Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Conseil] Premier, deuxième et troisième plan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ishtu
Shinigami
Ishtu


Cancer Serpent
Nombre de messages : 3777
Age : 34
Localisation : Lille, le froid, les nuages, et les blondes.
Date d'inscription : 06/08/2008

[Conseil] Premier, deuxième et troisième plan. Empty
MessageSujet: [Conseil] Premier, deuxième et troisième plan.   [Conseil] Premier, deuxième et troisième plan. Icon_minitimeJeu 25 Déc - 2:39

Bonjour/bonsoir,

Nous voici donc, non pas pas pour un tutorial, mais pour un bon conseil que j'ai appris auprès d'un mec que j'idolâtrais dans mes débuts. Maintenant ses créas me semblent bien simples, mais là n'est pas le sujet. Ce conseil que cet homme m'a donné il y a de ça 4-5ans, me sert encore aujourd'hui dans chacune de mes créations !

Afin de réussis chacun de vos créations, je vais vous expliquer qu'il existe différents plans dans une œuvre que nous appellerons "Plate", comme un tableau, un dessin.

------------------------------------------------------------------------
- Le premier plan doit être composé de l'élément principal de la création, souvent une image d'un personnage. Ce personnage ne doit être que très très peu, voir pas du tout masqué, car il doit être la première chose que tu vois dans une créa !

- Au second plan, les autres images (si tant est que vous en utilisiez plusieurs) qui doivent être visibles, mais moins que la première. Ce plan ne doit pas interpelé l'attention en premier de celui qui regarde. Ce deuxième plan est donc la pour combler un vide. Ça peut être une image, mais aussi des effets que nous nommerons "des effets de remplissages". Ce plan n'est pas forcement obligatoire, mais au fur et à mesure du temps, vous saurez l'adapter.

- Au troisième et dernier plan, le fond. Celui qui est très important, mais qu'on regarde en dernier dans une création. Si il est moche ou inadapté, ça va se voir tout de suite, alors qu'un fond doit faire l'objet d'une inspection détaillée en général. C'est au final, l'élément le plus important d'une création.

------------------------------------------------------------------------


Explications en image: Forcement, c'est dans le sens inverse, vu que vous commencez par le fond...

Prenons en exemple ma bann sur Yuruichi.
Au troisième plan, le fond donc. Il est simple, ou travaillé (conseillé pour réussir sa créa) Il doit être donc un atout principal à votre création car un fond raté, c'est une bannière raté.
[Conseil] Premier, deuxième et troisième plan. 96380563lq1

Au deuxième plan, tous les détails, les petits "plus" qui font que votre fond n'est pas vide au final, avant la pose de l'image principale:
[Conseil] Premier, deuxième et troisième plan. 53667478kq7

Et au premier plan, le render principal, le personnage, soit, le centre et le sujet de la création, celui qui apparait au premier coup d'œil, celui qui focalise l'attention de celui qui regarde, bref, le centre de la création.
[Conseil] Premier, deuxième et troisième plan. 16777538ac5


Évidemment, vous vous doutez bien que vous pouvez rajouter des petits effets par dessus comme généralement un texte, un calque de correction, un calque pour marier les couleurs, bref, les possibilités restent infinies.
Mais si vous avez comprit le sens de ces trois plans, vous ferez des progrès à vitesse grand V !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Premier, deuxième et troisième plan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan Fic sur L - A prendre au deuxième degré -
» Sherlock Holmes, premier film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Créations des Esseniens :: Galeries-
Sauter vers: