Shinigami's Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maboroshi
Bidon de la vanne président !
Maboroshi


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Empty
MessageSujet: Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN)   Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:41

Voilà, j'écris parfois de temps en temps des nouvelles lorsque l'envie me vient. En voici deux que j'ai écrit, une pour un concours, une autre par envie:

Première (genre: fantastique). Pour cette nouvelle, j'ai essayé de jouer sur le mystère de la situation, en y mettant un rebondissement final dont on aurait dur à penser. Cependant, en voulant trop ajouter d'effet "surprise", la conclusion est plutôt dure à avaler^^

Spoiler:

Deuxième (genre: romantique, voir un peu enquête). Et oui, j'étais assez nostalgique le jour où l'idée de cette nouvelle a germé dans ma tête. Ici, je suis parti sur une idée pourtant dérisoire "J'ai violé un bonhomme de neige", et j'ai fait une histoire romantique autour de ceci. Je me suis surtout amusé à mélanger différents styles d'écriture^^ (petit truc pour vous aider: la nouvelle raconte les pensées de deux personnes bien distinctes, séparées par des interlignes.^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Banni(e) du forum
Bibi


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1932
Age : 32
Localisation : Pourquoi, tu cherches un plan sexe ?
Date d'inscription : 25/06/2008

Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Empty
MessageSujet: Re: Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN)   Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:03

Première nouvelle :

"de par le fait que" > dans le contexte c'est vraiment lourd et peu adapté. Qui plus est ça devrait être "sortir" si je ne m'abuse

"se réveilla le lendemain à la bonne heure" > heu, je ne comprends pas.

"Mais il fut surpris de voir qu'elle av ait disparu" > une phrase qui commence par un "mais" déjà c'est bof, surtout que cette phrase a son importance vu que c'est quand même un petit rebondissement.

"l'homme ne put en appeler un pour leur montrer le mystère" > ça serait plutôt "lui" non ?

"et là se passa l'inexplicable" > erf, c'est bof comme tournure

"que ce quai était tout pareil à" > ah là non, ça se ne se dit pas. "En tout point semblable à" à limite mais pas ce que tu as mis

"qu'il avait tellement regarder" > regardé plutôt ^^

"Alors tout se passa en quelques secondes" > Le "alors" est peut-être superflu, non ?


Et heu la fin est étrange, c'est fantastique quoi, et j'aime pas trop, mais c'est quand même bien trouvé !

Je lirais la deuxième plus tard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://and-justice-for-all.cowblog.fr
Maboroshi
Bidon de la vanne président !
Maboroshi


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Empty
MessageSujet: Re: Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN)   Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:56

Merci bien Bibi!
Je viens de relire mon texte (oui, ça fait bientôt un an que je l'ai écrit, et ça faisait longtemps que je ne l'avais plus lu^^), et je remarque que j'ai fait pas mal de tournure de phrase assez étranges, en effet. J'ai même remarqué deux-trois fautes d'orthographes en plus.^^
En tout cas, encore merci, tes remarques m'aident beaucoup! Je me réjouis de lire ton avis sur la deuxième nouvelle^^
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Oeil de Shinigami
Lullaby


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Localisation : Beyond Redemption
Date d'inscription : 09/04/2008

Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Empty
MessageSujet: Re: Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN)   Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:49

J'aime bien le deuxième.

J'accroche pas, mais c'est mignon.

Demain, j'essayerais de lire le premier.
^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://esgalduin.fantastique.tv/
Tomonari
Boucher
Tomonari


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : Au pays des vaches et du fromage puant.
Date d'inscription : 17/06/2008

Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Empty
MessageSujet: Re: Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN)   Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:00

J'aime bien la première. Le thème abordé est simple et bien choisi ! ^^
Elle est assez sympa, même si je trouve les explications de la fin un peu confuses .. !

Pis je lirai la seconde plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maboroshi
Bidon de la vanne président !
Maboroshi


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 1578
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Empty
MessageSujet: Re: Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN)   Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:38

Et bien merci beaucoup à vous deux, ça me fait plaisir!! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Empty
MessageSujet: Re: Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN)   Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mabo's nouvelles!^^ (rien à voir avec DN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien.
» Mine de rien
» Bonjour, rien de plus simple.
» Presentation de moi même .. Rien que pour vous x)
» J'ai rien trouvé alors je met ce titre bidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Note :: Les Esseniens :: Créations des Esseniens :: A vos Plumes-
Sauter vers: