AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enorme séisme au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Lun 14 Mar - 18:51

Ouais bah ça c'est sur, parce que les gens sont assez naïfs pour croire le mec ou la fille qui se la joue victime...

Après c'est un peu prétentieux de faire ce genre de remarque si on sait pas si la personne fait semblant ou pas.

Jpeux juste savoir quels émission tu trouves pas mal ? (Je sais on sort un peu du débat).

Pour répondre à Eole, la télévision ne dit pas tout ou passe parfois des détails ou alors ils en-grossissent les choses ou alors ils te font croire que tout va bien, mais bon c'est pas pour ça que les infos, c'est le mal, c'est juste que y'a une génération qui arrête pas de faire croire que les infos c'est que du bidon parce que ça les emmerde que la gauche soit pas au pouvoir...

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Kyosuke
Génie du crime

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Lun 14 Mar - 19:05

Je ne crois pas que c'est le mal hein ;)

M'en fout complétement des infos lol et je suis pas un type qui passe son temps a tout critiquer que ce sois les média, l'état et tout le bordel :p

Mais c'est évident ( pour moi ) que sur certaines chaines ils te montrent ce qu'il veulent .

@Haru - émission ?

Par exemple moi chaque années je rate pas " La France a un Incroyable talent " ^^

Je pourrai t'en parler plus mais on va trop diverger la xD

Tout ça pour dire que je suis pas un accroc de la télé ( je préfère sortir ou jouer a des jeux vidéo xD ) mais y'a des programmes assez intéressant tout de méme pour moi ^^"
http://www.trigger-otaku.com/forum
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Lun 14 Mar - 19:16

Oh ... ce genre d'émission ne me plait pas du tout. Ni télé-réalité, ni autres show. La seule émissions que je regarde parfois c'est le grand journal.

Sinon, moi j'ai entendu parlé d'une dizaine de millier de morts ... Et maintenant avec les centrales nucléaire, ça peut même nous concerner. Peut-être que quand ça nous touchera, cette fois-ci, on pourra vraiment se sentir mal. Moi personnellement, il est certain que je vais pas pleurer pour ce genre de chose, mais j'ai été impressionné et j'ai compatis, c'est surement la moindre des choses.
Bibi
Banni(e) du forum

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Ven 18 Mar - 23:17

Bon, alors déjà, c'est pas comme ça qu'on pose un débat. Sortir un pauvre copier/coller d'un article sur le tsunami et le séisme et attendre que les autres postent, c'est ça un débat ? "Hé les mecs, vous êtes pour ou contre le tsunami ? Putain moi je suis totalement pour ! Comme ça ils pourront reconstruire des trucs plus classes, et puis ça fait un changement de décor, comme dans WoW après Cataclysm !"

Bon, puisque tout le monde a toujours un truc à dire et qu'on a un troll de qualité vous avez trouvé de quoi remplir les pages mais si c'est pour dire "l'homme est comme ça j'ai raison" "non moi je suis pas d'accord" bah quel est l'intérêt, à part se prendre la tête pour qu'au final personne ne change d'avis ? Inutile. Heureusement qu'il y a des phrases comme "si ils veulent pas se prendre de tsunamy dans la gueule ils ont qu'à déménager" sinon ça serait vraiment pas drôle. "Hé les mecs ! On a trouvé l'idée du siècle pour éviter les catastrophes naturelles ! On va prendre plein de bateaux et on va bouger le pays ! On va le ranger pas loin de la Corée, ça se verra pas, ok ?!"

A part ça et pour essayer d'être constructifs, on peut se demander si il est oui ou non possible d'être triste pour autrui. Tout le monde est méchant et égoïste ? C'est un débat plus compliqué que vous ne le pensez je pense. Autrui me renvoie à mon image donc même quand je suis triste pour lui je ne sais pas si je suis vraiment triste pour lui ou triste pour moi parce que je me retrouve en lui. C'est du narcissisme élargi, et je ne suis pas assez bon pour savoir si l'empathie désintéressée existe. Si on veut être morale je pense qu'il est nécessaire d'y CROIRE, que ça soit prouvé ou non.

Mais en fait c'est pas du tout le débat. Mais bon. Au moins ça c'est intéressant et à partir de là on peut se demander si il FAUT y CROIRE ou si on peut s'en passer. Bref, réfléchir quoi, et pas s'envoyer des fions pour n'importe quoi en vomissant son avis sans l'argumenter ou nettoyer derrière soi.
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Eole
Serial Killer

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Ven 18 Mar - 23:24

Merci maitre pour la lecon.

Bon, la section s'appelle Debats et Actualités, je pense que Haru a surtout voulu qu'on s'échange les news sur le séisme, et puis on a quelqu'un qui a balancé une connerie, et c'est parti...

Je crois aussi qu'on a tous bien compris a la fin que la thématique du débat-né était: peut on être triste pour autrui. Et c'est vrai qu'on aurait pu poursuivre sur un topic a part.

Après perso, je me connais et je sais que je vais jamais assez au fond des mes idées pour participer a un débat, mais c'est plus fort que moi, quand l'autre sort une énormité selon moi, j'y met mon grain de sel.
Haru Airurando
Mainstream Boy

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Ven 18 Mar - 23:51

Eole a écrit:
Bon, la section s'appelle Debats et Actualités, je pense que Haru a surtout voulu qu'on s'échange les news sur le séisme, et puis on a quelqu'un qui a balancé une connerie, et c'est parti...

En effet, je cherchais une partie actualité qui aurait pu amener à une simple discussion mais qui a tourné en débat ce qui ne m'a pas posé de problème étant donné qu'on est dans une section actualités et débats à la fois. Si j'aurais voulu lancer un débat de façon bidon, j'aurais au moins poser une question à la fin, soit...

Pour ce qui est du copier/coller, j'ai préféré chercher une information pas trop mauvaise au lieu de risquer de retaper une actualité en plein mouvement le jour de mon post et risquer de faire des erreurs.

Après, les débats non philosophiques ou non psychologiques t'emmerdent peut-être Bibi mais y'a pas que ça dans les débats, c'est même très rare, d'ailleurs tu t'en doutes surement. Je ne pense pas que tu surestimes les humains que nous sommes...

http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Bibi
Banni(e) du forum

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Sam 19 Mar - 0:53

Normal, surtout vous les conneries que certains balancent, et j'ai fait la même chose. Faut juste essayer de s'insurger ET d'être constructif.
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Jeu 24 Mar - 19:39

Bref, j'en reviens un peu au sujet. Aujourd'hui, semaine de la presse, on nous a fait travailler sur des journaux, et je suis tombée sur un article concernant le Japon. Je l'ai trouvé plutôt intéressant, même si il m'a fallu une relecture et un dictionnaire pour bien tout comprendre ... Je met l'article sous Spoiler, il est assez imposant, enfin voilà :

Spoiler:

Il y a d'autres articles sur le même sujet : ici tout aussi intéressant pour les curieux.
Moonarque
Chibi Note

Cancer Singe

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Mar 5 Avr - 21:41

Article intéressant, en effet.

Je trouve la partie ayant pour questionnement "une catastrophe peut-elle nous faire progresser?" plutôt fascinante.

En un sens elle souligne le fait que la présence d'une menace extérieure renforce la cohésion interne d'un groupe de personne(un groupe au sens large du terme) . Cela suppose que l'être humain devrait nécessairement être en danger pour agir franchement... intéressant.

Par contre j'ai un peu de mal avec l'assimilation facile entre la notion de nihilisme(négation des valeurs, négation du sens de la vie en bref) l et la "déprime du spectateur". Car une catastrophe peut nous donner l'impression que la vie a un sens, mais ce n'est pas pour autant qu'elle en a un. Les raison d'être et d'agir n'existe pas au delà de l'esprit humain, nous ne sommes que des moucherons dans un espace incalculable.
Il est probable que si une catastrophe arrivait en france, je me rallierais à des valeurs colllectives pour réparer les dégâts qu'elle a causé, mais je serais alors sous l'emprise de mes sentiments et non de ma raison.

Et je me pose alors une question à laquelle je ne peux pas répondre: reconstruit-on davantage pour l'acte en lui même, pour avoir le sentiment d'appartenir à un groupe de personnes, ou pour le rétablissement matériel de la situation telle qu'elle était avant la catastrophe?

En tout cas merci pour l'article Cruise :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Sam 13 Aoû - 18:57

Ils s'en sont plutôt bien tirés depuis =P

CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Sam 13 Aoû - 22:59

Et encore, ils se prennent pas encore des secousses ? Bientôt ils vont muter, et revenir avec trois bras. [humour pas drole/ON]

On a plus trop de nouvelle aux infos aussi, remplacé par DSK et toutes les autres conneries de la presse à scandale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   Sam 13 Aoû - 23:04

J'ai cru comprendre qu'ils se remettaient peu à peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enorme séisme au Japon   

Enorme séisme au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2