Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !

Aller en bas 
+12
Sally
Vinou
Haru Airurando
Kiwoo
Althéa
Powl'
Killy
Bibi
Killfake
Mlle Lawliet
Sword
Anglemort
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anglemort
Maître assassin
Anglemort


Bélier Dragon
Nombre de messages : 992
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2008

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:46

Donc un petit topic pour savoir ce que tu lis.

Les possibilité sont grandes:
roman, ouvrage philosophique, bande dessiné, journal intime de ta petite sœur, ...

A toi de voir de quoi tu veux causer ;)

...

De mon coté je lis ce truc là en ce moment, c'est le troisième tome d'une série que j'aimais bien... mais qui commence à me gaver.
[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! La+Chaine+des+Chiens
Revenir en haut Aller en bas
Sword
11 Athéna Niké 11
Sword


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 2429
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 29/10/2006

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:38

En ce moment je lis Les Cerf-volants de Kaboul.

Spoiler:
Bon voilà un bref résumé (de Allociné mais le film correspond au roman) :
Au début des années 70, au coeur de Kaboul, deux amis, Amir et Hassan, partage le bonheur d'un après-midi à faire voler des cerfs-volants. Mais conduit par la peur, Amir trahi son ami, qui sera à jamais blessé, puis quitte l'Afghanistan. Vingt ans plus tard, il revient dans son pays, marqué par le passage des Talibans, à la recherche de la paix et du pardon...

Pour l'instant j'en suis presque à la moitié, je le trouve intéressant sur le fait qu'il résume assez bien les relations entre les Sunnites et les Chiites et ça rappelle aussi l'histoire assez récente de l'Afghanistan, de l'invasion communiste et de la montée du terrorisme...
Malgré quelques clichés il est bien et facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Anglemort
Maître assassin
Anglemort


Bélier Dragon
Nombre de messages : 992
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2008

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:08

Je l'avais lu, j'avais bien aimé :)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Lawliet
Maître assassin
Mlle Lawliet


Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 833
Age : 25
Date d'inscription : 08/06/2009

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:59

Les misérables de Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Killfake
King of the Demon
Killfake


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 2784
Age : 51
Localisation : The Void.
Date d'inscription : 30/03/2008

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:03

Je viens de lire la dernière BD de Larcenet à savoir Blast.

Résumé :

Un homme est en garde à vue et deux flics le cuisinent. En douceur, sinon il risque de se verrouiller. L’homme s’appelle Polza Mancini, il a 38 ans, il est obèse et, avant de tout quitter pour tailler la route en direction de l’île de Pâques, il était écrivain. Maintenant, il est en garde à vue parce qu’il a fait quelque chose à Carole Oudinot, quelque chose de grave. Les flics sont là pour essayer de comprendre, et Polza se raconte, tranquillement. Tout a commencé le jour où il a vu son père mourant. C’est là qu’est arrivé le premier blast… Techniquement, le blast est l’effet que provoque une explosion sur l’organisme. Son blast à lui, c’était dans la tête, et ça l’a « modifié ». Explication que les flics, plutôt portés sur la rigueur des faits, ont du mal à gober : « Rhololo ! Les conneries… » S’ensuit un huis clos fascinant, d’où l’on s’évade au gré des souvenirs de Polza.


Spoiler:

De l'intérieur, ça ressemble à ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:11

Bibi s'apprête à enterrer le topic.

Je compte lire ça :

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! 9782200353520FS

pour les cours, je dois faire une fiche de lecture dessus, et ça :

"De ente et essentia" de St. Thomas d'Aquin, que le prof de philol nous a conseillé sans insister mais que j'ai envie de lire, sisi.

Voilà :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:52

Tu pourras poster ta fiche de lecture ici, mon chou, si possible ? Ca pourrait fortement m'intéresser pour ma géopo...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Anglemort
Maître assassin
Anglemort


Bélier Dragon
Nombre de messages : 992
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2008

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:00

Les lectures du Fake m'ont l'air foutrement plus intéressantes que les relations internationales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:06

Et St Thomas d'Aquin alors ? :hap:

Killy => Je te l'enverrai au pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Anglemort
Maître assassin
Anglemort


Bélier Dragon
Nombre de messages : 992
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2008

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:30

Chaispas faut voir.... de quoi ça cause ? (flemme de sortir mon vieux dico pour traduire le titre)

Sinon le livre dont j'ai mis la couv' au dessus, bah en fait c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Powl'
Une petite crise cardiaque ?
Powl'


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : LONDON BABY
Date d'inscription : 15/05/2009

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:06

Je viens de finir Water for Elephants de Gruen (pas vu le film, il est bien?)
Ca allait ... j'etais un peu decue ... je m'attendais a plus de descriptions du crique du debut du siecle mais bon ...


La j'ai commence Madame Bovary mais comme je ne suis qu'au debut, j'hesite a plutot me lancer dans Bel Ami ... des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:03

Ah j'ai pas pu résister à ce topic :O (sorry pour le remontage /O)

Alors moi j'ai récemmment fini A Dance With Dragons de GRR Martin ;) A quand la suite...
J'ai dévoré Orgueil et Préjugés ainsi que Emma de Jane Austen dont j'apprécie particulièrement l'ironie.

Et en ce moment une trilogie de fantasy française La trilogie des Elfes qui raconte la légende Arthurienne sous un jour original :) que je conseille aux amateurs de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Invité
Invité




[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:40

Pour moi, j'ai un penchant pour le livre de Harry potter l'ordre du phénix que j'ai pu lire jusqu'a la moitié, sachant qu'il est assez long comme presque tous les tomes.

Pour les adeptes des pouvoirs surnaturels et matérielles, je vous le conseil vivement.
PS : D'ailleurs, la plupart du temps dans les tomes l'histoire raconter et dix fois plus explicite et entier que le film.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:33

Faut que je reprenne l'intégral 4 de GRR Martin moi :o
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Invité
Invité




[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:35

En ce moment, je lis les tomes de DBZ du premier jusqu'au dernier. C'est toujours aussi fougueux et plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:44

Ça n'a pas pris une seule ride, effectivement.

Lis-tu la Perfect Edition ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:44

Ah, la trilogie des elfes, faudrait que j'lise ça histoire de me remettre un peu à la fantasy.

En ce moment, je lis Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu. C'trop bien. Voilà. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:16

Syd a écrit:
Ça n'a pas pris une seule ride, effectivement.

Lis-tu la Perfect Edition ?

Et bien non, je n'ai pas eu le temps. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:24

Un peu, elle est excellente. Je te la recommande ardemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:30

Je m'en vais donc l'acheter, demain !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:39

Le 4è volume du Trône de fer.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:03

Me suis mis à du Robin Hobb après une année de quelques romans jap' (études oblige). Je commence par le Soldat Chamane.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Althéa
Serial Killer
Althéa


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2521
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 10/04/2012

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:11

Hum Le Soldat Chamane est pas vraiment son meilleur par contre :(
Revenir en haut Aller en bas
http://madgirl-with-no-box.tumblr.com/
Haru Airurando
Mainstream Boy
Haru Airurando


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5602
Age : 36
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 27/11/2010

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:13

Je voulais commencer par une série d'ouvrages pas trop longue et on m'a conseillé alors celui-là pour commecer
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open
Kiwoo


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 1966
Age : 30
Localisation : Ponyland
Date d'inscription : 09/04/2011

[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:08

Faudrait absolument que je lise ça aussi, ne serait-ce que pour étendre ma culture...

Mais pour le moment ce sera Bukowski, L'amour est un chien de l'enfer.
Bon sang que c'est bien, ce mec était un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Empty
MessageSujet: Re: [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !   [température ambiante] Ce que tu lis en ce moment ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[température ambiante] Ce que tu lis en ce moment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos jeux du moment !
» Roman (sans nom pour le moment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Littérature / BD / Comics :: Littérature-
Sauter vers: