AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des femmes qui tombent - Desproges

AuteurMessage
Bibi
Banni(e) du forum

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Des femmes qui tombent - Desproges    Mar 29 Mar - 19:25

Spoiler:

C'est l'histoire d'un petit village où des femmes meurent, tombent comme des mouches, sans qu'on sache trop pourquoi. Un mec lambda, médecin si je me souviens bien, avec un gosse handicapé et un sens de l'humour plutôt bâtard commence à mener l'enquête.

J'ai trouvé ce livre par hasard, et pour le coup, on peut dire que le hasard fait vraiment bien les choses.

Dans ce livre, il y a tout. Un lyrisme qui ne rime pas avec niaiserie, de l'humour noir qui ne tire pas à la provocation facile d'un Beigbeder, de l'absurde et du loufoque. Bref, on a dans les mains n chef d'oeuvre : un conte poétique et humoristique où on sent un grand cynique s'amuser à nous émouvoir et nous faire rire grâce à son style inimitable où se heurtent cynisme, mélancolie et poésie. Certains seront peut-être décontenancés par le changement d'ambiance radical et inopiné qui s'opère vers la fin du livre, mais ça donne à l'histoire un charme particulier. Celui des contes, des apologues, qu'on sait éloignés de la réalité mais qui pourtant peuvent nous apporter pas mal de choses. En plus, le style léger et pas ampoulé nous change pas mal de la littérature en générale. Et ouais, toc.

Vous vous devez de lire ce livre, si vous aimez Desproges, l'humour, ou que vous êtes un brin cynique et/ou romantique.

Et puis c'est mon livre préféré, et ça, c'est un argument de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Des femmes qui tombent - Desproges    Mar 29 Mar - 19:47

En effet, un argument de poids. J'irai tantôt à la bibliothèque.
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Des femmes qui tombent - Desproges    Mar 26 Avr - 21:28

Après avoir galérer pour me procurer le livre (que j'ai finalement acheté, mais passons.) je peux dire mon avis. J'en attendais beaucoup de ce livre (peut-être trop ...) surtout après avoir lu "Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis" du même auteur. Un peu déçu, bien que j'ai apprécié l'humour. Je m'attendais pas à une telle résolution, et finalement je trouve ça un peu trop simple. Même si la toute fin me plait. Après, il faut surtout pour se la jouer coincé au niveau allusion perverse, dans les premières pages on trouve :
Citation :
Catherine avait moins gardé le goût pieux du divin que le goûts divin des pieux.
On sait, par la suite, à quoi s'attendre. M'enfin, j'ai aimé tout de même, merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des femmes qui tombent - Desproges    

Des femmes qui tombent - Desproges
Page 1 sur 1