernier vote remis, sur le topic du jeu les votes des participants. On saura donc qui a voté contre qui.

Si l'infirmière sauve la vie de celui ou celle qui a été attaqué par les Kira, il y a quand même une phase de vote pour désigner un Kira potentiel.

Voila pour les règles de bases. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Killy
délivre.
avatar

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14775
Age : 34
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Règles du jeu et liste des personnages.   Lun 18 Juil - 13:16

Voici la liste exhaustive des personnages que vous pourrez incarner dans le jeu.

Maitre du Jeu (MJ) ==> Roi des Shinigamis ---> C'est celui qui s'occupe de narrer l'histoire (qu'il invente lui même) et de distribuer les cartes aux joueurs en début de partie.

Light Yagami--> Kira comme les autres, il possède cependant le pouvoir de contaminer un des habitants en leur octroyant une Death Note, afin que celui ci devienne un Kira à son tour. On le surnomme 'Maître des Kiras'. Light Yagami a le pouvoir de contaminer quiconque, mais seulement UNE SEULE FOIS dans le courant du jeu (n'importe quand). Cependant cela coutera un tour de jeu aux Kiras (il n'y aura donc pas de mort pendant une nuit ). Du moment qu'il y a contamination, le contaminé perd immédiatement les pouvoirs qu'il avait pour devenir un simple Kira. C'est le MJ qui décide si il y a une phase de vote pour éliminer les Kiras après une contamination.
Spoiler:
 
Kira(s) -> Le jour, ce sont de simples habitants comme les autres, la nuit ils font usage de leur Death Note pour tuer une cible qu'ils choisissent entre eux. Les Kiras savent, dès le début de la partie, qui sont les autres Kiras.

Spoiler:
 
Contaminé -> Higuchi -> Le membre qui recoit la carte du contaminé (au bon vouloir de Light Yagami) devient à son tour un Kira comme les autres.
Spoiler:
 
Misa Amane--> Une personne a qui le MJ aurait donné des yeux de shinigami, et qui grâce à cela, peut demander au maître du jeu, avant chaque attaque des Kiras, l'identité réel d'un des habitants.
Spoiler:
 
La sorcière ---> Elle est capable de soigner un habitant attaqué par les Kiras, mais peut également décider de tuer un des habitants avec une dose mortelle d'arsenic... La sorcière ne peut pas, au cours d'une même nuit, sauver la vie d'une victime des Kiras ET envoyer son poison mortel contre un des habitants. Elle ne dispose que d'un seul médicament et que d'une seule quantité de poison, donc elle ne peut sauver qu'une seule victime des kiras par partie de jeu et ne peut empoisonner quelqu'un qu'une seule fois par partie (et non par tour ).
Spoiler:
 
Cupidon ---> Le cupidon a le pouvoir d'unir deux personnes au choix, en tout début de partie. Si l'un des deux meurt au cour du jeu, l'autre le suivra automatiquement dans la tombe... Les amants, désignés par Cupidon, devront cout que cout, pour gagner, se débarrasser de tout les joueurs qui pourraient leur faire obstacle. Ils ne peuvent gagner que si ils sont les seuls survivants à la fin du jeu (si l'un des amants est un Kira et l'autre simple enquêteur) mais peuvent également gagner en compagnie d'autres membres (si les deux amants sont des Kiras ou des simples enquêteurs).
Spoiler:
 
Le chasseur ===> Rem ---> A le pouvoir de descendre qui il veut, si il se fait tuer.
Spoiler:
 
L'avocat ==> Teru Mikami -> Il défend tellement bien la personne qui a été accusé d'être un Kira par le conseil des habitants, que ce dernier a la vie sauve. N'interviens qu'à la fin du vote du conseil des habitants, il choisit si oui ou non il défendra l'accusé. Il ne peut sauver qu'une seule personne en cour de partie.
Spoiler:
 
Le voleur ==> Mello -> A la possibilité à tout moment de la partie de voler un Death Note à un Kira, en désignant secrètement au MJ le nom d'un joueur. Si le joueur désigné est un Kira, celui ci perd son death note pour la partie en cours et ne peut plus désigner de victime au cours des réunions de Kiras. Il récupère son Death Note uniquement quand le voleur a été abattu. Le voleur peut alors se servir du Death Note, mais pour eliminer les kiras, si il tue des enqueteurs il se penalisera aussi car il reste un enqueteur avant tout. Le voleur peut, si il réussit à dérober un Death Note d'un kira, s'en servir, pour essayer de tuer les kiras. Il ne peut cependant pas se servir de son Death Note, une fois celui ci dérobé, contre le Kira à qui il l'aura volé.
Son tour de jeu arrive à chaque fois AVANT le conseil des Kiras. A ce moment là le maitre du jeu lui demande si il veut voler un des joueurs. Le voleur demande donc à voler un des joueurs, et ensuite le MJ lui annonce si il a réussit à voler un Kira ou pas. Si il réussit il devra attendre le prochain tour de jeu pour dire si il veut, ou pas, se servir de son DN fraichement volé pour tuer un des membres qu'il croit être Kira.
Il devra faire attention de ne pas tuer les simples enqueteurs, car même si il vole un Death Note à l'un des Kiras, il reste tout le long de la partie du coté des enqueteurs !!Sauf au cas ou il ne reste qu'un seul kira et qu'il n'a pas encore utilisé son don, a ce moment la, s'il reussit à voler le DN du dernier Kira il prends la place de ce dernier et devient kira et doit eliminer les enqueteurs, l'ex kira perd la memoire et devient simple enqueteur.
Mello a un nombre limité de tentative de vol par partie. Cela est fonction du nombre de joueur par partie. Selon ce modèle : totale nombre joueur / 4. Donc si on a 12 joueurs, Mello peut tenter de voler au maximum 3 fois (une fois par tour de jeu).
Spoiler:
 
Les enquêteurs--> Simples habitants de la ville sans pouvoir particulier.
Spoiler:
 
Le Maire ==> Soichiro Yagami ---> C'est la personne élu par les autres joueurs, en tout début de partie, pour combattre le crime. Son unique pouvoir et que son vote compte double, lorsqu'il s'agit de voter pour désigner un Kira...
Spoiler:
 

Bien entendu tout ces personnages ont été inspiré du jeu originel du Loup Garou de thiercelieux ( http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-garous/base/htm/reglesv3.html ). Ils ont simplement été adapté à la sauce Death Note.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Eole
Serial Killer
avatar

Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 2491
Age : 25
Localisation : Bled Normand (respectez moi...)
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Règles du jeu et liste des personnages.   Dim 24 Juil - 17:52

Le système "Spoil".

Il peut arriver que le MJ veuille que TOUT se déroule sur le plateau de jeu : donc pas de MP entre les joueurs.
Il placera donc à cet effet une balise "Spoil" dans son post.

Exemple :

MJ : Je m'adresse maintenant aux Loups Garous :
Spoiler:
 

Les Loups Garous cliqueront sur le bouton "Editer" du post du MJ, et écrierons leur messages sous la balise Spoil :

Exemple :

MJ :
Spoiler:
 

(Le MJ peut, lorsqu'il distribue son deck, donner des surnoms aux Loups Garous pour laisser les débats "Anonymes". Mais il devra toujours réveller l'identité des autres Loups Garous entre eux ! Ne vous mélangez donc pas les pinceaux dans les surnoms !)

Ce système vise également les sorcière, voyante, cupidon, chasseur, avocat...
Mais les villageois se passent d'un tel système, et débattent au grand jour !

Pourquoi ?

D’abord, c'est moins galère pour le MJ que de se mélanger entre 150 MP.
Ensuite, les non-joueurs pourront suivre la partie !!

Il est interdit aux membres de lire les spoils qui ne s'adresse pas directement à eux.

Il est évident qu'un tel système laisse possibilité aux joueurs de tricher.
La triche, c'est mal ! Et strictement interdit.
Mais nous ne pourrons pas vérifier.
Nous préférons vous faire confiance !


Le jeu est beaucoup moins intéressant s'il y a de la triche. Les débats sont truqués, raccourcis, inintéressants, et la culpabilité engendré rend impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles du jeu et liste des personnages.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du jeu et liste des personnages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du jeu et liste des personnages.
» Liste des personnages
» Règles du jeu et liste des personnages
» [LADY LOVELYLOCKS] liste des personnages de la série, HELP
» [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Death Note Trap-
Sauter vers: