Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Résumés FMA : Brotherhood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Résumés FMA : Brotherhood Empty
MessageSujet: Résumés FMA : Brotherhood   Résumés FMA : Brotherhood Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:01

Salut à toutes et à tous !
Ici, je posterai mes résumés des épisodes de la nouvelle saison de FMA : Brotherhood, que je conçois pour le site Shamballa Alchemist. Alors pour la poignée de personne qui me liront, voici mon résumé de l'épisode 1 :
Citation :
Le colonel Roy Mustang est chargé par son supérieur, le président King Bradley, de retrouver et de capturer l'alchimiste de Glace. Sur les recommandations de ce dernier, Edward Elric, jeune alchimiste d'état, aidé de son frère Alphonse, est mis sur l'affaire.
S'engage dès lors une lutte acharnée entre alchimistes. Tout d'abord les frères Elric parviennent à capturer l'alchimiste recherché mais ce dernier parvient à leur fausser compagnie. En faisant leur rapport à leur supérieur, ils font la connaissance du lieutenant Maes Hugues, puis de sa femme et de sa fille, avec lesquels ils se lient d'amitié. Puis le combat reprend à travers toute la ville de Central mais bien qu'Edward, à l'aide de son frère et d'un autre alchimiste d'état, l'alchimiste au bras fort Alex Louis Armstrong, parvient à mettre en difficulté l'alchimiste de Glace, au point de le blesser sérieusement, celui-ci réussit tant bien que mal à s'échapper...Pour finalement se retrouver nez à nez avec Bradley qui l'élimine aisément.
En guise de conclusion on assiste à une étrange discussion téléphonique entre une jeune femme et un inconnu, au cours de laquelle sont évoqués la pierre philosophale et la ville de Lior. Ainsi débute le long périple des frères Elric...
Si critiques il y a matière, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Anglemort
Maître assassin
Anglemort


Bélier Dragon
Nombre de messages : 992
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Résumés FMA : Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Résumés FMA : Brotherhood   Résumés FMA : Brotherhood Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:31

Le résumé est un exercice plus difficile qu'il en a l'air. Les rares fois ou j'ai essayé d'en faire j'en ai chié comme pas possible.

Mon conseil ne vaut sûrement pas grand chose, mais peut être que tu devrais moins entrer dans le détail de l'action et broder un peu plus sur l'univers et les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.
Killy


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 14792
Age : 39
Localisation : Vaes Essenya.
Date d'inscription : 02/12/2007

Résumés FMA : Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Résumés FMA : Brotherhood   Résumés FMA : Brotherhood Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:34

Merci Anglemort de ton avis, j'ai essayé d'en tenir compte (ainsi que des critiques des membres du site) pour tenter d'améliorer le tout, voici la dernière version :
Citation :
Présentation générale :
Fullmetal Alchemist (connu également sous son abréviation FMA) est un manga de type shônen réalisé par Hiromu Arakawa. A travers une trame complexe relatant l'épopée de 2 frères, faisant parti du corps des alchimistes d'état, vous découvrirez une aventure qui les entraînera malgré eux au coeur d'un complot ayant de multiples enjeux cruciaux. L'univers de l'alchimie s'offre ainsi à vous...Vous ne serez pas déçus du voyage, et le concept de l'alchimie, avec ses principes (tel que celui de l'échange équivalent) n'aura bientôt plus de secret pour vous...

Résumé du 1er épisode :
Le colonel Roy Mustang est chargé par son supérieur, le président King Bradley, de retrouver et de capturer l'alchimiste de Glace. En effet, celui-ci s'est rebellé contre l'Armée, et compte bien éliminer le président, quitte à mettre la ville à feu et à sang. Sur les recommandations de ce dernier, Edward Elric, jeune alchimiste d'état, aidé de son frère Alphonse, est mis sur l'affaire.
S'engage dès lors une lutte acharnée entre alchimistes. Tout d'abord les frères Elric parviennent à capturer l'alchimiste recherché mais ce dernier réussit à leur fausser compagnie. En faisant leur rapport à leur supérieur, ils font la connaissance du lieutenant Maes Hugues, puis de sa femme et de sa fille, avec lesquels ils se lient d'amitié. Puis le combat reprend à travers toute la ville de Centrale, transformée pour l'occasion en un vaste champ de bataille. Edward, qui bénéficie de l'aide de son frère et de l'alchimiste aux bras puissants Alex Louis Armstrong, réussit à blesser grièvement l'alchimiste de Glace.
Mais celui ci parvient tant bien que mal à s'échapper...Pour finalement se retrouver nez à nez avec Bradley qui l'élimine aisément. En guise de conclusion on assiste à l'étrange discussion téléphonique d'une jeune femme au cours de laquelle sont évoquées la pierre philosophale et la ville de Lior. Ainsi débute le long périple des frères Elric...

Principaux intervenants : Edward Elric, Alphonse Elric, Roy Mustang, Maes Hugues, Alex Louis Armstrong, King Bradley, Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Killly
Contenu sponsorisé





Résumés FMA : Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Résumés FMA : Brotherhood   Résumés FMA : Brotherhood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés FMA : Brotherhood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Créations des Esseniens :: A vos Plumes-
Sauter vers: