AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le coin des musiciens

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwoo
Open your eyes. I see. Your eyes are open

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Mer 9 Nov - 22:55

Tiens, j'avais jamais vu ce sujet ._.

J'ai jamais fait de flûte à bec au collège moi. Cela dit, j'ai appris à en jouer toute seule quand j'étais gamine, avec quelques bases que mon grand-père m'avait filées (et c'est ainsi que la petite Kiwoo apprit au clair de la lune approximativement sans avoir la partition, juste à l'oreille).

J'ai fait 8 ans de solfège et 10 ans de Flûte Traversière (en cours, sinon là j'suis dans la 11ème), j'ai du arrêté parce que j'ai bougé et qu'en tant qu'étudiante, j'avais pas les moyens de me payer le conservatoire de Strasbourg XD. Cela dit, je joue encore, j'expérimente quelques trucs (beatbox flûte *_*), 'puis j'me fais plaisir en jouant des trucs relativement faciles en général, mais sympa (même si en flûte ça rend pas suuuper bien. Smoke on the water <3), 'puis des thèmes de jeux vidéos *_*
Et du classique, parce que le classique c'est le bien ! Et des thèmes de films.

Sinon j'ai vaguement touché au piano, mais j'ai jamais eu la patience/motivation de vraiment bosser, donc j'ai un niveau plus que merdique. (Je sais joué le début de la Lettre à Elise, mais que la main droite. >_>)

Et j'veux une flûte traversière irlandaise, parce que ça a une classe monstrueuse. Mais pour l'instant je suis pauvre, donc j'en aurais pas. XD

Dernière édition par Kiwoo le Jeu 10 Nov - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killy
délivre.

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Jeu 10 Nov - 12:14

Tiens, jamais répondu à ce topic. J'ai fais seulement 2 ans de solfège (ce qui me paraissait déjà énorme mais quand je vois Kiwoo et ses 8 ans... >.> ) pour quelques mois de trombone à coulisse, puis quelques années de clarinette avant de passer à la flûte traversière. Malgré l'apprentissage du solfège, je me suis toujours plu à jouer à l'oreille, et le meilleur des entraînement c'était encore de jouer, jouer et rejouer encore et encore les mélodies de certaines musiques qui me plaisaient, dont beaucoup issues de jeux vidéo =D

Sinon j'ai fais 4 ans de flûte à bec au collège, je trouve ça d'ailleurs stupide le fait qu'on ne le fasse plus apprendre aux collégiens, ok je peux comprendre que la flûte ne soit pas l'instru de prédilection de la jeunesse (malheureusement c'est la guitare, à croire qu'il n'y a que ça qui compte >.> ) mais c'est quand même une bonne base pour s'imprégner d'un instru de musique ^^

https://twitter.com/Killly
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Jeu 10 Nov - 14:41

Hum je n'ai jamais vraiment joué à l'oreille, et je suis vraiment jaloux de ceux qui arrivent à reproduire une musique d'un claquement de doigt ^^'

Surement à cause de ma formation classique, sans partitions je suis une quiche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Jeu 10 Nov - 16:35

Moi pour ce qui est du 'à l'oreille' je me débrouille plutôt pas mal (à la guitare et à la basse hein ? ^^'), mais la tablature a toujours été ma meilleure amie :-D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Mer 23 Nov - 21:28

Oh non mon Dieu pas ça ! Comment mon Zakk peut il faire ça ?! A t'il vraiment vendue son âme au diable :'(

http://www.radiometal.com/article/black-veil-brides-touche-a-lintouchable,50716
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Mer 23 Nov - 22:24

Aie... °°
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Mer 23 Nov - 23:25

Surtout que vu le prix de tous ses produits dérivés (patchs, pass VIP,etc..), il a vraiment pas besoin de thunes !
CruiseEnlivened
King of the Demon

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Jeu 24 Nov - 18:58

Killy a écrit:
Sinon j'ai fais 4 ans de flûte à bec au collège, je trouve ça d'ailleurs stupide le fait qu'on ne le fasse plus apprendre aux collégiens, ok je peux comprendre que la flûte ne soit pas l'instru de prédilection de la jeunesse (malheureusement c'est la guitare, à croire qu'il n'y a que ça qui compte >.> ) mais c'est quand même une bonne base pour s'imprégner d'un instru de musique ^^

J'en ai fait deux ans, puis ensuite on est passé au chants :hap: Je pense que ça dépend des profs. Mais la flute, c'est juste horrible. Pour te dire, j'crois bien que ça m'a dégoûté de la musique :D Et ça a bien gonfler mes parents pendant deux ans également. J'arrive pas à suivre une rythme, j'arrivais pas à coordonner mes doigts, j'arrive pas à bien souffler dans l'embout DONC VRAIMENT, la flute est un de mes pires souvenirs de mon collège. u.u
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Jeu 24 Nov - 18:59

Moi j'ai bien aimé la flûte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Ven 6 Jan - 17:11

Je vais surement vendre sous peu ma gratte électrique Dean + deux micros seymour duncan haut de gamme + la housse.

c'est la gratte qu'on voit là.

Et micro c'est ceux ci:
http://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/Sh-13-Dimebucker/avis/
http://www.michenaud.com/p3355/seymour-duncan-59-model-neck.php
(le même en blanc).

Si ya des intéressé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   

Le coin des musiciens
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2