Beyond Birthday Bee, on sait !
Nombre de messages : 1528 Age : 36 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Explications complémentaires du contexte Mer 17 Juin - 14:25 | |
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Comme beaucoup de lieux de l’Internet, Essène est un peu coupée du monde. Elle vit selon ses propres règles, elle édicte sa propre conduite. Construite autour d’un fleuve, le Misa, elle est également proche d’une chaîne de montagnes (la Cordillère Desse Note). Il y a bien quelques cités voisines, mais elles n’interfèrent pas dans la vie communautaire qui s’est développée ici.
Le taux de chômage est relativement bas, grâce à une bonne gestion de l’emploi. Les enfants sont obligatoirement scolarisés jusqu’à leur 18 ans (âge auquel ils passent le BAC : « Brevet d’Accréditation des Connaissances »). La ville est peu polluée, grâce à l’utilisation de panneaux solaires et surtout car tous les déchets sont obligatoirement triés. Ceux-ci sont évacués par le service municipal des voiries, le Ban. Essène possède toutes les technologies que vous connaissez : téléphone portable ou fixe (grâce à la compagnie Skype), mail et courrier (le service postal M-Essène), télévision (dont une chaîne publique locale, Utube, et une chaîne privée, Streaming).
Comme dit précédemment, deux familles ont assis leur puissance sur la cité. Les Axebreaker sont issus de la noblesse agricole, et ont, selon leurs dires, toujours régné sur Essène. Les Coyle se sont opposés à ces idées d’un autre siècle depuis le temps où ils ont acquis la richesse qui est, selon leurs dires, la vraie marque de pouvoir dans la société. Les détails de l’histoire et de ses implications se trouvent dans la partie « Famille et clans ». Concernant le pouvoir en place, il est double. Ni les Coyle, ni les Axebreaker n’ont voulu laisser l’autre famille régner de manière absolue sur la ville. Il y a donc à chaque génération deux dirigeants, deux patriarches, un par famille, afin de surveiller les actions de l’autre. Cela donne un système politique assez complexe, mais les décisions finissent toujours par être prises en faveur des habitants.
Les commerces, les moyens de transports et le type de logement sont les mêmes que dans le monde réel. Pour la création de vos personnages et de leurs histoires, prenez juste en compte le fait que la ville n’est pas immense et qu’elle vit de manière autonome. Ce n’est donc pas une capitale, ni un village rural, c’est entre les deux. Certains métiers se sont rassemblés en clan. Il est possible d’être à la fois dans une famille rivale et à la fois dans un de ces clans, sans aucun problème. Les inimités entre familles doivent alors laisser place à une entente cordiale, afin d’accomplir les desseins de ce clan, peu importe les rivalités autres. Par contre, deux clans peuvent s’opposer de manière idéologique ou parce que leur but est le même. Cela rajoute un peu de piment au contexte de base, n’est-il pas ?
Il n’y a pas de pouvoirs magiques. Donc pas de télépathie, de téléportation, ou de autres sorts de feu ou de glace. Pas de vampires, de sorciers, de loups-garous ou autres créatures fantastiques. Pas non plus de force surnaturelle, de rapidité effrayante ou de petit génie un peu trop balaise pour avoir l’air réaliste. Vos seuls dons peuvent être acquis par l’entraînement, la connaissance ou l’intelligence, dans les limites des capacités humaines.
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