Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !

Aller en bas 
+12
Sally
Vinou
Haru Airurando
Kiwoo
Althéa
Powl'
Killy
Bibi
Killfake
Mlle Lawliet
Sword
Anglemort
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:41

Je n'ai jamais eu l’occasion de lire énormément dans ma vie. Vous m'avez donnez motivation pour récupérer ardemment une envie jouissif de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:56

En ce moment je fais de la relecture et je donne dans le pavé (de mai 68) :
En journée je relis The Lord of the rings (je suis tombé follement amoureux de ce bouquin même si je l'ai lu dernièrement, du coup je me sens obligé de le relire sinon je vais faire une crise de manque).
Et avant de faire dodo, pour m'apporter de beaux rêves révolutionnaires je me refais pour la énième fois les Mémoires et écrits de mon camarade Nestor (Makhno pour les moins intimes), parce que bon faut pas oublier qu'au printemps les traités de Lénine ont livré l'Ukraine aux Allemands. Hein. Nan mais (suis fatigué, moi).

@Eaon : et du coup, sur quoi ton choix s'est-il porté pour reprendre goût à la lecture ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:39

Belles lectures ça, Vinou ^^

En ce moment je lis le premier volume du cycle de Pendragon (de Stephen Lawhead).
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Sally
Oufti before the power of me!
Sally


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1976
Age : 26
Localisation : j'aimerais bien le savoir ....
Date d'inscription : 12/10/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:43

Pour le moment , je lis " la cartographie des nuages " de David Mitchell


J'adore , ça se lit en deux bouchées !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:31

Toujours dans la fantasy je (re)lis Terremer, une trilogie d'Ursula K. Le Guin que je conseille chaudement aux amateurs de fantasy ! (C'est ce qui a inspiré les Contes de Terremer de Miyazaki ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:18

Toujours sur le cycle de pendragon pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:15

J'ai relu "Laisse brûler", d'Antoine Dole, j'vous ferais à l'occasion une fiche sur cet auteur (sa bibliographie est pas énorme alors ça va), même si je doute que ça vous intéresse :o

D'ailleurs je compte faire quelques fiches quand j'aurais la motivation sur mes "bouquins du moment" <3 !

En tout cas maintenant, je lis Virginie Despentes, les chiennes savantes *o*
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:44

Owi, need de belles fiches kiwooiennes *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:45

Hahaha ne te réjouis pas trop vite, elles sont pas encore là :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 15:08

J'envisage (très sérieusement, et ce depuis plus de cinq ans) de lire la petite pépite que semble être Comment je suis devenu stupide. Ou les péripétie d'un jeune homme un rien trop critique, tentant sans succès d'accéder au bonheur.

Parait-il que l'oeuvre est bardée de clichés. Bah. Laissons dire, nous aviserons par la suite.

Si le style me parle, peut-être enchainerais-je sur Une parfaite journée parfaite, du même auteur, qui traite non sans humour des diverses façons de mettre fin à ses jours. Et ce avec entrain et ingéniosité, s'il vous plait.

C'est gai !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 15:43

Ayant peu de livre sous la main chez mes parents à Nancy, je relis avec plaisir mes...Dragon Ball :hap:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:21

Killy a écrit:
Ayant peu de livre sous la main chez mes parents à Nancy, je relis avec plaisir mes...Dragon Ball :hap:
Les "Dragon Ball" sont tout juste épique. Je comprends donc ton plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:08

Dragon Ball est une valeur sûre... D'ailleurs, j'en ai quelques tomes sur ma pile de bouquins de chevet :hap:
[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 4276145973 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:19

Vinou a écrit:
Dragon Ball est une valeur sûre... D'ailleurs, j'en ai quelques tomes sur ma pile de bouquins de chevet :hap:
[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 4276145973 
Une mine d'or intarissable !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:23

Moi je suis toujours sur Lord of the Rings.
Je me mets à lire trop tard à chaque fois, je lis un page et je m'endors >< A ce rythme là ça va me prendre un temps certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:35

The Silmarillion.
Most beautiful book ever written [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Smiley_cry
(Bon peut-être pas mais pas loin).
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:50

La mystérieuse affaire de Styles. Vive Hercule Poirot \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 22:57

Chevaux Échappés de Yukio Mishima (pour les cours et c'est chiant à crever)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:41

Falaises d'Olivier Adam. C'est formidable, quoiqu'un peu (beaucoup) déprimant. Et bouleversant. Et ce mec est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:32

Haru Airurando a écrit:
Chevaux Échappés de Yukio Mishima (pour les cours et c'est chiant à crever)
En version nippone ou traduction ? (Savoir si le supplice est atténué ou pas).
Si Mishima est le mec auquel je pense, ce bouquin doit effectivement être déprimant à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:37

En version française, et encore heureux... Enfin si on peut dire ça car le traducteur a travaillé de l'anglais au français (tu vois déjà le travail de je m'enfoutiste) et tu dois penser au même Mishima qui adule le Japon traditionnel des samourai et qui s'est seppuku (comme tous ses personnages me semble)...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Vinou
Moi je dis chièng!
Vinou


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : département érotique
Date d'inscription : 14/10/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:44

Ouais je pensais bien à ce Mishima... C'est pas un peu nul de vous faire étudier une traduction de traduction ? Enfin je sais pas trop comment ça se passe dans ta filière mais ça me semble plus judicieux de soit vous faire lire une bonne trad nippon-->french soit de vous faire étudier des passages en japonais.
Question existentielle : ce livre, c'est plutôt genre 150 pages police 28 ou Encyclopédie en 12 volumes utilisables comme projectiles offensifs ?  :-o (parce que si en plus c'est long... Toi aussi tu vas finir les intestins à l'air de désespoir  :wesh:  ).
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:54

Le prof voulait juste nous faire étudier la philosophie de Mishima et sa façon de la faire passer dans un livre...  Sauf que le livre en question n'a pas été traduit du japonais vers le français. Le prof lui-même n'était pas forcément content de la traduction mais "pas le choix". Il y a bien un autre cours où ils étudient des textes japonais (Sôseki il me semble) mais étant donné que j'ai choisi un module "management", on m'a supprimé des cours et même si je peux assister aux cours qu'on m'a supprimés s'ils coïncident avec mon horaire, je ne peux absolument pas les passer en examen.

Et le livre en question est de 500 pages avec police moyenne (je m'y connais pas en taille de police bouquin mais c'est ni grand, ni petit). Pour la comparaison, l'année dernière avec le même prof, c'était 600 pages de Haruki Murakami, je pouvais pas décoller mes yeux du bouquin et j'ai du le finir en 6 ou 7 lectures environ et un mois maximum (je lis occasionnellement des romans donc c'est très rapide pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:05

J'ai une amie totalement fan de Murakami, elle a dévoré tout ses bouquins.
En comparaison, elle a eu beaucoup de mal à finir un Mishima (Confession d'un masque).
J'en ai tellement entendu parler. XD

En tout cas bon courage Haru !
Revenir en haut Aller en bas
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:45

Merci, il m'en faudra XD
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Contenu sponsorisé





[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos jeux du moment !
» Roman (sans nom pour le moment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Littérature / BD / Comics :: Littérature-
Sauter vers: