AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Série TV] Skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishtu
Shinigami
avatar

Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 28
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: [Série TV] Skins   Sam 2 Mai - 21:22

Glopiglop,

Nous voici de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour discuter d'une série à succès : Skins.
Skins est une série télévisée britannique créée par Jamie Brittain et Bryan Elsley et diffusée depuis le 25 janvier 2007 sur la chaîne E4. En France, la série est diffusée depuis le 6 décembre 2007 sur Canal+ et depuis janvier 2009 sur Virgin 17 et Filles TV. La série a remporté deux BAFTA en 2008 et 2009. (Merci Wiki)



La série nous raconte l'histoire d'une bande d'adolescents dans l'air du temps, alcool, sex & drugs sont au rendez vous... et pour ne rien cacher, la série tourne essentiellement autour de ces 3 critères. Bien évidemment, la religion, l'avortement, les déséquilibres alimentaires seront aussi d'actualité.


La série se compose de 3 saisons d'environ 10 épisodes chacunes. La troisième éyant un casting remit à neuf, et elle ne remporte pas autant de succès que les deux précédentes, mais malgré tout, Skins reste un des programmes les plus regardés sur E4.



J'ai eu du mal à m'y mettre, m'attendant à une série à la American Pie version série tv voir un Berverly Hills new âge, mais un peu poussé je dois l'avouer, je m'y suis mis et j'ai très agréablement été surpris par son contenu.
Bon, autant le dire tout de suite, c'est une série relativement trash pour public avertit. Insultes, alcool, drogues et sexe sans tabou sont très prononcés et montrés sans aucune censure (Même si les relations sexuelles sont, pour la plupart, cachées) et j'ai été quand même choqué par les premières minutes...
Un héros qui matte sa voisine et joue de son pète qui l'insulte, un pote qui se fait dépuceler et qui se masturbe au téléphone, une copine qui se fait appeler "Nich" et qui doit dépucèle son pote, un gay qui fait des claquettes, un musulman qui se fait jeter au moment de la prière parce que son portable sonne, une fille d'un grand prod de Rap qui joue de la clarinette, un ado qui tourne sous cachets et une fille anorexiques dans les vapes et délire total...

Bref, la couleur est annoncée xD Mais bon, on finit par s'y habiter, et s'en divertir. Chaque épisode est porté sur un personne précit mais n'en oublie pas une histoire principale.
J'ai vus pas mal de série au cours de ma jeunesse, et c'est sans doute la série ou j'ai vus des personnes aussi attachants. Le spectateur peut tenter de s'identifier à un des personnages dont les problèmes, parfois mineurs, parfois graves sont celle d'un adolescent.

Spoiler:
 

Bref, c'est une très bonne série forte en rebondissements que je vous conseil. Je n'ai pas encore vus la saison 3 par peur d'être déçu via le changement de casting, mais les deux premières sont excellentes. Et une vingtaine d'épisodes, c'est pas bien long à voir x)


Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte
Le grand Mongoe
avatar

Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 25
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Dim 3 Mai - 2:11

Skins ca démonte, Skins c'est du vri, Skins c'est drole, Skins ca donne envie de faire la fete, Skins c'est de bonne musiques souvent, Skins c'est des personnages attachant, Skins c'est des oufs, Skins c'est un dram ... qu'on adore.

Skins c'est géniaaaaal T_T

J'adore cette série tout simplment.

et pour info >> Chris est le meilleur x)
Revenir en haut Aller en bas
Sword
11 Athéna Niké 11
avatar

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 2429
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Dim 3 Mai - 16:16

Skins, c'est tout simplement génial, rien a ajouté sur le post de vida ;)

Je suis vite devenu accro à cette série anglaise et ça me donne encore plus envie d'y aller !!
Les personnages sont attachant et ce qui est bien c'est qu'ils évoluent d'une saison à l'autre.

Malheureusement j'ai moins accroché à la dernière saison, même sil elle est bien on ne peut pas remplacer le casting des 2 premières saisons ;)

Puis comme l'a dit vida, les musiques sont souvent super bien (j'adore le générique ;)).

_________________
IT
Mouahahah
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
avatar

Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 28
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Mer 6 Mai - 5:51

Deux petites news récentes ^^


Le 30 mai prochain, les séries anglaises seront à l'honneur ! UltimArt Creation organise un nouvel évènement à Paris, au cours duquel les fans pourront rencontrer Mitch Hewer, de "Skins"...

Fan de la première génération de Skins, voilà qui devrait vous réjouir ! Le 30 mai prochain, Mitch Hewer, qui interprétait l'attachant Maxxie dans les deux premières saisons, sera présent à Paris. L'association UltimArt Creation, qui a organisé les Conventions autour de Buffy et de The L Word / Queer as Folk, lance en effet Un Jour Avec Les Séries Anglaises, un nouvel évènement pour les serievores. Dans le cadre de cette journée centrée sur les séries britanniques, un acteur de Hex : la malédiction devrait également montrer le bout de son nez, mais pour le moment son nom n'a pas encore été annoncé.



Et une deuxième news confirmant un saison 4. Malheureusement, avec le casting de la 3ème.



Les propos récents de Kaya Scodelario avaient laissé planer le doute sur une possible annulation de la série à la fin de la troisième saison. Mais la chaîne E4, qui diffuse "Skins", rectifie le tir : il y aura bien une quatrième saison !

S'il s'agissait d'une stratégie pour créer le buzz et faire bouger les choses, elle a très bien fonctionné ! Kaya Scodelario, qui incarne Effie dans la série, s'est plaint il y a quelques jours de ne pas avoir de nouvelles des producteurs depuis la fin du tournage de la troisième saison en décembre dernier... Et ça a marché ! Les producteurs et la chaîne E4 se sont réveillés en annonçant une quatrième saison, probablement diffusée début 2010. Le casting de la saison actuelle restera en place, ce qui permettra un cycle de deux ans comme pour la première génération d'ados. Si la troisième saison de Skins ne rencontre pas le même succès d'audience que les deux précédentes, elle rassemble environ un million de téléspectateurs chaque semaine, ce qui en fait toujours l'un des programmes les plus performants d'E4.
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte
Le grand Mongoe
avatar

Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 25
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Mer 6 Mai - 10:46

Je me fiche de la première new ^^
La seconed par contre, yeah! Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle. MAis qu'ils arretent après le 4 ... ^^
Les personanges de la saison 3 sont différents, certes moins atachants que la 1 et 2 (chriiiiiis,tonyyyyyyyyyyy T_T) Mais ca ne m'a pas empéché de bien bien aimé =) (coooooooooooooook)

Donc je trouve ca bien mouah =D



Revenir en haut Aller en bas
Houketa
Maître assassin
avatar

Féminin
Verseau Chien
Nombre de messages : 832
Age : 23
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Mer 6 Mai - 17:41

Oh, un topic sur Skins *-*

Me manque plus qu'un épisode et j'ai terminé de voir la saison 2.
Hm, la perspective de changer de personnages ne me plaît pas à l'avance... J'espère que ça sera quand même bien, même s'il n'y a plus Sid' et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
King of the Demon
avatar

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 3279
Age : 26
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Mer 6 Mai - 20:28

Vida enfoiré t'as dit tout ce que je pouvais dire sur cette serie x)
Skins ça roxx a mort c'est drole (merci Chris =D) parfois emouvant (merci Chris =D) et genial (merci Chris =D)
J'ai pas encore vu le dernier épisode de la saison 2 j'ai été trop choqué par l'episode precedent :'( (vous devinez pourquoi je suppose)
Je pense pas que je regarderait la saison 3, je vais essayer bien sur mais je pense pas que j'arriverai a m'attacher a ces nouveaux persos, c'est trop court deux saison de 10 episodes :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-nintendo.com/
Vida Muerte
Le grand Mongoe
avatar

Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 25
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Mer 6 Mai - 20:35

Biensur qque t'y arriveras vieux steack, ele est bien aussi et sans t'en rendre compte tu seras à fond entrain d'espérer que ...
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
avatar

Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 28
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Mer 6 Mai - 21:23

Ouais non, tout comme Mao et Houketa, la S3 ne me branche pas du tout. Les persos des premières saisons sont tellement attachants que j'ai pas envie d'être déçu par la relève.
Effy n'est pas un personnage que j'apprécie grandement, même si elle roxx quand même, mais ce changement soudain de personnages ne m'intéresse pas. J'aimerais en rester à ce que j'ai actuellement vu, mais bon, si une S4 sort, faudra que je look la S3. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte
Le grand Mongoe
avatar

Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 25
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Mer 6 Mai - 22:11

C'est archi débile ce que ovus dites ...

Je regarde pas la saison 3 parceque ca pourait peut etre hypothétiquement etre moins bien que les 2 premières. C'est débile O_O
Certes les persos de la premiere sont supers mais bon ca change quoi? T'as bien regardé code geass ET bleach ._.

Les 2 premiers épisodes de la saison 3 sont pas au top c'est vrai.
Mais dès le 3 ... *_*
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
avatar

Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 28
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Mer 6 Mai - 22:35

Je ne vois pas le rapport avec Code Geass, Bleach et Skins...
Tu compares un chat à un chien, un homme à une femme, un cheval à un âne... Là, c'est comme passer de Stargate SG1 à Stargate Atlantis, c'est tout vu. Atlantis c'était du cassoulet en boîte comparé à SG1.

Bah là c'est pareil, l'appréhension d'être déçu par un changement radicale de casting (Et me dit pas que t'as aimé Stargate Atlantis) d'où cette hésitation à la voir. Et ne me caches pas que la S3 est purement commerciale. Terminer la série sur la fin de la S2, qui, à mon goût, laisse planer une fin qui peut laisser imaginer une suite au spectateur est tout à fait satisfaisante. Pas besoin de raconter la vie d'Effy & Co, surtout quand on voit l'épisode qui lui est dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte
Le grand Mongoe
avatar

Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 25
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Lun 20 Juil - 4:26

Oui bah c'est ce que je voulais dire avec mon allusion à code geass et bleach xD

Tu juges sans savoir. Tu prends pas ce chocolat parceque peut etre y'a de l'alcool dedans. Tu vas pas dehors parceque peut etre tu vas mourir. On va pas chercher à savoir si y'a une ame dans ce corps noir on sait déja que y'en a pas.

Quoi pas besoin de raconter la vie de effy&co ?
Parceque y'avait besoin de raocnter celle de tony etc ... ?
Cette saison montre d'autres personnalité et un état d'esprit plus proche de la folie que de l'amusement (je vise Cook).

J'ai regardé la saison, elle m'a plus et ca ne m'empeche pas de me rappeler les deux premières saisons, de les préferer à la troisième ... c'est sur que si tu fais un reformatage de ta mémoire section "séries" à chaque fosi que t'en regardes une alors oui ne regarde pas la troisième saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Alroy
Chibi Note
avatar

Lion Coq
Nombre de messages : 22
Age : 24
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Lun 20 Juil - 11:41

J'ai regardé quelques episodes, et je trouve ça assez fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sword
11 Athéna Niké 11
avatar

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 2429
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Lun 20 Juil - 14:06

J'ai regarder quelques épisodes des 2 premières saisons en français... c'est tout de suite beaucoup plus nul x).

Moi j'ai fais ma passe Skins, maintenant j'ai lâché la dernière saison, ça tournait un peu toujours autour des mêmes problèmes...

_________________
IT
Mouahahah
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ishtu
Shinigami
avatar

Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 28
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Lun 26 Mar - 19:45

Hopeuuu laaaa, déterrage d'un très vieux sujet (il doit avoir 2 ans ce topic) sur la superbe série Skins. Pourquoi ce déterrage ? Et bien c'est après deux bonnes années que j'ai décidé de me lancer (enfin) dans la saison 3 que je viens de terminer hier soir !



Ce coup ci, c'est au tour de la petite sœur du héros précédent d'être l’héroïne de cette saison (et la suivante), Effy. Très discrète dans les saisons précédentes, son caractère est bien retranscris par la suite. Aussi froide qu'un glaçon et n'exprimant que très peu d'émotion, c'est avec étrangeté qu'elle nous invite à la suivre.

Mais très honnêtement, je trouve que cette saison 3 n'arrive pas à la cheville des deux premières. D'une part, je trouve les personnages bien moins attachants, on s'identifie un peu moins à ces gaillards. Autant dans les saisons précédentes j'ai littéralement accroché et dévoré les épisodes, autant là... ben on s’ennuie un peu par moment.
La trame principale est un peu l'idylle entre Effy, Freddie et Cook, mais c'est foutrement long. Et à part faire sa sal*pe, elle ne sert pas à grand chose la bougresse.

Mais soit, je vais dès ce soir me lancer dans la saison 4 histoire de continuer. La série est toujours aussi attrayante et autant portée sur la jeunesse d'aujourd'hui, bien qu'à mon gout, cette saison est plus branchée alcool/drogue que sexe m'enfin.


Petit plus pour les deux lesbiennes que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Vida Muerte
Le grand Mongoe
avatar

Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4886
Age : 25
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Mar 27 Mar - 0:20

Cool que t'ais testé!
C'est certes moins kiffant que les deux premières mais elles font pas du tout ressentir les mêmes choses. Jme rappelle que parfois les saisons 3 et 4 t'es limites mal à l'aise face à certaines situations.

Faudrait que je me les refasse, ça fait fort fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kacero
Nouveau possesseur du DN
avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   Mar 7 Mai - 3:35

Oh, un topic sur skin. :-)
Un grand coup de coeur cette série. C'est grâce un ami que j'ai commencé à regarder. On était dans un état pas possible, on rentrer de soirée et il me dit "tu veux voir un truc cool?" et il m'a sorti le first épisode de la saison 1. J'ai adoré direct.

Une série qui peut très bien de te faire rire et te faire pleurer à l'instant d'après. (je pense un évènement de la saison 2)

Bref, actuellement, j'ai fini les 6 saisons de skin.
Et j'ai remarqué quelque chose. C'est que l'on est triste de quitter un casting d'une saison, mais quand tu perd les nouveaux persos pour d'autres tu es aussi dégoûter.
Exemple : Saison 1, Saison 2 = Oh c'est trop bien, les persos sont trop bien, plein
d’évènement.
Saison 3 = Pfff, les nouveaux sont vraiment moins bon que les précedents
Saison 4 = Mais... Attend... C'est trop bien enfaite, je les adores. (Plus fin
de ouf et tu éspère vraiment avoir la suite dans la saison 5)
Saison 5 = NON! Ils ont encore changé les persos. Grrrr
Saison 6 = C'était plutôt bien enfaite.

Voila en gros c'est ça skin. :-D

Ca reste un de mes grand coup de coeur cette série. Des personnages vraiment touchant. Et des histoires qui peut te faire souvenir certaines des tiennes.

Si vous ne pensez aimer. Essayer au moins, ça ne fait pas de mal.
Au début je me disais "Ouais, bof, des ados qui font la fête, se déchirent et ont des problèmes, c'est pas vraiment mon genre".
Après : "C'est vraiment trop bien!!!!!!!!!!"

Certains sujets de la série sont vraiment intéressant tout de même. Question sur la sexualité, la drogue et les problèmes d'ado en géneral.

Skin se place facilement dans le Top 5 de mes série préfèrées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Série TV] Skins   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] Skins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des skins ( stickers ... ) pour votre console de jeux !
» [SKIN] Nouveau thèmes, skins, pour Sense 2.0
» Skins Mozilla
» Skins(la version Anglaise)
» [SKINS] Chris/Jal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Passions :: Cinéma, Séries Télé et Vidéos-
Sauter vers: