Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Metal Gear Solid : Affrontements épiques !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:39

Combats épiques ! Tout est dans le titre, quel est votre ou vos affrontement(s) qui vous sont restés dans la tête et à la fin desquelles vous vous êtes dit "Woaw, c'est juste pour ça qu'il faut acheter cette console !".

Faites partager ce que vous avez pensé pendant votre affrontement et qu'est-ce qui l'a rendu spécial pour vous. Les ennemis peuvent bien sur venir de n'importe quel Metal Gear Solid toutes consoles confondues. Peace Walker est aussi le bienvenu même si Kojima a laissé le gros du travail à son équipe pour cet épisode.


Dernière édition par Haru Airurando le Mer 6 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:14

Là dans l'immédiat je pense à l'intense bataille contre The End, dans le 3. Ce combat est épique (si on utilise pas la méthode pour le faire mourir rapidement, qui est un peu du cheat je trouve), il se déroule sur un espace de combat assez long, et c'est une vraie bataille de sniper ! Je crois qu'il m'avait fallut beaucoup de temps pour le battre, la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:40

Pouah mais faire la méthode rapide, c'est rater à côté d'un ennemi emblématique ! The End m'a marqué moi aussi, et Dieu sait qu'il a pu me faire sauter de mon lit quand je me rendais compte que je m'étais couché juste à côté de lui.

Quand je l'ai tué, j'avais comme du respect pour ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:27

Je ne peux que plussoyer ^^

Un autre combat que j'aime assez, c'est le second contre Sniper Wolf. Parce que j'ai une technique particulière pour l'abattre mais aussi parce que sa fin est magnifique :o, c'est celle qui m'a le plus ému je dirai, dans un MGS (avec la fin de The Boss )
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:16

Le second combat contre Sniper Wolf n'était pas waouh à mon gout mais la fin était touchante en effet... Pauvre Otacon...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:28

En effet. Il les accumule d'ailleurs, d'abord sa chérie, puis sa soeur...

Pour rester dans le sujet, le combat contre le metal gear Rex est particulièrement épique, je trouve. Abattre une masse de métal du genre avec un seul homme, ça en jette quand même 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:50

Pour moi le meilleur c'est le combat contre le Ninja Cyborg, alias Frank Jeager dans Metal Gear Solid 1 !

Pour l'époque surtout il était bien fichu, avec le Ninja qui tiens absolument a ce qu'on se battent a mains nues contre lui ( toutes les armes se révéler étre inutile face a lui en plus)

Le combat contre Psycho Mantis a lui aussi était énorme avec la petite astuce de changement de manette qu'il fallais insérer dans le port du joueur 2 ( si j'avais pas un guide soluce je crois que j'aurai jamais trouver la solution xD )

Ensuite bien sur le combat contre The Boss dans Metal Gear Solid 3 Snake Eater !!!

C'est pas mon préféré mais l'ennemie a était tellement charismatique et une histoire bien travailler que j'ai adorer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:54

Kyosuke a écrit:
Le combat contre Psycho Mantis a lui aussi était énorme avec la petite astuce de changement de manette qu'il fallais insérer dans le port du joueur 2 ( si j'avais pas un guide soluce je crois que j'aurai jamais trouver la solution xD )

Le combat bien flippant... Je me souviens encore de sa phrase qui m'a remis en questionnement pendant quelques secondes (hé oui j'étais jeune) avec une phrase dans le genre : "Je vois que tu joues à Crash Bandicoot..." Quequoi ?????!!!! O_O Comment qu'il sait ça celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Invité
Invité




Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:38

Wahou, les combats épiques... tous en fait, dans le 1 et le 3 en tous cas, ceux du 2 ne m'ont pas trop marqués.

Seul point noir, celui contre The Pain, pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:33

Combat épique dans le 2... Hum... Hé ben, j'avoue que c'était pas les combats les plus wow ! Vamp, jme souviens même plus de ce qu'on doit faire par exemple... Limite contre Fatman c'était funny !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Kyosuke
Génie du crime
Kyosuke


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1071
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:27

Le 2 j'ai kiffer perso ( quand on joue Raiden surtout )

Des moment épique il y'en a mais pas seulement face a des boss ( pour les boss il y'a le finish avec Solidus par exemple ou le combat contre les 3 MGS Ray )

Mais a part ça j'ai bien aimai le moment ou l'on est désarmer et qu'on se retrouve a poil dans la base, et en plus on affronte des sortes de Ninja avec mitrailleuse + sabre ( moment épique j'ai trouver et encore plus quand on fait équipe avec Snake )

Ou juste avant de quitter la big shell, quand Emma meurt, on a un magnifique coucher de soleil ^^

Bref le 2 n'est pas marquant pour ses boss sans doutes mais il y'a de super moment ! ( aller au piff je cite le passage ou l'on se retrouve déguiser en soldat ennemie et qu'on peut se fondre dans la masse ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trigger-otaku.com/forum
Invité
Invité




Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:41

Bon je me permet de remonter ce sujet, tout simplement parce que je suis un immense fan de cette série.
A l"époque, je devais avoir 8 ans, je n'y connaissais pas grand chose en jeu vidéo. Et c'est en voyant jouer mon frère à MGS1 que je me suis dit: WAW ! (tout simplement).

Et donc depuis, je n'ai plus laché la manette.

Pour en revenir au sujet, j'ai été frappé par le duel contre Psycho Mantis (MGS1) et l'échange de carte mémoire. Le dernier combat contre Rex est aussi assez énorme (surtout pour l'époque !).

Je n'ai pas vraiment apprécié MGS2, donc aucun commentaires ^^

J'ai adoré le réalisme du 3eme volet. Le fait de devoir chasser pour se nourrir, etc
Niveau combat, c'est celui contre The End que je retiendrais.

Et l'apothéose: Metal Gear Solid 4.
Déjà un scénario béton, digne d'un blockbuster américain, hyper addictif et immersif. Des cinématiques ultra léchées (impossible de s'ennuyer) et émouvantes. Des phases d'actions et d'infiltrations inégalés.
Mais surtout, le lien direct entre tous les épisodes de la série. Ca, J'ADORE !! Revoir tous les anciens boss et personnages (Meryl et Otacon for ever ^^). Et que dire de ce coup de génie, nous faire revivre toutes nos émotions avec le retour à Shadow Moses. Sans parler de la musique qui nous accompagne, j'ai faillit en pleurer.
D'ailleurs, j'ai réellement laché une larme sur environ toute la dernière heure de jeu. Aucun autres jeu vidéo ne m'a autant pris au tripes. Et même si la dernière bataille contre Liquid n'est pas excellente, elle clot tout de même une dizaine d'années de jeu. Bref, la série ultime pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo


Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:32

On parle que des MGS donc

Je parlerais pas des précédents alors.

Pour MGS: Putain de scénario, ambiance bien foutu et merde c'était un truc de ouf pour l'époque.
Le 2... ouais nan, raiden a la place de Snake jamais accroché.
Le 3: Bien plus complet que les précédent mais j'ai jamais aimé l'histoire des fringues. Genre le mec il va en mission avec toutes sa garde robe.
Le 4: Super film... Ah c'est un jeu Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:42

Citation :
Le 2... ouais nan, raiden a la place de Snake jamais accroché.
ouep pareil, mais maintenant que la série est bouclée, je crois qu'ils vont nous resservir du Raiden.
Parce que papy Snake il en a pleins le dos des Rex ^^

Citation :
Le 4: Super film... Ah c'est un jeu Oo
Ce qui fait toute la beauté de ce jeu. Pour moi c'est l'un des seul jeux qui peut vraiment être considéré comme de l'art, au même titre que le cinéma justement.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo


Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:08

Reivax a écrit:
Citation :
Le 4: Super film... Ah c'est un jeu Oo
Ce qui fait toute la beauté de ce jeu. Pour moi c'est l'un des seul jeux qui peut vraiment être considéré comme de l'art, au même titre que le cinéma justement.

Ca c'est sur c'est de l'art. Mais 'tain qu'il est linéaire, tu change de map si souvent, t'as une cinématique par porte (j'exagère a peine)... j'appellerais jamais ça un jeu.

Le plus fun c'est le truc pour avoir le rang big boss, c'est en dessous de 4 h je crois, ben suffit de zappé les scène et t'y es. Bon après faut une certaine maitrise du film pour y arrivé c'est sur. Autre détail assez chiant, comme c'est linéaire, suffit de faire un rush pour passé... dans un mgs... ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:27

Psycho Yoyo a écrit:
Reivax a écrit:
Citation :
Le 4: Super film... Ah c'est un jeu Oo
Ce qui fait toute la beauté de ce jeu. Pour moi c'est l'un des seul jeux qui peut vraiment être considéré comme de l'art, au même titre que le cinéma justement.

Ca c'est sur c'est de l'art. Mais 'tain qu'il est linéaire, tu change de map si souvent, t'as une cinématique par porte (j'exagère a peine)... j'appellerais jamais ça un jeu.

Le plus fun c'est le truc pour avoir le rang big boss, c'est en dessous de 4 h je crois, ben suffit de zappé les scène et t'y es. Bon après faut une certaine maitrise du film pour y arrivé c'est sur. Autre détail assez chiant, comme c'est linéaire, suffit de faire un rush pour passé... dans un mgs... ok.

Permet moi de te faire un petit rappel ^^
Citation :
Big Boss: Terminer le jeu en mode The Boss Extrême, 0 continue, 0 alertes, sans utiliser d'objet de soin (seul le fait de récupérer de la santé naturellement est possible), ni d'objet spécial (bandana / camouflage optique) en moins de 5h.
En gros ça c'est juste impossible (pour un joueur normal ^^). J'ai essayer de jouer dans le mode le plus dur, je me faisait repérer toutes les 5 minutes... Et je ne suis pas non plus un débutant (finit MGS4 trois fois). Et je dirais même plus, essaye juste de ne déclencher aucune alerte dans le mode le plus facile, je doute que tu le fasses d'un coup, en rushant et en moins de 5h.

Alors oui on peut faire tout le jeu en courant le plus vite possible vers le checkpoint, en déclanchant 10 alertes à la seconde et en lâchant des rafales d'armes lourdes, mais où est l’intérêt ? Ceux qui font ça se sont trompé de jeu...

Il me semble que MGS4 c'est moitié jeu/ moitié cinématique (soit un pourcentage très élevé de film); et je comprend que beaucoup de joueurs on dit s'emmerder. Mais ceux qui joue à la série depuis MGS1 me comprendront. On ne PEUT pas passer ces cinématiques, tout simplement parce qu'elles apportent toutes les réponses de la série. Et puis metal gear a toujours été réputé pour ça, donc on sait à quoi s'attendre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Assoiffé(e) de sang
Psycho Yoyo


Cancer Tigre
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : Dans une crypte attendant un signe.
Date d'inscription : 21/03/2007

Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:52

Reivax a écrit:
Alors oui on peut faire tout le jeu en courant le plus vite possible vers le checkpoint, en déclanchant 10 alertes à la seconde et en lâchant des rafales d'armes lourdes, mais où est l’intérêt ? Ceux qui font ça se sont trompé de jeu...

Ca je m'y attendait...
Oui, mais celui qui voulait un MGS s'est planté aussi, parce que le coté OVERLINEAIRE c'est pas ce qui a fait la beauté de la série, et ça même avant MGS, les Metal Gear d'avant était pareil, le seul qui sort du lot c'est MGS 4.

Reivax a écrit:
Il me semble que MGS4 c'est moitié jeu/ moitié cinématique (soit un pourcentage très élevé de film); et je comprend que beaucoup de joueurs on dit s'emmerder. Mais ceux qui joue à la série depuis MGS1 me comprendront. On ne PEUT pas passer ces cinématiques, tout simplement parce qu'elles apportent toutes les réponses de la série. Et puis metal gear a toujours été réputé pour ça, donc on sait à quoi s'attendre quand même.

Moitié jeu moitié cinématique Oo
On parle bien de MGS 4 là ? Tu déconne ? La première fois que j'ai joué je l'ai fini en pratiquement un jour (en heure pas dans la même journée je suis dingue XD), pour la seconde partit (sans me faire repéré en plus, bon en normal hein.) j'ai pris 6h.
24 par 2 ça donne 12... bon après je suis peut être trop rapide.
En plus toujours niveau "jeu", la partit sur la moto... c'est plus de l'interactif, la partit ou tu suis ce "biiiiiiiiip" de "biiiiiiiiiiiiip" d'"biiiiiiiiiiiiip" c'est pas non plus ce que les fan attendent d'un MGS si ? Enfin bon sur le second je me goure surement.

Par contre le fight Rex vs Ray ça ouais cool XD

Et puis toutes les réponse ne sont pas donné, bon là sur le coup je sais plus, mais avec un pote on avait fait une liste, tant pi XD

Reivax a écrit:
Et je dirais même plus, essaye juste de ne déclencher aucune alerte dans le mode le plus facile, je doute que tu le fasses d'un coup, en rushant et en moins de 5h.

A une heure près je l'ai fait en normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid : Affrontements épiques !   Metal Gear Solid : Affrontements épiques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid : Affrontements épiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal Gear Solid HD Collection
» Metal Gear Solid 3 Snake Eater ! [Ps2]
» Metal Gear Rising: Revengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: