AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le coin des musiciens

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kid A
Avec Freezer sous la douche *_*

Féminin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Le coin des musiciens   Dim 7 Déc - 15:46

Voilà, que vous soyez joueur intensif d'accordéon, de guitare ou de triangle, ce topic est pour vous! Parlez y de vos instruments, de vos questions par rapport à des tablatures ou des techniques que vous ne comprenez pas, des différences entre votre technique et celle de Mark Knopfler... Laissez les autres vous vanter les prestiges de la harpe ou de la cornemuse, invitez vos amis à voir votre groupe de punk rock pourri... Bref, un petit coin pour parler de ces amis inséparables que sont les instruments de musique.

Bon pour inaugurer le tout, j'ai personnellement fait dans l'originalité et choisi comme quelques millions de personnes de pratiquer la guitare. J'en ai fait trois ou quatre ans, je ne sais plus, et je prends une heure de cours par semaine. Mes premiers morceaux joués furent Come As You Are de Nirvana et 7 Nation Army des White Stripes, eh oui j'ai encore fait dans l'originalité. Y'a des périodes avec, d'autres sans, je n'ai rien foutu l'an dernier mais cette année je m'y remets un peu. Faut pas se décourager avec ces bébêtes. J'essaie désespérément d'atteindre le niveau d'Hendrix, Slash ou Gilmour (et en ce moment, Mark Knopfler de Dire Straits) mais bon je crois que je vais attendre encore un peu.
La guitare n'est pas un instrument original, mais les sensations et les multiples possibilités qu'elle offre explique carrément son prestige. Une fois qu'on maîtrise un peu, qu'on se sent puissant en jouant le solo de Stairway to Heaven, ça peut devenir une drogue... Et puis, c'est un instrument où on trouve facilement son style propre. En effet, vous avez déjà vu deux guitaristes qui sortent exactement la même sonorité de leur guitare?

Pour ce qui est du matos, j'ai cette guitare:

[Photo trouvée sur internet]
Elle se tenait à peu près à ses débuts, mais maintenant (pourtant je ne l'ai pas maltraitée tant que ça :confus: ) elle fait un son de casserole et j'avoue que je ne rêve que d'en changer. Ptain hier j'ai joué sur une vrai télécaster c'était raaah! J'avais l'impression de jouer comme une déesse, même sans mettre l'ampli.

Et en ampli:

Un bon ampli, idéal pour pouvoir jouer pas trop fort, même si on peut regretter l'absence d'effets qui pourraient parfois être utiles.

Voilà, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-hej.com/
Tomonari
Boucher

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Lun 8 Déc - 19:58

Topic sympa Kid A =]

J'me lance ! Je joue du piano, j'ai commencé y'a 8ans je crois, comme on en avait un chez moi, c'était assez difficile de résister ..! J'ai commencé par jouer des gammes [youhouuuu... ! ><] et des morceaux pour débutant, puis du classique et maintenant je joue un peu de tout, mais principalement du jazz ou de la musique d'ambiance. Avec une amie, on forme un duo chant-piano et on joue également principalement du jazz. Toutes les semaines, j'ai environ deux heures de cours et il m'arrive d'en donner à des amis.
Même si le piano n'est pas vraiment passe-partout, c'est vraiment un instrument 'sympa'... [je sais pas comment m'expliquer XD] Enfin c'est un peu comme une guitare, comme l'a dit Kid A, il offre une multitude de sonorités et de possibilités musicales. C'en est devenu une drogue x) J'aime beaucoup jouer de cet instrument, on passe vraiment dans un 'autre monde' quand on est en face d'un clavier.

Côté matos j'ai ce piano [pas la même couleur, ni exactement la même forme, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant ^^]

Et ce synthé (DGX - 505)

J'me suis aussi un peu mise à la gratte, avec la guitare de mon frère =).
Vida Muerte
Le grand Mongoe

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Lun 8 Déc - 21:30

J'ai fait 3 ans de piano
1 an de violon superposé au piano
2 ans de saxo
et depuis 3 ans je fais de la guitare.

Matos; Fender strato Mexic'
super 250' (c'est une mexic avec des pièces americaines donc moins bien que americain mais mieux que mexic :p)
Mon ampli est un ampli Line6 c'est le Spider III de 30Watts.

Je désire me remettre au piano ^^ un amie va peut etre me donner des cours x).
Kid A

Féminin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Mar 9 Déc - 9:54

Tomonari --> Ouais, j'aime beaucoup le piano aussi. C'est sympa de jouer du jazz.
Avec ton synthé tu peux toujours jouer des morceaux des Doors aussi :P. Ray Manzarek trouvait des truc géniallissimes (par exemple le solo dans Riders on the Storm, j'ai jamais fait de piano donc jpeux pas dire le niveau, mais c'est supra bien composé en tous cas, les silences et tout... <3)

Vida ---> Ah oui, c'est vrai, t'as fait du saxo, comment ais-je pu l'oublier *_*...
http://www.i-hej.com/
Tomonari
Boucher

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Le coin des musiciens   Mar 9 Déc - 18:56

Kid A tu me donnes envie de tester tout ça ^^

Vida, ça roxx le saxo !
Kid A